Qui utilise déjà une DXO One ?

Démarré par adfar, Décembre 01, 2015, 09:25:58

« précédent - suivant »

THG

Citation de: fski le Mars 03, 2016, 16:51:50
tu te sens vise?  Ou bien on a pas le droit de dire quoi que ce soit sur ton joujou qui ne vas pas dans ton sens?

non je ne me sens pas visé.

dans cette phrase, tu t'en prends à ceux qui ont un iphone, et ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil.

quant à mon joujou, comme tu dis, t'en occupe pas, moi je ne suis pas frustré au point de venir déclamer dans un fil consacré à un truc qui m'intéresse pas, alors... get a life.

fski

Citation de: THG le Mars 04, 2016, 08:19:27

dans cette phrase, tu t'en prends à ceux qui ont un iphone, et ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil.

quant à mon joujou, comme tu dis, t'en occupe pas, moi je ne suis pas frustré au point de venir déclamer dans un fil consacré à un truc qui m'intéresse pas, alors... get a life.

La reponse est donc oui  ;D

Parfois a trop defendre on fini par sombrer dans l'aveuglement...


jmd2

Citation de: fski le Mars 04, 2016, 09:19:23
Parfois a trop defendre on fini par sombrer dans l'aveuglement...

non
quand on a fait un choix, il est normal de le défendre. Et de minimiser les inconvénients puisque pour soi ce sont des inconvénients mineurs qu'on connaissait au départ et qu'on a décidé d'ignorer.

THG

Citation de: fski le Mars 04, 2016, 09:19:23
La reponse est donc oui  ;D

Parfois a trop defendre on fini par sombrer dans l'aveuglement...

Le problème, sur ce forum, ce sont les gens comme toi qui ne peuvent pas s'empêcher de troller.

Entre les anti-Mac sur la section Apple, les anti-Adobe dans la section Lightroom, ou les pro-Canon dans la section Nikon, la liste des frustrés de ton genre est longue, et j'en ai d'ailleurs une belle collection qui sèche au grenier.
Le pire, c'est que vous ne comprenez pas qu'on n'en a rien à cirer de votre avis. Moi, quand je n'aime pas quelque chose, ou quand quelque chose ne m'intéresse pas, je ne m'en occupe pas. Faire le contraire, c'est du trollisme, c'est stupide et ça ne sert à rien, hormis occuper de la bande passante.

En m'accusant d'aveuglement sur un produit, tu ne fais que de te ridiculiser en adoptant le comportement habituel du type qui n'a aucun argument autre que l'attaque personnelle et gratuite, et qui est juste là pour semer la zizanie. Comportement bien connu de ceux qui ont l'habitude de gérer des forums et lieux de discussion.

D'autre part, l'impact de tes propos est proche de zéro et ils finiront oubliés, de toute façon, en page 15 ou 20 de ce fil. Alors, qu'au contraire, avec un but d'information et d'enseignement, les miens resteront et, fort heureusement, une bonne partie du lectorat sait faire la part des choses.

Passe un bon WE, petit troll :-)

fski

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2016, 09:44:28
non
quand on a fait un choix, il est normal de le défendre. Et de minimiser les inconvénients puisque pour soi ce sont des inconvénients mineurs qu'on connaissait au départ et qu'on a décidé d'ignorer.

non

si on vient sur un forum c'est poru avoir des infos...si des qu'on cherche les details qui peuvent nous gener, on ce fait rembarer il y a pas de place pour la discussion

Et tu ne le sais que trop bien.

On est pas la pour savoir si le fanboy THG a fait le bon choix, de toute maniere en fan boy qu'il est sont choix sera toujours le meilleurs que celui des autres puisqu'il il est si fort est intelligent...mais on peut ce demander si ce choix peut nous convenir a nous...et pour savoir ca, les retour d'experience compte.

le point ici c'est que le DXO, faut:
- l'avoir sur soit
- le connecter sur le iphone (donc avoir un iphone aussi)
- utiliser un ordi si on veut en tirer le maximum de sa qualite.

Donc ou ce trouve la difference avec un RX100 par exemple? a part qu'il a un zoom (28-100), et qu'il n'a pas besoin d'un iphone et qu'il fait a ce jour moitie du prix?
Mais bon pour THG on ne sera qu'un "frustre" si on est pas d'accord avec lui...super la discussion...

THG

Citation de: fski le Mars 04, 2016, 11:17:59

Donc ou ce trouve la difference avec un RX100 par exemple? a part qu'il a un zoom (28-100), et qu'il n'a pas besoin d'un iphone et qu'il fait a ce jour moitie du prix?


On le sait tout ça et on s'en branle : on a choisit la ONE pour x raisons, et c'est tout. Et ce n'est pas pour ça qu'on en profite pour aller sur le forum du RX100 pour tenter d'expliquer pourquoi, à nos yeux, c'est vachement mieux la ONE.

