Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

pacmoab

43 rumors a présenté un montage permettant de visualiser la taille du Pen-F par rapport à d'autres modèles : http://www.43rumors.com/
Ce gabarit conviendra sans doutes à certains, mais perso je le trouve encore hélas bien volumineux pour un µ4/3  :(

1100GS

tout le monde veux copier APPLE, vendre cher un matériel pas toujours le plus performant, et faire de grosses marges. mais tout le monde n'est pas APPLE.

je trouve ce boitier très chère, et volumineux. A quoi bon le m4/3, si c'est aussi gros qu'un reflex.


louis69

En ce qui me concerne je viens d'acheter le Lumix LX 100, un vrai compact qui me sera plus utile que le Pen F. En plus quand je vois les photos que réalise Pacmoab avec je me réjouis d'avance.

canardphot

Bonsoir.
Y a-t-il des infos concernant la batterie ?
Espérons que idem E-P5, E-M5 et E-M1.
Au passage, quel dommage que E-M10 (et Stylus 1) n'ont pas la même batterie que les boîtiers ci-dessus (alors qu'elles ont quasiment la même taille, ces batteries...).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Citation de: canardphot le Janvier 16, 2016, 18:00:41
Au passage, quel dommage que E-M10 (et Stylus 1) n'ont pas la même batterie que les boîtiers ci-dessus (alors qu'elles ont quasiment la même taille, ces batteries...).
Le Stylus ça n'est pas la même gamme, mais l'E-M10 c'est stupide car ils devraient essayer de faciliter la vie de ceux qui ont plusieurs boitiers Oly...

Zaphod

Citation de: 1100GS le Janvier 16, 2016, 17:08:40
tout le monde veux copier APPLE, vendre cher un matériel pas toujours le plus performant, et faire de grosses marges. mais tout le monde n'est pas APPLE.
Pas trop d'accord avec ça.
Déja les bénéfs d'Olympus sur la photo ne sont en rien comparable à apple... ensuite Apple n'est pas le seul à faire du matos cher pas forcément haut de gamme.

Accessoirement, la plupart des produits apple sont quand même bien conçus et leur prix n'est pas honteux vis à vis de la concurrence...
Citation de: 1100GS le Janvier 16, 2016, 17:08:40je trouve ce boitier très chère, et volumineux. A quoi bon le m4/3, si c'est aussi gros qu'un reflex.
Très cher c'est un fait, il faudra voir ce que ça donne en pratique (le prix de lancement n'est pas forcément le prix que l'on paye...)
Pour le reste, les optiques restent quand même assez compactes.
(même si une comparaison avec Fuji, par exemple, montre que même si Fuji fait de l'APS-C, les optiques à grande ouverture Fuji ne sont pas plus grosses / lourdes que leurs équivalents Oly/Pana)

Caulre

Pour ma part, avec un viseur intégré, je le trouve bien à mon goût !
Le seul "défaut" de mon E-P5, c'est qu'il m'a fait goûter au VF-4 et j'ai fini par n'utiliser que ce dernier. Je pardonne bien volontiers la prise d'embonpoint à ce nouveau Pen, rien que pour la belle intégration de son viseur. D'un autre côté, j'ai d'assez grosses mains et quelques millimètre en plus sur un boitier ne me dérange pas, même en M4/3. Toutefois, je comprends que l'on soit attiré par un boitier plus petit que celui-ci.

Zaphod

Citation de: Caulre le Janvier 16, 2016, 19:06:38Toutefois, je comprends que l'on soit attiré par un boitier plus petit que celui-ci.
Et d'ailleurs, ça existe déja ;)

ddi

Citation de: Caulre le Janvier 16, 2016, 19:06:38
Pour ma part, avec un viseur intégré, je le trouve bien à mon goût !
Le seul "défaut" de mon E-P5, c'est qu'il m'a fait goûter au VF-4 et j'ai fini par n'utiliser que ce dernier. Je pardonne bien volontiers la prise d'embonpoint à ce nouveau Pen, rien que pour la belle intégration de son viseur. D'un autre côté, j'ai d'assez grosses mains et quelques millimètre en plus sur un boitier ne me dérange pas, même en M4/3.
+1
Vraiment rien à rajouter .... sauf qu'en "sans viseur" c'est l'E-P1 que j'ai eu (et que j'ai encore) à coté des "autres" m43

Caulre

Citation de: Zaphod le Janvier 16, 2016, 19:22:36
Et d'ailleurs, ça existe déja ;)

Oui, il y en a pas mal de plus petit !

