Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

franang

À t on une idée du prix de la bête ?

philz77

Entre 6 et 7000 €  ;)
phil

Mistral75

The new Nikon D5 will have 153 autofocus points and native high ISO of 102,400 - Nikon Rumors

Citation de: Nikon Rumors

Here is an updated list of the rumored Nikon D5 specifications - the last time I was not sure about the number of autofocus points, I can now report that the D5 will have 153 autofocus points:

- New 20MP FX sensor (not sure)
- New focusing module with larger coverage and 153 autofocus points (confident)
- Native high ISO of 102,400 (confident)
- 15 fps (not sure)
- Body design similar to the D4s (confident)
- 4K video 60/30fps (not sure)
- Full HD slow motion (not sure)
- Announcement expected in early 2016 (confident)


JMS

En fait ils ne sont sûrs de rien  ;)

cgleroy

Citation de: JMS le Décembre 12, 2015, 11:55:56
En fait ils ne sont sûrs de rien  ;)

Non, ils sont sûrs du nom de la bête: D5  ;)  ;D

Pierred2x

Bien sur que si qu'on en est sûr !
20Mp 15 i/s 173 collimateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=NnEsBK8YIe4

philou53

Deux fois 4S dans la vidéo... ;D
Pour vous tenir compagnie...

Milasso

Citation de: Pierred2x le Décembre 12, 2015, 13:28:34
Bien sur que si qu'on en est sûr !
20Mp 15 i/s 173 collimateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=NnEsBK8YIe4
C'est un faux grossier.

De plus, j'imagine mal que Nikon puisse à la fois agrandir la surface du miroir secondaire de 25% pour utiliser 150 collimateurs et augmenter en même temps la cadence rafale elle aussi de 25%.

Verso92

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 13:42:41
C'est un faux grossier.

Bien sûr que non !
(Nikon a juste oublié de mettre à jour l'inscription au dos du boitier...  ;-)
Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 13:42:41
De plus, j'imagine mal que Nikon puisse à la fois agrandir la surface du miroir secondaire de 25% pour utiliser 150 collimateurs et augmenter en même temps la cadence rafale elle aussi de 25%.

Rien ne dit que c'est la surface couverte qui va augmenter*...  ;-)

*sauf si j'ai loupé quelque chose, ce qui reste possible, hein !


Pierred2x

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 13:42:41
C'est un faux grossier.

De plus, j'imagine mal que Nikon puisse à la fois agrandir la surface du miroir secondaire de 25% pour utiliser 150 collimateurs et augmenter en même temps la cadence rafale elle aussi de 25%.


N'importe quoi !
Et il a jamais été dit que la surface couverte par l'AF était plus grande...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 12, 2015, 14:17:15
N'importe quoi !
Et il a jamais été dit que la surface couverte par l'AF était plus grande...

Toi aussi, tu penses que Milasso prend ses rêves pour des réalités ?

yorys

Citation de: louis_m le Décembre 12, 2015, 14:16:23
Alors !
http://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/2015/Q4.tag/news/BV-PR-WWA1511-nikon-d5-development.dcr

Cette phrase m'inquiète un peu :

"Nikon Corporation annonce le développement du reflex numérique D5 qui représente la nouvelle génération des appareils Nikon de format FX destinés aux professionnels."

Doit on comprendre qu'il y aura plusieurs D5 ? Un 20mpx et un 50mpx par exemple, et que ce dernier remplacerait la gamme D8XX ?

Je suis assez attaché à la robustesse et au format des boitiers de type D700 - D8XX, ça m'embêterait de les voir disparaitre de la gamme...

Sans parler du prix...

???

Verso92

Citation de: yorys le Décembre 12, 2015, 14:40:59
Cette phrase m'inquiète un peu :

"Nikon Corporation annonce le développement du reflex numérique D5 qui représente la nouvelle génération des appareils Nikon de format FX destinés aux professionnels."

Doit on comprendre qu'il y aura plusieurs D5 ?

Non.

yorys

#239
Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2015, 14:50:10
Non.

Un peu léger ta réponse Verso et toujours aussi péremptoire... je connais aussi bien que toi la gamme "pro" !

Quand on lit que le D5 représente LA nouvelle génération, je suis désolé mais réduit le champ de "l'ancienne génération" dans laquelle il y avait la gamme D8XX.

Une phrase comme :

"Nikon Corporation annonce le développement du reflex numérique D5 qui représente le sommet de la nouvelle génération..."

aurait été plus appropriée...

Impression renforcée par le probable original en anglais :

"Nikon Corporation is pleased to announce that it is developing the Nikon D5 digital SLR camera, which represents the next generation of professional Nikon FX-format models."

