Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

Lomatope

Citation de: MMouse le Janvier 16, 2016, 19:20:38
En même temps 28-35-50 voire même plus c'est super, mais que fait-on quand le 35 est trop court et le 50 trop long? Ca reste fixe, et on est prêt à faire avec ou pas.
Les pieds .... juste un pas peut suffire entre un 35 et un 50.. ;)

Plus sérieusement, je pense que les crops sont un dépannage pour rester avec un appareil léger et peu encombrant.

MMouse

Citation de: Lomatope le Janvier 16, 2016, 20:53:27
Les pieds .... juste un pas peut suffire entre un 35 et un 50.. ;)

Euh oui évidemment, quand on peut bouger  :D
Sinon tout à fait d'accord que ça dépanne, mais ça ne remplacera pas un zoom pour ceux qui y tiennent (et qui ne choisiront pas de X70 ou X100, ou pas comme appareil unique)  ;)

Alain-P

Et bien si, c'est une focale fixe d'excellente qualité (je présuppose) donc avec assez de pixels ça le fait, et pour ceux qui comme dit très justement notre ami ce sera aussi un zoom, puisque le crop qui là est fixe, peut très bien devenir "glissant" puisque ce n'est pour le processeur embarqué que du calcul pour l'affichage d'une image sur l'écran et dans le viseur.  
On arrive ainsi à un boitier à focale fixe et viseur électronique d'un montage plus simple tout en gardant une plus grande simplicité de montage optique et mécanique, bien entendu plus de miroir. Pour ceux qui resteraient nostalgique des années 70 on peut même placer le viseur derrière un joli boitier de prisme au centre du boitier (suivez mon regard !) Il ne reste plus qu'à ne garder qu'un seul obturateur, l'électronique. On en arrive à un APN de bonne qualité, au montage hyper simplifié accessible à un bon robot, et procurant des photos très acceptables et une marge commerciale maximum.
Leica et Fuji semblent l'avoir compris.

Perpétuel insatisfait.....

jm57

J'ai vu la vidéo du X70 il  a vraiment l'air d'un super appareil qui en ce qui me concerne répond à toutes mes attentes
je viens de vendre mon X100t excellent mais un peu encombrant pour un compact, et cet X70 est top il a tout ce qui n'a pas été mis sur l'Xpro2
ancien pseudo jean-Mi

MMouse

Citation de: jm57 le Janvier 18, 2016, 10:21:16
J'ai vu la vidéo du X70 il  a vraiment l'air d'un super appareil qui en ce qui me concerne répond à toutes mes attentes
je viens de vendre mon X100t excellent mais un peu encombrant pour un compact, et cet X70 est top il a tout ce qui n'a pas été mis sur l'Xpro2

Si je n'avais pas déjà mon x100t j'y aurais peut être réfléchi. C'est surtout la qualité de l'objo en proxi à grande ouverture qui m'intéresse, mais je trouve le 35 mm plus polyvalent (moins de déformation sur les portraits), et f/2,8 me semble un peu juste. Un viseur additionnel en dépannage sur le X70 est une bonne idée, mais ça ne remplace pas le viseur du X100T qui est bien agréable. Bref il est un peu gros pour être transporté tout le temps mais ça reste très raisonnable.

Je verrais bien le X70 comme deuxième boitier plus léger et avec l'écran pratique pour les cadrages bizarres... Entre ça et les compléments optiques pour mon X100T d'ici quelques mois, je me tâte  ;)

pacmoab

Citation de: MMouse le Janvier 18, 2016, 12:55:03

Je verrais bien le X70 comme deuxième boitier plus léger et avec l'écran pratique pour les cadrages bizarres... Entre ça et les compléments optiques pour mon X100T d'ici quelques mois, je me tâte  ;)

Tu ne voulais pas un appareil unique, pour ne pas être tentée d'acheter le catalogue d'optiques ?  :D ;D
Bon là ok c'est plus limité comme choix, mais le boitier 28 en complément du boitier 35...Ca ouvre grand la porte pour un futur boitier en 50  :D :D :D

MMouse

Si... Je ne reprendrais pas d'hybride ou de reflex, les compacts sont des systèmes relativement fermés. Mais j'avoue que parfois le WCL-X100 me fait de l'œil (le TCL moins mais on le trouve vraiment pas cher en occasion).  ;)

Tu vas me dire que je suis incorrigible et tu n'as pas tort... J'attendrai une rentrée d'argent et les résultats des tests + une bonne occasion avant de sauter le pas... Ou pas  ;D

Malgré ses petits défauts mon X100T me manque et je ne regrette pas ce choix, 35 mm reste ma focale préférée et même s'il est gros pour un compact, on a vraiment l'impression d'avoir un appareil en main et c'est plaisant.  Ceci dit ça fait un moment que je pense à un deuxième boitier, au cas où l'un lâcherait subitement ou aurait besoin d'une petite révision. On verra bien, mais si le X70 n'a pas de défauts rédhibitoires, je me garde l'idée dans un coin de la tête  :) Le 50 mm ça ne risque pas, je m'en sers très peu.

poppins92

Mais j'avoue que parfois le WCL-X100 me fait de l'œil ). 

