L'avenir du reflex et de l'hybride compromis

Démarré par digigraphy, Novembre 19, 2015, 14:55:42

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: xena1600 le Novembre 28, 2015, 16:46:23
Que veux-tu répondre à quelqu'un qui n'a aucun argument autre que "attendez demain et vous verrez que j'ai raison".


donne tes idées pour l'avenir tout simplement, puisque c'est l'objet de fil
n'essaye pas à tout prix de "répondre" à qui que ce soit

rappelle-toi du principe fondamental : ce sont les consommateurs qui font les plans de l'avenir comme un couple fait les plans de principe de sa maison, les chercheurs et ingénieurs réalisent selon ces plans.
les consommateurs veulent du petit et maniable, les chercheurs vont le leur donner.
Google est assez riche pour y parvenir. Il y a aussi des outsiders de la recherche.

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 28, 2015, 17:29:41
c'est tout l'inverse !
je dis qu'un smartphone avec moins de pixels qu'un reflex peut faire quasi aussi bien (aujourd'hui pour 10% des vues, demain pour 90% ...)

lol  :D :D :D :D
tu as pas compris un mot de ce que j'ai dit et sous entendu...

c'est rigolo avec toi faut parler avec des sous titres sinon tu comprend rien...

Et oui je me projete dans l'avenir, et ca depuis un moment...car j'ai acheter un D600, qui donne de si bon resultats que ca fait 3ans que je l'ai, ne resent pas le besoin d'en changer, possede de tres bon objo,,,et ca risque de me suffire pour les prochaines annees (mon avenir quoi)

La difference entre ton esprit et le mien, c'est que demain je n'aurais aucun soucis a prendre un Sony7r si il correspond a mes besoin, ou un autre boitier hybride ou non....dans l'avenir je prendrais se qui correspondra a mes besoins....et au final j'en ait rien a foutre de l'avenir des reflex ou des hybride.

JE joue pas a madame irma...mais si sur un avenir plus au moins proche disons de la duree de ta vie, je pense que le reflex te survivra...peut etre pas longtemps, mais il te survivra...

alors profite...

Je laisse aux industtiel le soins de faire des creations, je jugerai avec ma carte de credit  ;)

xena1600

Citation de: jmd2 le Novembre 28, 2015, 17:35:31
donne tes idées pour l'avenir tout simplement, puisque c'est l'objet de fil
Je pense avoir été assez clair, quelques soient les progrès des smartphones, les APN auront toujours une avance telle qu'il y aura toujours des gens qui les préfèreront pour faire de la photo.

Citation de: jmd2 le Novembre 28, 2015, 17:35:31
(aujourd'hui pour 10% des vues, demain pour 90% ...)
Exactement le genre de prédiction sans aucun fondement.

Dis toi bien que lorsque les smartphones seront ( s'il y arrivent un jour ) à 90% des APN actuels, ils seront toujours à 10% des APN de demain.

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 28, 2015, 17:35:31
les consommateurs veulent du petit et maniable, les chercheurs vont le leur donner.

Eh non...
Tout le monde sait (enfin, ceux qui font des photos...) qu'en dessous d'une certaine taille, les effets secondaires en terme de prise en main et d'ergonomie sont trop pénalisants.

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2015, 20:21:17
Eh non...
Tout le monde sait (enfin, ceux qui font des photos...) qu'en dessous d'une certaine taille, les effets secondaires en terme de prise en main et d'ergonomie sont trop pénalisants.

Je pense que ça marche aussi pour ceux qui ne font pas de photos

;D
Ça va rester chaud

boxwex

Moi je pense que l avenir de jmd2 dans la photo est compromis....
je sais pas si je dois te remercier ou me fouttre de toi jmd2! D un cote j ai du mal a comprendre comment on peut sortir autant de conneries ey d un autre, vu que je suis insomniaque, ca ma fait du bien de lire tout ca!!! Ca ma occupé!

jmd2

Citation de: fski le Novembre 28, 2015, 16:42:49
90% des gens n'ont as besoin d'un reflex.
90% des gens sont satisfait des photos prises avec un smartphone...
mais pour 10%, il faut autre choses...les meme 10% qui ne ce satisfaisaient pas d'un compact argentique et qui avait un reflex.

on commence à penser pareil
sauf que dans les 10% restants, il y a 1% qui ne se contente pas d'un reflex (ils ont un plus grand format, souvent argentique)
reste donc 9% de clients pour les reflex
et sauf que la situation change (objet de de fil) : les smartphones progressent vers le "suffisant" pour 91% des personnes, puis 92%...

il ne va rien rester aux reflex, qui sont des matériels qui ne supportent pas les fabrications en petites séries (sauf à des prix élevés)
contrairement aux chambres grand format qu'on peut toujours fabriquer à l'unité

c'est pourquoi les reflex ont du souci à se faire.

