Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

ddi

#150
Citation de: The Shield le Janvier 23, 2016, 09:26:24
Entre le GX8 et ce Pen-F, j'ai l'impression que les 2 marques ont décidé de tirer les prix vers le haut...
Perso je le trouve très sympa (niveau design) ce boîtier surtout lorsqu'il est équipé de sa poignée amovible qu'on va sûrement trouver pour une poignée d'€!!


le GX8 est aux alentours de 1080 euros.

Il me semblait (à confirmer) que le GX7 tournait autour des 1000 euros à sa sortie non ?

Si c'est bien le cas , je ne trouverais pas la différence excessive, compte tenu des apports du nouveau venu.
Dans un an , il sera déja moins cher ...

EDIT :

Annoncé aujourd'hui, le Lumix DMC-GX7 sera disponible à la vente fin septembre, à 1000 € nu, 1 100 € en kit avec le 14-42 mm en version mécanique et 1 200 € avec le 20 mm.

(source :http://www.lemondedelaphoto.com/Panasonic-Lumix-GX7-l-expert-haut,8307.html)

ddi

#151
Citation de: Zaphod le Janvier 22, 2016, 23:41:17
Chez VP c'était entre les deux ;)
500 roros avec le 17 1,8
Fallait juste y être à l'ouverture, le mettre dans son panier et réfléchir ensuite. Rien d'impossible.
Perso je l'ai même commandé puis annulé ensuite.

Pour ce qui est du nouveau pen, je pense qu'il baissera vite car je ne vois pas bien ce qui peut justifier un prix si haut.
A part le prix je le trouve plutôt pas mal.
Sur VP , je n'avais pas réussi à en avoir un (kit à 600)  , même avec le kit dans mon panier ....

Pour le F , on va déja voir à combien il se trouvera en boutique le jour de sa sortie !

The Shield

Citation de: ddi le Janvier 23, 2016, 13:36:46
le GX8 est aux alentours de 1080 euros.
Il me semblait (à confirmer) que le GX7 tournait autour des 1000 euros à sa sortie non ?

Si mes souvenirs sont bons, GX7+20mm 1100€ à la sortie prix officiel.
GX8 nu 1200€ en prix officiel.

si mes souvenirs sont bons...

masterpsx

Oui de mémoire le GX7 c'était 1000 nu, le GX8 c'est 1200€ donc, ça fait tout de même 20% d'augmentation même si ça peut se justifier en partie, dommage qu'il ait pris de l'embonpoint également.

Par contre ce PEN-F n'a pas d'ancêtre directe donc difficile de comparer, le positionnement semble être un peu plus élevé que l'E-M5 II (je parle des prix de lancement), probablement pareil que le GX8 qui me parait un peu plus complet

MMouse

Ah. Ce qui justifierait (?) une hausse de prix par rapport à l'E-P5 à construction différente mais équivalente, c'est le viseur intégré. Mais bon ça fait quand même très cher pour un boitier non tropicalisé, on paie l'effet de la nouveauté et le design.

Il fera des heureux s'il finit aux ventes-privées  ;D
On trouve encore parfois des occasions issues des braderies de l'E-P5 par des gens qui n'essaient pas de s'en mettre plein les poches :)

ddi

Citation de: The Shield le Janvier 23, 2016, 13:53:21
GX7+20mm 1100€ à la sortie prix officiel.
1200 prix officiel (et 1000 nu).

Tamoume

Citation de: ddi le Janvier 23, 2016, 13:36:46
Annoncé aujourd'hui, le Lumix DMC-GX7 sera disponible à la vente fin septembre, à 1000 € nu, 1 100 € en kit avec le 14-42 mm en version mécanique et 1 200 € avec le 20 mm.

(source :http://www.lemondelaphoto.com/Panasonic-Lumix-GX7-l-expert-haut,8307.html)

Pour info, vous êtes loin du compte : http://www.fnac.com/Panasonic-GX7-14-42-45-150-20-1-7-Carte-SDHC-8-Go-Etui/a8242796/w-4

ddi

Citation de: Tamoume le Janvier 24, 2016, 12:19:01
Pour info, vous êtes loin du compte : http://www.fnac.com/Panasonic-GX7-14-42-45-150-20-1-7-Carte-SDHC-8-Go-Etui/a8242796/w-4
Pour info , tu n'as pas du tout lire ....nous parlons du prix du GX7 à sa sortie et pas d'autre chose  ;)

Mistral75

Pour l'Olympus Pen-F, ce sera 1.199 € comme prix de lancement pour le boîtier nu :

(FT5) Latest from the PEN-F: Body only price is 1199 Euro. - 43 Rumors

masterpsx

Je m'étais pas trompé  :D

La comparaison avec le GX8 lancé au même tarif (et déjà moins cher) risque de n'être pas trop en sa faveur (4K, "tropicalisation", viseur orientable, poignée) à moins que son capteur 20MP soit significativement meilleur que celui du Panasonic, après le mode 50MP ou surtout le look rétro pourra en séduire certain.

