Bague d'adaptation pour Sony NEX

Démarré par Merluz, Décembre 08, 2015, 03:32:24

« précédent - suivant »

Merluz

Bonjour,
J'ai un appareil hybride Sony NEX-3N et j'ai un plan pour acheter un objectif SIGMA AF 55-200 d'un Sony Alpha DSLR A-100. Pour pouvoir le monter sur mon NEX il faut donc que j'achète une bague d'adaptation mais je suis perdu pour trouver laquelle.
J'ai vu que Sony proposait une bague LA-EA1 mais qui coute extrêmement chère (plus ou moins 200€). D'un autre côté j'ai trouvé des bagues autour de 20/30€ sur Amazon :
http://www.amazon.fr/dadaptation-objectifs-Sony-Minolta-montures/dp/B007VL0YV6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1449488658&sr=8-5&keywords=bague+adaptation+sony+nex+alpha#productDetails

Ma question : pourquoi une telle différence de prix ? Est-ce que la bague pas chère conviendrait ?

Merci

Julien-supertux

Rien qu'à voir la photo, la différence saute aux yeux. Celle que tu a mis en liens n'a pas de contacts électriques, ça veut dire que tu n'auras ni af, ni stabilisation (même si l'objectif est stabilisé), ni mesure d'exposition, ni contrôle du diaphragme (bloqué à pleine ouverture).

Après, si tu peux te passer de tout ça, pourquoi pas, mais j'ai comme un doute...

Merluz

Oui justement pour moi il y avait une telle différence que je trouvais ça louche de pouvoir faire quelque chose de valable avec la bague à 20 euros... merci pour les précisions' je pense que je vais acheter directement un objectif ne ça me coûtera moins cher.