mauvaise qualité sur FLICKR ?

Démarré par Hese, Novembre 20, 2015, 23:20:20

« précédent - suivant »

Hese

bonsoir .
j'ai enfin décidé de me faire mon FlickR pour ms photos de concert ,car j'ai pour une fois un peut de temps ...
j'ai donc téléchargé deux série de photos.
et la : HORREUR  :o
la qualité est vraiment merdique  ???
les même photos en sortie de lightroom en 3072 sur mon Macbook son juste parfaite ,ultra net ,pleins de détails ...
j'importe exactement les même photos sur Flickr et les photos ressembles juste a rien ,plus aucun détails et une netteté a ms yeux moins bonne que sur mon Facebook (HALLUCINENT)

je comprends pas ???
mon idée du Flickr au départ est justement de pouvoir passer le liens pour montrer la qualité de mon travail ...
et la ...
sérieusement je n'oserais même pas donner le liens car il va me desservir  :o

y a t'il un reglage de qualité d'affichage sur Flickr même ???
moi je cherche ms je trouve pas.
est ce que quelqu'un peut m'aider  ???

merci ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

jean-fr

Citation de: Hese le Novembre 20, 2015, 23:20:20
bonsoir .
j'ai enfin décidé de me faire mon FlickR pour ms photos de concert ,car j'ai pour une fois un peut de temps ...
j'ai donc téléchargé deux série de photos.
et la : HORREUR  :o
la qualité est vraiment merdique  ???
les même photos en sortie de lightroom en 3072 sur mon Macbook son juste parfaite ,ultra net ,pleins de détails ...
j'importe exactement les même photos sur Flickr et les photos ressembles juste a rien ,plus aucun détails et une netteté a ms yeux moins bonne que sur mon Facebook (HALLUCINENT)

je comprends pas ???
mon idée du Flickr au départ est justement de pouvoir passer le liens pour montrer la qualité de mon travail ...
et la ...
sérieusement je n'oserais même pas donner le liens car il va me desservir  :o

y a t'il un reglage de qualité d'affichage sur Flickr même ???
moi je cherche ms je trouve pas.
est ce que quelqu'un peut m'aider  ???

merci ;)

Juste une petite remarque en passant ... quand tu travailles tes photos avec LR, tu bénéficies de la résolution
ultra définie de ton mac book (à condition que tu aies un Retina).
Quand tu regardes ces mêmes photos avec un navigateur (que cela soit depuis Flickr ou autre), tu n'a plus
la même finesse.
Ca ne serait pas ça ton problème ?

Hese

effectivement c'est possible ... je suis sur retina.
par contre la :
ce n'est pas une petite perte (c'est une énorme perte)

je viens de trouvé sur flickr .
j'importe en 3072 et j'avais un affichage flickr en 1024.
quand je change ce réglage et passe en full optimal ou meme 2048 ,la qualité est bien meilleur .

par contre ce qui m'ennuie :
c'est que justement je voulais un affichage en 1024 .
car la pour les premières série de photos j'ai importé du petit concert.
par contre envoyé sur flickr ms photos en format full optimal avec les grosse accreditations ,(Sanson ,Iggy Pop ,Souchon etc...etc...)
ne m'interesse pas du tout ,je veux pas donner du full sur des accreditations aussi grosse .

D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Hese

je voudrais aussi : IMPERATIVEMENT supprimer cette atrocité de loupe que je ne veux pas et qui m'enerve a mort. >:( >:( >:(
je veux un affichage petit de ms photos et qui reste petit.
cette loupe m'enmerde ...
je veux pas que l'on puisse agrandir ms photos pour les voir ...

quelqu'un a une solution ???
merci
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

JeanMi92

Bonjour,

il y a une solution simple : exportes de LR en 1024, et importes ces fichiers sur Flickr...

JacqDjo

Pareil
Je me suis fait des paramètres prédéfinis, Redimensionner L:1024, H:800; Netteté de sortie pour : écran, Gain Elevé. Et je renomme autrement mon fichier (Dénomination de fichier : personnalisé) je rajoute une lettre pour le web.
Et ça passe bien.

Hese

Citation de: JacqDjo le Novembre 21, 2015, 17:48:09
Pareil
Je me suis fait des paramètres prédéfinis, Redimensionner L:1024, H:800; Netteté de sortie pour : écran, Gain Elevé. Et je renomme autrement mon fichier (Dénomination de fichier : personnalisé) je rajoute une lettre pour le web.
Et ça passe bien.
Citation de: JeanMi92 le Novembre 21, 2015, 17:23:48
Bonjour,

il y a une solution simple : exportes de LR en 1024, et importes ces fichiers sur Flickr...

