Le Lumu nouveau arrive...

Démarré par Jean-Claude, Décembre 02, 2015, 19:36:38

« précédent - suivant »

Victor

Ca fait plus d'un an que ce fil a été créé et c'est toujours au même point...  ::) Faut pas être pressé avec les gars de chez Lumu.  ;D Ça en devient pathétique.  :-X

stratojs

Citation de: Victor le Mars 15, 2017, 22:25:47
Ca fait plus d'un an que ce fil a été créé et c'est toujours au même point...  ::) Faut pas être pressé avec les gars de chez Lumu.  ;D Ça en devient pathétique.  :-X

Paris ne s'est pas fait en un jour!

Victor


giampaolo

Citation de: stratojs le Mars 15, 2017, 23:12:52
Paris ne s'est pas fait en un jour!

Oui, à la différence près que rien n'avait été promis pour Paris.  :D
Ils feraient bien de jouer la transparence sur leur site et d'indiquer que la date de sortie est inconnue. Là, depuis plus d'une année, ils promettent une sortie maintes fois reportées. Ca fait une peut 'Vaporeware'.
Cela dit, je leur souhaite beaucoup de succès.

jmk

Citation de: giampaolo le Mars 16, 2017, 09:15:11
Oui, à la différence près que rien n'avait été promis pour Paris.  :D
Ils feraient bien de jouer la transparence sur leur site et d'indiquer que la date de sortie est inconnue. Là, depuis plus d'une année, ils promettent une sortie maintes fois reportées. Ca fait une peut 'Vaporeware'.
Cela dit, je leur souhaite beaucoup de succès.

Pas mieux

Jean-Claude

Je note que c'est un peu général avec le crowdfunding

Peu arrivent à respecter ce qu'ils ont promis.

J'ai soutenu depuis un an un projet de rasoir mécanique au top de ce qui se faisait dans les années 1950, avec des lames traditionnelles, système de changement rapide et réglage fin de la coupe. Ces rasoirs vintages sont recherchés par une clientèle qui en a marre de ces systèmes multilames à cartouche qui coûtent une fortune et avec des résultats pas toujours top.
Un canadien s'est proposé de reconstruire ce modèle.
Tout s'est bien passé en apparence pendant un an d'études, de constructions de prototypes et d'essais. Des infos régulières détaillées et positives tombaient chaque mois. il y a 1 mois on me demande de confirmer l'adresse pour une livraison imminente.
Il y a une semaine arrive la douche froide. Dans l'information  il est dit que certaines pièces mobiles réalisées en laiton moulé chromé ne peuvent pas être  assez précises pour assurer un bon fonctionnement. Il faudra reconstruire un moule pour les faire en alliage de zinc plus précis, livraison prévue pour le mois d'août.

Jean-Claude

Et encore une nouvelle info du type douche écossaise.

Apple traînerait toujours des pieds pour le review Soft + hard et son approbation

Le restant des connecteurs lightning de remplacement serait arrivé

Découverte d'un soucis de qualité sur une livraison de nappes flexibles qui peuvent se mettre en court-circuit, et remplacement de celle-ci

Les tests externes certifiés pour l'obtention des labels EC et FCC  sont terminés

Des améliorations de Soft sont en cours, amélioration de la précision de certaines mesures, rajout de la possibilité de remise à zéro des réglages d'usine, rajout de la possibilité de mise à jour du Firmware...


Eric 02

Il faut comprendre Apple, connecter un appareil qui n'est pas électroniquement fiable, peut générer des risques de pannes de ses smartphones et tablettes.
Mais malheureusement, tout cela ne fait pas avancer le chimili chimi lumi mu.
Eric02

jmk

Ce serait quand même idiot de connecter un "appareil" à son iPhone (à 1000 boules) et de le fumer  :P ;D

En espérant que ça avance  :)

Victor

Je pense que ce projet est mort-né. Faut pas rêver.

remi56

Dernier message: Lumu livre les premiers souscripteurs et l'accessoire est disponible à l'applestore
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Citation de: remi56 le Avril 10, 2017, 22:50:33
Dernier message: Lumu livre les premiers souscripteurs et l'accessoire est disponible à l'applestore

La mise à jour de l'app. est disponible  :)
Dans les faits depuis le 7 avril mis à jour automatiquement chez moi

Mais j'attendrai d'avoir la sonde pour la tester, sachant que 80% ne sont aujourd'hui pas testables sans sonde.