N hesites plus
Le mien est monté a demeure

pacmoab

Citation de: poppins92 le Janvier 18, 2016, 15:08:19
Mais j'avoue que parfois le WCL-X100 me fait de l'œil ). 

N hesites plus
Le mien est monté a demeure


Déjà que le X100 n'est pas vraiment compact, là mon A7 avec le 28 f/2 ne doit pas être beaucoup plus encombrant je pense  ;)

MMouse

C'est certainement une bonne option pour ne garder qu'un appareil, mais ce n'est pas super pratique (sans compter l'encombrement). Si le WCL devait rester à demeure sur mon boitier, autant prendre un x70 ;)
Vu le prix du WCL, ça mérite réflexion.

Je vais déjà retrouver mon appareil et m'amuser avec, d'ici que mon porte-monnaie me le permette, j'ai le temps d'y penser. Pour en revenir au X70, c'est maintenant la plus sérieuse alternative au Ricoh GR :)

poppins92

Il a pas de viseur le x70
Ni evf
Ni ovf

C est un xa1
Ou un xm1
Avec un objectif soudé dessus

Alors là , pour le coup au sujet de la polemique du x pro a 400€, le x70 en vaudra 200€ dans 2 ans

Nyvek

Une galerie de 15 photos pleine définition sur flickr :

https://flic.kr/s/aHsks7eHXb

poppins92

Pas mal
Impressionnant
Dommage l ouverture f2.8

samoussa

Citation de: poppins92 le Janvier 18, 2016, 15:47:46
Il a pas de viseur le x70
Ni evf
Ni ovf

C est un xa1
Ou un xm1
Avec un objectif soudé dessus

Alors là , pour le coup au sujet de la polemique du x pro a 400€, le x70 en vaudra 200€ dans 2 ans

Pas si sur. Le Ricoh GR n'a pas non plus de viseur et son prix reste à peu près stable

MMouse

Citation de: poppins92 le Janvier 18, 2016, 15:47:46
Alors là , pour le coup au sujet de la polemique du x pro a 400€, le x70 en vaudra 200€ dans 2 ans

Le X30 n'a pas beaucoup décoté. Les modèles précédents si mais c'est bien parce qu'il y a plus récent. 200€ ça m'étonnerait, même le X10 se maintient pas trop mal, à moins que cette chute disproportionnée soit clairement un effet du marché de niche.
Pareil un f/2 aurait pu être sympa, mais il aurait coûté plus cher. En même temps la montée en isos Fuji est bonne, ça compense un peu.

ÉDIT: En même temps pas sûre que le Ricoh soit un bon exemple puisque son remplaçant est quasi identique. A moins de vouloir la wifi, le 2 n'apporte rien.

nobru2607

Citation de: MMouse le Janvier 18, 2016, 15:37:47
C'est certainement une bonne option pour ne garder qu'un appareil, mais ce n'est pas super pratique (sans compter l'encombrement). Si le WCL devait rester à demeure sur mon boitier, autant prendre un x70 ;)
Vu le prix du WCL, ça mérite réflexion.

Je vais déjà retrouver mon appareil et m'amuser avec, d'ici que mon porte-monnaie me le permette, j'ai le temps d'y penser. Pour en revenir au X70, c'est maintenant la plus sérieuse alternative au Ricoh GR :)

D'accord avec toi MMouse. Le X100/s/t + WCL ça commence à peser pour un compact et ce sera bien moins maniable que le futur X70.

