Lumière latérale

Démarré par LeLamaFou, Novembre 29, 2015, 20:16:34

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Bon, je sais le fond est perfectible et il y a des trucs parasites qui gênent un peu.
J'aimerais connaître votre avis sur :
- la lumière sur le visage (éclairage naturel)
- le traitement en NB
Merci d'avance
PS : avec la participatio de la Lamette  :) !

dimartinol

Est-ce que remonter un peu la luminosité du côté à l'ombre du visage serait une option? le regard serait un peu plus mis en avant(l'oeil dans l'ombre me semble trop sombre...)
J'aime bien le traitement et la douceur de cette image.

Jean-Paul CUSSET

Traitement NB sympatique
Effectivement, coté droit un peu sur ex
Un cadrage au niveau de l'épaule (et du trait sur le mur)?; mais ça n'est qu'une suggestion
Et belle image tout de même  ;)
D'un oeil c'est beau

J-L Vertut

la garder comme elle est
en accentuant peut-être les micro-contrastes
pour donner un peu plus de dynamique à cette image dont le seul problème, à mon œil, est le manque de netteté

francis30

Dommage que les zones claires du visage soient exposées d'une façon irrégulière qui nuisent au modelé général,
flouter le décor permettrait de se concentrer sur le sujet, renforcer l'ensemble du portrait et plus particulièrement les yeux
donnerait du peps au regard, la pose est très agréable avec la tête légèrement penchée qui transcrit un sentiment de douceur et de décontraction.

Edouard de Blay

Citationla garder comme elle est
en accentuant peut-être les micro-contrastes
pour donner un peu plus de dynamique à cette image dont le seul problème, à mon œil, est le manque de netteté
même chose
Cordialement, Mister Pola

xiberotar

Image au traitement agréable, mais le déséquilibre de lumière sur le visage pénalise un temps soit peu l'homogénéité du portrait en faisant perdre des détails dans les cheveux sur la partie droite. Ce qui me gênerais le plus c'est le visage penché qui amplifie le phénomène.
Cordialement.
EUSKALDUN

xiberotar

Une simple proposition qui peut être le début d'un chemin vers une nouvelle construction ou tomber dans les oubliettes d'une vieille demeure.
Cordialement
EUSKALDUN