Ouganda 2015

Démarré par acinonyx, Novembre 19, 2015, 00:07:01

« précédent - suivant »

acinonyx

Merci les amis. Pour l'ambiance je tâcherai d'ajouter quelques vidéos mais il faut encore que je les monte.
En attendant je varie un peu les sujets


62. Ciel tourmenté sur le Canal de Kazinga


63. Termitière de forêt, Bwindi


64. Coral Fungi, Kibale


65. Plantation de Thé en route vers Bwindi


66. Femme Pygmée Batwa, Bwindi

acinonyx

Citation de: acinonyx le Décembre 01, 2015, 20:34:40
Merci les amis. Pour l'ambiance je tâcherai d'ajouter quelques vidéos mais il faut encore que je les monte.
En attendant je varie un peu les sujets (clic pour HD)


62. Ciel tourmenté sur le Canal de Kazinga


63. Termitière de forêt, Bwindi


64. Coral Fungi, Kibale


65. Plantation de Thé en route vers Bwindi


66. Femme Pygmée Batwa, Bwindi

jbk77

Tout ça est vraiment agréable et particulièrement dépaysant, bravo.

acinonyx

Oups ! j'ai posté deux fois en corrigeant. Sorry :-\

acinonyx

Merci JBK !
Je poursuis sur Homo Sapiens (toujours clic pour HD)


67. Transporteur de Bananes


68. Enfant Batwa, Bwindi


69. Femme Batwa, Bwindi


70. Folklore Batwa, Bwindi

jbk77

La 70 est impressionnante, presque terrifiante ! Tu peux nous en dire plus sur le pourquoi du comment ? ;-)

papytos

Merci pour le dépaysement. Et je ne parle pas que des humains ! Et bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

acinonyx

Citation de: jbk77 le Décembre 03, 2015, 11:45:09
La 70 est impressionnante, presque terrifiante ! Tu peux nous en dire plus sur le pourquoi du comment ? ;-)
D'abord un portrait serré pour te faire flipper un peu plus

71.

jbk77

Citation de: acinonyx le Décembre 03, 2015, 18:05:03
D'abord un portrait serré pour te faire flipper un peu plus
Je confirme  ;D

Mrs K

Allez, donne-nous l'explication de ce terrifiant portrait

ChrisC06

Chris

acinonyx

En fait les Batwa sont des Pygmées vivant dans les forêts du Burundi, du Rwanda et d'Ouganda. Ils étaient chasseurs-cueilleurs à l'origine et ne vivaient jusqu'il y a peu que des ressources naturelles de la forêt. La colonisation de ces pays et l'exploitation de leurs richesses se sont traduites par une réduction significative de leur habitat. Mais c'est surtout lorsque la forêt impénétrable de Bwindi est devenue un parc national en 1991 qu'ils ont été chassés de leurs terres par le gouvernement ougandais, sans aucune forme de compensation ni de nouveaux territoires pour les accueillir. Ce sont principalement des ONG et même des initiatives personnelles remarquables http://www.kellermannfoundation.org/ qui les ont finalement aidés. Aujourd'hui, ils occupent des zones tampons au voisinage du parc national. Ils apprennent culture et élevage. Certains sont devenus guides pour le parc lui même. Il existe une volonté profonde de leur part de préserver leur culture et leur identité. Lorsqu'on va à leur rencontre, ils expliquent leur mode de vie, leurs techniques de chasse et leur folklore. Ce personnage grimé n'est pas un OGM mais bien un Batwa en pleine représentation d'une danse tribale.


72. Cliquer pour animer la scène !

geargies

Vidéo passionnante !! Évidemment l'histoire du peuple pygmée mérite qu'on se renseigne ..

RR NIKON


Apivore

Un voyage passionnant pour nous!

bleausard

- vraiment un très beau reportage que tu nous présente ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

acinonyx

Merci à chacun pour les commentaires.
Je continue encore un peu alors...


73. male Pied Kingfishers, Mabamba


74. Même espèce, même endroit


75. Verreaux Eagle Owl, Mweya... Cliquer pour l'animer et apprécier ce qu'ils font le mieux !


76. Yellow Throated Longclaw, Queen Elizabeth Nat'l Park


77. Red Chested Sunbird, Mweya

urka

Ce mélange de photos/reportage est divinement bien orchestré: Bravo et merci!
André.

jbk77

Merci pour les explications de te.. photos ;-)
Et bravo pour la nouvelle série où les deux premières me rendent ... à la fois admiratif et jaloux.
J'adore les martins et tout particulièrement celui ci, je le trouve vraiment magnifique. Un jour je ferai un voyage rien que pour lui.
Et si je gagne à Euromillions je me lancerai le défi de photographier toutes les variétés de martins qui existent ;-)

robsou

Un voyage admirablement présenté et remarquable par la diversité des belles images (attitudes, compo, espèces) : dans la dernière MAJ, une mention spéciale aux images du martin !

Robert

acinonyx

Merci les amis  ;)
Je poursuis avec 2 N&B


78. Chimp, Kibale


79. Vaches Ankole, typiques de l'Ouganda, en route vers Bwindi


acinonyx

#96
Je termine ce fil par les grands singes... Sincères remerciements à tous les commentateurs  8) 8)


80.


81. Chimp Hands, Kibale


82. Cliquer pour voir une vidéo (faite par ma moitié) des gorilles de montagne de la famille Rushegura à Bwindi. Vous y verrez les conditions de prises de vue, le degré de proximité, un tout petit (que je n'ai pu photographier car j'étais à l'arrière), comment un silverback de 250 kilos est capable de grimper (aisément) dans un arbre et d'en redescendre (moins évident !) ou comment un blackback peur surestimer la solidité d'une branche...

jbk77

Merci à toi du partage et du voyage par procuration ;-)

RR NIKON

Sympa aussi d'avoir mis les vidéos, où l'on peut voir les gorilles aux pieds des visiteurs, c'est assez étonnant !

Atriplex

Tu nous a emmenés dans un voyage passionnant et très varié, avec de chouettes photos, visiblement soigneusement choisies et peaufinées. Un grand merci!

Citation de: RR NIKON le Décembre 08, 2015, 16:41:48
Sympa aussi d'avoir mis les vidéos, où l'on peut voir les gorilles aux pieds des visiteurs, c'est assez étonnant !
+1!

Cordialement,
Gérard
Gérard