MMouse

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2016, 14:47:26
Pour l'Olympus Pen-F, ce sera 1.199 € comme prix de lancement pour le boîtier nu :

(FT5) Latest from the PEN-F: Body only price is 1199 Euro. - 43 Rumors

C'est énorme pour du micro 4/3. Mais c'est déjà moins que les 1400 à 1800 lus précédemment. L'idée n'est pas mauvaise mais ce PEN-F est vraiment massif. Le GX8 est plus discret, en plus des avantages que cite masterpsx!

Alain OLIVIER

Vendu ! Qu'au moins je mette mon avatar en conformité avec mon matériel. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


DUS77

Des nouveautés Olympus et Panasonic devraient être annoncées d'ici un mois ... source Mirrorless Rumors : http://www.mirrorlessrumors.com/big-olympus-pen-f-announcement-soon/

Lasemainesanglante

Citation de: MMouse le Janvier 26, 2016, 16:45:56L'idée n'est pas mauvaise mais ce PEN-F est vraiment massif.
A en croire la vidéo de pub il n'est quand même pas bien gros, je ne pense pas qu'on puisse parler de massif.
Aperçu dans le "générique" : Monochrome profile control... intéressant ça, si ça permet de faire ses JPG noir et blanc perso avec possibilité d'agir sur les couches de couleurs ce serait un vrai gros atout.
Bon sinon, pour ma part bien que je regrette son design moins réussi que celui de l'E-P5, je le trouve chouette ce Pen-F, si je n'utilisais quasi plus que mon boitier FF je l'aurais mis en tête de ma liste d'achat. Mon rêve, la même chose que ce Pen F mais en 24x36.

louis69

Citation de: ddi le Janvier 23, 2016, 13:36:46
le GX8 est aux alentours de 1080 euros.

999 euros dans le 75015 je n'en dis pas plus.En stock, détaillant français.


MMouse

Ca reste à l'échelle, mais c'est l'impression que donne le design. La vidéo n'a pas fait long feu  ;D

grizzly

#167
Citation de: MMouse le Janvier 26, 2016, 16:45:56
C'est énorme pour du micro 4/3. Mais c'est déjà moins que les 1400 à 1800 lus précédemment.

Même si les 1400 à 1800€ étaient pour des kits, c'est effectivement moins élevé qu'annoncé au départ. On avait l'habitude des prix qui chutent rapidement chez Olympus... maintenant ils commencent à baisser avant même l'arrivée de l'appareil  ;D

Bien que ça reste sans doute un peu cher dans l'absolu (je n'irais pas jusqu'à "énorme"  ;)), je pense qu'il trouvera son public malgré tout... et le tarif baissera de toutes façons (j'avais parié sur moins de 1000 euros à l'automne : on y sera sans problème).

ddi

Citation de: louis69 le Janvier 26, 2016, 18:20:48


Bonjour,
essayes de "quoter" correctement (je ne reconnaissais pas mon message)  :).

75015 ... il doit s'agir de photo saint-charles non ?

Le PEN-F devrait être moins cher là bas à sa sortie aussi.

Alain OLIVIER

Finalement pas de nouveauté du côté du viseur. Dommage !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

The Shield

Annonce officielle parue. Pas de surprise de dernière minute...
Perso, plutôt déçu par des specs sans innovation... Viseur avec un grossissement de 1,23 c'est riquiqui et nettement moins bien que le VF4 de l'EP5 (1,48) ou pour comparer avec le concurent direct le GX8 (1,54). L'AF sur le pad dispo depuis déjà quelques temps chez Pana.
A voir à l'usage, mais sur le papier je ne vois rien qui me le ferais choisir à la place d'un GX8...

Alain OLIVIER

J'en étais sûr >:( :

Poor Positioning of Front Knob
Lastly, that front dial next to the lens to control monochrome, color profile, Art filters and Colour creator may be a brilliant idea and can be genuinely useful, but the positioning is quite poor. The knob has rather harsh edge around the outer dial texture, and that harsh edge brushes against the side of my finger as I was gripping the camera. This problem was first highlighted to me by fellow photographer/blogger Ming Thein, and I fully agree with him after a full day of extensive shooting with the PEN-F. This particular problem can be easily understood after viewing subsequent photographs shown below. The position of the knob was placed too close to the hand-gripping area, and the fingers need more room to breathe.


Sources : http://robinwong.blogspot.com/2016/01/olympus-pen-f-review-part-1.html
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

masterpsx

Pas vraiment de bonnes surprises pour l'annonce officiel effectivement, plutôt de mauvaises même avec un viseur équivalent à l'EM10 II et la molette avant des couleurs même pas customisable... Le seul point positif c'est l'encombrement finalement inférieur au GX8 et à l'E-P5

Bref un boitier de niche un peu particulier pour les fans de rétro avec un tarif assez élevé qui le place face au GX8 plus complet, je doute que ça puisse relancer les ventes des PEN mais bon après tout Nikon a bien sortie le DF.


imrryr

Sacré steeve huff: "...by far, the best Olympus pen " auquel je rajouterais: "as ever "  ;D il est impayable à chaque sortie d' une nouveauté ;) mais je l' aime bien quand même  ;). Pour ma part, seul le viseur me déçoit un peu ( j' avais parie sur le nouveau composant 4mpx...) et pour l' autonomie , mais ça c' est assez récurrent dans le monde des mirrorless .... Sinon son encombrement c' est pas mal....


Mistral75