qu'elle objectif pour le 6D

Démarré par phenix1597, Décembre 17, 2015, 08:10:35

« précédent - suivant »

phenix1597

bonjour, d'après vos conseille et remarque je vais acheter le 6D
maintenant qu'elle objectif choisir. 

Donc mon style de photo et le nu, beaucoup en intérieur avec peu de recul, pour exemple un le 50mm 1/8 sur mes 7D me donnait pas assez de recul normal il devinait un 85mm si j'ai bien tout compris. Sur le 6D cela changera bien sûr, mais je recherche une focale plus petite que le 50mm pour le compléter en focal fixe.
il me faut aussi un transtandard, pour les vacances et autres sorties classiques où je veux être tranquille sans avoir a tout transporter. Même si j'ai bien compris niveau qualité rien ne vaut un objectif fixe. je possède déjà aussi un sigma 70:300 en 1:4-5.6 stabiliser, offert par ma femme mais pas la version macro.
Après plusieurs soirées de recherche et de forum ceux que j'ai retenus
en focale fixe
Canon EF 28 mm f/2,8 IS USM celui qui me plait le plus, ou
Canon EF 35 mm f/2 IS USM
en transtandar
Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM (un range intéressant)ou
Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM avec son mode macro un petit plus
TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD Canon une bonne presse et une ouverture en 2/8 
je me tourne vers vous, pour avoir vos avis ou vos expériences perso si vous en avez un dans la liste et pour finiaulé mon choix d'après mon utilisation.
et surtout merci et bonne fêtes de fin d'année     

Sebas_

Ils sont tous bons, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Pourquoi le 28 te plait il? pour la focale? Attention aux portraits intimistes au 28...
Essaye deja avec ton 50 (qui va devenir un "vrai" 50), et tu verras si tu es long ou beaucoup trop long. Regarde le fils du 50L, il y a de superbes portraits avec cette focale

phenix1597

Citation de: Sebas_ le Décembre 17, 2015, 17:14:48
Ils sont tous bons, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Pourquoi le 28 te plait il? pour la focale? Attention aux portraits intimistes au 28...
Essaye deja avec ton 50 (qui va devenir un "vrai" 50), et tu verras si tu es long ou beaucoup trop long. Regarde le fils du 50L, il y a de superbes portraits avec cette focale
bonjour et merci, le 28 m'intéresses pour avoir du recul pour des photos en plein pieds bien sur pour le portrait je me servirai du 50mm.Je préfère aussi le 28 car il est moins proche en focale que le 50 par rapport au 35 mm. sinon oui tu as raison je pense d'abord testé le 50 avant de prendre un 28 mais je me renseigne avant pour prévoir le budget global. et pour les zooms une idée sur la polyvalence ?     

APB

Citation de: phenix1597 le Décembre 17, 2015, 08:10:35
bonjour, d'après vos conseille et remarque je vais acheter le 6D
maintenant qu'elle objectif choisir. 

Donc mon style de photo et le nu, beaucoup en intérieur avec peu de recul, pour exemple un le 50mm 1/8 sur mes 7D me donnait pas assez de recul normal il devinait un 85mm si j'ai bien tout compris. Sur le 6D cela changera bien sûr, mais je recherche une focale plus petite que le 50mm pour le compléter en focal fixe.
il me faut aussi un transtandard, pour les vacances et autres sorties classiques où je veux être tranquille sans avoir a tout transporter. Même si j'ai bien compris niveau qualité rien ne vaut un objectif fixe. je possède déjà aussi un sigma 70:300 en 1:4-5.6 stabiliser, offert par ma femme mais pas la version macro.
Après plusieurs soirées de recherche et de forum ceux que j'ai retenus
en focale fixe
Canon EF 28 mm f/2,8 IS USM celui qui me plait le plus, ou
Canon EF 35 mm f/2 IS USM
en transtandar
Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM (un range intéressant)ou
Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM avec son mode macro un petit plus
TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD Canon une bonne presse et une ouverture en 2/8 
je me tourne vers vous, pour avoir vos avis ou vos expériences perso si vous en avez un dans la liste et pour finiaulé mon choix d'après mon utilisation.
et surtout merci et bonne fêtes de fin d'année     

