Qui utilise déjà une DXO One ?

Démarré par adfar, Décembre 01, 2015, 09:25:58

« précédent - suivant »

vincent

Citation de: MFloyd le Mai 28, 2016, 09:20:33
Décidément, il ne fait pas bon de critiquer DxO: le DxO One qui est en train de devenir l'Arlésienne de la photo (tout le monde l'a entendu, mais personne ne l'a vu, pas les photos en tous les cas); Prime qui met des éternités à cracher ses images; et maintenant les résultats test DxO "sport" du Nikon D5 qui font crouler de rire ses utilisateurs. Si ça continue comme ça, ce sera bientôt "goodbye DxO"....

Pour ma part, le résultat me convainc totalement avec Prime, et je n'utilise Prime que pour une sélection d'images. De plus, l'éternité en question ne me parait pas un obstacle majeur. Le traitement standard suffira d'ailleurs pour la plupart de mes images.

mgr

Je viens de trouver un test terrain intéressant, vraiment. Il me semble équilibré, même s'il date un peu, et qu'il y a peut être eu du progrès via les maj firmware?

https://youtu.be/5R_0UhQxWQg
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

AD75

Citation de: vincent le Mai 30, 2016, 00:13:12
Pour ma part, le résultat me convainc totalement avec Prime, et je n'utilise Prime que pour une sélection d'images. De plus, l'éternité en question ne me parait pas un obstacle majeur. Le traitement standard suffira d'ailleurs pour la plupart de mes images.

La question est de savoir si le traitement Prime appliqué aiux images d'un bon compact ne donnerait pas dee meilleurs résultats. Moi, l'ergonomie de la Dxo et l'absence de zoom me bloquent vraiment.


jmk

Citation de: mgr le Mai 30, 2016, 12:37:37
Je viens de trouver un test terrain intéressant, vraiment. Il me semble équilibré, même s'il date un peu, et qu'il y a peut être eu du progrès via les maj firmware?

https://youtu.be/5R_0UhQxWQg

Merci pour le lien ;)

THG

La ONE v2 n'est pas d'actualité, d'autant que le modèle actuel n'a pas fini de tout dévoiler ;-)

Toujours content de la mienne, après 5000 images au compteur.


jmk

Citation de: THG le Juin 15, 2016, 08:03:09
La ONE v2 n'est pas d'actualité, d'autant que le modèle actuel n'a pas fini de tout dévoiler ;-)

Toujours content de la mienne, après 5000 images au compteur.

Je lorgne dessus depuis quelque temps  ;)

jmk

Quelques questions avant un éventuel achat (occasion) .... (j'ai le sentiment que le RAW n'est pas près d'arriver sur IOS)

Je viens de récupérer quelques DNG aucun problème avec LR, quant est-il avec les super RAW ? Je ne souhaite pas passer sur DXO.
Concernant la prise de vue, je n'ai pas vu d'histogramme sur l'affichage (iPhone), je suis assez friand de cet indicateur avant ou après la PDV.
Dernière question, la recharge batterie se fait-elle sur chargeur indépendant ou uniquement en se connectant à un PC. Si oui, chargeur fourni ?

D'avance merci :)  

THG

Citation de: jmk le Juin 15, 2016, 22:19:46
Quelques questions avant un éventuel achat (occasion) .... (j'ai le sentiment que le RAW n'est pas près d'arriver sur IOS)

Je viens de récupérer quelques DNG aucun problème avec LR, quant est-il avec les super RAW ? Je ne souhaite pas passer sur DXO.
Concernant la prise de vue, je n'ai pas vu d'histogramme sur l'affichage (iPhone), je suis assez friand de cet indicateur avant ou après la PDV.
Dernière question, la recharge batterie se fait-elle sur chargeur indépendant ou uniquement en se connectant à un PC. Si oui, chargeur fourni ?