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2015, 18:27:27
Cours , de suite , prévenir les gens de chez Canon et Nikon qui s'apprêtent à sortir le 1DX2 et le D5 qu'ils arrêtent tout car le voyant jmd2 a lu dans sa boule de cristal que ce sera un fiasco commercial ! ;D


chez ces  deux-là, c'est la course pour s'éloigner des smartphones : le très haut de gamme, en petite série. A ce rythme, fini le grand public !

mais je pense que tu oublies les récents ( ? ) et excellent D3300/D5500  et 1200D/750D, encore à la portée de tous.
combien de temps encore ces derniers vont-ils survivre aux smartphones ?

jmd2

Citation de: fski le Novembre 28, 2015, 18:33:14
lol  :D :D :D :D
tu as pas compris un mot de ce que j'ai dit et sous entendu...

c'est rigolo avec toi faut parler avec des sous titres sinon tu comprend rien...

Et oui je me projete dans l'avenir, et ca depuis un moment...car j'ai acheter un D600, qui donne de si bon resultats que ca fait 3ans que je l'ai, ne resent pas le besoin d'en changer, possede de tres bon objo,,,et ca risque de me suffire pour les prochaines annees (mon avenir quoi)

La difference entre ton esprit et le mien, c'est que demain je n'aurais aucun soucis a prendre un Sony7r si il correspond a mes besoin, ou un autre boitier hybride ou non....dans l'avenir je prendrais se qui correspondra a mes besoins....et au final j'en ait rien a foutre de l'avenir des reflex ou des hybride.

JE joue pas a madame irma...mais si sur un avenir plus au moins proche disons de la duree de ta vie, je pense que le reflex te survivra...peut etre pas longtemps, mais il te survivra...

alors profite...

Je laisse aux industtiel le soins de faire des creations, je jugerai avec ma carte de credit  ;)

formidable !
au début on rigole des idées qui dérange, puis on tente de les démolir par tous les moyens, enfin on les considère comme allant de soi.
te voila au troisième stade

remarque que moi, j'ai depuis longtemps dépensé pas mal d'argent en matériel Nikon et compatible, et que ça m'emm...nuie de devoir un jour tout bazarder. Ce que je dis depuis des mois,
et je ne change pas d'avis, ce qui en effet est une différence entre toi et moi

jmd2

Citation de: fski le Novembre 28, 2015, 18:38:33
c'est l'inverse qui ce passe...tu ne t'en rend pas compte depuis le temps?
j'hesite de plus en plus sur toi...entre le fait que tu sois enormement naif et quandide, a n'avoir comme opinion que ce que tu lis dans CI, ou bien que tu soit tout simplement un troll idiot.
ta première phrase est fausse, et je ne comprends même pas comment tu as pu l'écrire. Je te tiens pour plus intelligent que ça.
je répète donc mon affirmation :
les consommateurs veulent du petit et maniable, les chercheurs vont le leur donner.
elle est vraie aujourd'hui , comme elle était vraie à la naissance du 24x36

ta seconde phrase n'est qu'une insulte, donc preuve flagrante de manque d'argument.

jmd2

Citation de: xena1600 le Novembre 28, 2015, 19:46:10
Je pense avoir été assez clair, quelques soient les progrès des smartphones, les APN auront toujours une avance telle qu'il y aura toujours des gens qui les préfèreront pour faire de la photo.
Exactement le genre de prédiction sans aucun fondement.

