Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

IPP

Citation de: FETAN le Septembre 07, 2020, 08:47:00
Merci beaucoup GERICOM30 pour cette piste. Je vérifierai cette possibilité. Le viseur n'est cependant pas totalement noir (comme dans le cas où on bloque le passage écran au viseur) seulement fortement assombri, rendant la prise de vue impossible par le viseur. Je n'avais pas du tout remarqué ce point après une utilisation de 3 mois environ.
J'ai essayé avec mon Pen f, soit c'est le noir total soit le viseur fonctionne normalement mais pas de viseur plus ou moins sombre, la bascule entre le viseur et l'écran est franche même en essayant de laisser s'infiltrer un rayon du soleil par l'arrière dans le viseur en décollant l'oeil de celui-ci. Est-il possible de contacter le sav pour exposer le problème avant d'envoyer l'appareil ?

FETAN

Merci IPP d'avoir fait ce test. Cela confirme mon ressenti. Je n'ai pas du tout remarqué ce problème pendant les 3 mois d'utilisation précédente.
J'ai quand même posté sur le forum en me disant que quelqu'un avait peut être connu ce problème...
Dominique

baudricourt

Citation de: Gus le Septembre 08, 2020, 17:14:33
On en parle depuis février 2019, alors...
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=293374.0
Et puis les fonds de retraites sont passés par là...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309521.0.html
Dommage en effet, qu'il soit discontinué...

La nouvelle entreprise JIP va faire le nécessaire on en saura plus bientôt

Tharam

Bonjour, apparemment la fnac reçoit des penF le premier novembre. https://www.fnac.com/Hybride-Olympus-Pen-F-14-42-mm-EZ-Pancake-Argent/a9415722/w-4#omnsearchpos=13 . La chaîne de fabrication a t'elle été remise en route?.

K10etNEX5

Citation de: Tharam le Septembre 09, 2020, 16:57:00
Bonjour, apparemment la fnac reçoit des penF le premier novembre. https://www.fnac.com/Hybride-Olympus-Pen-F-14-42-mm-EZ-Pancake-Argent/a9415722/w-4#omnsearchpos=13 . La chaîne de fabrication a t'elle été remise en route?.
faut l'espérer. ....



Goblin

Y'a pas de Vespa offerte avec, comme avec le E-P5 "Art" de Harrods ?!? Pfffttt...

K10etNEX5

Citation de: tansui le Septembre 11, 2020, 11:26:06
:D :D :D Heureusement ils ont pris soin de préciser qu'il s'agissait d'un prix "rouge", toujours au top la redoute  ;D
:D
j'adore le pen f mais a
ce prix je réfléchis un peu ! 😂

stupido

Bonsoir , il a quoi de particulier ce PEN F ?
Sur le site de Olympus , ils disent "la meilleure qualité d'images" mais , vis à vis de quel autre appareil ?

Goblin

Il est classe, joli, bien fait, rétro (il a un look de Pen F des années 60) et était le premier Olympus 20mp en son temps.
Il lui manque l'AF par détection de phase et la protection intempéries pour être digne de son prix de lancement.
Et, a titre personnel je veux qu'un boitier de poche ait un flash embarqué (comme le E-P5) pour déboucher les ombres en photo familiale type bête touriste, pour l'appeler parfait.

K10etNEX5

Citation de: Goblin le Septembre 17, 2020, 22:49:29
Il est classe, joli, bien fait, rétro (il a un look de Pen F des années 60) et était le premier Olympus 20mp en son temps.
Il lui manque l'AF par détection de phase et la protection intempéries pour être digne de son prix de lancement.
Et, a titre personnel je veux qu'un boitier de poche ait un flash embarqué (comme le E-P5) pour déboucher les ombres en photo familiale type bête touriste, pour l'appeler parfait.
+1

holly76

Citation de: Goblin le Septembre 17, 2020, 22:49:29
Il est classe, joli, bien fait, rétro (il a un look de Pen F des années 60) et était le premier Olympus 20mp en son temps.
Il lui manque l'AF par détection de phase et la protection intempéries pour être digne de son prix de lancement.
Et, a titre personnel je veux qu'un boitier de poche ait un flash embarqué (comme le E-P5) pour déboucher les ombres en photo familiale type bête touriste, pour l'appeler parfait.
+1 pour l'essentiel.
Pour le reste, prix et flash, j'ai un GX9 que je trouve bien satisfaisant mais bien plus terne esthétiquement.
G90 & GX9

