Summilux 35 R

Démarré par kikoo, Décembre 07, 2015, 20:52:32

« précédent - suivant »

kikoo

25. Summilux R

kikoo

26. Distagon FE

kikoo

27. Summilux R

kikoo

28. Distagon FE

kikoo

29. Summilux R

kikoo

30. Distagon FE

kikoo

Voilà... Dernières photos postées. Je pense qu'une trentaine d'images seront suffisantes... J'ai tenté de varier les conditions de prise de vue. Cependant, j'ai principalement ciblé les grandes ouvertures ...

Bonne soirée

JMS

Très intéressant, mais pourquoi diable mettre le Summix à f/1,6 contre un Zeiss à f/1,4 ?

kikoo

Oups sorry... Les 2 étaient toujours a la même ouverture (voir exif avec FE). Tout a été pris a f1,6 avec les 2 objectifs, sauf photos 5, 6 et 17, 18

kikoo

Je sais que cette optique (summilux R) n'est pas très répandue... Néanmoins, avez vous un avis concernant le rendu des images? (je sais, difficile de se faire une opinion avec cette taille d'images, mais...).

Merci et bonne journée

f.duchamp

je me lance : compte tenu des conditions de comparaison, j'ai une préférence pour le Summilux pour lequel je trouve les images plus " pleines" et les dégradés de flous plus continus.

JMS

Curieux, assez souvent c'est le Distagon qui a le bokeh le plus doux, le Lux est plus nerveux...comme quoi des goûts et des couleurs  ;)

malice

Je trouve aussi souvent le distagon plus onctueux dans l'arrière plan. J'en suis, naïvement, plutôt surpris.
Par contre, le rendu du summilux est plus agréable là où est faite la map.

Merci de m'en mettre un de chaque.

rico7578

Je trouve le Distagon plus doux/crémeux, le Leica plus dur dans les arrières plans (avec quelques fois des dédoublements pas super jolis) mais plus saturé/chaud au niveau des couleurs. Le Leica a plus de caractère on peut dire, mais est moins doux/neutre.
Cela dépend des situations ensuite, par exemple je préfère le rendu du Leica sur le portrait de l'enfant assis, mais dans les extérieurs, je préfère le rendu du Zeiss (sur le chien assis par exemple). Et puis de façon générale je pense qu'il est plus facile en post-prod de durcir un bokeh et de rajouter du constaste ou de la saturation que d'en enlever.
Comme quoi Leica n'est pas toujours "la panacée", merci pour ces exemples.

malice

Peut-on imaginer que le fait d'avoir pris ces photos avec un boitier sony ait pu avoir une quelconque influence sur la qualité d'images du summilux?

remi56

Oui: pour avoir monté mes R sur Sony Alpha 7RIi et sur Leica M10, je trouve le rendu de ce dernier infiniment meilleur (Elmarit 19 II, 28 II, Summicron 35, 50, 60 macro, Summilux 80, 100 Apo macro, 180 apo, 280/2.8 Apo). J'ai d'ailleurs revendu le Sony et tous ses objectifs.
instagram: abilisprod

Jean-tech

Citation de: remi56 le Octobre 23, 2017, 02:03:40
Oui: pour avoir monté mes R sur Sony Alpha 7RIi et sur Leica M10, je trouve le rendu de ce dernier infiniment meilleur (Elmarit 19 II, 28 II, Summicron 35, 50, 60 macro, Summilux 80, 100 Apo macro, 180 apo, 280/2.8 Apo). J'ai d'ailleurs revendu le Sony et tous ses objectifs.

Operation couteuse?
A la recherche de la qualité

malice

C'est rare qu'on gagne de l'argent en revendant du matériel.

Je comprends bien que les optiques M de focale pas trop élevée passent mieux sur le M10 que sur le sony. Mais comment l'expliquer pour les objectifs R?