Qui utilise déjà une DXO One ?

Démarré par adfar, Décembre 01, 2015, 09:25:58

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: THG le Novembre 22, 2016, 19:11:17
Depuis cet après-midi, je n'ai plus d'excuse pour ne plus l'avoir sur moi  ;)

J'ai pris le même étui, très pratique ;)

mgr

Je reviens vers vous!
Alors, finalement, et après l'avoir utilisé un certain temps, quels sont les points forts et fables qui en ressortent ?
Si c'était à refaire, feriez vous à nouveau son acquisition ?
Merci pour vos retours...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

oups! pardon pour les fautes!
*points forts et faibles qui en ressortent?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Prizutu

#103
Citation de: mgr le Novembre 23, 2016, 11:51:01
Je reviens vers vous!
Alors, finalement, et après l'avoir utilisé un certain temps, quels sont les points forts et fables qui en ressortent ?
Si c'était à refaire, feriez vous à nouveau son acquisition ?
Merci pour vos retours...
Si c'était à refaire: OUI!
Les points forts: Qualité de l'mage (capteur 1'', très bonne optique équivalent 35mm); grande amplitude des réglages donc d'utilisation (f 1.8 à 11; iso 100 à 12800+Hi1, Hi2, 30" à 20000; mode S, A, P, Auto); encombrement très réduit (dans la poche de chemise), possibilité de shooter sans l'iPhone, commande à distance en Wifi via l'iPhone sur le même réseau, commande à distance sans réseau avec un Wifi propre iPhone/ONE, vidéo de qualité, etc. Cerise sur le gâteau: logiciel DXO PRO 10, DXO View Point et bien sûr DXO Connect. J'ai eu une période d'apprentissage avec DXP PRO mais maintenant je ne développe mes RAW qu'avec ça: je ne reviens au développement sous Capture NX2 que lorsque j'ai besoin des U-Points. Autre cerise: accessoires récemment mis sur le marché: tout petit boitier étanche pour prises sous l'eau, support pour les poses, petit pare-soleil, filtre ND2.
Les points faibles: à exclure totalement pour de l'instantané (sortie de la pochette, branchement à l'iPhone, prise en main, etc) sans compter que parfois, après un moment sans utilisation tout en restant branché à l'Iphone, la ONE ne se remet pas en route (d'ou débrancher, arrêter DXO, rebrancher, etc.) mais une manip m'a peut-être échappée (à voir avec l'assistance). Sauf évidemment à l'utiliser sans l'iPhone, auquel cas a ONE est immédiatement disponible en Auto ou selon le dernier réglage. Par ailleurs: apprentissage pour la prise en main lorsque la ONE est couplée avec l'iPhone.

3 clichés pris il y a 3 ou 4 jours:
1. conditions de lumière pas terrible. Utilisation du support posé sur un rocher. Pilotage via l'Iphone en Wifi spécifique Iphone/ONE (pas de réseau)

Prizutu

2- utilisation du support, connexion Wifi "privée" (pas de réseau), filtre ND2

Prizutu

3- (ne pas faire attention au mec, c'est juste pour l'exemple): en pleine nature, sans réseau, on peut faire des trucs sympas si on prend un peu de soin, ce qui n'est pas le cas ici  ;) (donc la ONE sur son support, pilotage depuis l'iPhone avec le réseau Wifi privé ONE/iPhone sans réseau existant extérieur)

mgr

Merci Prizutu pour ton retour très complet et instructif...
Je vais essayer d'en trouver un en magasin pour un essai sur place!
Bien cordialement, et encore merci!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jmk

#107
Citation de: Prizutu le Novembre 24, 2016, 23:49:53
Si c'était à refaire: OUI!
Les points forts: Qualité de l'mage (capteur 1'', très bonne optique équivalent 35mm); grande amplitude des réglages donc d'utilisation (f 1.8 à 11; iso 100 à 12800+Hi1, Hi2, 30" à 20000; mode S, A, P, Auto); encombrement très réduit (dans la poche de chemise), possibilité de shooter sans l'iPhone, commande à distance en Wifi via l'iPhone sur le même réseau, commande à distance sans réseau avec un Wifi propre iPhone/ONE, vidéo de qualité, etc. Cerise sur le gâteau: logiciel DXO PRO 10, DXO View Point et bien sûr DXO Connect. J'ai eu une période d'apprentissage avec DXP PRO mais maintenant je ne développe mes RAW qu'avec ça: je ne reviens au développement sous Capture NX2 que lorsque j'ai besoin des U-Points. Autre cerise: accessoires récemment mis sur le marché: tout petit boitier étanche pour prises sous l'eau, support pour les poses, petit pare-soleil, filtre ND2.
Les points faibles: à exclure totalement pour de l'instantané (sortie de la pochette, branchement à l'iPhone, prise en main, etc) sans compter que parfois, après un moment sans utilisation tout en restant branché à l'Iphone, la ONE ne se remet pas en route (d'ou débrancher, arrêter DXO, rebrancher, etc.) mais une manip m'a peut-être échappée (à voir avec l'assistance). Sauf évidemment à l'utiliser sans l'iPhone, auquel cas a ONE est immédiatement disponible en Auto ou selon le dernier réglage. Par ailleurs: apprentissage pour la prise en main lorsque la ONE est couplée avec l'iPhone.

