Ouganda 2015

Démarré par acinonyx, Novembre 19, 2015, 00:07:01

« précédent - suivant »

acinonyx

Merci JBK, RR Nikon et Atriplex !

JPB36

Bravo pour ce très beau reportage, ce doit être un paradis pour les photographes !!!!

Michel Denis-Huot


Mex (alias Jmc)

Quel superbe fil encore grand très grand bravo pour toutes ces perles!
Jean mi

yves68

Un compte-rendu de voyage passionnant, qui incite à s'intéresser à bien d'autres choses encore que la seule pixelisation d'animaux libres... Merci pour ces ouvertures ...
Yves

Art Vandelay

Bonjour acinonyx,

Long time no see ;-)
Magnifique! Un faible pour les mangoustes.
Petite correction d'un typo pour le Bee-Eater... Blue Breasted, et non Blue Headed.

Amities

Art

Clic-Clac 51

Merci d'avoir partagé ces instants saisis
Bravo pour tes dernières MàJ
Denis ;)

LRE

Citation de: RR NIKON le Décembre 08, 2015, 16:41:48
Sympa aussi d'avoir mis les vidéos, où l'on peut voir les gorilles aux pieds des visiteurs, c'est assez étonnant !
je me joint aussi aux remerciements, merci pour ces partages de ces vidéos un pur régal.
[at] +
Eric

Shashinman13

Une très jolie suite et fin pour ce fil prenant et passionnant :)

Denis68

Un superbe fil très agréable à regarder, ça donne des envies d' ailleurs, Bravo et merci pour le partage ;)
Cordialement Denis

acinonyx

Merci bcp JPB, MDH, Mex, Yves, Art (oui erreur de typo merci), Clic-Clac, LRE, Shashinman & Denis.
Si cela donne envie, c'est que le but principal est atteint !
Je conseillerais volontiers cette période d'octobre novembre même si c'est une saison de pluies.
La température reste agréable et surtout il y a des réductions significatives (50%) sur les permis gorilles et certains lodges.
Il faut simplement se munir de vêtements légers et imperméables.
Pour la photo de grands singes, les ciels couverts et la pluie donnent paradoxalement de très bonnes opportunités. Un soleil de plomb pousse les singes à l'ombre. De plus les lumières sont très dures et les pelages ont des reflets gris inesthétiques.
C'est le paradis pour les ornithologues, même si nous avons loupé le Bec en Sabot.
Pour la visite des chimpanzés, je recommande vivement la réservation à l'avance non pas du trekking classique qui ne vous laisse en présence des singes que 1 heure mais bien du "CHEX" (chimp habituation experience). Vous partez alors au lever du jour en mini groupe avec un guide et vous passez alors la journée entière avec eux depuis la descente de leur nid le matin jusqu'à la mise au lit vers 18h dans le nouveau nid pour la nuit suivante. La visite d'une heure à peine vous soumet au risque de ne les voir que dans les arbres car selon la météo, ils descendent parfois très tard. C'est un trekking fatigant car ils se déplacent vite et beaucoup plus aisément que nous. Un des guides les plus anciens est Silva : il connait par leur nom virtuellement tous les chimpanzés du secteur (il y en a des centaines) et peut vous raconter l'histoire individuelle de chacun. 20% de ces chimpanzés présentent des cicatrices anciennes de pièges de braconniers. Heureusement ces incidents sont devenus très limités depuis que Kibale est devenu un parc national en 1993. (Silva y travaille depuis cette date)

rdmphotos

beau reportage agrémenté de très belles images
rdm

arky28

Une série de photos agréables et variées. Sur la toute première photo, cet oiseau (que je vois aussi au Gabon) est un pririt à collier dont le "maquillage" m'a toujours étonné.
Cordialement

zoomagic

Merci Acinonyx
Ton reportage sur la faune de l'Ouganda est vraiment magnifique, un pays qui gagne à être connu....
J'ai apprécié le rajout de clichés de paysage et des gens. Les photographes animaliers peuvent voir
un peu plus loin. Ce qui se passe autour des parcs nationaux (ou parfois à l'intérieur) est toujours intéressant.
J'espère que tu as encore qques pdv à nous offrir!
Bonnes fêtes.
Amicalement.
Amicalement.

TFYA

Magnifique fil. Merci pour le partage et ce savoir-faire.
Ça donne envie d'y aller et d'essayer de faire aussi bien...
Olympus Canon Fuji, what else?

robsou

Encore merci pour ce superbe fil et pour le partage de la vidéo sur les gorilles qui livre d'informations intéressantes sur les conditions de prises de vue et la proximité impressionnante des animaux!

