Le D5 annoncé

Démarré par JCR, Novembre 18, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

VieuxNikon

 Je vise de l' œil gauche et mon nez a sympathisé avec l' écran arrière, Nikon aurait il prévu un effaceur des traces de pif sur l'écran arrière de son superbe boitier technologique ?

je dis çà... mais je n'ai pas l'intention d'acheter un D5 et j'ai toujours sur moi une loque pour torcher l'écran graissé; je soulève le problème juste pour le fun  :D ;)

big jim

A quand une version pour gauchers ?  ;D

Del-Uks

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2015, 22:06:24
Premières photos du petit nouveau.



(cliquer pour agrandir)



Source : Nikon Rumors First pictures of the Nikon D5 DSLR camera - Nikon Rumors

Ça doit faire plaisir à Nikon de prêter un boîtier "prototype" en toute confiance à un photographe qui ne trouve rien de mieux que de lui coller un objectif Sigma !

Altho

Citation de: Del-Uks le Décembre 13, 2015, 20:48:08
Ça doit faire plaisir à Nikon de prêter un boîtier "prototype" en toute confiance à un photographe qui ne trouve rien de mieux que de lui coller un objectif Sigma !

Peut-être qu'il n'y a que les Sigma qui fonctionnent dessus ? ;D ;D ;D

Col Hanzaplast


jaric

Citation de: labune le Décembre 13, 2015, 10:26:59
Plutôt que de fatiguer leurs matière grise à savoir quelle forme donner à cette virgule, ils feraient mieux de se pencher sur le problème du revêtement qui se décolle et d'y trouver une solution.....

C'est normal, un appareil Hi-Tech fonctionne en virgule flottante  ;D

bignoz

J'aimais beaucoup les lignes courbes du D4s, mais celui là a l'air d'avoir une belle gueule. Je suis confiant sur une annonce le 6 janvier. Une fois les premières livraisons effectuées, je vais attendre un peu les retours d'utilisateurs avant de l'acheter ou de reprendre un D4s.

bignoz

Citation de: VieuxNikon le Décembre 13, 2015, 19:37:53
Je vise de l' œil gauche et mon nez a sympathisé avec l' écran arrière, Nikon aurait il prévu un effaceur des traces de pif sur l'écran arrière de son superbe boitier technologique ?

je dis çà... mais je n'ai pas l'intention d'acheter un D5 et j'ai toujours sur moi une loque pour torcher l'écran graissé; je soulève le problème juste pour le fun  :D ;)

Je crois avoir compris que certains D5 viendraient livrés avec un savon pour peau grasse  ;D

pixel.14

Et toujours pas d'écran orientable  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Verso92

Citation de: pixel.14 le Décembre 13, 2015, 23:25:49
Et toujours pas d'écran orientable  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Ni de flash intégré...  :-(

Remarque en passant : c'est quoi cette farce que tu nous as postée ?

pixel.14

CitationVerso92 : Ni de flash intégré...  :-(
ça existe sur ce type de matériel :D

Verso92

Citation de: pixel.14 le Décembre 13, 2015, 23:34:34
ça existe sur ce type de matériel :D

Pas plus que l'écran orientable.

pixel.14

On est d'accord
Good Night  ;)

big jim

Pas mal le track pad pour sélectionner le point AF, mais y a pas le compte  ;D Par contre, la position du bouton AF-ON... Et la roue codeuse à gauche de l'écran, il faut qu'elle soit ovale pour ne pas dépasser en façade ?  ::)
Bon on verra bien si l'écran est tactile...

A+

geargies

J'aime beaucoup le pad collimateurs à utiliser avec un stylet ;) c'est  sûr  que pour les reportages un peu hot ca va être pratique pour les rafales ;)

Fred_G

Je crois que la photo postée par pixel.14 ne mérite pas qu'on perde du temps à débattre des nouveautés présentées  ;D :D :D :D

Par contre, les dernières "infos" de NR sont intéressantes!
En particulier: 20Mpix, et un curieux viseur  ::)
The lunatic is on the grass.

luistappa

Que trouves-tu curieux dans ce viseur sur la photo de NR?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

J'interprète peut-être mal, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de bouton de chaque côté, vers le bas, comme s'il était démontable ??? Et je ne vois pas la commande du volet d'occultation.
The lunatic is on the grass.

luistappa

Le volet, le petit levier à gauche du viseur juste à droite de la poubelle.
Je ne vois pas le deuxième bouton, celui de droite est vraissemblablement la molette du correcteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Oui il y a deux boutons . Sans doute pour déclipser le capot autour de l'œilleton de visée.

pixel.14

Comme vous l'avez tous compris ce ne sont que des "rumors" ;)
Une autre plus proche de la réalité ?

yorys

Citation de: pixel.14 le Décembre 14, 2015, 09:51:41
Comme vous l'avez tous compris ce ne sont que des "rumors" ;)...

On est plus dans la "fuite" que dans la rumeur la maintenant :



20,7 Mpix !
Presque un D3X... mais à 15 im/s et 102,400 Iso natifs : ça fait rêver !

Mistral75

Autant donner le lien du billet de Nikon Rumors qui contient les photos (celles postées ici et d'autres encore) et des comparaisons avec le D4s :

The upcoming Nikon D5 DSLR camera will have a 20 MP sensor (plus more leaked D5 pictures) - Nikon Rumors

JMS

La vraie question est de savoir s'il va disposer d'un capteur ondulé coordonnée avec le champ ondulé du 24-70 E  ;D ;D ;D

bignoz

#299
Je serais curieux de connaitre la différence entre la touche "i" et "info". En attendant mon cochon prend du poids  ;)

Et selon le même site, il y a de fortes probabilités que Nikon fasse machine arrière et mettent deux slots CF !!!