Si on en croit ces textes, le D5 c'est la nouvelle génération de tous les appareils pros FX Nikon.

Espérons qu'il ne s'agisse là que d'un raccourci de communication et non d'une information !

???

Verso92

Citation de: yorys le Décembre 12, 2015, 15:06:40
Un peu léger ta réponse Verso et toujours aussi péremptoire... je connais aussi bien que toi la gamme "pro" !

Dans ce cas, pourquoi ces questions idiotes, alors, si tu connais la réponse ?
Le successeur du D810, et, peut-être, le "D400", bénéficieront des dernières technos introduites avec le D5.

yorys

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2015, 15:07:51
Dans ce cas, pourquoi ces questions idiotes, alors, si tu connais la réponse ?

D'autres auront peut être une sensibilité plus proche de la mienne aux subtilités du langage technico-commercial, c'est pas grave Verso, merci pour ta sollicitude !

;D

yorys

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2015, 15:07:51
Le successeur du D810, et, peut-être, le "D400", bénéficieront des dernières technos introduites avec le D5.

Voilà un rajout à ton post un peu plus constructif en effet, oui on pourrait le prendre comme cela aussi... espérons...

8)

Verso92

Citation de: yorys le Décembre 12, 2015, 15:14:33
Voilà un rajout à ton post un peu plus constructif en effet, oui on pourrait le prendre comme cela aussi... espérons...

8)

Je n'ai pas de boule de cristal : de la même façon que le D700 a hérité de la techno du D3 (AF et mesure de la lumière) ou que le D810 a bénéficié des améliorations AF proposées sur le D4s, j'imagine que le futur D900 (?) bénéficiera également des nouveaux développements (AF, etc) liés au D5.
Et je ne pense pas faire preuve d'une perspicacité particulièrement aiguisée en écrivant cela...

Milasso

Citation de: Pierred2x le Décembre 12, 2015, 14:17:15
N'importe quoi !
Et il a jamais été dit que la surface couverte par l'AF était plus grande...
Sur le site NikonRumors on peut lire ceci:
CitationNew focusing module with larger coverage and 153 autofocus points (confident)

Je n'y crois pas trop, mais si c'est juste : "on a divisé la surface des collimateurs par 4 pour pouvoir en loger 150 dans l'espace de 50", je crois qu'il va y avoir beaucoup de grincements de dents !

Quel intérêt d'avoir 150 collimateurs au lieu de 50 si la zone couverte par l'AF est la même ?

Verso92

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 15:19:32
Quel intérêt d'avoir 150 collimateurs au lieu de 50 si la zone couverte par l'AF est la même ?

Une meilleure discrimination pour le suivi AF des sujets ?

Bernard2

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 15:19:32
Sur le site NikonRumors on peut lire ceci:
Je n'y crois pas trop, mais si c'est juste : "on a divisé la surface des collimateurs par 4 pour pouvoir en loger 150 dans l'espace de 50", je crois qu'il va y avoir beaucoup de grincements de dents !

Quel intérêt d'avoir 150 collimateurs au lieu de 50 si la zone couverte par l'AF est la même ?
La surface couverte peut être très légèrement plus grande effectivement mais sera toujours limitée part la surface du miroir secondaire dans un système réflex.

Milasso

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2015, 15:19:26
Je n'ai pas de boule de cristal : de la même façon que le D700 a hérité de la techno du D3 (AF et mesure de la lumière) ou que le D810 a bénéficié des améliorations AF proposées sur le D4s, j'imagine que le futur D900 (?) bénéficiera également des nouveaux développements liés au D5.
Et je ne pense pas faire preuve d'une perspicacité particulièrement développée en écrivant cela...
Pour moi aussi c'est une évidence.
On a connu ça pour les couples D1-D100, D2-D200, D3-D700, D4-D800; il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement à la sortie du D5.

Chaque fois qu'un nouveau processeur Expeed sort sur un boîtier, on le retrouve sur tous les modèles suivants.
Il en est de même pour les modules AF et mesure de la lumière pour les boîtiers haut de gamme.
Quand on descend en gamme, on peut retrouver des modules AF ou multicam plus anciens, pour des raisons évidentes d'économies et d'amortissements.

Milasso

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2015, 15:20:59
Une meilleure discrimination pour le suivi AF des sujets ?
Je ne suis pas convaincu. Cela risquerait juste de rendre l'AF un peu plus instable, et bonjour la jonglerie pour choisir le bon collimateur en mode AF-S !

Verso92

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 15:30:51
Je ne suis pas convaincu. Cela risquerait juste de rendre l'AF un peu plus instable [...]

C'est un risque, en effet.
On a remarqué à plusieurs reprises par le passé que le mieux était quelquefois l'ennemi du bien (cf D4).