Pourquoi ne pas déjà commencer par le trans standard, puisqu'il en faut un et qu'il servira toujours, l'essayer en studio et choisir après un ou plusieurs fixes en fonction de l'effet recherché ?

phenix1597

Citation de: APB le Décembre 17, 2015, 18:35:19

Pourquoi ne pas déjà commencer par le trans standard, puisqu'il en faut un et qu'il servira toujours, l'essayer en studio et choisir après un ou plusieurs fixes en fonction de l'effet recherché ?
Bonjour, oui je pensais justement au 24-70 mais avec un f4 en ouverture cela va-t-il suffire pour la lumière en intérieur, et niveau qualité en 24 mm sûrement moins bon qu'une focale fixe. Sinon le tamron en 2/8 mais je sais que beaucoup pensent que ce n'est pas bien de mettre un tamron sur un 24x36, les avis son tellement partagé que ce n'est pas évident. Mais oui si je peux faire des économies en évitant un objectif de plus ou alors en prendre un mieux à la place de 2 en mettant plus cher cela serai aussi bien.

APB

24-105/4 sur le 6D : çà ira très bien pour la lumière, çà permettra de déjà dépoter un peu pour de jolis portraits, de faire un peu de proxy aussi, et de tester les focales du GA au petit télé avant de faire un choix. De plus, couplé au 70-300 il fera le job dans la plupart des situations, avec une très forte probabilité pour que le 70-300 ne sorte presque plus du sac (pas la même qualité optique  ;) )
Le 24-70 est un peu court, même s'il est très bon, pour faire le touriste en famille le reste du temps.

phenix1597

Citation de: APB le Décembre 17, 2015, 19:57:54
24-105/4 sur le 6D : çà ira très bien pour la lumière, çà permettra de déjà dépoter un peu pour de jolis portraits, de faire un peu de proxy aussi, et de tester les focales du GA au petit télé avant de faire un choix. De plus, couplé au 70-300 il fera le job dans la plupart des situations, avec une très forte probabilité pour que le 70-300 ne sorte presque plus du sac (pas la même qualité optique  ;) )
Le 24-70 est un peu court, même s'il est très bon, pour faire le touriste en famille le reste du temps.

bonsoir et merci, oui j'ai l'impression que malgré son f4 le 24-105 a séduit beaucoup plus que le 24-70 en 2/8 de chez tamron ou même le canon. le 70-300 ma beaucoup servi l'année derniere dans la parc des Pyrénées, car les animaux même en parc, ne sont pas toujours proche.     

stef38

Une question de goût personnel, mais personnellement un transtandard qui s'arrête à 70, ça ne me convient pas, t'es toujours coincé pour les portraits. Et tu ne balades pas toujours avec toutes tes affaires ou tu n'as pas forcément le temps de changer d'optique. Bref pour mon utilisation le range pour tout faire c'est 24-105...


Sebas_

C'est tellement personnel.. Ca doit faire au moins 30% des discussion du fofo: 24-70/2.8 ou 24-105/4? Depuis, les independants sont venus mettre leurs grains de sable (Tamron et Sigma, principalement), et il y en a pour tous les gouts.
Perso, c'est le 28-75/2.8 Tamron que j'ai choisi, et je connais pas mal de pro avec un 24-70 VC (mais plus sous Nikon, je dois avouer).
comme touours, il faut faire un choix entre poids/prix/qualite/ouverture, et la, c'est personnel.

c'est peu comme si tu demandais: citadine bleue ou berline rouge? Ceux qui vivent en ville te repndrondont citadine, ceux qui roulent berline, et les autres te conseilleront moto, velo ou carte de bus...
Bref, il y a beaucoup d'usages, et nous sommes chanceux d'avoir suffisament de choix.
Je sais que la derniere Ferrari est meilleure que la dernier Clio, mais, pour mon usage, la Clio me convient.

