Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2015, 09:38:18
Les CF plus fiables que les SD c'est nouveau ça ;D.

Non, pas vraiment.

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:45:43
Je trouve les SD bien fragiles, j'en ai plusieurs que j'utilise épisodiquement sur le XE-2, j'en ai plusieurs abimées (lexar pro, entourage plastique des languettes en cuivre cassé), alors qu'aucun problème de ce genre depuis 8 ans avec les CF. Par contre, à tout prendre, question prix et dispo oui, je préférerais une SD à la place de l'XQD. Mais, les pas cher sont pas rapides non plus, a vitesse équivalentes elles sont au prix des CF.
Pas de soucis de mon coté avec les SD.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2015, 09:38:18
Les CF plus fiables que les SD c'est nouveau ça ;D. Et puis changer de marque rien que pour ça? ::)

Je répète 250000 tophs en 8 ans avec mes CF sans le moindre problème, contre 1000 en SD...
Jamais eu de problème de trou bouché avec, je sais pas ce que vous faites avec vos cartes.
Et je suis pas un malade des précautions...
De toute façon, ma vraie question est sur la disparition espérée des XQD (Sur le D5) !

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Novembre 22, 2015, 10:59:23
Je répète 250000 tophs en 8 ans avec mes CF sans le moindre problème, contre 1000 en SD...
Jamais eu de problème de trou bouché avec, je sais pas ce que vous faites avec vos cartes.
Et je suis pas un malade des précautions...
De toute façon, ma vraie question est sur la disparition espérée des XQD (Sur le D5) !
C'est pas mal mais en matière de test de cartes, le maître étalon c'est Archi91.   8)

Il faudrait lui demander quels sont les types de cartes qui lui ont posé problème, CF, SD, XQD.
La Touraine: what else ?

vince_51

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:23:56
Je crois malheureusement que tu as raison, mais tu vois rien que pour ça je serais tenté d'aller voir ailleurs.
Je vais être obligé de me servir de mon 2eme slot sur le D4, mais XQD hors de prix (En moyenne 3 fois plus cher que les CF), lecteur spécifique obligatoire, ET disponible qu'en USB 2, un comble !
Du foutage de gueule y'a pas d'autre mots.
Je vous parie ma chemise que le futur 1D aura bien deux CF lui...

Heu sans vouloir dire de connerie, il me semble bien que le lecteur XQD est en USB.3, enfin le mien en tout cas. Connectique bleue.

Pierred2x

Citation de: vince_51 le Novembre 22, 2015, 15:09:42
Heu sans vouloir dire de connerie, il me semble bien que le lecteur XQD est en USB.3, enfin le mien en tout cas. Connectique bleue.

Tu as raison, c'est une erreur dans les titres Amazon:
http://www.amazon.fr/dp/B006YYOQ5Q/ref=asc_df_B006YYOQ5Q30218808/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B006YYOQ5Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

fabrice

Que trouvez vous fragile sur les SD svp ?????
que trouvez vous plus solide sur les CF ? les pins cassées sur les embases du connecteur du boitier ou de l'ordi ?


Pierred2x

Citation de: fabrice le Novembre 22, 2015, 15:48:26
Que trouvez vous fragile sur les SD svp ?????
que trouvez vous plus solide sur les CF ? les pins cassées sur les embases du connecteur du boitier ou de l'ordi ?

La carte elle même.

Verso92

Citation de: fabrice le Novembre 22, 2015, 15:48:26
Que trouvez vous fragile sur les SD svp ?????

Tout simplement la carte elle-même, comme le souligne Pierre...

Sans compter les risque d'accrochage dans les boitiers.

Sans compter les contacts apparents.
Citation de: fabrice le Novembre 22, 2015, 15:48:26
que trouvez vous plus solide sur les CF ? les pins cassées sur les embases du connecteur du boitier ou de l'ordi ?

Là, aucune idée sur les pins cassées (jamais eu, pour ma part)...

fabrice

aujourd'hui sur le marche des cartes memoires, vous pensez qu'il se vend plus de SD ou de CF ?
perso je pense que c'est la SD qui l'emporte largement..
Donc y a plus de problemes qu'avant?
j'ai pas l'impression..

Verso92

Citation de: fabrice le Novembre 22, 2015, 18:05:00
aujourd'hui sur le marche des cartes memoires, vous pensez qu'il se vend plus de SD ou de CF ?
perso je pense que c'est la SD qui l'emporte largement..
Donc y a plus de problemes qu'avant?
j'ai pas l'impression..