Avec tes arguments inexistants et tes attaques personnelles, faut pas t'étonner de te faire rembarrer et de prendre une déculottée en public mon gars. Ici, on veut savoir qui utilise une ONE et pourquoi, on s'en tape de l'avis de ceux qui essayent de nous expliquer que c'est un appareil nul et sans intérêt. Tout simplement.

fski

Citation de: THG le Mars 04, 2016, 14:04:20
On le sait tout ça et on s'en branle :

Quelle ouverture d'esprit....

dydom

Je possède un iphone 6s+ et suis très ouvert aux nouvelles technos  ::) Le concept de la DxO One est intéressant mais plusieurs points me dissuadent de tenter l'expérience :
- la limitation à la plate-forme Apple (je ne pense pas rester sur Ios pour mon prochain mobile)
- l'absence de zoom (je l'ai déjà dit dans un précédent post)  :(
- le prix
- le côté "verrue" qui m'avait déjà bloqué dans la tentative Sony (qui a connu un bide également...)

Les retours de marché (les ventes et les critiques constructives des amateurs) devraient permettre à DxO de faire évoluer son produit pour répondre aux principales observations de son public... Ou de jeter l'éponge, sachant que les objos des smartphpones vont eux aussi rapidement évoluer (zoom, capteur, etc)  ::)


jmd2

Citation de: dydom le Mars 05, 2016, 02:47:15
Les retours de marché (les ventes et les critiques constructives des amateurs) devraient permettre à DxO de faire évoluer son produit pour répondre aux principales observations de son public...

la One a déjà trouvé son public
il faudrait dire : Les retours de marché (les ventes et les critiques constructives des amateurs) devraient permettre à DxO de faire évoluer son produit pour répondre aux principales observations d'un large  public...

THG

Citation de: dydom le Mars 05, 2016, 02:47:15
Je possède un iphone 6s+ et suis très ouvert aux nouvelles technos  ::) Le concept de la DxO One est intéressant mais plusieurs points me dissuadent de tenter l'expérience :
- la limitation à la plate-forme Apple (je ne pense pas rester sur Ios pour mon prochain mobile)
- l'absence de zoom (je l'ai déjà dit dans un précédent post)  :(
- le prix
- le côté "verrue" qui m'avait déjà bloqué dans la tentative Sony (qui a connu un bide également...)

Les retours de marché (les ventes et les critiques constructives des amateurs) devraient permettre à DxO de faire évoluer son produit pour répondre aux principales observations de son public... Ou de jeter l'éponge, sachant que les objos des smartphpones vont eux aussi rapidement évoluer (zoom, capteur, etc)  ::)

tu devrais envoyer ton CV au service marketing de DxO Labs...   :D ;D ::)

jmd2

Citation de: THG le Mars 05, 2016, 09:38:10
tu devrais envoyer ton CV au service marketing de DxO Labs...   :D ;D ::)

THG,
la moquerie, même avec des  :) ;) :D ;D >:( :( ??? ::) :P ne fait pas avancer le fil
il faut admettre que les limitations citées plus haut restreignent les ventes de la One. Les choix marketing de DxO sont ce qu'ils sont. Heu... non. Les choix ne sont plus ce qu'ils étaient ! Il sont en train de revenir sur leurs choix initiaux, par exemple en ajoutant une visée et en baissant le prix.

THG

"restreignent les ventes de la ONE"

ah bon ?

tu connais les chiffres de vente ?

quant aux limitations évoquées par certains ici, elles ne semblent pas déranger les acheteurs plus que ça, et ils sont bien plus nombreux que ce que certains branques de passage veulent laisser entendre ou espèrent par pure méchanceté ou connerie.

quant à la moquerie... bien sûr que je me fous d'eux, avec ou sans  ;D

parkmar

D'après la newletter DxO reçue ce matin, la nouvelle One aurait un viseur incorporé (minuscule) qui ne nécessiterait plus l'adjonction d'un téléphone.

A moins d'avoir mal compris!

THG

Citation de: parkmar le Mars 05, 2016, 09:59:02
D'après la newletter DxO reçue ce matin, la nouvelle One aurait un viseur incorporé (minuscule) qui ne nécessiterait plus l'adjonction d'un téléphone.

A moins d'avoir mal compris!

tu as mal compris

ce n'est pas un viseur mais un assistant de cadrage si on souhaite l'utiliser en mode autonome.

bien entendu, l'utilisation "normale" continue à se faire avec l'excellente appli pour iOS.

fski

Citation de: THG le Mars 05, 2016, 09:58:38

quant aux limitations évoquées par certains ici, elles ne semblent pas déranger les acheteurs plus que ça, et ils sont bien plus nombreux que ce que certains branques de passage veulent laisser entendre ou espèrent par pure méchanceté ou connerie.

ah bon ?

tu connais les chiffres de vente ?

parkmar

Citation de: THG le Mars 05, 2016, 10:00:56
tu as mal compris

ce n'est pas un viseur mais un assistant de cadrage si on souhaite l'utiliser en mode autonome.

bien entendu, l'utilisation "normale" continue à se faire avec l'excellente appli pour iOS.