Merci je vais essayer.
Il y a peut être une perte a l'importation de mon bureau à Flickr , que je n'aurais pas en faisant l'importation directement de lightroom à Flickr ( enfin j'espère )
Je vous dis quoi ce soir  ;)

Par contre :
Est ce que quelqu'un a une solution pour ne plus avoir la loupe sur Flickr ???
Je ne veux pas de cette loupe (juste mon image en une seul et unique taille )
Merci d'avance  ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Hese

Bon ...
La qualité Flickr est définitivement infect (sauf pour des photos vraiment parfaites et en full avec 6000 en bord large ... La , la perte est moins grande)
Par contre sur 500px avec les mêmes réglages qu'à mon départ sur Flickr .
La j'ai pas la moindre perte .
Donc pour là qualités tu le rendu 500px est surtout 500 x meilleurs
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Ductedfan

"La qualité Flickr est définitivement infect"

et bien circule, vas donc voir ailleurs  ???

jdm

 Si l'on télécharge une photo sur Flickr, il n'y a pas de modif, par contre si l'on charge un fichier full et que l'on demande une vignette de 1200x800, là il n'y a pas de contrôle sur l'accentuation et la compression, sans compter le laps de temps nécessaire au ré-échantillonnage en ligne, parfois conséquent (déjà vu en blocage complet)
Le mieux à mon avis est de partager pour la visu uniquement des fichiers préparés à l'avance ce qui évite tous désagréments

:)
dX-Man

OuiOuiPhoto

Une question. Pourquoi veux tu utiliser flickr. Flickr c'est un service avec ses propres fonctions et ses propres interfaces. Personnellement je l'utilise principalement pour faire une sauvegarde en Jpeg de mes photos au cas ou. Si tu veux utiliser Flickr pour la promotion de ton travail il serait peut être bon de penser a une solution ou tu aurais plus le contrôle de l'interface non ?


Fred_G

Pour afficher du 1024pix sur Flickr (ou n'importe où ailleurs), prépare tes fichiers en 1024 et upload les. Ils s'afficheront proprement, mais nécessiteront la loupe si l'écran est trop petit pour un affichage 100% direct.

Mais si je peux me permettre: pour quelle raison balances-tu sur internet des fichiers HD alors que tu veux limiter les dimensions de leur affichage? Outre le fait que tu risques de les voir utilisés à ton insu par des malveillants, c'est du poids inutile à stocker. Je ne comprends pas ta démarche.
The lunatic is on the grass.

chelmimage

Citation de: Hese le Novembre 21, 2015, 04:03:50
je veux pas que l'on puisse agrandir ms photos pour les voir ...
Gag ???  ;D ;D

Hese

Citation de: chelmimage le Novembre 24, 2015, 18:12:41
Gag ???  ;D ;D

Non ... Il y a absolument aucun gag.

Je veux un Flickr , non pas pour pour offrir des photos HD full screen.
Je veux un Flickr , pour pouvoir montrer une masse de photos (une masse d'accréditations )
Cela ne m'intéresse absolument pas que les gens puissent utiliser la loupe.
Des petites photos impossible à aggrandir est l'otion que je cherche.
Mon problème est de fournir là meilleur qualité possible sur un petit format (voilà ce qui me pose le plus de problème actuellement )
Mon Flickr ne doit pas servir à régaler les utilisateurs .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

jdm

Bien tu les mets en 600x800 Jpeg à 75% avec ta signature, un watermark, ton mail et les droits dans les exifs

dX-Man

OuiOuiPhoto

Je veux un Flickr , non pas pour pour offrir des photos HD full screen : donc il suffit de les charger en petit format
Je veux un Flickr , pour pouvoir montrer une masse de photos : Il le fait
Cela ne m'intéresse absolument pas que les gens puissent utiliser la loupe : si ta photo est a un format inférieur à la fenêtre de visualisation la loupe ne fait rien.
Des petites photos impossible à agrandir est l'option que je cherche : C'est ce que fait flickr si tes photos sont petites
Mon problème est de fournir là meilleur qualité possible sur un petit format (voilà ce qui me pose le plus de problème actuellement )
: Ca c'est que tu ne sait pas réduire correctement une photo. Il y a plein de tuto sur le net pour cela. Si tu utilise LR par exemple tu vas définir la qualité, l'accentuation a la sortie, etc..

Mon Flickr ne doit pas servir à régaler les utilisateurs : ca c'est ton problème ;)

Donc ce que tu cherche a faire est un fonctionnement normal de flickr.

baséli

Citation de: Hese le Novembre 24, 2015, 20:30:51
Je veux un Flickr , pour pouvoir montrer une masse de photos (une masse d'accréditations )

Est-ce qu'il y a du texte que tu veux pouvoir lire? Si oui le format jpeg est mauvais pour ça, à moins d'avoir une compression très faible (une qualité très grande). Je ne me sers pas de flickr, je ne sais pas s'il stocke autre chose que du jpeg. Si oui, du TIFF compressé résoudra ton problème de lisibilité de texte. Si c'est de ça qu'il s'agit.

jmk

On peut avoir un lien vers ton flickr pour "évaluer" l'ampleur de la chose ?