Dis toi bien que lorsque les smartphones seront ( s'il y arrivent un jour ) à 90% des APN actuels, ils seront toujours à 10% des APN de demain.


tu as parfaitement raison
de la même manière, les reflex FF ou APS-C n'ont pas tout à fait atteint les performances des moyens-formats, ni des chambres grand format.

mais il faut absolument prendre en considération que les smartphones vont prendre 90% du marché des reflex, et que la part qui reste à ces derniers ne permettra plus de les fabriquer (petites séries, possibles pour des chambres, impossibles pour des D5500 ou des D610)
Resteront encore un peu des D810, un peu chers à mon goût.

d'où le titre de ce fil.

remarque : un smartphone est un APN  ;)


jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2015, 20:21:17
Eh non...
Tout le monde sait (enfin, ceux qui font des photos...) qu'en dessous d'une certaine taille, les effets secondaires en terme de prise en main et d'ergonomie sont trop pénalisants.

tu as raison
mais rassure-toi, les ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour contourner le problème
car personne ne "désire" se promener avec  une boîte autour du cou (un appareil photo) même un hybride assez petit et léger

à quand un i-Phone avec un viseur ?

tiens au passage, plutôt qu'une One, DxO aurait dû sortir un viseur

jmd2

Citation de: boxwex le Novembre 29, 2015, 04:59:23
Moi je pense que l avenir de jmd2 dans la photo est compromis....
je sais pas si je dois te remercier ou me fouttre de toi jmd2! D un cote j ai du mal a comprendre comment on peut sortir autant de conneries ey d un autre, vu que je suis insomniaque, ca ma fait du bien de lire tout ca!!! Ca ma occupé!

tu en es à l'étape 1 de :
"d'abord on se moque des idées qui dérangent, puis on tente de les démolir, enfin on les admet comme étant évidentes"

jmd2

on donne un exemple de " l'informatique repousse les lois de l'optique" ? (affirmation tant décriée plus haut)

voyez donc le mode Super RAW de la DxO One

gerarto

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2015, 14:55:53
on donne un exemple de " l'informatique repousse les lois de l'optique" ? (affirmation tant décriée plus haut)

voyez donc le mode Super RAW de la DxO One

Oui, enfin, faut pas trop déconner quand même : le mode Super Raw ne fait qu'exploiter le résultat obtenu par l'excellente optique f/1.8 qui est devant le capteur...

dioptre

Citation" l'informatique repousse les lois de l'optique"

Mais c'est dingue ça !
C'est comme quand je prend mon élan pour sauter en hauteur à pieds joints.
Je repousse les lois de la pesanteur !

jmd2

Citation de: gerarto le Novembre 29, 2015, 15:43:02
Oui, enfin, faut pas trop déconner quand même : le mode Super Raw ne fait qu'exploiter le résultat obtenu par l'excellente optique f/1.8 qui est devant le capteur...
salut gerarto,

oui, enfin faut pas fermer les yeux devant la réalité : la One possède un excellent couple objectif/capteur qui donne de très bons RAW. Mais les astuces (prendre 4 vues) et l'informatique améliorent encore le RAW.
N'est-ce pas "l'informatique qui repousse les limites" ?

jmd2

Citation de: dioptre le Novembre 29, 2015, 15:46:21
Mais c'est dingue ça !
C'est comme quand je prend mon élan pour sauter en hauteur à pieds joints.
Je repousse les lois de la pesanteur !

salut dioptre,

dans l'absolu tu as raison (avec un pseudo pareil, le contraire serait étonnant  ;) )

mais en photographie, l'utilisateur ne fera plus la distinction entre les performances de son optique et celles de son informatique

en gros : le triplet optique/capteur/logiciel sera tellement bien imbriqué que plus personne ne pourra distinguer parmi les 3 qui  fait quoi et qui participe à la qualité finale
c'est déjà le cas dans les compacts.
on peut faire des tests sur les objectifs démontables (reflex), mais est-ce utile ? pas sûr. Tellement pas sûr, que les nouveaux tests de CI se font plutôt montés sur un vrai appareil.

remarque : dans ton message, on peut parfaitement distinguer que l'élan participe au résultat
mais on peut aussi dire, en raccourci que  Fosbury  a repoussé les lois de la pesanteur  :)

jdm

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2015, 14:46:58
tu as raison
mais rassure-toi, les ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour contourner le problème
car personne ne "désire" se promener avec  une boîte autour du cou (un appareil photo) même un hybride assez petit et léger

à quand un i-Phone avec un viseur ?

tiens au passage, plutôt qu'une One, DxO aurait dû sortir un viseur

Ben voilà, l'attitude du gars qui préfère se voiler la face et distorde la réalité pour continuer son raisonnement malhonnête et complètement vérolé!