Echo

Ha c'est vrai qu'on peut monter à 2500 isos en N&B sans soucis,  mais il est très réducteur . Et c'est dommage parce que tout est bon là dedans, sinon les objectifs en longue focale trop fermés pour en tirer parti ou trop lourds pour qu'on en fasse quelque chose. Il faut se balader en peine lumière . sinon il tout cex qui est en focale courte va bien. Les couleurs sont justes, le N&B parfait l'ergonomie bien pensée et même évidente , l'écran assez grand pour se passer du viseur le viseur orientable très utile en contre jour . S'ils avaient pu faire en sorte de se caler sur Olympus et ne pas donner tout le temps du 1/125s quand on prend un objectif à longue focale et de jouer un peu avec la stab on aurait rien à redire. 

K10etNEX5

Citation de: holly76 le Septembre 21, 2020, 13:16:58
+1 pour l'essentiel.
Pour le reste, prix et flash, j'ai un GX9 que je trouve bien satisfaisant mais bien plus terne esthétiquement.
le pen f est le plus beau boîtier numérique jamais construit avec maintenant l'omd 5 mk3 puis le fuji x100v !
je ne comprends pas pourquoi il n'est plus fabriqué  ???????

Caulre


Goblin

Il est pas rentable, un boitier a mille balles sans protection intempéries et sans quoi que ce soit de spécial ?

holly76

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 22, 2020, 10:39:43
le pen f est le plus beau boîtier numérique jamais construit avec maintenant l'omd 5 mk3 puis le fuji x100v !
je ne comprends pas pourquoi il n'est plus fabriqué  ???????
Tu prends un boitier pour son esthétique ou pour faire des photos?
Le Pen F commence à dater, et son prix était stratosphérique par rapport à ses concurrents; GX9 acheté 585€ en janvier 2019.
G90 & GX9

baudricourt

Citation de: Tharam le Septembre 09, 2020, 16:57:00
Bonjour, apparemment la fnac reçoit des penF le premier novembre. https://www.fnac.com/Hybride-Olympus-Pen-F-14-42-mm-EZ-Pancake-Argent/a9415722/w-4#omnsearchpos=13 . La chaîne de fabrication a t'elle été remise en route?.

Ah Ah ! Stock épuisé, indisponible en magasin... Clique sur le lien et on n'est qu'en octobre...


K10etNEX5

#1370
Citation de: holly76 le Octobre 23, 2020, 04:35:07
Tu prends un boitier pour son esthétique ou pour faire des photos?
Le Pen F commence à dater, et son prix était stratosphérique par rapport à ses concurrents; GX9 acheté 585€ en janvier 2019.
tu t'habille pour séduire ou pour avoir chaud  ?
tu roules en utilitaire, en sportive ou en voiture de collection  ?
perso  je prends plus de plaisir avec un bel appareil  qu'avec un outil !
et si je suis ton raisonnement pourquoi  les photographes pros ne s'habillent -ils pas en bleu de travail  ?
ils pourraient ainsi se rouler par terre pour photographier dans toutes les positions  ...
poses donc la même question aux acheteurs de fuji ou mieux :de Leica M 😉

K10etNEX5

Citation de: holly76 le Octobre 23, 2020, 04:35:07
Tu prends un boitier pour son esthétique ou pour faire des photos?
Le Pen F commence à dater, et son prix était stratosphérique par rapport à ses concurrents; GX9 acheté 585€ en janvier 2019.
le gfx 9 est un bon apn mais rien à voir avec le pen f !

K10etNEX5

Citation de: Goblin le Octobre 22, 2020, 22:49:46
Il est pas rentable, un boitier a mille balles sans protection intempéries et sans quoi que ce soit de spécial ?
bah si ,son look  !
et sa molette d'accès direct aux effets N/B - couleurs 😉

holly76

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 22, 2020, 17:52:23
bah si ,son look  !
et sa molette d'accès direct aux effets N/B - couleurs 😉
On est bien sur une approche différente: Pour ma part, je me tamponne de l'esthétique, je reste cartésien.
Je définis mon besoin, puis regarde ce qui existe en fonction de mes moyens, et regarde aussi si l'outil sélectionné est pratique à manipuler.
Bref, un outil n'a pas à être beau, mais juste fonctionnel, efficace et d'utilisation agréable.
G90 & GX9

Caulre

Pour moi, l'esthétique rejoint la fonctionnalité, l'efficacité et l'utilisation agréable, pour que ce soit un bon outil. A la longue, j'aurai du mal à utiliser un outil qui ne convient pas à mon oeil et mon cerveau !  ;D