Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

louis69

Citation de: Palomito le Février 15, 2019, 13:05:33
Dommage que ses messages n'apparaissent pas du tout. Il est trop drôle j'aime bien qu'il se moque des grincheux de ce forum Mais c'est déjà ça.

baudricourt


baudricourt

Plusieurs sites annoncent que le Pen-F est non seulement discontinué commercialement parlant mais qu'en plus il n'aura pas de successeur, un état de fait reconnu par Olympus pour qui ce modèle d'appareil photo n'a pas rencontré le succès commercial escompté.

Une des nombreuses sources qui en parle : https://www.digitalcameraworld.com/amp/news/olympus-pen-f-reportedly-discontinued

K10etNEX5

Citation de: baudricourt le Février 19, 2019, 22:27:43
Plusieurs sites annoncent que le Pen-F est non seulement discontinué commercialement parlant mais qu'en plus il n'aura pas de successeur, un état de fait reconnu par Olympus pour qui ce modèle d'appareil photo n'a pas rencontré le succès commercial escompté.

Quel grand dommage  !!!!!! :'(

Une des nombreuses sources qui en parle : https://www.digitalcameraworld.com/amp/news/olympus-pen-f-reportedly-discontinued

K10etNEX5

Citation de: K10etNEX5 le Mai 26, 2020, 13:17:20

c'est fuji qui prendra le relais pour nous concocter de jolis boîtiers rétros typés télémétriques ......

zozio32

Citation de: K10etNEX5 le Mai 26, 2020, 13:31:58
c'est fuji qui prendra le relais pour nous concocter de jolis boîtiers rétros typés télémétriques ......

voir ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308215.0.html

Caulre


K10etNEX5

Citation de: Caulre le Mai 26, 2020, 20:19:00
Parler du malaise fuji
https://www.youtube.com/watch?v=noqE2D4qwmM
toutes les marques font de bons boîtiers avec des avantages et inconvénients ,.à chacun de choisir selon ses préfèrences ....
si l'on pouvait choisir un boîtier et y rentrer les éléments  que l'on souhaite mais.avec les hybrides on peut déjà choisir  certaines de ses optiques  ;)

Palomito

Citation de: K10etNEX5 le Mai 27, 2020, 15:37:12
toutes les marques font de bons boîtiers avec des avantages et inconvénients ,.à chacun de choisir selon ses préfèrences ....
si l'on pouvait choisir un boîtier et y rentrer les éléments  que l'on souhaite mais.avec les hybrides on peut déjà choisir  certaines de ses optiques  ;)

On a quand même un choix incroyable en 2020. Du gros monobloc réflex au petit ML APSC ou M4/3, en passant par des boitiers aux qualités diverses en réflex ou ML.


Gus

Citation de: Palomito le Mai 27, 2020, 16:59:30
On a quand même un choix incroyable en 2020. Du gros monobloc réflex au petit ML APSC ou M4/3, en passant par des boitiers aux qualités diverses en réflex ou ML.

Oui, mais il n'y a jamais celui qui veulent...    ;D ;D ;D

K10etNEX5

Citation de: Gus le Mai 27, 2020, 17:15:10
Oui, mais il n'y a jamais celui qui veulent...    ;D ;D ;D

exactement !
on peut en avoir une dizaine des tout derniers modèles de différentes marques il  n'y en a pas un qui ait toutes les améliorations valables et le modèle suivant aura peut être celle qui manquait mais on lui aura retiré quelque chose d'important  ..... ;D

OlygARQUE

Bonjour, je lis ici et là que le Pen F va être renouvelé prochainement. J'ai une proposition pour ce boitier à moins de 200 déclenchements pour 600 euros. Est-ce que pour ce prix cela en vaut la peine encore ? Merci de vos avis. Amitiés.

Gus

Citation de: OlygARQUE le Juillet 20, 2020, 18:47:03
Bonjour, je lis ici et là que le Pen F va être renouvelé prochainement. ...