Robert

Aubertin

Un fil de bout en bout superbe avec des espèces d'oiseaux très peu (ou pas ) vues et toujours ces regards des grands singes qui me fascinent. Bravo

acinonyx

Grand merci pour vos commentaires rdmphotos, arky28, zoomagic, TFYA, robsou et Aubertin  ;)
Pour zoomagic, un mini complément 8)


83. Blackback du groupe Rushegura, Bwindi


84. Aigle Martial, Queen Elizabeth N.P.


85. White browed Coucal, Queen Elizabeth N.P.

86. Gigantesques racines "contreforts" d'un Ficus de la foret tropicale de Kibale. Les chimpanzés (surtout les grands mâles)
utilisent la paroi de ces racines comme moyen de communication auditif à longue distance. En les percutant violemment de manière répétée de leurs pieds ou de leurs mains (buttress drumming), ils produisent un son puissant de basse fréquence que des congénères peuvent entendre à plus d'1 km !


87. Chimps in B&W, Kibale. Cliquer sur la photo pour entendre des "pant-hoots", cris typiques des chimpanzés que nous avons enregistrés sur place (enregistrement continu et sans trucage). Ces cris constituent l'autre moyen de communication auditive à longue distance des chimpanzés (également d'une portée supérieure au kilomètre), notamment lorsqu'ils trouvent de la nourriture, lorsqu'ils rencontrent d'autres membres de leur communauté ou lorsqu'ils voyagent. Ils peuvent volontiers combiner les "pant-hoots" avec les "buttress drummings".

Michel Denis-Huot

bonjour,
Vraiment bien,super les cris des chimps

zoomagic

Merci acinonyx pour cette gentille attention.
J'apprécie le cadeau à sa juste valeur.
Bonne continuation
Amicalement.
Amicalement.

bleausard

- une très belle suite avec ces images incroyables des pygmées,
mais aussi de ces grands singes maintenant protégés,
les oiseaux sont vraiment beaux et tu as su les mettre en valeur,

- merci pour ce très beau reportage dépaysant :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Une suite très attendu avec les primates très beau mais surtout, l'Aigle martial posé sur l'euphorbe,  le Coucal noir bien mis en image, une très belle suite vraiment!!!
je me plaindrais presque d'un manque d'images sur cette suite!... je suis comme les gamins pour les fêtes... ::)
Jean mi

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Décembre 11, 2015, 13:06:41
Merci bcp JPB, MDH, Mex, Yves, Art (oui erreur de typo merci), Clic-Clac, LRE, Shashinman & Denis.
Si cela donne envie, c'est que le but principal est atteint !
Je conseillerais volontiers cette période d'octobre novembre même si c'est une saison de pluies.
La température reste agréable et surtout il y a des réductions significatives (50%) sur les permis gorilles et certains lodges.
Il faut simplement se munir de vêtements légers et imperméables.
Pour la photo de grands singes, les ciels couverts et la pluie donnent paradoxalement de très bonnes opportunités. Un soleil de plomb pousse les singes à l'ombre. De plus les lumières sont très dures et les pelages ont des reflets gris inesthétiques.
C'est le paradis pour les ornithologues, même si nous avons loupé le Bec en Sabot.
Pour la visite des chimpanzés, je recommande vivement la réservation à l'avance non pas du trekking classique qui ne vous laisse en présence des singes que 1 heure mais bien du "CHEX" (chimp habituation experience). Vous partez alors au lever du jour en mini groupe avec un guide et vous passez alors la journée entière avec eux depuis la descente de leur nid le matin jusqu'à la mise au lit vers 18h dans le nouveau nid pour la nuit suivante. La visite d'une heure à peine vous soumet au risque de ne les voir que dans les arbres car selon la météo, ils descendent parfois très tard. C'est un trekking fatigant car ils se déplacent vite et beaucoup plus aisément que nous. Un des guides les plus anciens est Silva : il connait par leur nom virtuellement tous les chimpanzés du secteur (il y en a des centaines) et peut vous raconter l'histoire individuelle de chacun. 20% de ces chimpanzés présentent des cicatrices anciennes de pièges de braconniers. Heureusement ces incidents sont devenus très limités depuis que Kibale est devenu un parc national en 1993. (Silva y travaille depuis cette date)
Bonjour,
Je ne peux que confirmer ce que tu dis!

rdmphotos

bonjour
comment fais tu pour que tes photos soient cliquables sur une version HD (flickr d'apres ce que je vois) ?
rdm

grain

Un reportage riche de belles photos et de commentaires intéressants. Bravo!
Cordialement
Guy