Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Carl le Novembre 19, 2015, 23:32:08
Je constate simplement qu'il y a des gens qui se mettent sur des listes les yeux fermés. ;)
C'est pas l'idéal pour écrire son nom sur une liste  ;D ;D ;D

geargies

Si tu veux que le magasin reprenne ton matos au meilleur prix tu as intérêt à être au début de liste ...

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Novembre 19, 2015, 20:23:23
Non. Mais les vendeurs ne vont quand même pas perdre une occasion de flatter l'ego de leurs meilleurs clients, qui se bousculent pour être les premiers à posséder le nouveau boitier pro  ;)

Surtout que chez Nikon à vouloir être le premier on s'expose à des A.R. fréquent au SAV.

parkmar

Il paraît, mais c'est à vérifier, que le D5 sera accompagné d'un chéquier de 10 bons d'envois gratuits au SAV!
Participation aux tests des acquéreurs ;)

Renhz

Citation de: parkmar le Novembre 20, 2015, 15:19:03
Il paraît, mais c'est à vérifier, que le D5 sera accompagné d'un chéquier de 10 bons d'envois gratuits au SAV!
Participation aux tests des acquéreurs ;)

Oui, pour tous les bêta-testeurs.  ;D

suliaçais


Pour moi, mon d4s me convenant parfaitement, je crois que je passerai mon tour...😇

bitere

Cela va dépendre si les nouveautés sont réellement intéressantes pour mon usage. De 16 à 20 MP, ne sera pas suffisant. La 4k ! Je n'ai encore jamais filmé avec un réflex.
Le nombre de collimateurs, ce doit être pas mal ça par contre. 15 i/s oui, mais non.
Alors j'attends la suite des perfs pour juger.

Pierred2x

Et pourvu qu'ils remettent deux slots CF...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:06:08
Et pourvu qu'ils remettent deux slots CF...

Tu peux toujours rêver...

Lionel

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:06:08
Et pourvu qu'ils remettent deux slots CF...

un collègue m'a dit que c'était prévu comme ça, mais je ne connais pas sa source

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2015, 23:12:08
Tu peux toujours rêver...
Je crois malheureusement que tu as raison, mais tu vois rien que pour ça je serais tenté d'aller voir ailleurs.
Je vais être obligé de me servir de mon 2eme slot sur le D4, mais XQD hors de prix (En moyenne 3 fois plus cher que les CF), lecteur spécifique obligatoire, ET disponible qu'en USB 2, un comble !
Du foutage de gueule y'a pas d'autre mots.
Je vous parie ma chemise que le futur 1D aura bien deux CF lui...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:23:56
Je crois malheureusement que tu as raison, mais tu vois rien que pour ça je serais tenté d'aller voir ailleurs.
Je vais être obligé de me servir de mon 2eme slot sur le D4, mais XQD hors de prix (En moyenne 3 fois plus cher que les CF), lecteur spécifique obligatoire, ET disponible qu'en USB 2, un comble !
Du foutage de gueule y'a pas d'autre mots.
Je vous parie ma chemise que le futur 1D aura bien deux CF lui...

Honnêtement, je trouve que le double slot CF/SD est bien pratique (j'ai bien apprécié de m'acheter une SD 64 Go moitié moins cher qu'une CF équivalente, la veille de partir au Ladakh...).

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2015, 23:32:12
Honnêtement, je trouve que le double slot CF/SD est bien pratique (j'ai bien apprécié de m'acheter une SD 64 Go moitié moins cher qu'une CF équivalente, la veille de partir au Ladakh...).
Je trouve les SD bien fragiles, j'en ai plusieurs que j'utilise épisodiquement sur le XE-2, j'en ai plusieurs abimées (lexar pro, entourage plastique des languettes en cuivre cassé), alors qu'aucun problème de ce genre depuis 8 ans avec les CF. Par contre, à tout prendre, question prix et dispo oui, je préférerais une SD à la place de l'XQD. Mais, les pas cher sont pas rapides non plus, a vitesse équivalentes elles sont au prix des CF.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:45:43
Mais, les pas cher sont pas rapides non plus, a vitesse équivalentes elles sont au prix des CF.