J'espère que la vitesse de la logistique d'expédition n'est pas calée sur celle du développement  :)

Ils parlent de la longue Phase de mise au point de l'industrialisation, réduction du nombre de pièces dans l'assemblage final, pour une meilleure efficacité de la production en grand nombre.

Ils donnent quelques chiffres sur la fabrication qui passe par 17 sous-traitants et fournisseurs  de 7 pays !

Eric 02

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2017, 06:56:28
La mise à jour de l'app. est disponible  :)
Dans les faits depuis le 7 avril mis à jour automatiquement chez moi

Mais j'attendrai d'avoir la sonde pour la tester, sachant que 80% ne sont aujourd'hui pas testables sans sonde.

J'espère que la vitesse de la logistique d'expédition n'est pas calée sur celle du développement  :)

Ils parlent de la longue Phase de mise au point de l'industrialisation, réduction du nombre de pièces dans l'assemblage final, pour une meilleure efficacité de la production en grand nombre.

Ils donnent quelques chiffres sur la fabrication qui passe par 17 sous-traitants et fournisseurs  de 7 pays !

Les informaticiens qui découvrent la réalité du monde industriel, c'est toujours un grand moment.
Eh oui, le temps de réponse de la personne qui fabrique ou assemble des pièces n'est pas le même que le temps de réponse du dernier Mac.
Eric02

giampaolo

Citation de: remi56 le Avril 10, 2017, 22:50:33
Dernier message: Lumu livre les premiers souscripteurs et l'accessoire est disponible à l'applestore

J'ai parcouru l'Applestore.... mais je n'ai rien vu.

Jean-Claude

Il s'agit de la mise à jour de la nouvelle application "Lumu Light Meter" V3 qui  est  disponible sur l'App.  Store

Lumu Light Meter par Lumulabs d.o.o.
https://appsto.re/fr/jABKR.i

On peut aussi s'en servir comme posemètre par réflexion intégral et spot sans la sonde Lumu Power

La sonde rajoute les fonctions : posemètre incident, Luxmètre, flashmètre incident, thermocolorimètre

Jean-Claude

Citation de: remi56 le Avril 10, 2017, 22:50:33
Dernier message: Lumu livre les premiers souscripteurs et l'accessoire est disponible à l'applestore
Et 2 semaines plus tard toujours pas d'avis d'expédition ...... ;-)

Eric 02

Tu es dur JC.
Ils avancent, la preuve, je la vois sur leur site: Chaque mois, ils changent la date d'expédition prévisionnelle.
Je pense que la semaine prochaine, ils vont prévoir une expédition au mois de mai.

Heureusement que tous les projets participatifs ne sont pas comme celui-ci au niveau des délais.
Eric02

Victor

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a toujours des naïfs pour croire en ce projet.  ;D

Jean-Claude

Tu travailles pour Sekonic ou Gossen ? 😆

Victor

Citation de: Jean-Claude le Avril 26, 2017, 12:03:20
Tu travailles pour Sekonic ou Gossen ? 😆

Ni pour l'un, ni pour l'autre. Je suis juste réaliste.  ::)

remi56

Oui, c'est vrai que ça sent le roussi!
instagram: abilisprod

jesus

Maintenant que le dernier Sekonic est sorti, même aussi cher, je me demande si cette solution à encore un intérêt ?

Jean-Claude

Les appareils Sekonic sont très bien, mais ce sont des monstres côté taille.

Victor

Citation de: Jean-Claude le Mai 02, 2017, 07:27:03
Les appareils Sekonic sont très bien, mais ce sont des monstres côté taille.

Faut pas exagérer quand même et ce sont de vrais outils de travail, pas des gadgets pour geeks.

Victor

Citation de: remi56 le Mai 01, 2017, 19:41:27
Oui, c'est vrai que ça sent le roussi!

Je dirais même plus, que ça sent le sapin.