Hese

Citation de: jmk le Novembre 25, 2015, 15:49:26
On peut avoir un lien vers ton flickr pour "évaluer" l'ampleur de la chose ?

laisse moi un jour ou deux ...
choisir les photos ,redimensionner les photos ,faire les albums et les tags (me prend un temps fou)
la pour le moment il y a aucun concert (car ,toutes les dates des toutes les salles sont annulées )
par contre ...
la qualité de Flickr me déçoit de jour en jour .
j'ai téléchargé aujourd'hui des photos du concert de Gonzo (il y a une photo dans la série qui était juste parfaite)
et l'affichage flickr me nique complètement mon rendu.
honnêtement mon Facebook est 1000x plus vendeur.

je suis totalement démoralisé  :'(
sur mon lightroom ms photos sont en 6000x4000 je transfert de lightroom en bord large 700 (1024 ,2048 ou peut importe cela change rien...) avec tout en sortie qualité optimal.
et sur flickr ,le résultat est a vomir.

honnêtement inutilisable .
sauf prüder son temps et plusieurs jours a télécharger ,télécharger et télécharger pour faire un maximum d'album en espérant que les personnes qui vont recevoir mon liens ce contente de voir le nombres d'albums et les noms des artistes ,juste ... et pas ouvrir.

je suis abattus et a bout  :'( >:(
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

jdm


 Faudrait que tu nous expliques pourquoi voit-on aussi de bons résultats sur certains Flickr....

A l'exemple d'un bon camarade de jeux:
https://www.flickr.com/photos/scazalet/albums/72157635186469488
dX-Man

Fred_G

Oui. Il y a forcément un truc qui cloche dans ta procédure, parce que Flickr permet d'afficher très proprement des photos de petite taille (800 ou 1000pix dans la grande dimension).

Pour t'en convaincre, tu devrais fournir un fichier HD à quelqu'un de confiance qui pourrait le préparer et le publier sur son propre compte Flickr.
Ça te permettrait d'estimer ce que la plateforme est capable de faire, et si le résultat est conforme à tes attentes.
The lunatic is on the grass.

Hese

Citation de: jdm le Novembre 26, 2015, 06:28:57
 Faudrait que tu nous expliques pourquoi voit-on aussi de bons résultats sur certains Flickr....

A l'exemple d'un bon camarade de jeux:
https://www.flickr.com/photos/scazalet/albums/72157635186469488

Honnêtement je ne sais pas te donner d'explication ???
Et tu peux me croire je suis le premier ennuyé...
Je croise effectivement régulièrement des photos juste fabuleuse sur Flickr.
Et moi j'ai un affichage juste atroce ???
Alors que si je place la même photo en 3072 sur 500px  la qualité est incroyable.
Je comprends pas  :(
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

jdm

 Il faudrait que tu nous montre juste une image que l'on voit où ce situe le problème ou un lien vers Flickr comme je l'ai fait plus haut
Il ne doit pas y avoir de différences entre ton image préparée et la visu, cependant il y a parfois un laps de temps avec du flou avant l'affichage net définitif

dX-Man

jesus


asak

Pas de calibration écran ? Et il faudrais  que l on puisse voir pour comprendre ta définition de a vomir

Jean-Pierre_22

Citation de: jdm le Novembre 24, 2015, 07:51:35
Si l'on télécharge une photo sur Flickr, il n'y a pas de modif, par contre si l'on charge un fichier full et que l'on demande une vignette de 1200x800, là il n'y a pas de contrôle sur l'accentuation et la compression, sans compter le laps de temps nécessaire au ré-échantillonnage en ligne, parfois conséquent (déjà vu en blocage complet)
Le mieux à mon avis est de partager pour la visu uniquement des fichiers préparés à l'avance ce qui évite tous désagréments

:)


Il semble avoir peu d'énergie ce chien : trop gras ?

jdm

Citation de: Jean-Pierre_22 le Décembre 06, 2015, 18:48:11
Il semble avoir peu d'énergie ce chien : trop gras ?

Va savoir... Il m'a de suite fait penser à Churchill  ;D
dX-Man

Fred_G

Citation de: Jean-Pierre_22 le Décembre 06, 2015, 18:48:11
Il semble avoir peu d'énergie ce chien : trop gras ?
Autre hypothèse: il fume trop  :D
The lunatic is on the grass.