Avant, il n'y avait pas de problème. Maintenant, il n'y en a peut-être pas beaucoup plus, en effet...
Bientôt, généralisation de la micro-SD... le pied !

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2015, 18:25:48
...
Bientôt, généralisation de la micro-SD... le pied !

... ou plus de carte, du moins amovible. Transfert en WiFi ou une technologie plus rapide et fiable.

Bernard2

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les contacts de CF (9 reflex numériques et 5 compacts avec CF en plus de 15 ans)
Je n'ai pas eu de problèmes sérieux avec les CF (beaucoup moins d'expérience) mais avec peu de modèles j'ai eu plusieurs problèmes ponctuels et brefs de contacts.

leur avantage (prix) est largement positif vs leur principal défaut: leur taille. Plus facile à perdre.

big jim

Citation de: Bernard2 le Novembre 22, 2015, 20:09:45
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les contacts de CF (9 reflex numériques et 5 compacts avec CF en plus de 15 ans)
Je n'ai pas eu de problèmes sérieux avec les CF (beaucoup moins d'expérience) mais avec peu de modèles j'ai eu plusieurs problèmes ponctuels et brefs de contacts.

leur avantage (prix) est largement positif vs leur principal défaut: leur taille. Plus facile à perdre.

On m'a rapporté plusieurs problème de connecteurs aux pinoches tordues dans le boîtier en Canon et Sony-lta, mais jamais eu de problèmes. Par contre, j'ai eu un problème de com avec une SD d'une marque quelconque. Depuis, c'est SanDisk et rien d'autre  ;D

EboO

Citation de: Bernard2 le Novembre 22, 2015, 20:09:45
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les contacts de CF (9 reflex numériques et 5 compacts avec CF en plus de 15 ans)
Je n'ai pas eu de problèmes sérieux avec les CF (beaucoup moins d'expérience) mais avec peu de modèles j'ai eu plusieurs problèmes ponctuels et brefs de contacts.

leur avantage (prix) est largement positif vs leur principal défaut: leur taille. Plus facile à perdre.

Il n'y a pas un SD remplacé par un CF ?
Wait and see

jpb10

Pourtant il y a bien un câble fourni pour faire le transfert des photos à partir du boîtier, sans retirer les cartes (en voyage avec plusieurs cartes ce n'est plus le cas). Je fais environ 10 000 photos par ans avec deux boîtiers et je fais toujours les transferts par le câble fourni. Pour le reste, c'est-à-dire le coût des cartes, quand on paie un boîtier aux environs de 6 000 euros, le prix des cartes est un peu anecdotique, du moins pour moi. Après ce n'est que mon avis. Pour terminer, il serait bien qu'un seul format de cartes soit installé sur les boîtiers à venir pour simplifier un peu.
Cordialement, jp

PhR

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2015, 23:23:56
Je crois malheureusement que tu as raison, mais tu vois rien que pour ça je serais tenté d'aller voir ailleurs.
Je vais être obligé de me servir de mon 2eme slot sur le D4, mais XQD hors de prix (En moyenne 3 fois plus cher que les CF), lecteur spécifique obligatoire, ET disponible qu'en USB 2, un comble !
Du foutage de gueule y'a pas d'autre mots.
Je vous parie ma chemise que le futur 1D aura bien deux CF lui...

Hello Pierre2x , faut te mettre à jour ; les lecteurs XQD Sony ou Lexar sont en USB3 depuis pas mal de temps.
Quant aux cartes XQD, c'est vrai qu'entre les tarifs élevés et la dispo réelle (ce jour chez D-G , il n'y a que la Lexar64 dispo et rien chez la Miss...), c'est pas simple.

bitere

J'ai possédé plusieurs appareils numériques. Parmi les premiers mis en service et même certains avec des formats de carte qui n'ont pas duré.
La CF était alors reine. De 16Mo pour les premières à 128Go aujourd'hui, elles ont fait leur chemin. A mes débuts, j'ai eu une pin tordue, peut-être la faute à un lecteur bon marché. Redressée, elle ne m'a plus jamais embêté.

Puis sont venues les SD. Utilisées plutôt dans des compacts au début puis dans le xpro et le D800 (en double avec CF) pour moi.
Au niveau des contacts aucun souci, ni avec le corps lui-même.
Récemment une CF a rendu l'âme, garantie à vie, elle m'a été changée.
Dans le D4 et D4s, j'ai, forcément, des XQD.

