j 'ai testé un hasselblad

Démarré par Philippe Rouby, Novembre 24, 2015, 09:38:31

« précédent - suivant »

Runway

A ne pas confondre avec un Hacen Céhèfe.

Patton

Citation de: RG1945 le Novembre 24, 2015, 17:24:11
l'hasselblad me faisais rêver au temps de l'argentique, mais bon, beaucoup trop cher! poste des photos faites avec

Quand on a un Hasselblad  , monsieur !!!
On ne fait pas de photos ... on le contemple ... !!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

esperado

Citation de: Patton le Novembre 26, 2015, 14:36:09
Je vais  ouvrir  un Fil  sur  Keke .COM :" Je me suis assis  dans une FERRARI  . C'est confortable !"
Je plussoie. Le seul problème, c'est pour en sortir en gardant un minimum de dignité.
Et je ne parle pas de la difficulté de cacher aux regards des passants la marque des dessous de la femme qui vous accompagne au moment de l'aider à s'extraire du bolide.
Si l'on veut absolument montrer sa Ferrari sur les marches du festival de Cannes, il faut impérativement arriver en Rolls, et ne l'utiliser que pour en partir.

clo-clo

 !!!!  ;D  J'adore cette analogie .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mistral75

Citation de: esperado le Décembre 04, 2015, 01:31:02
Je plussoie. Le seul problème, c'est pour en sortir en gardant un minimum de dignité.
Et je ne parle pas de la difficulté de cacher aux regards des passants la marque des dessous de la femme qui vous accompagne au moment de l'aider à s'extraire du bolide.
(...)

Le must, en la matière, c'est la Mercedes 300 SL des années 1950, ses portières papillons et ses caissons latéraux larges et relativement hauts. Effet garanti :).

Patton

Citation de: esperado le Décembre 04, 2015, 01:31:02
Je plussoie. Le seul problème, c'est pour en sortir en gardant un minimum de dignité.
Et je ne parle pas de la difficulté de cacher aux regards des passants la marque des dessous de la femme qui vous accompagne au moment de l'aider à s'extraire du bolide.
Si l'on veut absolument montrer sa Ferrari sur les marches du festival de Cannes, il faut impérativement arriver en Rolls, et ne l'utiliser que pour en partir.

Aucun probléme , si  - comme avec  moi - mes accompagnatrices  Vixen  ne portent aucun dessous  .  :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

J'avais aussi rêvé du Blad et le jour où je l'ai eu, j'ai bien déchanté. Ensuite je pensais le conserver pour ma retraite, mais le numérique est arrivé et j'ai vite compris que le Blad serait dépassé à cours terme, alors j'ai revendu tout ce fourbi, et je ne regrette rien.
Quant à un Blad numérique, la technique évolue trop vite pour pouvoir en avoir le sentiment de pouvoir  l'amortir au moins moralement, et puis finalement il est bien trop gros et offre trop peu de bond zoom à un range intéressant. C'est certainement un bon appareil, mais définitivement pas pour mon usage.
Technophile Père Siffleur

scoopy

C'est sûr que la chromie c'est ce qui reste imparfait chez les réflex les  APN. On aurait espéré une photo issue de cet hasseblad sachant qu'on en aurait seulement une reproduction approximative dans ce forum.

Bernard2

Citation de: Mistral75 le Décembre 04, 2015, 12:01:11
Le must, en la matière, c'est la Mercedes 300 SL des années 1950, ses portières papillons et ses caissons latéraux larges et relativement hauts. Effet garanti :).
pas besoin de voitures haut de gamme, les 4cv renault ont enchanté les jours de mon adolescence ;)

jmk

Citation de: Patton le Décembre 03, 2015, 15:07:48
Quand on a un Hasselblad  , monsieur !!!
On ne fait pas de photos ... on le contemple ... !!!!

Ouais, enfin je m'en sers aussi pour faire des photos  ;D

RTS3

Citation de: jmk le Décembre 14, 2015, 11:13:30
Ouais, enfin je m'en sers aussi pour faire des photos  ;D

Et tu n'as pas honte ???

;D
L'essentiel c'est de... euh...

jmk


Patlaine

Citation de: RTS3 le Décembre 14, 2015, 17:36:24
Et tu n'as pas honte ???

;D


Ben si ! La preuve lui il n'a pas osé lancer un fil "J'ai testé un Hasselblad" .... Remarque l'auteur du fil lui n'ose plus se montre maintenant ...   ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

esperado

Citation de: kochka le Décembre 05, 2015, 16:03:08
J'avais aussi rêvé du Blad et le jour où je l'ai eu, j'ai bien déchanté.
Tu ne le savais pas ? Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier.

jmk

#39
Citation de: Patlaine le Décembre 15, 2015, 14:28:29
Ben si ! La preuve lui il n'a pas osé lancer un fil "J'ai testé un Hasselblad" .... Remarque l'auteur du fil lui n'ose plus se montre maintenant ...   ;D

En effet, dommage pour nous de ne pas nous montrer ce que l'auteur à pu tester ;)  

Me concernant, je connais puisque je ne teste pas (ou plus)  :P ;)

Opticien

Citation de: Patton le Décembre 03, 2015, 15:07:48
Quand on a un Hasselblad  , monsieur !!!
On ne fait pas de photos ... on le contemple ... !!!!
je dois avouer que, si j'ai rêvé longtemps d'une belle optique, une fois que j'ai enfin pu me l'acheter, j'aime bien regarder sa bonne tête de temps en temps.... ben quoi,, oui j'en ai le droit !!

JCCU

Citation de: Opticien le Décembre 15, 2015, 23:28:04
je dois avouer que, si j'ai rêvé longtemps d'une belle optique, une fois que j'ai enfin pu me l'acheter, j'aime bien regarder sa bonne tête de temps en temps.... ben quoi,, oui j'en ai le droit !!

Il n'a jamais parlé d'optique. Il a juste parlé d'un dos 60mp.

C'est peut être pour çà qu'il ne montre pas de photo: il avait juste le dos et pas d'optique. C'était peut être un test de serre-livre?   :D
Important pour un appareil photo la capacité à faire serre-livre.(et malheureusement pas prise en compte dans les tests de CI) C'est d'ailleurs un domaine ou le MF a une supériorité intrinsèque par rapport au FF, ce qui est trop souvent passé sous silence ;D

jmk

Citation de: JCCU le Décembre 16, 2015, 14:36:12
Il n'a jamais parlé d'optique. Il a juste parlé d'un dos 60mp.

C'est peut être pour çà qu'il ne montre pas de photo: il avait juste le dos et pas d'optique. C'était peut être un test de serre-livre?   :D
Important pour un appareil photo la capacité à faire serre-livre.(et malheureusement pas prise en compte dans les tests de CI) C'est d'ailleurs un domaine ou le MF a une supériorité intrinsèque par rapport au FF, ce qui est trop souvent passé sous silence ;D

Je pense que ça pourrait fonctionner en tant que serre-livre, cependant, je préfère l'utiliser pour sa conception initiale, la photo ;)
A propos matériel, les optiques pour les Blad V ont été fabriquées par Zeiss, et les optiques (actuelles) pour les Blad H sont fabriquées par Fujinon.