Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'utilise les SD et les CF et pas de Pb particulier avec les deux, sinon que mon lecteur de carte incorporé à mon PC a les tiges de contact tordus qui le rendent inutilisable.

Bernard2

Citation de: EboO le Novembre 22, 2015, 20:36:46
Il n'y a pas un SD remplacé par un CF ?

je voulais parler de SD effectivement!

bignoz

C'est le fil du D5 ou le combat des formats de cartes  ??? Pour ma part, quel que soit le format utilisé, 2 slots identiques me viendraient bien...

EboO

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2015, 14:50:19
je voulais parler de SD effectivement!

Il ne s'agissait pas de relever une erreur mais du coup je ne comprenais pas bien.
Wait and see

ORION

Citation de: bignoz le Novembre 23, 2015, 16:39:12
C'est le fil du D5 ou le combat des formats de cartes  ??? Pour ma part, quel que soit le format utilisé, 2 slots identiques me viendraient bien...
Exact, Nikon devrait faire le bon choix et non atermoyer.

Verso92

Citation de: ORION le Novembre 23, 2015, 19:47:53
Exact, Nikon devrait faire le bon choix et non atermoyer.

Bon choix ?

W650R


sdm

Citation de: bignoz le Novembre 23, 2015, 16:39:12
C'est le fil du D5 ou le combat des formats de cartes  ??? Pour ma part, quel que soit le format utilisé, 2 slots identiques me viendraient bien...
Deux slots différents, c'est une vrai galère. J'appelle ça la fausse bonne idée car ca oblige à utiliser 2 standards de cartes ou alors à se priver d'un slot. C'est nul

Bernard2

Citation de: sdm le Novembre 24, 2015, 12:11:41

Deux slots différents, c'est une vrai galère. J'appelle ça la fausse bonne idée car ca oblige à utiliser 2 standards de cartes ou alors à se priver d'un slot. C'est nul

C'est fait pour que ceux qui étaient équipés de cartes CF performantes et de grande capacité puissent continuer à les utiliser, je pense que cela ne subsistera pas longtemps dans chaque catégorie d'appareils juste le temps de la transition.
Donc fausse bonne idée, peut être, mais cela dépend pour qui.

Lautla

Citation de: sdm le Novembre 24, 2015, 12:11:41

Deux slots différents, c'est une vrai galère. J'appelle ça la fausse bonne idée car ca oblige à utiliser 2 standards de cartes ou alors à se priver d'un slot. C'est nul

Ou cela permet d'abandonner la CF en douceur sans obliger l'utilisateur à changer toutes ses cartes d'un coup  ;)

Edit, je n'avais pas lu Bernard2, désolé.

Verso92

Citation de: sdm le Novembre 24, 2015, 12:11:41
Deux slots différents, c'est une vrai galère. J'appelle ça la fausse bonne idée car ca oblige à utiliser 2 standards de cartes ou alors à se priver d'un slot. C'est nul

C'est super, au contraire !
(ça me ferait chier de foutre toutes mes CF à la poubelle...)

VOIJA

Tu pourras toujours les utiliser comme mini-disques durs pour stocker photos ou informations.

geargies

Ce que je trouve une vraie galère c'est d'avoir un seul slot, hein :D

JMS

En résumé le D5 aura donc 3 slots pour les tous les formats de cartes usuels chez Nikon... ;)

Lautla

Dommage que la poignée va prendre un peu d'épaisseur  ;D

luistappa

Citation de: VOIJA le Novembre 24, 2015, 13:38:11
Tu pourras toujours les utiliser comme mini-disques durs pour stocker photos ou informations.
Trop gros :)
Mais c'est ce que j'ai fait avec des micro-SD 95Mo/s : des super clefs USB!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gigi4lm

Citation de: JMS le Novembre 24, 2015, 14:13:56
En résumé le D5 aura donc 3 slots pour les tous les formats de cartes usuels chez Nikon... ;)

Non, 12 !
2 en usage débordement + 2 en usage sauvegarde x 3 formats (CF, SD, XQD)
:D

Pierred2x

#117
Citation de: Bernard2 le Novembre 24, 2015, 12:36:54
C'est fait pour que ceux qui étaient équipés de cartes CF performantes et de grande capacité puissent continuer à les utiliser, je pense que cela ne subsistera pas longtemps dans chaque catégorie d'appareils juste le temps de la transition.
Donc fausse bonne idée, peut être, mais cela dépend pour qui.

