Ouganda 2015

Démarré par acinonyx, Novembre 19, 2015, 00:07:01

« précédent - suivant »

acinonyx

Focus sur un Pays moins touristique mais d'une biodiversité extraordinaire : l'Ouganda. Destination de choix pour les oiseaux et les primates...
Cliquer pour HD


1. Brown-throated Wattle-Eye, Bwindi


2. Chimpanzé, Kibale


3. Gorille de Montagne, groupe Rushegura, Bwindi


4. Praying Mantis, Entebbe Botanical Garden


5. Patte de lionne, Ishasha

ARVOR 56

Des clichés dépaysants ! Félicitations pour ce bel oiseau dont j'aurais aimé connaître le nom, bien pris dans son  environnement, avec en prime proximité et netteté.

Cordialement,
Denis 

acinonyx

Le nom est indiqué Arvor ! Merci pour le commentaire  ;)


6. Crater Lake, Queen Elizabeth Nat'l Park


7. Crater Lake, Queen Elizabeth Nat'l Park (d'en bas)


8. Lionne dans un arbre à Ishasha


9. Blackback du groupe Rushegura


10. Chimpanzé à Kibale

Cheps

Belle série, mais la 9 est juste magnifique.

robsou

Un fil qui débute magnifiquement avec de belles images de gorilles et chimpanzés que j'apprécie beaucoup: un coup de cœur pour les portraits expressifs des 9 et 10! Pourrais-tu nous donner quelques infos sur les conditions du voyage, la distance à laquelle tu te trouvais vis-à-vis des chimpanzés et gorilles et les objectifs que tu as utilisés pour les prises de vue?

Robert

acinonyx

Merci Robsou. C'est un voyage privé et sur mesure avec mon épouse et un ami guide kényan. Pour la distance, il faut respecter une distance de 7 mètres, non pas vraiment pour un problème de sécurité mais surtout pour éviter la transmission de maladies de l'homme au Gorille ou au Chimpanzé. Par contre les singes eux-mêmes ne respectent pas cette distance et te frôlent volontiers.
Les conditions photo sont toujours difficiles en raison du manque de luminosité et de la difficulté d'exposition. Flash interdit. Ca se rapproche des conditions de photos de concert finalement ! Les optiques à grande ouverture (2.8) sont indispensables, ou alors boitier à l'aise en très hauts isos. j'ai utilisé Canon 1DX, 7DmkII, 5DmkIII. En optiques essentiellement 70 - 200 2.8 II et 300 2.8 II pour les grands singes (15-30 Tamron, Canon 100-400 II et 600 4 II pour le reste du voyage)

acinonyx


11. Lhoest's Monkey, Bwindi


12. Red Colobus, Bigodi swamp


13. Black and White colobus, Entebbe


14. Chimp, Kibale


15. Young Vervet, Entebbe


urka

Magnifiques images!
André.

D-Philou

Bsr
Désolé mais la plupart des points forts des images (les regards et vers ou ils regardent ) sont trop centrés a mon gout . les fameux et quasi incontournables 1/3 de l'image . S'ils sont en latéral c'est gauche / droite , s'ils sont en vertical c''est 1/3 haut ou bas .
Si tu as du rab de pixels c'est rattrapable , sinon faudra diminuer la taille du tirage final .
N'oublie pas que pour un album souvenir de qualité , c'est au moins 3 mois après le voyage que tu commences le tri "objectif" avant ,c'est le moment de "bonheur" qui t'as fait cliquer , mais pas forcement le meilleur .  8)

Kodjock

Je trouve ces images d'une exceptionnelle qualité. Certes les singes sont souvent si expressifs qu'ils se prêtent bien aux portraits. Surtout ne recadre pas pour ne pas perdre cette finesse d'image qui (pour moi) représente la qualité première d'une photo animalière.
Un plus particulier pour le colobe rouge.
Impatient de voir une suite...
Amicalement, Jean Paul

acinonyx


16. Yellow-Billed Oxpecker, Kazinga Channel


17. Black-headed Weaver, Ishasha


18. Blue-headed Bee-Eater, Mabamba


19. Black-Shouldered Kite, Queen Elizabeth Nat'l Park


20. Verreaux Eagle-Owl Chick, Mweya

acinonyx

Merci les amis pour les appréciations et une remarque pour pondérer Philou : c'est vrai que la série 10-15 est fort centrée. Je ne suis pas un débutant et n'ignore évidemment pas cette règle subjective des tiers. Je m'en affranchis néanmoins volontiers quand je le juge opportun. De gustibus et coloribus non est disputandum  ;). Par aileurs, l'art de la photo pour la majorité des sujets présentés ici (en particulier petits oiseaux, petits et grands singes) est loin d'être aisé (je souhaite vraiment que tu puisses en faire l'expérience sur le terrain car elle est inoubliable) et on est parfois déjà très content d'avoir une image bien piquée même si sa composition est perfectible.

vulpes

Une grande homogénéité dans la beauté de ces images.

j'apprécie beaucoup d'avoir le nom des espèces
Impossible photographe....

Roland Ripoll

De très bonnes images ! Un + pour les portraits qui sont très réussis.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Superbes images...  ;)
Et la plaisir d'avoir les noms !
Merci pour le partage !
Chris

Atriplex

Une série d'une excellente qualité, tant esthétique que technique. Bravo!  Côté oiseaux, mention spéciale pour l'Elanion et surtout le Grand-Duc de Verreaux.
Merci pour ce partage,
Cordialement,
Gérard

PS: je vois que tu n'as pas hésité à trimballer du matos!  Et pas n'importe quoi!
Gérard

Pailler

C'est juste magnifique !!!!

geargies

Très belles photos , singes surprenants ( ils vont bientôt se mettre à parler ?)

Dans la 6 où il y a le lac vu du ciel : il y a un énorme poisson ? Ou bien ? Très intriguant comme pdv !

pimy

Très beau fil et magnifique voyage, les photos en HD apportent un gros plus, ça pique  :)

Concernant la 19 est-ce que n'est pas plutôt un Elanion Blanc, Black-winged Kite

Cordialement

Yves

Caloux

Superbe photos... et quoi qu'on dise de la prépondérance du photographe sur le matériel, voilà un bel exemple de ce couple indissociable. Certaines belles photos ne se font pas sans un matériel adéquat...et sans bon photographe à la fois.
Amitiés. Pascal

Founty


Effectivement un fil magnifique que met en valeur la nature et le monde animal. Quel beau voyage !

yves68

Voyage d'exception, matériel à la hauteur des ambitions, photographe aguerri : voilà un fil qui nourrit notre besoin d'émerveillement ... Merci pour partager tes expériences ici, c'est un honneur !
Yves

acinonyx


21. Gorille du groupe Rushegura, Bwindi


22. Gorille du groupe Rushegura, Bwindi


23. Main et pied, Groupe Rushegura, Bwindi


24. Portrait, Groupe Rushegura, Bwindi


25. Kabukojo, Silverback du Groupe Rushegura, Bwindi

acinonyx

Merci pour les commentaires positifs de chacun. C'est un plaisir de partager. Pour Pimy, c'est bien un Black-shouldered kite - Elanus axillaris.

Nemrod63

un fil que je trouve à ma convenance ne serait ce que pour la diversité des espèces dont certaines m'étaient inconnues.