J'abonde dans ce sens, en précisant que je ne l'utilise pas intensivement non plus. (N'étant pas un acharné du déclencheur)



Edit: (deux photos supplémentaires)




mgr

Merci aussi à j'ai pour les exemples partagés...
D'autres retours sont les bienvenus !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Punaise, ça ne se bouscule pas sur ce fil !!!
J'ai l'impression que le One n'est quand même pas un grand succès, hein ?!
Enfin, c'est l'impression que cela me donne ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

christ 88

Citation de: mgr le Novembre 29, 2016, 20:18:59
Punaise, ça ne se bouscule pas sur ce fil !!!
J'ai l'impression que le One n'est quand même pas un grand succès, hein ?!
Enfin, c'est l'impression que cela me donne ?

Peut-être que certains exemples (😜) ne donnent pas envie !
:o

mgr

Citation de: christ 88 le Novembre 30, 2016, 07:58:03
Peut-être que certains exemples (😜) ne donnent pas envie !
:o
C'est la réflexion que je me suis faite !!! Néanmoins, je reste confiant dans le fait que le One doit être un super outil... C'est ce qui me pousse à en savoir davantage sur ce petit grand capteur dans une petite boîte qui s'attache à nos iPhone!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jmk


christ 88

Citation de: jmk le Décembre 01, 2016, 16:48:17
C'est à dire ?

Bah tes 2 dernières photos par ex ... (le bord de mer et le Mt St Michel)
Ou alors c'est un traitement spécial (et voulu) mais dans ce cas il faut le préciser .....  :)

jmk

Citation de: christ 88 le Décembre 01, 2016, 17:49:40
Bah tes 2 dernières photos par ex ... (le bord de mer et le Mt St Michel)
Ou alors c'est un traitement spécial (et voulu) mais dans ce cas il faut le préciser .....  :)

Je pense que ça se voit que le traitement est particulier ! (Je ne vois pas trop ce qu'il faut préciser)
Le mix avec d'autres photos (faites differemment) permet de se faire une opinion suffisante sur un appareil photo ou une optique.

Il n'y a pas qu'ici qu'on me fait la remarque ! Sur le forum moyen format (photos) pas de problème (sans doute une maturité différente)

Je ne fais pas de photos pour faire des jpeg tout cuit et les balancer sur le web 😊

christ 88

Citation de: jmk le Décembre 01, 2016, 19:01:43
Je pense que ça se voit que le traitement est particulier ! (Je ne vois pas trop ce qu'il faut préciser)
Le mix avec d'autres photos (faites differemment) permet de se faire une opinion suffisante sur un appareil photo ou une optique.

Il n'y a pas qu'ici qu'on me fait la remarque ! Sur le forum moyen format (photos) pas de problème (sans doute une maturité différente)

Je ne fais pas de photos pour faire des jpeg tout cuit et les balancer sur le web 😊

Je ne critique pas tes choix ... (j'ai vu que tu faisais des traitements systématiques sur les mariages)
Je me suis peut être mal exprimé
Je voulais dire que c'est certainement pas représentatif des caractéristiques de base de l'objet ... ou du moins pas de ce que va en faire la majorité :)

jmk

Citation de: christ 88 le Décembre 02, 2016, 08:42:07
Je ne critique pas tes choix ... (j'ai vu que tu faisais des traitements systématiques sur les mariages)

Merci :)

Citation de: christ 88 le Décembre 02, 2016, 08:42:07
Je me suis peut être mal exprimé

Surement (ça laissait sous entendre des choses) :)

Citation de: christ 88 le Décembre 02, 2016, 08:42:07
Je voulais dire que c'est certainement pas représentatif des caractéristiques de base de l'objet ... ou du moins pas de ce que va en faire la majorité :)

Je devrais donc m'abstenir de poster des exemples  :P ;)

Contrairement à beaucoup je n'attends pas une image finalisée d'un appareil photo, rendu propre à l'appareil et donc à l'ingénieur qui l'a conçu, ou rendu LR par défaut. (ce qui est loin d'être représentatif du potentiel d'un appareil)

L'appareil photo n'étant que la première "étape" pour arriver au résultat souhaité. 

En parlant de ça, je ne suis pas persuadé que les exemples postés juste avant les miens soient plus pertinent pour se faire une idée du potentiel de la ONE. (et pourtant il y a des choses à voir)

Chaque photographe ayant son niveau et son exigence, il me semble que plus le niveau est bon plus le photographe pourra "voir" ce qu'il y a voir dans un exemple.