D'avance merci :)  

Les super-raw sont pris en charge par le catalogue Lightroom, mais le logiciel ne voit pas et ne peux pas les traiter à la manière des logiciels DxO.

Si tu n'as pas OpticsPro, ça n'est pas bien grave, car la ONE est fournie avec Connect, le logiciel d'importation qui te permet aussi de traiter les images avec les algos DxO, et même à partir de Lightroom.

Il n'y a pas d'histogramme, c'est vrai, et je l'ai d'ailleurs réclamé depuis le début. Merci, ça va être l'occasion de les relancer :-)

La recharge peut se faire sur l'ordi mais c'est lent, le mieux c'est de la brancher sur le secteur avec un chargeur de type iPhone. Prévois d''acheter un bon powerbank également. Tu vas vite adorer ce petit truc, faire plein de photos, et frustré par l'autonomie, qui s'ajoute à celle des iPhone en général - c'est malheureusement le prix à payer pour une telle compacité.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

jmk

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 07:56:31
Si tu n'as pas OpticsPro, ça n'est pas bien grave, car la ONE est fournie avec Connect, le logiciel d'importation qui te permet aussi de traiter les images avec les algos DxO, et même à partir de Lightroom.

C'est un bon point ;)

Par rapport à ce que j'ai écrit (outre la faute), le RAW arrive visiblement sur IOS 10 ... Ca n'empêche pas la réflexion d'une acquisition éventuelle d'une ONE pour la taille capteur et une qualité "meilleure" des images.  

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 07:56:31
Il n'y a pas d'histogramme, c'est vrai, et je l'ai d'ailleurs réclamé depuis le début. Merci, ça va être l'occasion de les relancer :-)

Donc j'avais bien vu ... C'est un réel plus je trouve dommage pour le manque :)

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 07:56:31
La recharge peut se faire sur l'ordi mais c'est lent, le mieux c'est de la brancher sur le secteur avec un chargeur de type iPhone. Prévois d''acheter un bon powerbank également. Tu vas vite adorer ce petit truc, faire plein de photos, et frustré par l'autonomie, qui s'ajoute à celle des iPhone en général - c'est malheureusement le prix à payer pour une telle compacité.

J'ai vu et lu que l'autonomie était juste

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 07:56:31
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Merci :)

THG

Citation de: jmk le Juin 16, 2016, 08:00:42
C'est un bon point ;)

Par rapport à ce que j'ai écrit (outre la faute), le RAW arrive visiblement sur IOS 10 ... Ca n'empêche pas la réflexion d'une acquisition éventuelle d'une ONE pour la taille capteur et une qualité "meilleure" des images. 

J'ai rajouté du texte à mon commentaire précédent.

C'est vrai que j'ai beaucoup tendance à sortir l'iPhone piloté par Lr Mobile pour les instantanés, et que la ONE, eh bien faut l'allumer, la connecter, etc. Après 1 an avec, je pense que la ONE n'est pas adaptée à la prise de vue furtive, et que ses qualités font qu'on a tendance à la garder pour des pdv plus soignées.

Par contre, attention : au début, quand on a pas encore pris ses marques, c'est le festival de doigts dans le champ ;-)

jmk

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 08:05:14
J'ai rajouté du texte à mon commentaire précédent.

J'ai vu et complété également ;)

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 08:05:14
C'est vrai que j'ai beaucoup tendance à sortir l'iPhone piloté par Lr Mobile pour les instantanés, et que la ONE, eh bien faut l'allumer, la connecter, etc. Après 1 an avec, je pense que la ONE n'est pas adaptée à la prise de vue furtive, et que ses qualités font qu'on a tendance à la garder pour des pdv plus soignées.

J'utilise l'appli native pour les vues furtives ou typées réseaux sociaux, et j'utilise une appli plus "fouillée" pour des vues plus "soignées" (la ONE pourrait remplir cet office)

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 08:05:14
Par contre, attention : au début, quand on a pas encore pris ses marques, c'est le festival de doigts dans le champ ;-)

J'ai vu ça dans les différents tests ;)

hacen

Citation de: THG le Juin 16, 2016, 08:05:14
J'ai rajouté du texte à mon commentaire précédent.

