RX1r II

Démarré par spinup, Octobre 14, 2015, 17:02:21

« précédent - suivant »

remi56

Et alors, en quoi cela présente un quelconque intérêt pour le photographe?
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2015, 17:04:45
Ils ne risquent pas d'aller ailleurs hormis Leica !
Canikon peut s'en moquer, mais des personnes achètent ces appareils, n'acheront jamais un reflex à la place
C'est faux: j'ai un RX1R, un D810, un Df, un D710 et un Leica M-P.
A chaque appareil son usage.
instagram: abilisprod

Komm

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2015, 17:26:05
200 RX1 vendus à 3500€, c'est 700000€ qui vont chez Sony et pas ses concurrents. Le volume est à relativiser avec des sommes pareilles !
700k moins les taxes, les fournisseurs, la distrib etc... j'espère qu'ils en vendent plus ;-)

Après, ça doit leur rapporter en termes d'image et puis c'est une proposition très unique sur le marché. Mieux vaut détenir 100% d'une niche que 1% d'un marché plus large sur lequel on ne peut pas faire de marge ;-)

Crinquet80

Citation de: remi56 le Octobre 16, 2015, 18:22:50
C'est faux: j'ai un RX1R, un D810, un Df, un D710 et un Leica M-P.
A chaque appareil son usage.

C'est vrai !  ;D

Un pour le lundi , un autre , le mardi ..........  ;D

Cette manie de faire l'inventaire de ses jouets !  ???

Ayoul

Citation de: remi56 le Octobre 16, 2015, 18:19:12
Et alors, en quoi cela présente un quelconque intérêt pour le photographe?

L'intérêt, c'est justement de dire qu'il n'y en a pas, qu'attribuer ou non le qualificatif de "niche" a un appareil chez Sony est assez dérisoire vu la boîte. Et ça ne changera effectivement rien une fois dans les mains du photographe.

esperado

A propos d'intérêt, la différence de taille est-elle suffisante pour compenser la différence de fonctions comparé à des A7 ? (pas d'objectif interchangeable, viseur rétractable qui fout la trouille, pas de stabilisation etc... ?
On dirait un gadget pour gagnant au Loto.

ddi

Citation de: esperado le Octobre 16, 2015, 19:37:30
pas d'objectif interchangeable, viseur rétractable qui fout la trouille, pas de stabilisation etc... ?

assez bête comme remarque,car c'est l'essence même d'un compact .....
Quand au viseur il est plutôt le bienvenue, voire même un élémennt essentiel !

Pour la stab , il doit encore manquer d'un peu de techno  , mais ça viendra sans doute aussi !

esperado

Citation de: ddi le Octobre 16, 2015, 19:54:24
assez bête comme remarque,car c'est l'essence même d'un compact .....
Quand au viseur il est plutôt le bienvenue, voire même un élémennt essentiel !
Pour la stab , il doit encore manquer d'un peu de techno  , mais ça viendra sans doute aussi !
Assez bète ? Si tu relisais mon post et comprenais qu'il dit le contraire de ce que tu as compris ?
Le viseur est essentiel, rétractable est donc stupide. C'est fragile, une manip lente en plus sur le terrain, et une ergonomie désagréable.
Si encore il sortait tout seul quand on l'allume ? Mais, non, faut aller chercher un bouton...
Donc, je repose la question, par rapport à un A7, etc...

ddi

Citation de: esperado le Octobre 16, 2015, 19:57:21
Assez bète ? Si tu relisais mon post et comprenais qu'il dit le contraire de ce que tu as compris ?
Le viseur est essentiel, rétractable est donc stupide. C'est fragile, une manip lente en plus sur le terrain, et une ergonomie désagréable.
Si encore il sortait tout seul quand on l'allume ? Mais, non, faut aller chercher un bouton...
Donc, je repose la question, par rapport à un A7, etc...
J'ai bien relu et tu ne dis pas le contraire .....
Chacun son point de vue et je préfère un viseur rétractable que pas de viseur du tout ou un viseur qui dépasse et qui fait un peu perdre de son intérêt à cet appareil.Dans ce cas autant descendre en gamme et se rabattre sur un simple A7 ...
Ceci étant dit je ne suis pas la cible ... ne voulant absolument pas de 24x36FF .....

Fab35

Citation de: ddi le Octobre 16, 2015, 19:54:24
assez bête comme remarque,car c'est l'essence même d'un compact .....
Quand au viseur il est plutôt le bienvenue, voire même un élémennt essentiel !

