Le Lumu nouveau arrive...

Démarré par Jean-Claude, Décembre 02, 2015, 19:36:38

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je viens d'essayer cette nouvelle possibilité de réduction du champ spot et c'est absolument géant, on se retrouve avec un vrai spotmètre à champ étroit, et cela fait partie du volet gratuit de l'App. pour ceux qui n'ont pas acheté la sonde.

Jean-Claude

Exemple d'une mesure spot classique au lumu comme on le connaissait, ce n'est pas une vraie mesure spot étroite, l'ordre de grandeur doit être autour de 10 degré


Jean-Claude

du même endroit je zoome sur le clocher avec la nouvelle fonction de l'app, et là je dois faire mieux q'un spotmètre 1 degré, étonnant !

Jean-Claude

la version 3.2.2 vient de sortir permet en plus d'exporter ses notes attachées aux mesures suvegardées et de créer des valeurs de filtres ND personnelles

Edouard de Blay

N'ayant pas de iphone, je ne peux pas être client, tant pis.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Grosses mises à jour aujourd'hui avec

le Firmware de sonde qui passe en V. 5.6
l'App. qui passe en V. 3.2.3

la détection d'éclair de flash et son algorithme ont été totalement refaits !

Jean-Claude

A signaler le mode original de mise à jour du Firmware.

Le nouveau FW est compris dans la maj de l'App. et c'est elle qui fait la maj du FW lors du premier branchement de sonde qui suit, sans connexion au net.

Jean-Claude

Encore un maj de l'App. hier destinée à fluidifier les maj de FW ???

sardin44

Bonjour,

  " du même endroit je zoome sur le clocher avec la nouvelle fonction de l'app

   Une question à JC : Comment zoomer ?

Merci et bonne journée

Jean-Claude

avec le pouce et l'index sur l'écran tactile de l'iPhone, comme quand on zoome en prenant une photo  :)

Avant cette mise á jour on ne pouvait pas zoomer.

sardin44


Jean-Claude

La version 3.2.5 de l'app. est sortie, amélioration de la stabilité.

Jean-Claude

Version 3.2.6 de l'App sortie hier pour la compatibilité avec les iPhones série X

Eric 02

Citation de: Jean-Claude le Octobre 10, 2018, 18:26:25
Version 3.2.6 de l'App sortie hier pour la compatibilité avec les iPhones série X
Bonjour,
Ils ont un iphone de retard, c'est déjà la sortie du Xs, donc ils ont mis un an pour la mise à jour, heureusement que les appli que j'utilise ne suivent pas ce rythme.

Eric02

Jean-Claude

il s'agit évidemment des série X : XR XS et XS Max  ;D

Jean-Claude

Encore une maj de l'app il y a deux jours  V 3.2.7.  :)

Jean-Claude

Maj 3.2.8 vient de tomber, amélioration de stabilité !

aldau

Tu passes ton temps à faire des mises à jour?
C'est l'impression que j'en ai ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Jean-Claude

En fait non les maj sont automatiques sur i-Phone, certaines app comme Youtube ont une maj toutes les 1 à 2 semaines sans pour autant noter des problèmes.
Pour Lumu j'ai fait partie des bêta testeurs pendant le développement et là c'était épique avec des erreurs de calcul dans les algos et bien moins de possibilités. Quand l'app est sortie, la partie lumière réfléchie qui dépend de l'appareil photo de l'i-phone manquait de précision, cela aété corrigé la première année avec aussi pas mal de fonctionnalités en plus. Actuellement il y a des maj chaque année pour les nouveaux i-phones avec la ribambelle de corrections de stabilité qui suit.
Sur mon vieil I-phone 7 l'app tourne depuis toujours de façon stable.
Enfin il faut rappeler que les maj de Firmware de la sonde se font automatiquement en passant par une maj de l'app.

Eric 02

Dis Jean-Claude, c'est quoi le Lumu power 2 ?

MDLP ont sorti un article dessus (je le vois en tout petit sur la présentation de leur mag).

Jean-Claude

C'est un peu compliqué et je ne suis pas au courant de tous les détails.

Au départ a été le Lumu, une simple cellule de mesure de lumière incidente pour iPhone pas trop chêre avec une prise jack se branchant à la place des écouteurs et micro.

Plus tard ils se sont remis au travail avec un projet bien plus ambitieux la sonde Lumu Power capable de faire Cellule incidente continue et flash, luxmètre, Thermocolorimètre, colorimètre avec une prise lightning, un solution bien plus chère, mais bon marché par rapport aux fonctions couvertes.

Les deux sondes ont vécu un moment ensemble, pour les vieux iphones qui ne pouvaient pas bénéficier des fonctions supplémentaires de la sonde Lumu Power.

Apparemment il doit y avoir une clientèle pour une sonde qui ne mesure que la lumière et qui serait moins chêre.
Là il ont eu l'dée de brider par Firmware le Lumu Power classique pour ne plus lui laisser que la fonction cellule continue et flashe en la vendant sensiblement moins cher Ils l'appellent Lumu Power 2 Lite.
La sonde classique gardant les fonctions classiques du Lumu Power et vendue sensiblement plus chère a été baptisée Lumu Power 2.
Depuis un bout de temps ils travaillent sur une nouvelle fonction de thermocolorimètre flash qui serait disponible par mise à jour de Firmware. La ils ont eu la désagréable idée de mettre ce firmware sur une sonde appelée Lumu Power2 Pro vendue encore bien plus cher que le modèle power de base.
Il disent que les sondes Lite et Power peuvent être upgradées vers un modèle plus performant en achetant le firmware plus performant.

Alors qu'en est-il des anciens possesseurs de Lumu Power qui aimeraient la nouvelle fonction de thermocolorimètre flashe ? Devront-ils acheter la fonction supplémentaire ? Je leurs ai posé la question et attends la réponse.

Eric 02


Jean-Claude

La facture est salée

Pas de possibilité de mise à jour du Firmware du Power pour bénéficier de la seule fonction supplémentaire de TC flashe, comme promis il y a un certain temps !

349,-€ la mise à jour vers Power2 à condition de renvoyer l'ancien Power ?

Je crois rêver

Jean-Claude

La réponse officielle vient d'arriver, j'avais bien compris, le power 1 n'est pas capable de mesurer la TC flashe.
En fin de compte j'ai commandé le Upgrade en power2 je ne perds quasiment rien sur mon Power1 que j'avais eu à bon compte lors de la campagne de crowdfunding.

Jean-Claude

On m'a prévenu qu'un "Power 2 Pro" était arrivés chez moi le semaine dernière, j'y passe cette semaine pour l'essyaer, à suivre ......