Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 15:30:51
Je ne suis pas convaincu. Cela risquerait juste de rendre l'AF un peu plus instable, et bonjour la jonglerie pour choisir le bon collimateur en mode AF-S !
Il n'est pas certain qu'ils soient tous accessibles en sélection manuelle. La densité supérieure est sans doute utilisée pour les suivis en automatique ou une meilleure discrimination dans un groupe AF comme l'indiquait Verso.

Milasso

Citation de: Bernard2 le Décembre 12, 2015, 15:45:18
Il n'est pas certain qu'ils soient tous accessibles en sélection manuelle. La densité supérieure est sans doute utilisée pour les suivis en automatique ou une meilleure discrimination dans un groupe AF comme l'indiquait Verso.
Vraiment pas convaincu.
Je crois que tout le monde préfèrerait avoir les 51 collimateurs actuels tous en croix, plutôt que 150 collimateurs sur à peu près la même surface et seulement ceux de la zone centrale en croix.

Pierred2x

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 17:52:29
Vraiment pas convaincu.
Je crois que tout le monde préfèrerait avoir les 51 collimateurs actuels tous en croix, plutôt que 150 collimateurs sur à peu près la même surface et seulement ceux de la zone centrale en croix.

C'est pas 150, mais 173 et les mecs pas convaincus avant de savoir comment ça marche.  ;D
Ce D5 sera une tuerie si il marche correctement, ou une sombre m... si il est pas au point.
En attendant, Nikon joue gros entre le 24-70 loupé (en production ou de conception?) et le futur D5, si il ne correspond pas à ce qui est vendu  :o
J'ai quand même hâte de le savoir...On est pas à l'abris d'une bonne surprise  ;)

jdm

 Et bien...!

Et pour choisir un collimateur, il faudra être champion de Pac-Man?

;D
dX-Man

Aria

Citation de: Pierred2x le Décembre 12, 2015, 18:34:02
C'est pas 150, mais 173 et les mecs pas convaincus avant de savoir comment ça marche.  ;D
Ce D5 sera une tuerie si il marche correctement, ou une sombre m... si il est pas au point.
En attendant, Nikon joue gros entre le 24-70 loupé (en production ou de conception?) et le futur D5, si il ne correspond pas à ce qui est vendu  :o
J'ai quand même hâte de le savoir...On est pas à l'abris d'une bonne surprise  ;)

Attends quand même le D5s pour un achat éventuel  ;D ;)

Milasso

Citation de: Pierred2x le Décembre 12, 2015, 18:34:02
C'est pas 150, mais 173 et les mecs pas convaincus avant de savoir comment ça marche.  ;D
Manifestement, tu connais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 19:49:52
Manifestement, tu connais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !  ;D ;D ;D

Altho

Citation de: Pierred2x le Décembre 12, 2015, 18:34:02
C'est pas 150, mais 173 et les mecs pas convaincus avant de savoir comment ça marche.  ;D
Ce D5 sera une tuerie si il marche correctement, ou une sombre m... si il est pas au point.
En attendant, Nikon joue gros entre le 24-70 loupé (en production ou de conception?) et le futur D5, si il ne correspond pas à ce qui est vendu  :o
J'ai quand même hâte de le savoir...On est pas à l'abris d'une bonne surprise  ;)

Et si le nouveau 24~70 était top sur le D5 ?

Verso92

Citation de: Altho le Décembre 12, 2015, 20:08:57
Et si le nouveau 24~70 était top sur le D5 ?

A ch... sur le D4, à ch... sur le D8x0, et top sur le D5... pourquoi pas, en effet ?

Mistral75

Citation de: jdm le Décembre 12, 2015, 18:44:52
Et bien...!

Et pour choisir un collimateur, il faudra être champion de Pac-Man?

;D

Écran tactile ?

Aria


ORION

Citation de: Milasso le Décembre 12, 2015, 15:19:32
Sur le site NikonRumors on peut lire ceci:
Je n'y crois pas trop, mais si c'est juste : "on a divisé la surface des collimateurs par 4 pour pouvoir en loger 150 dans l'espace de 50", je crois qu'il va y avoir beaucoup de grincements de dents !

Quel intérêt d'avoir 150 collimateurs au lieu de 50 si la zone couverte par l'AF est la même ?

Mise au point précise sur une crotte de mouche sera possible.

bitere

Citation de: yorys le Décembre 12, 2015, 15:06:40
"Nikon Corporation is pleased to announce that it is developing the Nikon D5 digital SLR camera, which represents the next generation of professional Nikon FX-format models."

Si on en croit ces textes, le D5 c'est la nouvelle génération de tous les appareils pros FX Nikon.
Ce que l'on peut traduire aussi, c'est que le D5 représente la nouvelle génération au sens de "chef de file".
Mais ce n'est qu'une supposition.

Mistral75

Premières photos du petit nouveau.



