Album "Silhouettes/ombres chinoises" du 16 au 31/12 - Règlement en début du fil.

Démarré par Phil03, Décembre 16, 2015, 07:25:24

« précédent - suivant »

Phil03

#Album 2015_24 : "Silhouettes/ombres chinoises" - Modalités du vote pour la période du 1er Janvier 2016  0 heure au 8 Janvier 2016 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
 1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
 · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
 · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
 · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/11/2015 et le 31/12/2015
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

              Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                 http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

ALLER GO !
Et encore une bonne année à tous   :-*

olivierrychner

Mon vote, mais qu'est-ce que c'est dur!

0072 Coup de coeur pour ce lac de nuages...
0121 Grosse ambiance!
0032 J'aurais voulu la faire (et peut-être que j'en suis techniquement capable...) Merci!
0028 Me rappelle chez moi (quand il n'y a pas de brouillard...)
0008 Entre Magritte et Gaston Lagaffe, ceci n'est pas un chantier.
0018 C'est bien fait.
0021 On se sent petit.
0039 Je suis papa...
0053 Moulinsart? Haddock à la retraite?
0070 Magnifique route qui donne envie de partir...

Mais je poste ça maintenant en sachant que si je refaisais l'exercice demain, l'ordre changerait. Je suis un très mauvais jury.

Bonne année!

O.

Bjfr137

Bonne année à toutes et à tous, sélection difficile, mais il en faut bien dix

72
2
58
51
82
121
97
118
86
116
Jean-François

madras

Voici mon vote.

01 : 082
02 : 070
03 : 028
04 : 041
05 : 097
06 : 102
07 : 019
08 : 051
09 : 075
10 : 113

Bonnes photos à tous.

pacmoab

Superbes silhouettes, avec un gros coup de foudre pour les 3 premières  :)

118
2
27
103
15
21
72
51
102
80

Bonne année à tous !!!

Romug

Bonjour,

Très bonne année à tous les participants des mini- concours!

Mon choix:

103
21
58
93
75
100
28
56
39
72

thom18

#Avant de voter, je voudrais signaler le problème que pose la n°32 intitulée "Seconde chance".

Cette très belle image, traitée d'une manière légèrement différente vient de gagner haut la main le concours précédent. Rien n'interdit de représenter une photo d'un concours sur un autre tant que les dates sont respectées, mais quand cette photo vient de se placer première et s'accorde avec le nouveau thème, cela pose un problème :
- soit on l'écarte et on perd en cohérence.
- soit on la sélectionne mais cela ne me semble pas raisonnable pour sensiblement la photo n°1 du concours précédent.

Pascal, que penses-tu de ta seconde chance ?

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thierry h

Bonjour à tous, et je vous souhaite une très bonne année 2016

Encore et encore de très belles photos, ce qui démontre le niveau de haute volée de ces "mini concours"

53 mon gros coup de coeur, je l'ai revu de nombreuses fois, la composition , le rendu et ce qu'elle peut raconter, j'aurai aimé prendre ce cliché, bravo Madras
84 une personne âgée , a t'elle toute sa tête? une photo très forte qui m'interroge sur la vieillesse
92 j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette photo
2 le rendu est superbe
8 elle me fait penser aux désastres de la guerre, des attentats mais la vie continue un peu inquiétante , mais cela peut être aussi une future rencontre, bref une photo de rue telle que je l'aime
30 graphiquement une belle photo
39 graphiquement aussi une belle photo
51 un clin d'oeil à ma vie , ou je passe pas mal de temps sur la route avec une belle composition
93 un poster dans ma chambre :D
112 rigolote


pacmoab

Citation de: thom18 le Janvier 02, 2016, 09:36:39
#Avant de voter, je voudrais signaler le problème que pose la n°32 intitulée "Seconde chance".

Cette très belle image, traitée d'une manière légèrement différente vient de gagner haut la main le concours précédent. Rien n'interdit de représenter une photo d'un concours sur un autre tant que les dates sont respectées, mais quand cette photo vient de se placer première et s'accorde avec le nouveau thème, cela pose un problème :
- soit on l'écarte et on perd en cohérence.
- soit on la sélectionne mais cela ne me semble pas raisonnable pour sensiblement la photo n°1 du concours précédent.

Pascal, que penses-tu de ta seconde chance ?

Cordialement à tous.