John Lloyd

Je dépoussière un peu ce topic car je lorgne actuellement sur ce joujou en complément de mon D3X et D800. J'ai regardé sur le net plusieurs "images samples"; certaines sont convaincantes, d'autres vraiment "bof". Du coup, je ne sais plus sur quel pied danser. Faut-il passer à la caisse pour mon anni ou dois-je passer mon chemin et m'orienter vers une solution plus "classique" comme un Smartphone ou un compact de qualité. Aux (heureux ?) possesseurs du One, auriez-vous encore quelques images "brutes", non retouchées de paysage à partager sur le topic, histoire d'avoir une idée plus précise. D'avance merci à vous et bonne journée  ;)

John Lloyd

Pour celles et ceux qui se posent la même question, voici un lien où vous devriez trouver votre "bonheur" : N23/pool/page4]https://www.flickr.com/groups/2852061 [at] N23/pool/page4

John Lloyd

Ce matin, passage à la FNOUC pour voir la bête et... renoncer à son achat. Les raisons : J'avais pour idée d'acheter un APN "miniaturisé" pour pouvoir se balader "léger". J'avoue qu'au magasin, en voyant la ONE, j'étais très enthousiaste car elle est vraiment de bonne facture. Comme je n'ai pas d'Iphone et que je ne compte pas croquer dans la pomme, je souhaitais utiliser la ONE via son écran, certes très petit, pour cadrer. Mais à ma grande surprise (et tout autant grande déception !), l'écran arrière est inutilisable pour un cadrage quelconque. Outre le fait qu'il soit petit, la définition est "lamentable" : On a l'impression de visionner un Minitel des années 80 sur un écran de 1", avec une définition inférieure et en monochrome. Bref, je passe (à regret) mon chemin et j'opterai plutôt pour une solution plus évoluée de chez Sony (QX-1L)...

jmk

Citation de: John Lloyd le Mars 23, 2017, 12:10:00
Ce matin, passage à la FNOUC pour voir la bête et... renoncer à son achat. Les raisons : J'avais pour idée d'acheter un APN "miniaturisé" pour pouvoir se balader "léger". J'avoue qu'au magasin, en voyant la ONE, j'étais très enthousiaste car elle est vraiment de bonne facture. Comme je n'ai pas d'Iphone et que je ne compte pas croquer dans la pomme, je souhaitais utiliser la ONE via son écran, certes très petit, pour cadrer. Mais à ma grande surprise (et tout autant grande déception !), l'écran arrière est inutilisable pour un cadrage quelconque. Outre le fait qu'il soit petit, la définition est "lamentable" : On a l'impression de visionner un Minitel des années 80 sur un écran de 1", avec une définition inférieure et en monochrome. Bref, je passe (à regret) mon chemin et j'opterai plutôt pour une solution plus évoluée de chez Sony (QX-1L)...

En mode autonome, l'écran arrière est un "assistant" au cadrage (comme les viseurs cul de bouteille sur certains vieux appareils photo). Il est préférable d'utiliser la ONE avec un iphone pour bénéficier pleinement de tous les réglages !

Acheter une ONE pour l'utiliser en mode auto avec l'assistant de cadrage à l'arrière n'a aucun sens à mon avis :) 

nickos_fr

Citation de: John Lloyd le Mars 23, 2017, 12:10:00
Ce matin, passage à la FNOUC pour voir la bête et... renoncer à son achat. Les raisons : J'avais pour idée d'acheter un appareil photo numérique "miniaturisé" pour pouvoir se balader "léger". J'avoue qu'au magasin, en voyant la ONE, j'étais très enthousiaste car elle est vraiment de bonne facture. Comme je n'ai pas d'Iphone et que je ne compte pas croquer dans la pomme, je souhaitais utiliser la ONE via son écran, certes très petit, pour cadrer. Mais à ma grande surprise (et tout autant grande déception !), l'écran arrière est inutilisable pour un cadrage quelconque. Outre le fait qu'il soit petit, la définition est "lamentable" : On a l'impression de visionner un Minitel des années 80 sur un écran de 1", avec une définition inférieure et en monochrome. Bref, je passe (à regret) mon chemin et j'opterai plutôt pour une solution plus évoluée de chez Sony (QX-1L)...
Sony qx contraiement à la dxo c'est téléphone obligatoire  car aucune aide au cadrage donc pas forcement plus evolué
et le gros plus c'est le suivi car niveau évolution logiciel depuis sa sortie ça ne chôme pas je trouve
mais effectivement elle à vraiment été conçu pour être utilisé en duo avec l'iphone l'aide au cadrage n'est là que pour dépanner quand on est pris de cours ;)
donc l'acheter seul n'aurait pas trop de sens à noter que maintenant il existe une version android