(cliquer pour agrandir)



Source : Nikon Rumors First pictures of the Nikon D5 DSLR camera - Nikon Rumors

La nouvelle génération qu'incarne le Nikon D5, c'est celle du nouveau dessin de la virgule rouge ;).

Et vous aurez remarqué avec quel objectif Nikon, devant le fiasco de ses équipes avec le 24-70 mm f/2,8E, a décidé de présenter son nouveau navire amiral ;D.

JMS

...et des touches de commande et micro stéreo  ;)

Mistral75

Citation de: JMS le Décembre 12, 2015, 22:15:13
...et des touches de commande et micro stéreo  ;)

J'aime bien l'idée du bouton Fn1 concave, de manière à pouvoir le distinguer rien qu'au toucher.

yorys

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2015, 22:41:05
J'aime bien l'idée du bouton Fn1 concave, de manière à pouvoir le distinguer rien qu'au toucher.

Moi c'est le remplacement du bouton "Mode" par un bouton "Iso" que j'aime bien, j'espère qu'il va se généraliser. Je change infiniment plus souvent d'Isos que de mode d'automatisme, et je trouve bien plus pratique de le voir à cet endroit. Chui pas fan de l'iso Auto, sauf dans des circonstances particulières.


Verso92

Citation de: yorys le Décembre 12, 2015, 23:27:44
Moi c'est le remplacement du bouton "Mode" par un bouton "Iso" que j'aime bien, j'espère qu'il va se généraliser. Je change infiniment plus souvent d'Isos que de mode d'automatisme, et je trouve bien plus pratique de le voir à cet endroit. Chui pas fan de l'iso Auto, sauf dans des circonstances particulières.

Pourtant, il n'est pas si loin de ça du bouton "mode", le bouton "ISO", sur les boitiers actuels...

yorys

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2015, 23:56:42
Pourtant, il n'est pas si loin de ça du bouton "mode", le bouton "ISO", sur les boitiers actuels...

Si c'est ce que tu insinues, non je ne savais pas que l'on pouvait affecter le déclencheur vidéo aux Iso, et de toute façon cela m'intéresse peu car j'ai la faiblesse d'utiliser régulièrement la vidéo sur mon D800 et je n'utilise pas les jeux de réglages perso (c'est sans doute un tort), enfin, si Nikon a décidé ce changement c'est que je ne dois pas être le seul !

Edit : Ok, j'ai rien dit, j'avais jamais fait gaffe, on en apprend tous les jours : merci !

::)

Verso92

Citation de: yorys le Décembre 13, 2015, 00:53:45
Si c'est ce que tu insinues, non je ne savais pas que l'on pouvait affecter le déclencheur vidéo aux Iso, et de toute façon cela m'intéresse peu car j'ai la faiblesse d'utiliser régulièrement la vidéo sur mon D800 et je n'utilise pas les jeux de réglages perso (c'est sans doute un tort), enfin, si Nikon a décidé ce changement c'est que je ne dois pas être le seul !

::)

Pas compris : la configuration de ce bouton en mode "photo" n'empêche en rien de s'en servir pour la vidéo...

yorys

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 00:57:59
Pas compris : ce bouton lorsqu'il est configuré pour les ISO en mode "photo" n'empêche pas de s'en servir pour la vidéo...

Je viens de m'en rendre compte, effectivement...
Merci

Verso92

Citation de: yorys le Décembre 13, 2015, 01:00:14
Je viens de m'en rendre compte, effectivement...
Merci

J'ai failli éditer mon post en voyant ton complément de réponse, mais trop tard : tu avais déjà répondu...  ;-)
Sinon, c'est, à mon sens, un des gros progrès ergonomiques du D8x0 sur le D700 : on peut changer la sensibilité avec la main droite, et basculer quasi-instantanément de l'ISO auto à l'ISO manuel avec la molette avant.

labune

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2015, 22:06:24
Premières photos du petit nouveau.



(cliquer pour agrandir)



Source : Nikon Rumors First pictures of the Nikon D5 DSLR camera - Nikon Rumors

La nouvelle génération qu'incarne le Nikon D5, c'est celle du nouveau dessin de la virgule rouge ;).

Et vous aurez remarqué avec quel objectif Nikon, devant le fiasco de ses équipes avec le 24-70 mm f/2,8E, a décidé de présenter son nouveau navire amiral ;D.
Plutôt que de fatiguer leurs matière grise à savoir quelle forme donner à cette virgule, ils feraient mieux de se pencher sur le problème du revêtement qui se décolle et d'y trouver une solution.....

yaime

Citation de: labune le Décembre 13, 2015, 10:26:59
Plutôt que de fatiguer leurs matière grise à savoir quelle forme donner à cette virgule, ils feraient mieux de se pencher sur le problème du revêtement qui se décolle et d'y trouver une solution.....

bonjour,

OUI j'approuve à la virgule près !...

bignoz

Effectivement, j'ai vécu un petit décollement au niveau du logement cartes du D4s, un boitier construit comme un tank et pouvant photographier sous la pluie, tropicalisé et tout et tout !  ::)