Bonjour Jacques,

Désolé d'avoir fichu le bazar !  :-[
J'avais hésité avant de le faire, et je ne me doutais pas en fait lorsque je l'ai postée une seconde fois, que cette photo allait gagner le concours précédent.
Tout le monde ne pouvant pas suivre chaque album ou en mémoriser les images, je me retrouve en effet à marquer deux fois des points.
J'ai plusieurs fois remarqué des versions très proches d'une photo sur un même concours, mais comme ça sur 2 thèmes à la suite. Il y a effectivement une petite faille dans le reglement, et ça ne me dérangera en aucune manière que ces points attribués soit annulés.
Désolé encore une fois pour l'équipe des dépouilleurs.

Noir Foncé

Bonjour,
je trouve ça plutôt amusant de recycler une photo sur plusieurs thèmes. D'ailleurs, le bêtisier s'en est régulièrement régalé !  ;)
Selon moi, il n'y a pas de faille dans le règlement, juste une liberté laissée à l'appréciation du photographe et à l'interprétation des votants.

Tiens, en parlant de vote :

112 ; 72 ; 58 ; 65 ; 12 ; 47 ; 113 ; 56 ; 36 ; 33.

Ça fait une jolie mosaïque encore une fois, vous ne trouvez pas ? Bravo à tous les participants !
:)

Chiffon5A

Chiffon5A / Guillaume Jourdan

thom18

#C'est Phil03 qui va être content Noir Foncé car il va devoir faire un "retour chariot" entre chacun de tes choix que tu as exprimés sur une seule ligne  ;D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Voici mon vote :
72
58
86
56
112
82
111
116
39
113

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Janvier 02, 2016, 12:29:39
#C'est Phil03 qui va être content Noir Foncé car il va devoir faire un "retour chariot" entre chacun de tes choix que tu as exprimés sur une seule ligne  ;D

Cordialement.

:-\

Sinon, du même avis que Hervé, laissons les votes tourner.

Sinon, Blili si tu passes par là ^^, cf page d'avant svp.

olivierrychner

# question "morale" en passant:

Peut-on voter pour soi-même ? Je ne l'ai pas fait, mais j'ai longuement hésité :)

Olivier

Phil03

Citation de: olivierrychner le Janvier 02, 2016, 13:28:19
# question "morale" en passant:

Peut-on voter pour soi-même ? Je ne l'ai pas fait, mais j'ai longuement hésité :)

Olivier

Bonjour Olivier,
Non, tu ne peux pas voter pour une de tes images ;)

zenfr

>Bonjour Olivier,
>Non, tu ne peux pas voter pour une de tes images Clin d'oeil

Pas pour une (seule) , mais pour un lot de 10, ce sera parfait ! ;)

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Vinny35

Bonsoir et bonne année à tous avec plein de belles images dans ces mini-concours.

Mon vote :

1 - 2
2 - 36
3 - 102
4 - 28
5 - 113
6 - 123
7 - 72
8 - 75
9 - 65
10 - 66

SRT 101

Mon classement  :
1 - 002
2 - 097
3 - 086
4 - 112
: en noir et blanc, je l'aurais mieux classée
5 - 056
6 - 039
7 - 021
8 - 033
9 - 057
10 - 118


derf65

Bonjour et bonne année à tous !
C'est la première fois que je participe aux mini-concours, l'idée est très sympa, par contre le choix est très difficile !
J'ai eu du mal à n'en sélectionner que 10 mais voilà mon choix:

51
2
103
39
58
95
99
112
122
92

jef7

Bonne Année photo à tous!

Voici mon choix

0072
0122

0038
0134

0002
0070
0136
0056
0116
0078

ais

Et voici mon vote. Ce fut difficile et je me dépêche avant de changer d'avis...

1-    071    Sur les rives du ciel                   Pour le paysage à couper le souffle et le noir et blanc superbe
2-    051    La route                                  Pour le genre route 66 et le rendu des montagnes
3-    134    Le berger de lumière                  Une illustration de conte de Noël pour les grands enfants que nous sommes...
4-    015    Street                                     Une street-view comme je les aime, avec la lumière de face (et paf !)
5-    107    Escaliers                                  Pour le graphisme et le questionnement que cette image a provoqué.
6-    119    A la peine                                Pour l'ambiance de film ancien et pour l'histoire suggérée
7-    132    Silhouette dans le surréalisme      Pour les belles couleurs sur le trottoir
8-    050    Chut, le père Noël...                   Pour l'idée et le rêve
9-    018    O soleil                                    Let the sunshine in !
10-   039    Etre père en ville                      Pour l'ambiance

FTQLEOS

Voici mon vote.
Voici mon vote

01 :112
02 : 058
03 : 082
04 : 056
05 : 070
06 : 053
07 : 050
08 : 111
09 : 012
10 : 043

Bonnes photos à tous.

fredofoi