Ragondins à Illhaeusern (Haut Rhin 68)

Démarré par Jacques 88, Décembre 09, 2015, 00:25:49

« précédent - suivant »

Jacques 88

Bonjour tout le monde.

Oups je crois que j'ai fais une petite boulette.
Je disais donc voici une série de ragondins photographiés dans un cour d'eau à Illhaeusern.

1

Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88

#3
Attention il arrive !!
4

Jacques 88

Même pas peur.... le photographe  :D
5

foufouille

#5
C'est le cours d'eau à mémère qui les nourris!?
Si c'est cas, les images manquent d'aboutissement.
Tu devrais être plus rigoureux dans le choix de tes posts!  :)
Photographiquement vôtre...

Berzou

A moins qu en post traitement tu puisse les éclaircir un peu

La première est sympa

Et le must c est de montrer les dents
Donc la 5


yves68

Citation de: foufouille le Décembre 09, 2015, 07:52:02
C'est le cours d'eau à mémère qui les nourris!?
Si c'est cas, les images manquent d'aboutissement.
Tu devrais être plus rigoureux dans le choix de tes posts!  :)

À moins que ce ragondin-ci ait choisi de fréquenter le bras de l'Ill qui passe devant l'établissement des frères Haeberlin ! Auquel cas, ce serait pas idiot de sa part ! ;)
http://www.gaultmillau.fr/restaurant/alsace/illhaeusern-68970/l-auberge-de-l-ill-1470/
Yves

Jacques 88

Citation de: yves68 le Décembre 09, 2015, 19:16:28
À moins que ce ragondin-ci ait choisi de fréquenter le bras de l'Ill qui passe devant l'établissement des frères Haeberlin ! Auquel cas, ce serait pas idiot de sa part ! ;)
http://www.gaultmillau.fr/restaurant/alsace/illhaeusern-68970/l-auberge-de-l-ill-1470/

L'auberge de l'Ill, je connais Monsieur Haeberlin ( Monsieur Jean Pierre qu'ils l'appellent)il est vraiment sympa, il ma dédicacé son livre... Le long de l'Ill.
Apparemment tu doit connaitre le coin, quand tu sort d'Illhaeusern tu tourne à droite (toute petite route) à travers les cultures puis au carrefour tu tourne à gauche jusqu'au petit pont qui enjambe le cour d'eau dont je ne me souvient plus du nom, c'est un nom Alsacien trop compliqué.
J'y suis allé l'année dernière mais des chasseurs ont tué les ragondins, quatre heures de route pour rien, c'est ragondin heu je veux dire c'est gageant.

yves68

Citation de: Jacques 88 le Décembre 09, 2015, 23:49:44
L'auberge de l'Ill, je connais Monsieur Haeberlin ( Monsieur Jean Pierre qu'ils l'appellent)il est vraiment sympa, il ma dédicacé son livre... Le long de l'Ill.
Apparemment]tu dois connaitre le coin

  Certes, je connais bien le triangle magique du Ried d'Ostheim-Illhaeusern-Riedwihr... Ça fait 40 ans au moins que j'y traîne mes guêtres régulièrement... pour les Courlis cendrés au printemps, les Busards St-Martin en hiver, et tremper mes arpions dans les eaux fraîches des Riedbrunnen l'été ...
Par contre, les tables de l'Auberge de l'Ill, je ne ne les ai fréquentées qu'une fois ou deux, sûrement un anniversaire de mariage ou un truc du genre... ;)
Yves

Jacques 88

Citation de: yves68 le Décembre 10, 2015, 00:36:44
  Certes, je connais bien le triangle magique du Ried d'Ostheim-Illhaeusern-Riedwihr... Ça fait 40 ans au moins que j'y traîne mes guêtres régulièrement... pour les Courlis cendrés au printemps, les Busards St-Martin en hiver, et tremper mes arpions dans les eaux fraîches des Riedbrunnen l'été ...
Par contre, les tables de l'Auberge de l'Ill, je ne ne les ai fréquentées qu'une fois ou deux, sûrement un anniversaire de mariage ou un truc du genre... ;)

Moi, je ne fréquente pas ce genre d'établissement, les menus sont diversifier et très bonne mais ce qui me fait très peur c'est l'addition, déjà quand on vois le genre de voiture sur le parking Ferrari Jaguar et autre Porches ça laisse à réfléchir. :D

A Illhaeusern j'y ai photographier quelques daims que je posterai sur un autre fil. 

Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Aurel110


foufouille

Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: yves68 le Décembre 09, 2015, 19:16:28
À moins que ce ragondin-ci ait choisi de fréquenter le bras de l'Ill qui passe devant l'établissement des frères Haeberlin ! Auquel cas, ce serait pas idiot de sa part ! ;)
http://www.gaultmillau.fr/restaurant/alsace/illhaeusern-68970/l-auberge-de-l-ill-1470/

Forcément! 
Il serait bien difficile... :D
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Dans cette dernière mise à jour, une petite préférence pour les images 7 et 8 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jacques 88


foufouille

Tu n'as rien à foutre des commentaires qu'on te laissent et ce n'est pas la première fois que je te le dis.
De ce fait je ne viendrais plus perdre mon temps à visualiser tes images...
Photographiquement vôtre...

Jacques 88

#21
Citation de: foufouille le Décembre 11, 2015, 08:20:56
Tu n'as rien à FOUTRE des commentaires qu'on te laissent et ce n'est pas la première fois que je te le dis.
De ce fait je ne viendrais plus perdre mon temps à visualiser tes images...

Houlaaa Foufouille je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire incendier.

Voila ce que tu a écrit sous mes images:

C'est le cours d'eau à mémère qui les nourris!?
Si c'est cas, les images manquent d'aboutissement.
Tu devrais être plus rigoureux dans le choix de tes posts !  