On pourrait donc l'utiliser en mode autonome, ce qui sous entendrait que l'on n'a plus besoin d'un téléphone!
Quelle est la différence entre un "assistant de cadrage" et un viseur (écran)?
C'est du politiquement correct ;D

THG

Citation de: fski le Mars 05, 2016, 10:01:44
ah bon ?

tu connais les chiffres de vente ?

tu te sens visé ?

t'aimerais bien savoir, hein ?

puisque je redige les guides de la maison, j'ai peut-être un point de vue plus étayé que le tien ?

fski

Citation de: THG le Mars 05, 2016, 10:07:41
tu te sens visé ?

t'aimerais bien savoir, hein ?

Non...et non...

Juste je remarque que tu fais comme les autre: parler sans preuves juste sur tes suppositions !

Apres moi je suis comme thomas, je crois que ce que je vois, ce que toi tu pense savoir je m'en fout...si tu veux demontrer qu'il s'en vend beaucoup prouve le...c'est facile de demander aux autre de le faire...

Certains pensent qu'ils s'en vend peu, d'autre beaucoup. Les 2 ont potentiellements raison tant qu'ont pas pas les chiffres...
Et le fait que tu ecrive leur trucs, ne fait que rendre tes propos de fanboys, a payer par dxo pour proteger leur jouer....

THG

Citation de: parkmar le Mars 05, 2016, 10:06:26
On pourrait donc l'utiliser en mode autonome, ce qui sous entendrait que l'on n'a plus besoin d'un téléphone!
Quelle est la différence entre un "assistant de cadrage" et un viseur (écran)?
C'est du politiquement correct ;D

???

Il n'y a aucun sous-entendu, l'utilisation de la ONE se fait avec un iPhone ou un iPad, par l'intermédiaire de l'application qui permet de la piloter, de viser et de diffuser les images.

La ONE a toujours pu être utilisée en mode autonome, avec des fonctionnalités et un accès aux réglages très limité et spartiate.

La dernière mise à jour permet donc d'améliorer l'utilisation en mode autonome avec :
- la mémorisation des paramètres de prise de vue quand on détache la ONE du smartphone,
- l'assistant de cadrage.

Et il ne s'agit en rien d'un viseur : c'est un assistant de cadrage ! L'image est minuscule, hautement pixelisée, basse définition, en noir et blanc, et ne restitue que les plus gros éléments composant l'image en temps réel. Il n'y a aucun moyen de visualiser la mise au point, la profondeur de champ, le cadrage reste approximatif mais, bine évidemment, plus précis qu'au sujet.

Voilà pourquoi on parle d'assistant au cadrage et non de viseur - c'est d'ailleurs la terminologie qu'on emploie en interne et dans la doc.

THG

Citation de: fski le Mars 05, 2016, 10:12:52
Juste je remarque que tu fais comme les autre: parler sans preuves juste sur tes suppositions !

ah, ça y est, j'écris la doc et, donc, je suis un fanboy !

donc, le mec qui la vend, c'est un fanboy ?

de mieux en mieux

arrête ton char, t'es ridicule.

en ce qui me concerne, et mes lecteurs le savent très bien, je collabore depuis plusieurs années avec DxO, pour qui je rédige tutoriels, guides utilisateur de tous leurs produits, sans parler du bêta test (non, je te teste pas   ;D ).

j'ai une ONE en ma possession depuis l'été dernier, bien avant sa sortie, et c'est un produit que je connais très bien, et que je défends bec et ongles.

et je lui trouve aussi des défauts, rassures-toi, mais comme je suis utilisateur et bêta-testeur, mes critiques se basent sur du concret, pas sur du vent comme toi et certains autres ici.

autre chose ?

THG

#45
En ce qui concerne les reproches que je pourrais faire à la ONE, il y a d'abord et surtout l'autonomie.

Pour régler le problème, j'ai acheté un powerbank (29 € sur Amazon), qui me permet aussi de recharger iPhone et iPad quand je suis en vadrouille.

Ensuite, oui, j'aimerais un stabilisateur. Le problème, c'est qu'ajouter un stabilisateur va réduire l'autonomie et faire prendre de l'embonpoint à la caméra. C'est donc une décision qui a été prise en âme et conscience par DxO. Je sais qu'il y a des fonctions activables par firmware, peut-être qu'ils pourraient ajouter une stabilisation par compensation électronique, mais l'électronique embarquée le permet-elle ? En attendant, il y a un indicateur de risque de flou de bougé.