Pour la stab , il doit encore manquer d'un peu de techno  , mais ça viendra sans doute aussi !

A bête, bête 1/2 !

Un compact peut très bien avoir une monture pour changer d'objectif.... c'est tout l'intérêt d'un... COI ! ::)

(Source CameraSize.com)

ddi

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2015, 20:08:00
A bête, bête 1/2 !

Un compact peut très bien avoir une monture pour changer d'objectif.... c'est tout l'intérêt d'un... COI ! ::)

(Source CameraSize.com)

double bêtise alors , car le RX1R n'est pas un COI (pour ça il y a autre chose ...même chez sony )  , et a un gros capteur contrairement à l'appareil que tu montres.
Canon a encore un peu de boulot avant de proposer quelque chose d'approchant  ;D

esperado

Une autre question qu'on pourrait se poser. Un capteur full frame ou même APSC, j'en vois l'utilité pour un photographe. Reflex ou mirorless, on a le choix et la teille importe moins que le poids.
Un bon mobile, pour un pékin qui fait des selfies et des photos souvenir de temps en temps. Entre les deux, c'est qui ? Madame qui le met dans son sac quand elle va faire ses courses chez Vuiton ?

Fab35

Citation de: ddi le Octobre 16, 2015, 20:20:33
double bêtise alors , car le RX1R n'est pas un COI (pour ça il y a autre chose ...même chez sony )  , et a un gros capteur contrairement à l'appareil que tu montres.
Canon a encore un peu de boulot avant de proposer quelque chose d'approchant  ;D
D'une je n'ai jamais dit que le RX1 était un COI,  ::) (ou c'est juste pour te justifier de dire ton "double bêtise", ce qui est naze)
et deux, je ne vois pas l'intérêt de ta 2ème phrase ici, puisqu'il est en général interdit pour un canoniste de parler de Canon ici ! :P
(il faudrait encore que Canon ait envie de faire un truc approchant, et c'est pas forcément une voie intéressante à prendre pour eux... pour les raisons évoquées plus haut, entre autres...)

Ayoul

Citation de: esperado le Octobre 16, 2015, 20:24:44
Une autre question qu'on pourrait se poser. Un capteur full frame ou même APSC, j'en vois l'utilité pour un photographe. Reflex ou mirorless, on a le choix et la teille importe moins que le poids.
Un bon mobile, pour un pékin qui fait des selfies et des photos souvenir de temps en temps. Entre les deux, c'est qui ? Madame qui le met dans son sac quand elle va faire ses courses chez Vuiton ?

Je crois que toute la gamme des 1 pouce a trouvé son public quand même, avec les RX100 au départ, puis Canon et Pana s'y sont mis. Des randonneurs en quête de légèreté? Street photography? Il n'y a qu'à aller voir sur les fils de ces appareils pour voir à qui ils s'adressent. Y a largement de la place entre l'APS-C/FF d'un côté et les capteurs rikiki/smartphones de l'autre à mon avis.

JCCU

Citation de: Ayoul le Octobre 16, 2015, 21:01:01
Je crois que toute la gamme des 1 pouce a trouvé son public quand même, avec les RX100 au départ, puis Canon et Pana s'y sont mis. Des randonneurs en quête de légèreté? Street photography? Il n'y a qu'à aller voir sur les fils de ces appareils pour voir à qui ils s'adressent. Y a largement de la place entre l'APS-C/FF d'un côté et les capteurs rikiki/smartphones de l'autre à mon avis.

L'intérêt par rapport au A7R2, c'est facile: un A7R2 avec le 70/200 d'une main, le RX1R II dans l'autre main et comme çà on couvre à peu près tout   (et à 35 mmm, la stab, on s'en fiche un peu) 

:D ;D

berber

Bonsoir,
Ce que je trouve décevant dans cette évolution du rx1 (j'ai le rx1), c'est la faible amélioration de l'AF (on passerait 0.5 s à 0,35s), l'absence de mise au point manuelle directement sur l'objectif (comme sur le Q) et le manque d'autonomie de la batterie.
Par ailleurs, l'objectif est toujours assez encombrant.