En gros, toutes les options sont bonnes, a toi de voir celles que tu preferes.

steve54

Personnellement,
et par rapport à la liste, ce serait : le 24-70mm VC de tamron : le piqué est bien meilleur que le canon 24-105, il ouvre a 2.8 et a aussi l'IS. Le 24-105 a aussi pas mal de problèmes de fiabilité au niveau d'une nappe électronique qui ne  tient pas, me semble-t-il...Il se trouve à des prix raisonnables d'occasion mais si on commence avec une réparation, je ne vois pas trop l'intérêt ! De plus, il a son petit frère STM à ouverture glissante qui pique autant. A mon humble avis, cet objo va être bientôt remplacer......
C'est le deuxième transtandard que je conseillerai lorsqu'on a pas les moyens de s'offrir le Canon (24-70mm 2.8 II).
Forcément le range est plus limité mais couvre une large gamme de sujets, en plus, vous avez les focales sup....
A la rigueur compléter avec un fixe à partir du 85mm.
Pour le fixe, je partirai sur le 35 f2 IS qui est meilleur que le 28 et qui permet de faire de la photo de rue.
Pour le paysage, il sera des fois un peu trop long mais vous aurez le 24mm du zoom....

jfblot

Il y a aussi le SIGMA 24-105mm f/4 ART qui a l'air vraiment bon !
J'hésite avec le Canon 24-70 f/4 is mais je penche pour le SIGMA 24-105mm f/4 ART en complément de mon 50mm fixe.  ;)

http://blog.darth.ch/2014/05/09/test-terrain-sigma-24-105mm-f4-dg-os-hsm-art/

APB

Citation de: steve54 le Décembre 18, 2015, 12:34:47
Personnellement,
et par rapport à la liste, ce serait : le 24-70mm VC de tamron : le piqué est bien meilleur que le canon 24-105 ...

quoique ...
L'exemplaire que j'ai essayé une journée devait être défectueux car je n'ai pas eu du tout cette impression.
Pour moi c'était kif-kif bourricot avec le 24-105, les fixes (24 IS 35 IS et 50 L) étant tous devant surtout pour la transparence de l'image, le Tamron rendant (par temps gris, ce qui est piégeux) une image un peu moins propre et plus avare de petits détails.
Dans ce range j'avoue préférer le 28-75/2.8 de Tamron.

steve54

Citation de: jfblot le Décembre 18, 2015, 13:20:41
Il y a aussi le SIGMA 24-105mm f/4 ART qui a l'air vraiment bon !
J'hésite avec le Canon 24-70 f/4 is mais je penche pour le SIGMA 24-105mm f/4 ART en complément de mon 50mm fixe.  ;)

http://blog.darth.ch/2014/05/09/test-terrain-sigma-24-105mm-f4-dg-os-hsm-art/

C'est vrai que je ne l'avais pas relevé mais il est très bon pour conserver ce range important.
Je n'y avais pas songé parce que je me basais aussi sur du facilement trouvable d'occase (pour réduire le coût) et, pour ce zoom, c'est quasi obligatoire de passer par la case neuf tellement il est délicat de le trouver d'occasion. Mais il n'est pas tellement plus cher neuf qu'un Tamron 24-70 d'occasion.

phenix1597

Oui je ne connaissais pas le sigma, merci du renseignement, du coup cela en fait un de plus. Pour le sigma et le canon c'est l'ouverture en f4 qui me chagrine, car si je veux me servir du côté 24mm en intérieur, il faudra sûrement joué sur les iso et l'effet de flou en arrière-plan risque d'être différent quand 2/8 . et le souci du tamron et de se priver du 105mm même si l'on peut prendre une focal fixe en supplément ou alors prendre mon 70-300 sigma . cruel dilemme  . :D 

PiMouss

Perso je prendrais le nouveau canon 24-105 à ouverture glissante et le 35 f/2 IS...

Pour le 6D c'est la combinaison la plus légère (et la moins chère) sans sacrifier la qualité. L'ouverture à 2.8 n'est pas indispensable pour un transtandard destiné à faire du "tout venant".
Le 6D permet de monter sans problème dans les isos.
Seul problème : la distorsion importante à 24mm mais c'est le cas de tous les transtandards à prix raisonnable.

JamesBond

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2015, 12:16:33
[...] Seul problème : la distorsion importante à 24mm mais c'est le cas de tous les transtandards à prix raisonnable.

