Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

chapitre7

Citation de: MMouse le Février 15, 2016, 16:55:50
Oui on peut, c'est la même taille de filetage. Ca peut être intéressant si on a déjà un X100 tout équipé, mais pour avoir joué avec le TCL hier, c'est une belle bête. Quant au WCL, personnellement si j'avais un X70, j'attendrais le complément 21 mm qui sera fait exprès pour lui et moins cher. Je ne vois pas l'intérêt de garder le WCL en ayant un X70...  :)

Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours (des Pyrénées ;)) avant de l'avoir tué. Il est urgent d'attendre les premiers tests de cette combinaison. C'est vrai qu'un ensemble constitué du XE avec le 2/35 et le X70 accompagné de ce "converter" comblerait la quasi totalité de mes petits besoins de photographe amateur. Et comme j'ai conservé mes viseurs que j'utilisais sur mes ex-vissants et autres, je ne devrais pas avoir de soucis avec le X70. J'attends donc, avec grande impatience, les premiers retours pour décider d'acquérir ou pas le X70.

yogi

Bonjour à tous,

De mon côté je l'ai déjà commandé et l'attend avec impatience, il va peut être remplacer mon Ricoh GR que j'adore mais dont le retour des poussières sur le capteur me laisse perplexe.


Seb03

Tu l'as précommandé ou Yogi  ??? Tu as un délai  ???

Idem, j'ai laissé tomber le GR à cause de ces poussières  :o, plus aucune confiance, j'avais une série des vacances avec une sorte de cheveux sur toutes les photos, la suivante rien... etc..etc..

Il est en précommande à la F..C, la semaine dernière j'ai hésité à en réserver un car il y avait 10% dessus (en bon d'achat), ça le faisait à environ 605 Euro. (délai annoncé mi-mars)

MMouse

Apparemment en stock chez digit-photo, je m'étais abonnée à l'alerte le mois dernier et je viens d'avoir un e-mail. Je laisse tomber pour le moment mais je lirais vos retours, pourquoi pas un jour une 2nde main à prix sympa si l'occasion se présente :)

jm57

J'ai reçu le mien ce matin 690 euros
Bien évidemment je ne l'ai pas encore testé mais il correspond à ce que j'attendais
Petit bémol :chargeur style Sony prise  USB sur boitier
J'ai commandé un chargeur indépendant 18 euros
ancien pseudo jean-Mi

Seb03

Cool comme info, je pensais que la date de sortie était courant mars  :) (bref pour mon anniversaire  :D :D)

Perso, j'ai vraiment bien aimé le X100S mais je le trouvais trop gros  :-\ et à vrai dire, je n'utilisais quasi jamais le viseur.. J'ai l'œil directeur gauche et c'est vraiment pas pratique  :(. Le X70 semble être un bon compromis, de plus avec son 28mm, il ne fera pas doublons avec le 35mm du RX1  ;D

Vivement les premiers retours (hein jm57  ;)), en espérant qu'il n'y aura pas trop de soucis de jeunesse  :)

jm57

Je ferai de mon mieux mais chacun doit rester maitre de ses choix et de ses goûts
ancien pseudo jean-Mi

yogi

Citation de: Seb03 le Février 16, 2016, 17:19:58
Tu l'as précommandé ou Yogi  ??? Tu as un délai  ???


J'ai été tout à l'heure le chercher chez mon photographe (a2photo à Nantes), les 1eres impressions sont très bonnes : AF, qualité de fabrication... plus lourd et plus large que mon GR, il rentre quand même dans ma poche de blouson ;) , bémol il n'y a effectivement pas de chargeur externe !

Attention je garde tout de même mon GR, à part ce problème de poussières il est très bien !

poppins92

Pas de chargeur
Pas d ovf
Pas d evf
Le prochain "pas de " ce sera quoi ???
Pas de boite !!!
Pas de cable !!!! ( nintendo la deja fait avec une console)
Je vous taquine

Seb03

Pas de notice papier  :D :D

Merci pour le retour Yogi .. sans rentrer dans la polémique d'un comparatif GR / X70, tu nous livreras tout de même tes impressions  ;) ..

Elcha

Citation de: yogi le Février 16, 2016, 18:57:06
les 1eres impressions sont très bonnes : AF, qualité de fabrication... plus lourd et plus large que mon GR, il rentre quand même dans ma poche de blouson ;) , bémol il n'y a effectivement pas de chargeur externe !

Ah ben je serais également intéressé par ton retour sur cet appareil! Il est proche du GR dans les specs, mais j'ai l'inpression que l'utilisation est totalement différente!

jm57

Ecran tactile
Je découvre cette option , vraiment géniale pour la sélection de la zone de mise au point
L'appareil bien que petit est assez lourd , mais bien plus attrayant que l'X100 sauf si on tient au viseur OVF ou EVF
ancien pseudo jean-Mi

tojraf

Des infos sur l'autonomie ?
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

jm57

Quelques photos jpeg  avec l'X70
iso 400
ancien pseudo jean-Mi

jm57

Iso 3200
ancien pseudo jean-Mi

jm57

1/15 iso 640
ancien pseudo jean-Mi

jm57

1/15 f2.8 iso 2000
ancien pseudo jean-Mi

jm57

1/30 f2.8 iso 2500
ancien pseudo jean-Mi

jm57

1/15 f2. iso 1000
ancien pseudo jean-Mi

jm57

iso 1250  1/15 f2.8
essai voulu
ancien pseudo jean-Mi

jm57

1/35 f2.8  iso 400
ancien pseudo jean-Mi

jm57

1/30 f2.8 iso 1600
ancien pseudo jean-Mi

jm57

iso 800 f2.8 1:30
ancien pseudo jean-Mi

poppins92

C est in mini x100 sans viseur
Moins cher
Plus petit
Sans viseur

Seb03

Sympa ces premières jm57  :)
J'aime beaucoup la dernière que j'aurais bien vu au format 1/1  ;)