Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

Romug

Hello Seb03,

Citation de: Seb03 le Décembre 30, 2017, 09:14:42Tu me diras à l'occasion pour le bruit lorsque tu le secoues tout éteint ;)

Je viens de le "secouer": effectivement, il y a comme un bruit de déplacement à l'intérieur. La même tentative avec l'OMD produit aussi un bruit, beaucoup plus léger (??)

Sinon, je vais me coltiner le mode d'emploi demain à tête reposée, surtout dans le but de cerner les modes "créatifs" de la bête. Je n'ai pas encore trouvé les paramètres pour mémoriser des réglages (et surtout quels réglages on peut y mettre) dans les modes C1, C2, C3...

Premières impressions: les commandes tombent bien sous la main. Le boîtier donne une belle impression de robustesse. Et surtout, il me donne envie de faire des photos, un point quand même essentiel!  :)

Bonne soirée.

Euripide

Citation de: Romug le Décembre 30, 2017, 20:41:51
Hello Seb03,
Je viens de le "secouer": effectivement, il y a comme un bruit de déplacement à l'intérieur.
Vous me faites rire :
Arrêtez de vous bourrer le mou sur des non-problèmes !
Au lieu de secouer vos appareils dans tous les sens pour voir si des fois vous seriez pas un malchanceux, secouez-vous la verge, vous verrez ça ira beaucoup mieux :)

sutra

D'un autre coté, s'ils entendent alors un bruit de capteur en déplacement, ils vont paniquer - en un seul mot - !
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Seb03

 Désolé a chaque fois que j'ai quelques choses entre les mains, faut que je secoue... :D

Plus jeune j'aurais démonté pour voir comment c'était fait a l'intérieur, maintenant j'essaye de me contrôler et de comprendre sans rien toucher  ;D

Euripide

Citation de: Seb03 le Décembre 30, 2017, 22:29:28
Désolé a chaque fois que j'ai quelques choses entre les mains, faut que je secoue... :D

Plus jeune j'aurais démonté pour voir comment c'était fait a l'intérieur, maintenant j'essaye de me contrôler et de comprendre sans rien toucher  ;D
Faux cul, quand tu secoues, t'es obligé de toucher :)

remi56

Que de grâce et d'intelligence; les beaufs sont de sortie pour finir l'année en beauté.
instagram: abilisprod

sutra

Citation de: remi56 le Décembre 31, 2017, 09:29:14
Que de grâce et d'intelligence; les beaufs sont de sortie pour finir l'année en beauté.

Dis, grand-père, aurais-tu oublié la tradition de la gaudriole, des grivoiseries qui accompagnent les fin d'années, l'esprit soixante-huitard, l'esprit de tolérance, etc, etc...?
La censure progresse à nouveau...au profit des bien-pensants.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Euripide

Citation de: remi56 le Décembre 31, 2017, 09:29:14
Que de grâce et d'intelligence; les beaufs sont de sortie pour finir l'année en beauté.

Mon cher Rémi, nous sommes tous le "beauf" de quelqu'un, vous y compris :)


Goelo

Citation de: Romug le Décembre 29, 2017, 21:59:46
Bonsoir,
Voilà, j'ai craqué aussi: je viens de recevoir mon Pen-f tout beau tout neuf, dans sa version silver.

A suivre... ;)
Citation de: Romug le Décembre 30, 2017, 20:41:51
Hello
il me donne envie de faire des photos, un point quand même essentiel!  :)

Bonne soirée.

Voilà une année qui se termine en beauté !
Bravo,
Et Bonnes Photos en 2018  :)

Mistral75

Mise à jour en version 3.0 du logiciel embarqué de l'Olympus Pen-F.

Citation de: OlympusNew art filter [Bleach Bypass] has been added.
    Possible to set shading effects for Color Creator and Color Profile Control.
    Possible to use OLYMPUS Digital Camera Updater to save monochrome profiles and color profiles of images you like to the camera's monochrome profiles and color profiles.
    Corrected issue of autofocus (AF) function not operating correctly when using the "LEICA DG ELMARIT 200mm F2.8 / POWER O.I.S. (H-ES200)" interchangeable lens produced by Panasonic.

Attention, la mise à jour remet le boîtier en réglages usine (perte des personnalisations).

sutra

Pas exactement.
Si le boitier était déjà à la version précédente, les réglages sont restaurés à la fin de la procédure.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Mistral75

Tant mieux mais ce n'est pas ce qu'écrit Olympus : excès de précautions ?

sutra

Pas vraiment.
Mais suivant qu'on possède une version ancienne ou récente avant cette dernière mise à jour "fondamentale", il y a toujours risque de perdre ses réglages.
Mais, encore une fois, si on possédait déjà la dernière version, celle-ci "protège" les réglages, en les restaurant après la mise à jour.
Bien entendu, en suivant scrupuleusement les instructions données.
On peut d'ailleurs, à tout maintenant, au travers d'Olympus Digital Camera Updater, sauvegarder à son initiative les réglages en cours, et les restaurer éventuellement au cas où.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

xcomm

Nouveau manuel utilisateur français disponible ici :
http://www.olympusamerica.com/files/oima_cckb/PEN-F_FRA_02_FW3.pdf

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

gemphoto

Bonsoir à tous,

J'ai un Pen F firmware  2.1, qu'apporte la version 3?

sutra

Sur le lien précédent, le dernier chapitre liste les modifications.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

gemphoto


gemphoto

Au secours!!!!!
En mode A, S, P ou M avec le trèfle à l'arrière du boitier quelque soit l'action sur celui-ci j'active les collimateurs.
Fonctionnement normal sur C1.
Qu'ai-je déréglé ou que ce passe-t-il?

gemphoto


Gus


gemphoto

Au cas ou!!!!

-Menu personnalisé
-Touche dial
-Touche fonction
-Fonction directe (avant dernière de la liste), la vous avez deux position plus off.
Merci vous m'avez fait réviser.

sutra

OK.
Donc, c'était sur Off ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

gemphoto

Non sur les trois petits points

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

remi56

L'un de vous a-t-il une expérience d'utilisation d'un ancien objectif 4/3 avec le Pen-F via la bague d'adaptation?
J'avais essayé avec le EM-1 et ça marchait bien, mais le Pen-F n'a pas d'AF phase....

instagram: abilisprod