D'un autre côté si tu as déjà un X100T, l'achat d'un WCL mettra moins ta CB à genou que la commande d'un X70. Dilemme quand tu nous tiens...  ;D
(Je viens de revendre tout mom matos X100s + WCL + TCL. J'ai récupéré 186 euro sur le WCL alors que je l'avais acheté d'occaz 140 sur le Bay germanique.
Si tu décides de prendre le complément optique, guette patiemment le BCoin ou les Bay FR; DE; UK ou .com. Il y a parfois des bonnes affaires à réaliser...  :)

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

samoussa

Je vais d'ailleurs mettre en vente mon TCL qui ne me sert pas (ayant un 35 sur le X-pro) historie de financer une partie d'un DP2M ;)

MMouse

On est d'accord  ;)

Après le X70 peut remplacer mon compact pas débrayable en se glissant dans une grande poche au quotidien, ce qui est delicat avec le X100T et encore plus si on y monte le WCL. A voir, dans l'idée je préfère investir plus dans second appareil qui servira (si j'arrive vraiment à l'emmener partout il risque de servir braucoup!) que dans un complément optique encombrant et laborieux à monter. Mais bon, la question n'est pas tranchée, pour l'instant je suis à sec  ;D

Merci, c'est vrai que les occasions sur le WCL sont plus rares que sur le TCL.
Merci pour l'info samoussa mais le TCL c'est la cerise sur le gateau, pas pour tout de suite :)

nobru2607

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 17:10:46
Je vais d'ailleurs mettre en vente mon TCL qui ne me sert pas (ayant un 35 sur le X-pro) historie de financer une partie d'un DP2M ;)

Le mien est parti en FR avec ma poignée Leica customisée pour x100 (qui aide bien à soutenir le bestiau) pour un peu plus de 180 euro (la cote évolue entre 180 / 220 euro suivant les bons jours pour les vendeurs...)
Comme j'suis un (ex)Fuji'ste international non sectaire, le X100s est en route se les congeler en Autriche; et le WCL s'offre une nouvelle vie "Vamos à la playa" à Barcelona !  :D 8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

samoussa

Citation de: nobru2607 le Janvier 18, 2016, 17:28:42
Le mien est parti en FR avec ma poignée Leica customisée pour x100 (qui aide bien à soutenir le bestiau) pour un peu plus de 180 euro (la cote évolue entre 180 / 220 euro suivant les bons jours pour les vendeurs...)
Comme j'suis un (ex)Fuji'ste international non sectaire, le X100s est en route se les congeler en Autriche; et le WCL s'offre une nouvelle vie "Vamos à la playa" à Barcelona !  :D 8)

Je pensais le vendre dans les 160€ (on le trouve entre 205 et 225 €) sachant qu'il a servi 2 fois et du faire une 50e d'images.

Attends d'essayer le X70 avant de dire que tu es un ex fuji'ste ;)

nobru2607

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 17:31:05
Je pensais le vendre dans les 160€ (on le trouve entre 205 et 225 €) sachant qu'il a servi 2 fois et du faire une 50e d'images.

Attends d'essayer le X70 avant de dire que tu es un ex fuji'ste ;)

J'ai comme un appel du dieu Olympe en ce moment, genre EM1 avec le 17mm 1.8. ça me passera peut-être demain matin au réveil, ou pas...  ??? :D :)

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

samoussa

Citation de: nobru2607 le Janvier 18, 2016, 17:34:30
J'ai comme un appel du dieu Olympe en ce moment, genre EM1 avec le 17mm 1.8. ça me passera peut-être demain matin au réveil, ou pas...  ??? :D :)

;)

Je comprends ;) moi c'est le DP2 merrill qui semble m'appeler  :D

pacmoab

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 17:39:01
Je comprends ;) moi c'est le DP2 merrill qui semble m'appeler  :D
Citation de: nobru2607 le Janvier 18, 2016, 17:34:30
J'ai comme un appel du dieu Olympe en ce moment, genre EM1 avec le 17mm 1.8. ça me passera peut-être demain matin au réveil, ou pas...  ??? :D :)

;)

Nous avons tous des faiblesses !   :D :D :D

Pour le moment je suis calmé ;D J'aimerais bien savoir quand même ce qu'est cette rumeur de mirorless inédit à venir bientôt chez Sony (Taille de l'objet et positionnement gamme) :o

MMouse

Citation de: nobru2607 le Janvier 18, 2016, 17:34:30
J'ai comme un appel du dieu Olympe en ce moment, genre EM1 avec le 17mm 1.8. ça me passera peut-être demain matin au réveil, ou pas...  ??? :D :)

;)

Certainement très bien l'E-M1 et le 17 est sympathique, mais question qualité optique le X100T est bien devant (sauf à pleine ouverture en mode macro)  ;)

pacmoab

Citation de: nobru2607 le Janvier 18, 2016, 17:34:30
J'ai comme un appel du dieu Olympe en ce moment, genre EM1 avec le 17mm 1.8. ça me passera peut-être demain matin au réveil, ou pas...  ??? :D :)

;)

Influencé par Thomas Leuthard, Bruno ?  ;)