Oulala !

tansui

Citation de: OlygARQUE le Juillet 20, 2020, 18:47:03
Bonjour, je lis ici et là que le Pen F va être renouvelé prochainement. J'ai une proposition pour ce boitier à moins de 200 déclenchements pour 600 euros. Est-ce que pour ce prix cela en vaut la peine encore ? Merci de vos avis. Amitiés.

S'il est en état neuf, complet avec accessoires, et avec seulement 200 déclenchements (ce que tu peux facilement vérifier sur les Olympus) à 550/600€ cela parait tout à fait correct, le nouveau Pen F n'est pas prévu pour tout de suite (s'il voit le jour, à ce stade il n'y a que des rumeurs) et de toutes façons il sera sans doute bien plus cher que 600€.

Par contre le nouveau EM-10 MK4 (qui sera annoncé très bientôt) pourrait être doté du capteur du Pen F et le prix annoncé semble assez compétitif (une alternative possible donc).

OlygARQUE

Merci de votre réponse. Je vais donc finaliser la transaction sur la base de cet éclairage. Je pensais depuis un long moment à ce boîtier pour son esthétique. D'où ma préférene par rapport au EM-10 MK4. Amitiés.

noodles

Citation de: OlygARQUE le Juillet 20, 2020, 23:07:46
Merci de votre réponse. Je vais donc finaliser la transaction sur la base de cet éclairage. Je pensais depuis un long moment à ce boîtier pour son esthétique. D'où ma préférene par rapport au EM-10 MK4. Amitiés.
Le pen-f  a un obturateur  1/8000 ème contre 1/4000ème pour l'em-10. Ce qui n'est pas négligeable. Le mien c"est le seul que je garderai jusqu'au bout.

Zaphod

Oui l'E-M10 est limité à 1/4000s, ceci dit pour la v2 on doit pouvoir passer à l'obturateur électronique.
(en v3 je ne suis pas sur... pour la v4 attendons de voir).

OlygARQUE

Citation de: Zaphod le Juillet 21, 2020, 08:41:18
Oui l'E-M10 est limité à 1/4000s, ceci dit pour la v2 on doit pouvoir passer à l'obturateur électronique.
(en v3 je ne suis pas sur... pour la v4 attendons de voir).
Merci de vos éclairages. J'ai finalisé le transaction. Une bonne affaire au regard de vos avis et des circonstances de la transaction.

Ainsi que que je l'a indiqué, la possession d'un Pen-F me trottait en tête depuis un moment (coup de coeur pour ce boîtier). Annonce repérée sur un site, contact téméphonique avec le vendeur après les avis ici. Profil du vendeur : voyageur se déplaçant souvent en Asie, ayant acquis le boîtier, comme il le dit "sur un coup de tête" à Hong Kong. Lassé de la photographie avant même d'avoir commencé ;D. 122 déclenchements. Appareil sous garantie 18 mois encore, fourni avec tous ses accessoires, une sacoche vintage, un étui cuir, un objectif 12-42 d'Olympus, un 25mm 1.8 de 7artisans, la carte SD.

L'engin est nickel de nickel. Je ne vais pas faire le difficile, c'est une bonne transaction.

Romug

Bonjour,
Le Pen-f semble plaire, je vends le mien et mon annonce a suscité pas mal d'intérêt.

countryboygil

Je vends le mien aussi... et il n'a jamais servi!..

malice

Bonjour, où peut on lire vos annonces ?

countryboygil


rjte

#1322
moi je le garde ....  ;) pour sa taille et son poids mimi (balades vélo et découvertes(1,180 Kg Pen +12-100 (équivalent 24-200) , contre 2,700 Kg pour 5DIII + 70-200 f2,8 ... soit 44% )) . Je ne fais que du RAW , donc je n'utilise q'une toute petite partie de ses possibilités , et de même , qu'une toute petite partie de ce casse tête ....  ;D  voilà voilà ...

countryboygil

Tu vas me faire hésiter; c'est vrai que faire l'Aubrac vers Marchastel avec ce boitier et le 17 .... ;)

Goblin

Comparons le comparable quand même, un Canon 70-200mm f:2.8, ça se comparerait plutôt a un Zuiko 35-100mm f:2.0 (1.65kg sans la bague MMF, 200g de plus que le Canon)  :P