Traitement par lot avec Vuescan

Démarré par canardon7, Décembre 13, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

canardon7

Salut à tous,
Je viens de télécharger une version d'essai Vuescan pour mon scanner Minolta Dimage 4. Je n'arrive pas à trouver comment procéder pour scanner par lot de six....Du coup je scanne toujours la même image....C'est pas très pratique!!!! Si quelque un peut m'expliquer....?

VentdeSable


jpsagaire

Bonjour,

Je n'ai aucune machine sous la main, mais pour compléter la réponse de Jérôme (VentdeSable) voici un extrait de ce que dit le manuel à ce sujet, sachant que certaines options n'apparaitront qu'en fonction du type de scanner branché et du choix Entrée > Options: > Professionnelle

CitationEntrée | Numérisation par lot

Si vous définissez cette option sur "Tout", appuyant sur le bouton Aperçu de la numérisation ou seront prévisualisés ou numérisés tous les cadres dans le scanner. En fixant à "Liste", vous pouvez spécifier une liste de cadres pour prévisualiser ou numériser.

Si vous définissez cette option sur "Auto" et que vous utilisez le Crop | Multi cultures option VueScan détecte automatiquement la liste des cadres qui sont visibles dans l'aperçu.

Notez que vous pouvez changer cela en "Off" pendant un balayage de longue durée lot, ce sera alors arrêter le balayage lorsque le cadre actuel est terminé (ceci est une meilleure façon d'arrêter qu'en appuyant sur ​​le bouton Annuler touche, car cela va laisser des fichiers demi-écrite).

La numérisation par lots fonctionne aussi lors de la numérisation à partir de fichiers du disque. Dans ce cas, l'option "Tous" se réfère à tous les fichiers de disques nommés avec une série de chiffres (par exemple scan0001.tif, scan0002.tif, etc.). Si le "scan0001.tif" fichier dans la série est spécifié comme entrée | Fichiers, l'entrée | Numéro de vue va provoquer VueScan pour référencer le fichier avec le même numéro.

Standard Option: Cette option est affichée lorsque le scanner est capable de numériser des lots ou lorsque vous définissez cultures | Cultures multiples.

Entrée | Liste des lots

Vous pouvez spécifier plusieurs images en sélectionnant plusieurs numéros de cadre, ou une gamme de cadres tels que "1-3" (1 à 3), ou une combinaison des deux (c. "1,3,5-7" provoque cadres 1,3,5,6,7 à analyser).

Vous pouvez également ajouter une rotation supplémentaire à tout cadre ou gamme de cadres en mettant une lettre avec chaque numéro de trame. Utilisez "N" pour aucune rotation, "L" pour la gauche, «F» pour la médaille, "R" pour la droite, et "D" pour la rotation par défaut. Les lettres peuvent être en majuscules ou en minuscules.

Par exemple, en ajoutant «3R» à la liste des lots signifie cadre de numérisation 3 et la tourner de 90 degrés vers la droite, "2L" dit à numériser l'image 2 et la faire pivoter de 90 degrés vers la gauche, "1F, 2L, 4R» dit cadre de numérisation 1 retourné, cadre 2 tourné vers la gauche, et le châssis 4 tourné vers la droite. Si aucune lettre est spécifiée (ou si "D" est utilisé), puis le dernier réglage de rotation dans la liste des lots seront applicables pour toutes les trames suivantes.

Utilisation de la liste des lots, vous pouvez également prévisualiser un groupe d'images en une seule étape, faire pivoter et recadrer chaque trame visualisé, puis de numériser tous les cadres dans le lot. Le processus est le suivant:

    Spécifiez la liste des lots. Par exemple, spécifiez "1-6" pour spécifier 6 images dans un support de film.

    Prévisualiser le lot. Tous les six cadres seront visionnés.

    Changez entrée | Numéro de l'image pour la voir en chaque trame visualisé. Régler la rotation et le recadrage pour le cadre. Quand cela est fait, passer à l'image suivante.

    Scannez le lot. VueScan va créer une série de fichiers recadrées (par exemple "de crop0001.tif", "crop0002.tif" ... "crop0006.tif").

Standard Option: Cette option est affichée lorsque entrée | Batch Scan est réglé sur "Liste".

Voilà ! comme dis plus haut je n'ai sous la main ni scanner, ni l'ordi qui va bien pour entrer dans les détails. Ces commandes ne concernent que les scanner à plat.

Bon courage et bons tests.

jp
à lire on apprend beaucoup !