C'est aussi le cas du désormais vieillissant 24-105 f/4 L IS, qui n'est pas proposé à un prix « raisonnable ».
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2015, 13:00:57
C'est aussi le cas du désormais vieillissant 24-105 f/4 L IS, qui n'est pas proposé à un prix « raisonnable ».
Tout à fait... par "raisonnable" j'aurais dû préciser... à moins de 1000€  ;D
le 24-105 f/4 L IS peut être trouvé moins cher en neuf en passant par un objectif provenant d'un kit...mais ça reste beaucoup plus cher que le nouveau 24-105.

phenix1597

je pense prendre le 24/70 tamron pour son ouverture 2/8 qui me servira aussi en intérieur et compléter avec mon sigma 70/300mm pour le range car je le possède déjà
je voulais aussi prendre en fixe pour des photo plein pied pour compléter mon 50mm en f1/8 par un 24 ou 28 canon pour la qualité,voici le lien http://www.focus-numerique.com/test-1516/objectif-test-24mm-28mm-canon-EF-IS-USM-presentation-caracteristiques-1.html
Mais en même temps j'ai pu lire que le 50mm1/8 canon que je possède déjà était bon sur un aps mais beaucoup moins top en FF que le 50mm f1/4 canon. Mais la différence mérite telle que je remplace mon 1/8 par le 1/4 sans pouvoir du coup acheter un 24 ou 28 faute de finance?

PiMouss


phenix1597


JamesBond

Capter la lumière infinie

phenix1597

Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2015, 19:04:42
Il y en a deux.
Je pense que Pi-Mouss souhaitait connaître lequel.

Celui-ci, ou bien celui-là
ok désoler je ne savait pas qu'il y en avait 2  ;)
le deuxième lien "

EF Lenses

STANDARD & MEDIUM TELEPHOTO Lens

EF50mm f/1.8 II"

PiMouss


PiMouss

Citation de: phenix1597 le Décembre 19, 2015, 19:14:31
ok désoler je ne savait pas qu'il y en avait 2  ;)
le deuxième lien "

EF Lenses

STANDARD & MEDIUM TELEPHOTO Lens

EF50mm f/1.8 II"


OK  :) je l'ai utilisé pendant presque un an, je n'ai jamais été convaincu...revendu pour le canon 50mm 1.4. Meilleur selon moi même si pas transcendant... mais bon, quel autre choix ? le 50 1.2 est magique mais pas sans défaut, surtout pour le prix... le sigma 1.4 ART est une très bonne optique pour beaucoup, mais je ne l'aime pas (lourd sur un 6D, rendu trop "numérique", et puis, Sigma et Canon...). Reste le nouveau Tamron 45 1.8, stabilisé...mais pas encore beaucoup de retours de la "vie réelle"...il risque d'avoir le même genre de rendu que le Sigma, pas nécessairement adapté au portrait...

Donc, dans un premier temps, je garderais le 50 1.8 le temps de le tester en ff et voir s'il correspond ou non à l'attente (y compris en terme de focale)

phenix1597

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2015, 20:14:05
OK  :) je l'ai utilisé pendant presque un an, je n'ai jamais été convaincu...revendu pour le canon 50mm 1.4. Meilleur selon moi même si pas transcendant... mais bon, quel autre choix ? le 50 1.2 est magique mais pas sans défaut, surtout pour le prix... le sigma 1.4 ART est une très bonne optique pour beaucoup, mais je ne l'aime pas (lourd sur un 6D, rendu trop "numérique", et puis, Sigma et Canon...). Reste le nouveau Tamron 45 1.8, stabilisé...mais pas encore beaucoup de retours de la "vie réelle"...il risque d'avoir le même genre de rendu que le Sigma, pas nécessairement adapté au portrait...

Donc, dans un premier temps, je garderais le 50 1.8 le temps de le tester en ff et voir s'il correspond ou non à l'attente (y compris en terme de focale)
ok merci en tout cas c'est bon a savoir, tu connais le 28 et 24 canon que j'ai cité plus haut en lien?
je ne pensait pas que cela soir aussi dur de trouver son bonheur pour faire des photos de nu en intérieur et extérieur  avant de me penché sur le sujet.