La SD 64Go (une Sandisk 95 Mo/s) m'a coûté 100€. Pour une CF équivalente (un peu plus rapide, c'est vrai), il m'aurait fallu dépenser le double.
Je préfère les CF, comme toi, mais j'ai acheté la SD...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2015, 23:53:29
La SD 64Go (une Sandisk 95 Mo/s) m'a coûté 100€. Pour une CF équivalente (un peu plus rapide, c'est vrai), il m'aurait fallu dépenser le double.
Je préfère les CF, comme toi, mais j'ai acheté la SD...

Non
http://www.photo-univers.fr/cartes-memoire-compactflash/13257-LEXAR-Carte-EXTREME-CF-64GO-800X-0650590181490.html
Enfin...Si, les SD ont baissé aussi...
http://www.photo-univers.fr/cartes-memoire-sd/15935-LEXAR-Carte-SDHC-64Go-633X-Class-10-0650590190898.html


ergodea

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:45:43
Je trouve les SD bien fragiles, j'en ai plusieurs que j'utilise épisodiquement sur le XE-2, j'en ai plusieurs abimées (lexar pro, entourage plastique des languettes en cuivre cassé), alors qu'aucun problème de ce genre depuis 8 ans avec les CF. Par contre, à tout prendre, question prix et dispo oui, je préférerais une SD à la place de l'XQD. Mais, les pas cher sont pas rapides non plus, a vitesse équivalentes elles sont au prix des CF.

Et bien personnellement c'est une CF qui m'a lâché, une SD, et 2 autres sd qui résistent...Ce sont des utilisations quasi quotidiennes.
Donc selon mon expérience, ce sont les sd qui sont de meilleures qualités (ce qui n'est pas forcément vrai)

Pierred2x

Citation de: ergodea le Novembre 22, 2015, 00:55:38
Et bien personnellement c'est une CF qui m'a lâché, une SD, et 2 autres sd qui résistent...Ce sont des utilisations quasi quotidiennes.
Donc selon mon expérience, ce sont les sd qui sont de meilleures qualités (ce qui n'est pas forcément vrai)

250000 Photos avec mes CF en 8 ans et un problème récent (Carte HS) mais aucun problème mécanique ou de manipulation.
1000 photos à peine en un an avec mon XE2 et 2 cartes esquintées sur 3...

Aria

Citation de: Pierred2x le Novembre 22, 2015, 01:21:48
200000 Photos avec mes CF en 8 ans et un problème récent (Carte HS) mais aucun problème mécanique ou de manipulation.
1000 photos à peine en un an avec mon XE2 et 2 cartes esquintées sur 3...

Voir peut etre un defaut du coté du XE2 qui use les cartes...sait on jamais car 2 sur 3 ça fait beaucoup.

Pierred2x

Citation de: Aria le Novembre 22, 2015, 01:24:12
Voir peut etre un defaut du coté du XE2 qui use les cartes...sait on jamais car 2 sur 3 ça fait beaucoup.
Non, en fait c'est plutôt les lecteurs, les carte accrochent un peu à la mise ne place (Alors qu'ils ne posent aucun problème avec les CF).
C'est sûr, dans le portable pas de problème avec le lecteur intégré.

ergodea

Citation de: Pierred2x le Novembre 22, 2015, 01:31:35
Non, en fait c'est plutôt les lecteurs, les carte accrochent un peu à la mise ne place (Alors qu'ils ne posent aucun problème avec les CF).
C'est sûr, dans le portable pas de problème avec le lecteur intégré.

Je pense que le problème vient de là...Car c'est suite au changement de lecteur de cartes que ma cf a commencé à avoir des problèmes...(qui accrochait également)
En tout cas, en ce qui me concerne...


Ghost

Citation de: ergodea le Novembre 22, 2015, 00:55:38
Et bien personnellement c'est une CF qui m'a lâché, une SD, et 2 autres sd qui résistent...Ce sont des utilisations quasi quotidiennes.
Donc selon mon expérience, ce sont les sd qui sont de meilleures qualités (ce qui n'est pas forcément vrai)

Je n'ai jamais eu une seule carte qui m'aie lâché, que ce soit CF ou SD. Par contre, des merdes dans les trous des CF, ça j'ai eu sans arrêt, dont un grain de sable qui m'a plié une PIN dans l'appareil. Bref, je n'ai plus aucune CF depuis bien longtemps et non seulement je n'ai jamais eu de souci, mais en plus, ça se lit directement dans n'importe quel PC portable :)


Sebmansoros

Les CF plus fiables que les SD c'est nouveau ça ;D. Et puis changer de marque rien que pour ça? ::)