Je peux donc avoir un avis à peu près valable sur les trois type de cartes, surtout pour SD et CF en terme de recul.

Les trois types de cartes sont fiables.

Pour moi, la XQD a ma préférence dans l'absolu. Plus petite que la CF, à peine plus grande que la SD, elle est plus préhensile avec des gants, ce qui peut avoir un gros avantage en hiver. Son défaut, c'est qu'elle n'est pas généralisée avec pour conséquence un développement moindre et un coût plus élevé.
Je garde espoir, Sony n'étant plus seul à la fabriquer.
J'attends avec impatience les nouveaux boitiers pro Canon et Nikon pour voir ce qu'ils vont embarquer.
Si la XQD n'est pas présente sur les deux, ce format aura du plomb dans l'aile et elle restera marginale et en dépannage pour le D4S, sans nouvel investissement. Reste alors de savoir si la CF sera toujours présente  >:(

De toute façon, sauf à changer alors de boitiers, je devrais faire avec les trois formats  ;)

Pierred2x

#93
Citation de: PhR le Novembre 22, 2015, 23:35:28
Hello Pierre2x , faut te mettre à jour  javascript:void(0);les lecteurs XQD Sony ou Lexar sont en USB3.
Quant aux cartes XQD, c'est vrai qu'entre les tarifs élevés et la dispo réelle (ce jour chez D-G , il n'y a que la Lexar64 dispo et rien chez la Miss...), c'est pas simple.

C'est pas moi qui doit me mettre à jour, mais les titres d'Amazon...
http://www.amazon.fr/dp/B006YYOQ5Q/ref=asc_df_B006YYOQ5Q30218808/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B006YYOQ5Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
D'où ma bévue, et de toute façon 60E pour un lecteur mono standard qui t'oblige en plus à en avoir un autre  >:( >:( >:(
C'est du Sony tout craché !
Le format ne disparaitra pas Sony l'utilise sur ses caméra pro.
Par contre j'espère bien que Nikon va l'abandonner, ils (Sony) nous avaient pourtant déjà fait le coup avec les memorystick !
De toute façon même en Lexar elles restent 3 fois plus cher que les CF !

PhR

Citation de: Pierred2x le Novembre 22, 2015, 23:37:59
C'est pas moi qui doit me mettre à jour, mais les titres d'Amazon...
http://www.amazon.fr/dp/B006YYOQ5Q/ref=asc_df_B006YYOQ5Q30218808/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B006YYOQ5Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
D'où ma bévue, et de toute façon 60E pour un lecteur mono standard qui t'oblige en plus à en avoir un autre  >:( >:( >:(
C'est du Sony tout craché !
Le format ne disparaitra pas Sony l'utilise sur ses caméra pro.
Par contre j'espère bien que Nikon va l'abandonner, ils (Sony) nous avaient pourtant déjà fait le coup avec les memorystick !

et pour info , pas mal de problèmes avec les XQD Sony , dont l'armature plastique est (était) plus que friable , avec risque de morceaux restant dans le lecteur de D4/D4s.
Problème non reconnu par Sony bien évidemment.   Pas ce soucis avec les Lexar.

Maoby

Et si on retournait à la bonne vieille  PC CARD ATA
Difficile à égaré et facilement manipulable avec des gants   ;D

jaric

Citation de: Maoby le Novembre 23, 2015, 00:23:31
Et si on retournait à la bonne vieille  PC CARD ATA
Difficile à égaré et facilement manipulable avec des gants   ;D

3 types de cartes, et à chaque fois doublement de la capacité. Avec les XQD, on doit donc atteindre 16 MO, super !
Encore deux générations et je vais pouvoir faire une photo avec mon D800  ;D :D ;D

Maoby

Citation de: jaric le Novembre 23, 2015, 00:50:15
3 types de cartes, et à chaque fois doublement de la capacité. Avec les XQD, on doit donc atteindre 16 MO, super !
Encore deux générations et je vais pouvoir faire une photo avec mon D800  ;D :D ;D

Elle est pas belle la vie !!!

Verso92

Citation de: gigi4lm le Novembre 22, 2015, 19:55:19
... ou plus de carte, du moins amovible. Transfert en WiFi ou une technologie plus rapide et fiable.

Et comment on fait quand on est en voyage ?

ripley350z

Carte SD plus facile à perdre c'est vraiment chercher la petite bête. :)

Quand j'avais mon D90, la mienne était toujours dans mon boitier, et la seconde dans un emplacement dans mon sac photo toujours à la même place.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR