book.fr

Démarré par joyce, Octobre 09, 2011, 15:42:56

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour Martin,

J'ai deux comptes chez book.fr,
Je les trouve très pratique.
En revanche, ce que je regrette c'est :

1 - De ne pas pouvoir changer la couleur de la police dans les templates - par exemple, j'aimerai changer de couleur de police sur mon texte de ma page d'accueil (ce n'est pas possible apparemment)

2 - De ne pas pouvoir créer des albums contenant des galeries. J'aimerai en effet regrouper mes galeries en albums (par centre d'intérêt).

3 - Que la dernière photo ajoutée dans une galerie vienne se placer en premier dans celle-ci. Il y a donc toujours une manip à faire pour la mettre à la dernière position - (je réalise un photodiary) et c'est un peu gênant.

Voilà !

Mais bon pas grand chose par rapport aux avantages du produit.

Ah ! si ! peut-être... le prix qui a augmenté  ;D ;D ;D ;D

book.fr

Bonjour Yann,

Merci.

Pour les points 1 et 3 il n'y a rien de prévu pour le moment. Concernant le point 2 cela fait partie des choses demandées régulièrement et que nous allons donc mettre en place.

Le prix augmente le 20 février. Il n'y a jamais eu d'augmentation de prix depuis le lancement du site en 2002. L'idée n'est pas d'augmenter le prix parceque nous avons amélioré le service depuis son lancement, mais de pouvoir grâce à cette augmentation proposer un service plus en adéquation avec la demande de nos utilisateurs.

Martin

Jeu de pixels

Bonjour, je suis inscrit sur ce site depuis 2009 mais je pense que je vais sûrement arrêter mon abonnement cette année.

En 2009, c'était sympa, utile, les books servaient à quelque chose. Nous sommes en 2016, le web a évolué, mais pas le site, à part les prix.

Tout d'abord, un site français, donc aucun intérêt. Il n'y a rien à faire contre ça, je n'ai rien contre les sites français mais voilà c'est comme ça il faut l'accepter, site français = aucun intérêt, voie de garage assurée.

Aujourd'hui, les photographes/fauxtographes sont partout et il y a trop d'inscrits, résultat un book qui ne sert à rien. Si j'affiche les photographes de mon département, j'ai 6 pages, 12 personnes par page, soit grosso-modo 72 inscrits en admettant que la dernière page soit pleine (sacré pactole, à 19 € l'abonnement annuel et ce n'est que pour un seul département, forcément à ce prix là on s'en tamponne un peu du site et on se laisse vivre ^^), la modèle qui tombe là-dessus lâche l'affaire et va voir ailleurs, résultat aujourd'hui plus personne n'est contacté, le site ne sert que pour stocker ses photos et encore...

Le site, comme je disais, n'a pas su évoluer avec le web. Les réseaux sociaux sont arrivés tandis que le site est resté un site isolé. Je vois une photo et je ne peux rien en faire, je n'ai qu'un formulaire pour commenter, me demandant pseudo, mail et commentaire, ce qui n'intéresse évidemment absolument personne.

Book.fr est un site qui n'évolue pas, tant que les membres continuent de payer, pourquoi le faire ? Mais passer sur 500px (même un simple compte Instagram...) devient plus intéressant.