qu'elle objectif pour le 6D

Démarré par phenix1597, Décembre 17, 2015, 08:10:35

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: phenix1597 le Décembre 19, 2015, 20:29:37
ok merci en tout cas c'est bon a savoir, tu connais le 28 et 24 canon que j'ai cité plus haut en lien?
je ne pensait pas que cela soir aussi dur de trouver son bonheur pour faire des photos de nu en intérieur et extérieur  avant de me penché sur le sujet.

non, je ne les connais pas. Mais j'hésiterais à me lancer dans des portraits à 24 ou 28mm... si 50mm te parait trop serré, essaie plutôt un 35mm...ou alors, achète d'abord le transtandard et regarde quelle focale te conviendrait le mieux.

Pixels.d.Argent

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2015, 13:08:44
Tout à fait... par "raisonnable" j'aurais dû préciser... à moins de 1000€  ;D
le 24-105 f/4 L IS peut être trouvé moins cher en neuf en passant par un objectif provenant d'un kit...mais ça reste beaucoup plus cher que le nouveau 24-105.

Il n'y a plus de kit chez Canon avec le 24/105 f/4 L. Cet objectif est en fin de vie, son tarif avoisine les 1000 € sans baisse de tarif, voir une remontée depuis deux ans, alors que dans la même période le 24/70 f/4 IS a considérablement baissé. Il est remplacé dans le kit du 6D par le nouveau 24/105 STM, il n'est plus proposé dans les cash back, bref, ça sent le roussi pour ce vénérable transtandard!

C'est dommage car son range est intéressant et une version II aurait largement été apprécié.

PiMouss

de fait...j'en avais encore vu il y a quelques mois...les derniers invendus sans doute...
oui, une version II serait sans doute intéressante, mais à quel prix quand on connait la stratégie de Canon...

phenix1597

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2015, 22:03:51
non, je ne les connais pas. Mais j'hésiterais à me lancer dans des portraits à 24 ou 28mm... si 50mm te parait trop serré, essaie plutôt un 35mm...ou alors, achète d'abord le transtandard et regarde quelle focale te conviendrait le mieux.
oui je vais peut être déjà testé le transtandard, mais le 24,28 sera plus pour du plein pied que du portrait.

phenix1597

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 20, 2015, 09:40:33
Il n'y a plus de kit chez Canon avec le 24/105 f/4 L. Cet objectif est en fin de vie, son tarif avoisine les 1000 € sans baisse de tarif, voir une remontée depuis deux ans, alors que dans la même période le 24/70 f/4 IS a considérablement baissé. Il est remplacé dans le kit du 6D par le nouveau 24/105 STM, il n'est plus proposé dans les cash back, bref, ça sent le roussi pour ce vénérable transtandard!

C'est dommage car son range est intéressant et une version II aurait largement été apprécié.
oui j'ai aussi regardé sur le net en cas ou pour faire une économie, mais je ne les pas trouvé non plus.

APB

Citation de: phenix1597 le Décembre 20, 2015, 13:43:17
oui j'ai aussi regardé sur le net en cas ou pour faire une économie, mais je ne les pas trouvé non plus.
il faut chercher un peu quand même, mais on les trouve aux alentours de 600 euros en payant les taxes et sans aller chercher la nuit au cul d'un camion ...

phenix1597

Bonsoir, je reviens vers vous déjà pour vous souhaitez une bonne année 2016 et beaucoup de belles photos.
Juste pour vous tenir au courant, je viens de commander hier un canon 6D, je me suis aussi rajouté un Tamron 24-70/2,8 VC et un  Tamron 90/2,8 Macro VC pour m'essayer a la macro. Ils compléteront mon 50 mm 1,8 et mon sigma 70-300. Je voulais donc vous remercier de tout vos conseils, et dès que cela arrive je reviens vers vous pour vous donner mon avis.
Merci encore.

PiMouss

Belle combinaison  ;)
Tu pourras toujours remplacer le 50 1.8 et le sigma (sur le 6D il montrera vite ses limites)  plus tard...

mora mora

Bonsoir,
Surpris que le petit pancake 40mm/2.8 ne soit pas mentionné, il est parfait sur le 6D et je réalise presque la moitié de mes clichés avec lui (bien que possédant un 70/200 2,8 II, un 100 macro 2,8 IS et un 300 4 IS).

Il y a au moins un fil très alimenté sur le forum Canon.

Bonne soirée.

phenix1597

je doit dire que je suis heureux aussi bien de l' appareil, que des objectifs
Première photo prise de ma femme  :P avec le canon 6D et le Tamron 24-70 en 2/8 il est ultra silencieux.
je vais aussi tester le tamron 90mm en 2.8 macro surement ce week-end 

Teseo

Hummmm... beau cliché.
On attend la suite avec impatience  ;)

phenix1597

Citation de: Teseo le Janvier 23, 2016, 09:33:52
Hummmm... beau cliché.
On attend la suite avec impatience  ;)
merci beaucoup, la suite viendras

PiMouss

plus solide mais plus en vente... ;D

phenix1597

une autre avec le tamron 90mm

photo non libre de droit merci  ;)