Ayoul

S'ils reprennent le même module AF que sur l'A7RII (et ça a l'air d'être le cas avec les 399 points sur le même capteur), l'amélioration sera très notable, notamment en suivi (af-c) et en basse lumière. Sony avait déjà mentionné ce "30% plus rapide" à la sortie de l'A7RII par rapport à l'A7r je crois. Dans les premiers retours, il me semble avoir lu pas mal de testeurs finalement bien plus impressionnés que ce que le chiffre laissait à penser. Il est peut-être donné pour un af-s en plein jour sur sujet contrasté mais ne rend pas compte de toutes les améliorations. Peut-être un des rares exemples de communication de marque sur une amélioration qui soit en dessous de la réalité...

pacmoab

Je suis très confiant pour l'AF. Les premiers A7 étaient déjà supérieurs au RX1 sorti 1 an plus tôt. Sur le A7II, il est quasi parfait pour moi. L'A7RII et le RX1RII étant encore plus évolués, on va être je pense au meilleur niveau des hybrides ou compacts actuels.

Phil03

Citation de: ddi le Octobre 16, 2015, 20:20:33
double bêtise alors , car le RX1R n'est pas un COI (pour ça il y a autre chose ...même chez sony )  , et a un gros capteur contrairement à l'appareil que tu montres.
Manque un viseur aussi accessoirement....
A priori monter sur le même moule que le rx100 IV, en belle évolution / RX100 III

Citation de: berber le Octobre 16, 2015, 21:19:00
Bonsoir,
Ce que je trouve décevant dans cette évolution du rx1 (j'ai le rx1), c'est la faible amélioration de l'AF (on passerait 0.5 s à 0,35s), l'absence de mise au point manuelle directement sur l'objectif (comme sur le Q) et le manque d'autonomie de la batterie.
Par ailleurs, l'objectif est toujours assez encombrant.
Content de te relire sur le forum Berber :)
J'ai le rx1 et le 7RII, l'AF est clairement dans une autre dimension, tant en AFS ( celui que j'utilise quasi exclusivement sur le rx1) qu'en AF-c
Si il se confirme en toute logique qu'on va se retrouver avec quasiment le meme AF
-> ce rx1rII efface les 2 principaux griefs de la première mouture, à savoir un viseur intégré et un AF fortement amélioré.
Tout en gardant ses qualités, FF dans un appareil compact et qualité d'image au Top, le combo capteur-objectif optimisé est juste  :-*

Attendons quand même de voir une vraie prise en main.

Le rx1 avait bien trouvé preneur, celui là tracera le même chemin sans aucun problème.

remi56

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2015, 18:25:32
C'est vrai !  ;D

Un pour le lundi , un autre , le mardi ..........  ;D

Cette manie de faire l'inventaire de ses jouets !  ???
Ce n'est pas un inventaire des jouets, c'est juste pour dire que certains crétins croient qu'on peut tout faire avec un appareil photo.
Si tu souhaites un inventaire complet, je dois en avoir une bonne soixantaine. Ça te pose un problème? Jaloux?
Problème d'éducation catho avec le fric?
instagram: abilisprod

Crinquet80

Citation de: remi56 le Octobre 17, 2015, 07:48:32
Jaloux?
Problème d'éducation catho avec le fric?

Non !

Non plus !  ;D

Gus

On se rapproche du prix du Leica Q sans l'image !
Mais bon, il y a quand même un viseur...

Crinquet80

Il y avait de quoi faire une version ciblée reportage pour la presse par ex et moins fragile mais non , dommage .  :(

Greven

Citation de: remi56 le Octobre 16, 2015, 18:22:50
C'est faux: j'ai un RX1R, un D810, un Df, un D710 et un Leica M-P.
A chaque appareil son usage.

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2015, 18:25:32

Cette manie de faire l'inventaire de ses jouets !  ???

Moi je suis jaloux! Remi est le seul à avoir un D710, le tant attendu successeur du Nikon D700!!  8)

René

Citation de: remi56 le Octobre 17, 2015, 07:48:32
Ce n'est pas un inventaire des jouets, c'est juste pour dire que certains crétins croient qu'on peut tout faire avec un appareil photo.
Si tu souhaites un inventaire complet, je dois en avoir une bonne soixantaine. Ça te pose un problème? Jaloux?
Problème d'éducation catho avec le fric?

Rémi à tout à fait le droit de se faire plaisir.  Il a raison de dire qu'il n'y a pas de boîtier universel.  Quand à la liste de matériel,  c'est je pense,  uniquement pour montrer qu'il sait de quoi il parle et ça se fait sur beaucoup de forums.
Maintenant ce genre d'accrochage commence a être fatigant.
Amicalement René