Jacque1

Citation de: Zaphod le Janvier 16, 2016, 18:31:06
Le Stylus ça n'est pas la même gamme, mais l'E-M10 c'est stupide car ils devraient essayer de faciliter la vie de ceux qui ont plusieurs boitiers Oly...

+1, pour seconder (et avoir un secours) mon em5II, je cherchais un compact expert, mais au vu de leurs prix élevés, (grâce à une annonce de Pixel d'Argent) j'ai obtenu un epm2 neuf (avec un 14/42 qui peut aussi servir en secours) pour 199e. Mais hélas, là aussi des batteries différentes.

rico7578

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2016, 16:30:27
43 rumors a présenté un montage permettant de visualiser la taille du Pen-F par rapport à d'autres modèles : http://www.43rumors.com/
Ce gabarit conviendra sans doutes à certains, mais perso je le trouve encore hélas bien volumineux pour un µ4/3  :(

Oui il est assez énorme ! Je pensais pas à 1ère vue...
En gros la taille d'un GX8 si j'ai bien vu, plus gros qu'un GX7 en tous cas.

Mistral75

Petite information supplémentaire : présence d'un mode haute résolution de 50 Mpixels (plusieurs photos associant un déplacement du capteur de 1/2 pixel à chaque fois, comme pour l'Olympus E-M5 II).

(FT5) The new PEN-F shoots 50 megapixel high resolution mode pictures. - 43 Rumors

Mistral75

Premières photos in vivo de l'Olympus Pen-F et c'est à 4/3 Rumors qu'on les doit :

(FT5) First real world images of the new PEN-F !!! - 43 Rumors

Cliquer pour agrandir.










TFYA

Grillé par Mistral. Et c'est bien normal  ;D

C'est Olympus Pen-F me fait très envie (d'autant que j'en avais un en argentique récemment vendu)
Olympus Canon Fuji, what else?

gwenolo

Ils ont eu un prix de gros sur les molettes chez Olympus non ?  :D
Celle de devant pour la sélection des "modes artistiques" est vraiment de trop je trouve

rico7578

Sur ces images il semble proche de la taille d'un GX7 finakement (à confirmer ou pas qd il aura été annoncé...)
Par contre le 12-40mm en noir dessus alors que l'appareil a une finition argentée sur le dessus, moi je dis grosse faute de gout, il existe pas en version argent le 12-40mm ?

DUS77

Citation de: rico7578 le Janvier 21, 2016, 15:28:21
il existe pas en version argent le 12-40mm ?

Pas à ma connaissance et c'est bien dommage !

Alain OLIVIER

Bof ! De toute façon c'est un boîtier pour focales fixes. Et il y a tout plein de zoulis objectifs "silver" à focale fixe. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Lasemainesanglante

Oui, étrange d'avoir présenté ces photos avec le 12-40 (ou même le 75 des photos précédentes).
Citation de: gwenolo le Janvier 21, 2016, 15:18:31
Celle de devant pour la sélection des "modes artistiques" est vraiment de trop je trouve
En effet. Par ailleurs c'est la présence même de ces "modes artistique" que je trouve parfaitement superflue sur ce genre de boîtier. Il y en a ici qui les utilisent ?

gwenolo

Jamais pour ma part...
Dommage, Olympus aurait pu nous faire un beau boitier épuré comme le pen-F original, ou les Fuji XE 1&2, mais là c'est pas terrible amha....
Ce boitier est-il destiné à succéder à l'EP5, ou y aura-t-il un EP6 ?


Fylt

Citation de: gwenolo le Janvier 21, 2016, 17:52:32Ce boitier est-il destiné à succéder à l'EP5, ou y aura-t-il un EP6 ?
Il remplace les EP, je pense. En prix et en prestation, ça y ressemble, en tout cas.

Komm

Citation de: gwenolo le Janvier 21, 2016, 15:18:31
Ils ont eu un prix de gros sur les molettes chez Olympus non ?  :D
Celle de devant pour la sélection des "modes artistiques" est vraiment de trop je trouve
Pareil ! C'est quand même too much.
Sinon il a l'air intéressant ce boîtier. Un peu compliqué, mais intéressant.

chelmimage

Citation de: gwenolo le Janvier 21, 2016, 15:18:31
Ils ont eu un prix de gros sur les molettes chez Olympus non ?  :D
Celle de devant pour la sélection des "modes artistiques" est vraiment de trop je trouve

La molette est d'ailleurs le point faible des boîtiers puisque c'est la première anomalie, très aléatoire pour le moment, de mon EM1.

rico7578

en effet je trouve aussi que la molette "modes artisitques" sur l'avant est de trop, mais bon...