C'est vrai que j'ai beaucoup tendance à sortir l'iPhone piloté par Lr Mobile pour les instantanés, et que la ONE, eh bien faut l'allumer, la connecter, etc. Après 1 an avec, je pense que la ONE n'est pas adaptée à la prise de vue furtive, et que ses qualités font qu'on a tendance à la garder pour des pdv plus soignées.

Par contre, attention : au début, quand on a pas encore pris ses marques, c'est le festival de doigts dans le champ ;-)

Je suis d'accord avec ca. Clairement, la One n'est pas pratique du tout. Elle est quasi inutilisable en solo et sur un iPhone ca donne un truc fragile, difforme, qui n'arrête pas de se désactiver. On ne peut pas se promener le nez au vent avec et c'est très pénalisant de sans cesse monter et démonter. Je suis revenu à un compact, bien plus pratique et aussi bon en qualité si on traite en raw avec en plus l'avantage du zoom

jmk

Citation de: hacen le Juin 16, 2016, 09:21:31
On ne peut pas se promener le nez au vent avec et c'est très pénalisant de sans cesse monter et démonter.

Je ne pense pas que ça soit le philosophie de la ONE.
Me concernant ça ne gênera pas, même en balade avec un boitier conséquent, je ne l'ai jamais autour du cou. Je sors le boitier lorsque j'ai une photo à faire.

En balade, je remplis très rarement les cartes et vide également rarement ma batterie. ;)

carolo08

Moi j'ai mon dxo one depuis mi juillet et je ne m'en lasse pas...

John Lloyd

Est-il possible d'utiliser DXO One sans le coupler à un Iphone (visée) ?
Merci pour vos retours

jmk

Citation de: John Lloyd le Octobre 18, 2016, 13:26:39
Est-il possible d'utiliser DXO One sans le coupler à un Iphone (visée) ?
Merci pour vos retours

On peut utiliser la ONE sans l'iPhone. On a accès à deux modes photo (un mode auto, et le dernier mode utilisé avec l'iPhone)

Pour la visée, le petit écran se transforme en assistant de cadrage (c'est assez honnête). Le déclencheur étant le même qu'un appareil photo (map, et déclenchement)


jmk

St Malo - Bretagne

Développement LR


John Lloyd

Merci beaucoup jmk pour ton retour  ;)

mgr

Y a'il d'autres utilisateurs du DXO One ???
Je cherches plus d'avis....
Merci pour vos retours,
Bien cordialement.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kochka

La qualité a l'air nettement correcte pour un capteur 1". Le contraire serait étonnant.
Je l'avais envisagée un moment comme backup léger de voyage.
Mais lorsque j'ai additionnéles prix de l'iPhone 7 et de DXO one, je me suis aperçu que je pouvais m'offrir le dernier Sony  RX100 V à peine plus gros et un téléphone normal.
D'autant que pour avoir de la mémoire sur l'iPhone, il faut casquer un max.
Ce serait probablement différent si j'avais déjà le dernier iPhone.
Technophile Père Siffleur

jmk


Phil03

Pas toujours sur moi, mais quand on veut être très petit, rien à ce niveau ;)


DXO_0457 by N06/]phil C, sur Flickr


DXO_0487 by N06/]phil C, sur Flickr


DXO_0438 by N06/]phil C, sur Flickr


THG

Depuis cet après-midi, je n'ai plus d'excuse pour ne plus l'avoir sur moi  ;)


Phil03

Citation de: THG le Novembre 22, 2016, 19:11:17
Depuis cet après-midi, je n'ai plus d'excuse pour ne plus l'avoir sur moi  ;)

Joli !  :)

remi56

instagram: abilisprod