Je trouve le déclencheur trop dur, ce qui m'oblige à appuyer fort et, donc, d'augmenter les risques de bougé.

J'aime beaucoup avoir le disque solaire dans mes compositions, mais la ONE n'aime pas ça, elle produit du flare en forme de marguerite impossible à éliminer en post-prod.

L'écran tactile de l'iPhone favorise trop facilement le glissement accidentel du mode appareil photo au mode vidéo, et c'est chiant.

De par sa compacité, au début, on a beaucoup de doigts visibles dans l'image, après, on s'habitue et on fait attention.

En tant que presbyte (mieux vaut ça que casse-couille, comme certains ici), j'ai toujours du mal à viser sur un écran de smartphone, avec ou sans ONE, tout comme j'ai du mal à viser sur l'écran d'un compact ou d'un réflex en mode live view - encore plus s'il y a du soleil.

À part ça, qualité d'image fantastique, discrétion totale, côté fun, appli iOS topissime, connecteur très fiable et solide, intégration au flux de travail DxO et Lightroom, compacité (le seul appareil photo que j'ai jamais emmené au supermarché ou aux chiottes, sait-on jamais), intégration parfaite à iOS.

Pour moi, c'est un appareil très abouti, très réfléchi, et une v2 ne se justifie pas vraiment, à moins de pouvoir intégrer une batterie plus performante sans augmenter la taille.

Jean-Etienne V

Citation de: Phil03 le Mars 03, 2016, 20:01:08
Toujours eu du mal à comprendre ce besoin de critiquer un produit qui ne plait pas. On n'aime pas, on zappe et puis c'est tout.

C'est le besoin de personnes qui aimeraient bien mais hésitent par manque de convictions, mais qui, surtout, seraient énervées qu'un autre franchisse le pas et en soit enchanté.
En gros, c'est la peur de risquer la frustration devant celui qui aura osé...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Crinquet80

Le titre du fil s'adresse uniquement aux utilisateurs du DX0 One !  8)

Eric01

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2016, 11:44:07
Le titre du fil s'adresse uniquement aux utilisateurs du DX0 One !  8)

Non, c'est un sondage, il faut seulement répondre "Moi" ou "Pas moi"   ;D

jmd2

Citation de: THG le Mars 05, 2016, 10:41:21
En ce qui concerne les reproches que je pourrais faire à la ONE, il y a d'abord et surtout l'autonomie.

Pour régler le problème, j'ai acheté un powerbank (29 € sur Amazon), qui me permet aussi de recharger iPhone et iPad quand je suis en vadrouille.

Ensuite, oui, j'aimerais un stabilisateur. Le problème, c'est qu'ajouter un stabilisateur va réduire l'autonomie et faire prendre de l'embonpoint à la caméra. C'est donc une décision qui a été prise en âme et conscience par DxO. Je sais qu'il y a des fonctions activables par firmware, peut-être qu'ils pourraient ajouter une stabilisation par compensation électronique, mais l'électronique embarquée le permet-elle ? En attendant, il y a un indicateur de risque de flou de bougé.

Je trouve le déclencheur trop dur, ce qui m'oblige à appuyer fort et, donc, d'augmenter les risques de bougé.

J'aime beaucoup avoir le disque solaire dans mes compositions, mais la ONE n'aime pas ça, elle produit du flare en forme de marguerite impossible à éliminer en post-prod.

L'écran tactile de l'iPhone favorise trop facilement le glissement accidentel du mode appareil photo au mode vidéo, et c'est chiant.

De par sa compacité, au début, on a beaucoup de doigts visibles dans l'image, après, on s'habitue et on fait attention.

En tant que presbyte (mieux vaut ça que casse-couille, comme certains ici), j'ai toujours du mal à viser sur un écran de smartphone, avec ou sans ONE, tout comme j'ai du mal à viser sur l'écran d'un compact ou d'un réflex en mode live view - encore plus s'il y a du soleil.

À part ça, qualité d'image fantastique, discrétion totale, côté fun, appli iOS topissime, connecteur très fiable et solide, intégration au flux de travail DxO et Lightroom, compacité (le seul appareil photo que j'ai jamais emmené au supermarché ou aux chiottes, sait-on jamais), intégration parfaite à iOS.

Pour moi, c'est un appareil très abouti, très réfléchi, et une v2 ne se justifie pas vraiment, à moins de pouvoir intégrer une batterie plus performante sans augmenter la taille.

ah, voila un message sympa
on sent celui qui aime avec raison
les petites critiques qu'on y lit rendent la One plus désirable. Mais oui.

(mais pour moi c'est râpé, j'ai un Android. J'y pense pour ma fille équipée en iPhone... )