On prend les paris que le remplaçant de l'1Dx sera en CF ? Les cartes progressent en débit, y'a aucun problème à leur faire outrepasser la norme.
Le seul intérêt de mettre des XQD dans le boitiers, est pour Sony, sinon le format utilisé uniquement dans leur caméras pro était mort par avance, d'où le fait qu'ils aient forcé la main à Nikon.
Canon qui n'a pas d'accord spécifique avec Sony a bien vu qu'il n'y avait aucun intérêt pour leurs clients !
Et si Nikon veut passer intégralement en XQD ils ont intérêt à en offrir quelques unes avec le boitier, sinon, ils iront se faire...
C'est comme la limitation de capacité de batterie, Canon en a rien eu à faire, si Nikon continue a se faire dicter les caractéristiques de leur produits par leurs fournisseurs,  plutôt que d'écouter leur clients, ils vont pas aller bien loin...

bignoz

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2015, 20:13:17
Et si Nikon veut passer intégralement en XQD ils ont intérêt à en offrir quelques unes avec le boitier, sinon, ils iront se faire...
C'est comme la limitation de capacité de batterie, Canon en a rien eu à faire, si Nikon continue a se faire dicter les caractéristiques de leur produits par leurs fournisseurs,  plutôt que d'écouter leur clients, ils vont pas aller bien loin...

??? autrement dit un tout équipé en optique Nikon qui a les moyens de s'acheter un D5 stoppera tout à cause de deux cartes XQD ?  ::) Moi, non. J'ai testé la xqd, et c'est un excellent format. S'ils en mettent deux, je serai ravi, s'ils mettent deux spots CF, je serai très content aussi. Au fait, combien d'intervenant sur ce fil sont-ils intéressé par un achat de D5 ? parce qu'entre parler et être concerné, il y a parfois un monde...

Quant aux "limitations" de la batterie, n'y aurait-il pas un cadre légal auquel Nikon a dû se plier ?


PhR

Quant aux "limitations" de la batterie, n'y aurait-il pas un cadre légal auquel Nikon a dû se plier ?
[/quote]

Effectivement, à la sortie du D4 une loi japonaise n'autorisait pas/plus la fabrication de batteries de capacité supérieure à 2000mAh au Japon.
Au bout de plusieurs mois, Nikon a fini par comprendre qu'il suffisait des les fabriquer hors Japon !  d'ou les batteries 2500mAh avec le D4s.

ORION

Citation de: bignoz le Novembre 24, 2015, 20:49:21
??? autrement dit un tout équipé en optique Nikon qui a les moyens de s'acheter un D5 stoppera tout à cause de deux cartes XQD ?  ::) Moi, non. J'ai testé la xqd, et c'est un excellent format. S'ils en mettent deux, je serai ravi, s'ils mettent deux spots CF, je serai très content aussi. Au fait, combien d'intervenant sur ce fil sont-ils intéressé par un achat de D5 ? parce qu'entre parler et être concerné, il y a parfois un monde...

Quant aux "limitations" de la batterie, n'y aurait-il pas un cadre légal auquel Nikon a dû se plier ?
Il me semble que la limitation réglementaire est maintenant fixée à 2000 mA.h ??

geargies

Celui qui a payé 100€ sa carte d'un giga, à mon avis, il s'est fait arnaquer...

Bernard2

Citation de: ViB le Novembre 26, 2015, 08:36:17
Maintenant, chaque format a ses avantages et défauts. Ce qui me gène pour ma part c'est d'en avoir deux différents.
Pourquoi par exemple?
Sauf que tu n'aies plus une seule carte CF valable auquel cas je comprendrais, autrement...

Sebmansoros

Je ne sais pas mais le Pb (faux) des cartes n'est pas tellement le sujet, j'aimerais bien par contre connaitre les autres caractéristiques.

Patton

Citation de: geargies le Novembre 24, 2015, 22:08:49
Celui qui a payé 100€ sa carte d'un giga, à mon avis, il s'est fait arnaquer...

surtout  s'il  a rajouté  la TVA  comme tout bon citoyen ( non fiscaliste ) ............. ::)
Cuistre à point/Turlupin sec