Si tu pouvais être un peu plus explicite ce serait bien.

Qu'est ce que tu appel manque d'aboutissement ??

Jacques 88

#22
11
En fait ce que j'aime dans cette image c'est le ragondin bien entendu mais surtout le mouvement et la couleur de l'eau qui entour le rongeur.
C'est sur qu'il aurait été préférable que ce dernier vienne dans ma direction, mais la, on ne choisit pas.

Jacques 88


Jacques 88

13
Lever de soleil à Illhaeusern

Jacques 88


Roland Ripoll

Très très belle lumière sur cette dernière !
Etre simple pour être vrai

yves68

Superbes, ces deux levers de soleil - le rideau s'ouvre sur une journée dans le Ried - j'aime !
Yves

Jacques 88

Merci de votre passage à toutes et à tous.

Les lever de soleil, c'était en attendant de pouvoir photographier les daims que je posterai à la suite.

Jacques 88

#29
Dans le sens opposé ou vivent les ragondins, les daims ce regroupe au centre d'un champ pour y passé la nuit. Ils sont malin car comme ça pour les approcher et bien c'est pas gagné à moins d'être sur place la veille au soir.
Pour prendre ces photos j'ai réussi à rampé jusqu'à un bosquet, dans ce dernier il y avait un gros trou ou j'ai pu me faufiler, mais impossible d'avancer d'avantage.

Les images ont été recadrées en pano pour supprimer l'espace vert sous les daims.  


15

Jacques 88

#30
C'est quoi le clic clac qu'on entend ???

16

Jacques 88

#31
J'ai la vague impression que j'ai été repéré, les daims me regardent.

17

Jacques 88

#32
Aller hop on rentre dans le bois, c'est plus sur !!

18

Jacques 88

#33
Bon un dernier coup d'œil et on ce met à couvert !!

19

Jacques 88

#34
Moi j'te dis qu'il y a quelqu'un qui nous épie !!

20

yves68

Une belle harde (17) ! Ces photos datent de quand, Jacques ?
Yves

Denis68

Je ne suis pas fan de tes photos de Ragondins, par contre ces deux levés de soleil sont vraiment superbes, une bien jolie observation de cette Harde, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Ah ben zut alors...dans le Haut Rhin, les ragondins ont sacrément muté :D :D :D
Tréve de plaisanterie...une belle observation que cette harde de Daims

Coup de coeur pour la 14...une belle ambiance bien saisie...bravo

Denis ;)


Jacques 88

Citation de: yves68 le Décembre 12, 2015, 09:52:23
Une belle harde (17) ! Ces photos datent de quand, Jacques ?

Salut Yves.
Les photos date de mai 2012, il faut dire que je n'ai plus guère l'occasion de traverser nos montagnes pour rejoindre la Nalsace profonde. J'avais bien pensé y aller cette année mais vu la chaleur qu'il a fait je me suis abstenu.
Peut être en 2016.

Voici une petite suite de photos de daims, les dernières avant de vous montrer un lièvre qui partage le même territoire que les daims.

21

Jacques 88



La, il n'y a que les tètes qui dépasse., pour l'instant car cela ne va pas duré.

22

Jacques 88



Je vous l'avais bien dis que cela ne durerait pas, allez hop tout le monde debout.

23

Jacques 88



Ah, en plus des daims il y a un invité peu encombrant, d'où je suis il m'est difficile de voir ce que c'est comme oiseau.   
24

Jacques 88



Allez hop tout le monde en file, on ce réfugie en forêt.

25

Jacques 88

Citation de: Denis68 le Décembre 12, 2015, 10:52:11
Je ne suis pas fan de tes photos de Ragondins, par contre ces deux levés de soleil sont vraiment superbes, une bien jolie observation de cette Harde, Bravo ;)

Merci Denis.
En fait j'aime bien photographier les ragondins, ils était tellement beaux et très photogénique, et en plus dans ce coin c'est d'une tranquillité qu'il faut que je me donne un coup de pied aux fesse pour repartir.
Les levers de soleil j'ai bien faillis les rater à cause d'une copine, bin oui je ne peu pas avoir les yeux partout à la fois  :D

Jacques 88

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2015, 12:52:26
Ah ben zut alors...dans le Haut Rhin, les ragondins ont sacrément muté :D :D :D
Tréve de plaisanterie...une belle observation que cette harde de Daims

Coup de coeur pour la 14...une belle ambiance bien saisie...bravo

Denis ;)

Ho qui oui que ça mute fort les ragondins, soit il ce transforme en daims ou en carpette .... sur les routes.
Pour les daims ce qui est dommage c'est que je ne puisse pas m'approcher d'avantage, j'ai bien une idée derrière la tète qui en principe devrait marché mais pour cela il va falloir que je parte de chez moi à 3h du matin au plus tard.

Jacques 88

Les daims on également muté en aout 2012, ils ce sont transformé en lièvre.

26

Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88

Le reste ce sera pour demain.

30

Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Mex (alias Jmc)

La n°14 est superbe 21 34 aussi pour mon goût,
le titre ne convient plus avec ces dernières!  ;)
Jean mi

Jacques 88

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 13, 2015, 22:58:17
La n°14 est superbe 21 34 aussi pour mon goût,
le titre ne convient plus avec ces dernières!  ;)

Bonsoir Mex.
Bin oui le titre mais disons que j'ai voulu mettre tout les images de Illhaeusern dans le même post.
Merci de ton passage, bon sur ce coup la je n'ai peut être pas eu raison.

Denis68

Jolies suite, Bravo, je continue à suivre ce fil  ;)
Cordialement Denis

Jacques 88

Une petite suite de lièvres.
35

Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88


Jacques 88