La réponse de DxO à Apple est pourtant claire, et même très claire , si l'on veut une qualité photographique minimale et syndicalement recevable pour DxO, il faut tout simplement greffer un APN au Smartphone  ;D ;D ;D

 Sachant que la qualité photo des I-phones est pourtant reconnue et plébisciter par la quasi unanimité du marketing smartphoneur de la planète, ça en dit long sur l'Avenir de la Smart-photo  ;D ;D
dX-Man

boxwex

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2015, 14:48:42
tu en es à l'étape 1 de :
"d'abord on se moque des idées qui dérangent, puis on tente de les démolir, enfin on les admet comme étant évidentes"

non, pour le moment j'en suis a l'etape de me rendre compte qu'il y aura toujours des gens comme toi....et je ne pense pas aller a l'etape suivante!
Par contre, ce que je trouve assez dingue, c'est que malgré que TOUS ici essaie de t'expliquer que tu racontes des conneries ennorme, tu continue dans ton raisonnement!!!
on te parle photo, optique, et toi tu nous parle informatique!!! c'est pas parceque grace a l'informatique on peut corriger certaine aberration optique (vignetage, deformation etc...)que l'informatique peut aller au-delas des lois optiques!!! si ton optique limite ton piqué, l'infirmatique n'y pourra rien! c'est pas en rajoutant du micro contraste que tu va regler le probleme!
A te lire, on se demande ce que font les geant de l'optique (Canon, Nikon, Leica, Zeiss etc...)! au lieu de chercher des meilleur traitement sur les verre, au lieu de chercher de meilleur formule optique, il ferait mieux de t'embaucher!!! mais ils doivent pas savoir que tu es ici, sur Chasse-image!!!
J'ai travaillé avec des gars qui polissait des cristaux toute la journée pour avoir des surface nikel, et des angle entre les face toujours identique!!! (domaine acousto-optique) ils sont toujours en activité, mais je vais passer les voir pour leur dire que l'optique c'est secondaire!! JMD2 a des solution bien plus simple a leur proposer!!!

Reveil toi JMD2....enfin c'est pour toi, car a force de raconter ca, tu va finir par passer pour un con!! ici encore, ca va, on est sur un forum, mais je me dis que si tu raconte dans ton entourage que l'optique est secondaire face a l'informatique, ils doivent bien rigoler!

Je sais que tu va avoir une reponse toute faite a mon intervention, car tu veux avoir le dernier mot...ca me derange pas, car avec des potes, on rigole bien en te lisant!!! je pense meme que demain au travail devant le café, on va ressortir certaines de tes idées!!!

jmd2

Citation de: jdm le Novembre 29, 2015, 18:29:21
Ben voilà, l'attitude du gars qui préfère se voiler la face et distorde la réalité pour continuer son raisonnement malhonnête et complètement vérolé!

La réponse de DxO à Apple est pourtant claire, et même très claire , si l'on veut une qualité photographique minimale et syndicalement recevable pour DxO, il faut tout simplement greffer un APN au Smartphone  ;D ;D ;D

 Sachant que la qualité photo des I-phones est pourtant reconnue et plébisciter par la quasi unanimité du marketing smartphoneur de la planète, ça en dit long sur l'Avenir de la Smart-photo  ;D ;D

houla......
on se calme !

certes la One donne de meilleurs résultats que l'i-Phone
mais le fil ici parle de l'avenir et non du présent

note au passage que les reflex ont du souci à se faire quand l'i-Phone avec la One arrivent (au moins en courte focale, faute de zoom). Mais bon, la One souffre de nombreux handicaps qui freinent son succès.
(allons sur le fil consacré à la One pour voir... )

jmd2

Citation de: boxwex le Novembre 29, 2015, 19:01:41
on te parle photo, optique, et toi tu nous parle informatique!!! c'est pas parceque grace a l'informatique on peut corriger certaine aberration optique (vignetage, deformation etc...)que l'informatique peut aller au-delas des lois optiques!!! si ton optique limite ton piqué, l'infirmatique n'y pourra rien! c'est pas en rajoutant du micro contraste que tu va regler le probleme!
A te lire, on se demande ce que font les geant de l'optique (Canon, Nikon, Leica, Zeiss etc...)! au lieu de chercher des meilleur traitement sur les verre, au lieu de chercher de meilleur formule optique, il ferait mieux de t'embaucher!!! mais ils doivent pas savoir que tu es ici, sur Chasse-image!!!
J'ai travaillé avec des gars qui polissait des cristaux toute la journée pour avoir des surface nikel, et des angle entre les face toujours identique!!! (domaine acousto-optique) ils sont toujours en activité, mais je vais passer les voir pour leur dire que l'optique c'est secondaire!! JMD2 a des solution bien plus simple a leur proposer!!!

salut boxwex, on se calme  :)

l'informatique corrige A, B et C mais pas D ?
qui se cache derrière A, B, C et D ?
pourquoi peut-on corriger ABC et pas D et E et F ?

je respecte les "polissons" (nom qu'on donnait aux personnes chargées de polir les lentilles)  ;)
va les voir, discute, vois aussi les gens de leur Bureau d'Etudes concernant l'apport de l'informatique

et tu oublies que LEICA (oui, oui) corrige ses aberrations optiques par informatique directement avec ses RAW !
alors vois-tu, il y a déjà des années que les grands de l'optique font des corrections informatiques

et tu dis toi-même qu'on peut améliorer le micro-contraste
même si c'est de peu, c'est sensible à l'oeil
donc l'informatique améliore (un peu) le piqué de l'optique

boxwex

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2015, 19:18:52
salut boxwex, on se calme  :)

l'informatique corrige A, B et C mais pas D ?
qui se cache derrière A, B, C et D ?
pourquoi peut-on corriger ABC et pas D et E et F ?

je respecte les "polissons" (nom qu'on donnait aux personnes chargées de polir les lentilles)  ;)
va les voir, discute, vois aussi les gens de leur Bureau d'Etudes concernant l'apport de l'informatique

et tu oublies que LEICA (oui, oui) corrige ses aberrations optiques par informatique directement avec ses RAW !
alors vois-tu, il y a déjà des années que les grands de l'optique font des corrections informatiques

et tu dis toi-même qu'on peut améliorer le micro-contraste
même si c'est de peu, c'est sensible à l'oeil
donc l'informatique améliore (un peu) le piqué de l'optique

D'accord JMD2...tu es dans le vrai!
Je vais revendre mon 5d2 et ne pas acheter le 6D que j'avais prevu...et je vais voir Apple pour un Iphone!!
Grand merci pour ta lumiere oh grand JMD2....

jmd2

Citation de: boxwex le Novembre 29, 2015, 19:21:00
D'accord JMD2...tu es dans le vrai!
Je vais revendre mon 5d2 et ne pas acheter le 6D que j'avais prevu...et je vais voir Apple pour un Iphone!!
Grand merci pour ta lumiere oh grand JMD2....

allez,
pars pas si vite, on discute

tu viens de constater que l'informatique déjà aujourd'hui corrige l'optique, y compris le piqué (un peu)
mais pas assez pour transformer un petit objectif associé à un petit capteur en un compétiteur pour les reflex

cependant tu vois que l'informatique progresse vite, trèèèès vite
dans quelques années, avec quelques astuces non informatiques (multiples objetifs ou vues par ex) l'informatique va de mieux en mieux corriger les optiques

simple !

les reflex ont du souci à se faire

boxwex

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2015, 19:31:49
allez,
pars pas si vite, on discute

tu viens de constater que l'informatique déjà aujourd'hui corrige l'optique, y compris le piqué (un peu)
mais pas assez pour transformer un petit objectif associé à un petit capteur en un compétiteur pour les reflex

cependant tu vois que l'informatique progresse vite, trèèèès vite
dans quelques années, avec quelques astuces non informatiques (multiples objetifs ou vues par ex) l'informatique va de mieux en mieux corriger les optiques

simple !

les reflex ont du souci à se faire


j'en etais sur!!! tu comprend RIEN a ce qu'on te dit!!! c'est fous!!!!
je te dis que l'informatique ne peut corriger que certains truc (et c'est pas nouveau), mais que pour le piqué c'est pas possible!!! et tu en deduis que "je constate que l'informatique peut corriger certain truc y compris un peu le piqué!"!!!

desproges a dit :
Parler avec des con, c'est comme se branler avec une rappe a fromage....beaucoup de douleur pour peu de resultat!!!!

et bien, quand je te parle, je comprend desproges!!!

ecoute si tu es content avec un smartphone, fais avec, apres tout y a pas de honte, au contraire...moi j'ai deja fait les comparatif avec mon 5D2, 70D,  Nokia Lumia , iphone 6....ben y a pas chercher bien loin, meme en pleine journée avec de la belle lumiere, les smartphone sont bon....tant qu'on regarde pas les photo des 70D et 5D2...