Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75

En version noire.

Elcha

On est quand même assez proche du Ricoh GR dans le concept!
Deux différences notoires:
- L'écran inclinable
- L'objectif non retractable avec un bouchon (mieux ou moins bien selon le point de vue)

brunop33

Bof...un X100T sans viseur :(
Hors sujet je sais, mais chez Fuji il vont le sortir le X40 avec un capteur 16M? Celui-là je l'attends....

Mistral75

Une photo supplémentaire avec l'écran relevé à 180°.

Même source : http://digicame-info.com/2016/01/x70-3.html

pierrot_76

Citation de: brunop33 le Janvier 07, 2016, 12:23:38
Bof...un X100T sans viseur :(
Hors sujet je sais, mais chez Fuji il vont le sortir le X40 avec un capteur 16M? Celui-là je l'attends....

Pour continuer sur le HS... Si il pouvait nous mettre cet écran sur le Xe2s cela justifierait déjà un peu plus ce boitier...

actupsp

#56
a voir la taille par rapport au GR car le GR est vraiment petit et tient dans une poche
et le prix surtout car le GR se trouve a 400€ neuf et la qualité en raw est plus qu'excellente
edit :

bon c'est quand meme plus gros qu'un GR mais bien plus petit que le X100

Fuji X-T1 & X-E3

GsFab

Une alternative au coolpix A de Nikon
Fuji

MMouse

Citation de: GsFab le Janvier 07, 2016, 17:35:55
Une alternative au coolpix A de Nikon
+1
Et un peu au Ricoh GR quand même, ça reste la même taille de capteur et un 28 mm f/2,8

Il est plutôt réussi. Discret, taille sympa, j'attends le détail des molettes, et la qualité d'image (juste pour voir, f/2,8 je trouve que ce n'est pas suffisant pour un appareil unique. Après entre un X100 + X70 ou X100 + WCL faut voir  :) )

Col Hanzaplast

Il n'y a pas de viseur du tout ? Comme un vulgaire compact ?

hartge

L'ami Mistral said : viseur en option .
Après , 2 choses : l'aspect , et les tarifs .... ;) ;D

Alain-P

Citation de: hartge le Janvier 07, 2016, 18:29:41
L'ami Mistral said : viseur en option .
Après , 2 choses : l'aspect , et les tarifs .... ;) ;D
Une option chez Fuji on connait d'avance le prix : environ la moité de celui du boitier !
Mais il y aura certainement un gentil Chinois qui nous fera un viseur clair à glisser dans la griffe porte flash pour juste un poignée de yens.
Perpétuel insatisfait.....

foich

Citation de: actupsp le Janvier 07, 2016, 14:24:49
le GR se trouve a 400€ neuf

A quel endroit ? As tu un lien ?, merci par avance

Ayoul

Il va falloir qu'il soit sacrément bon parce qu'il arrive sur un créneau déjà bien occupé par le GR et le Coolpix A avec une fiche technique vraiment très proche... D'autant qu'effectivement, on les trouve à prix cassé aujourd'hui...

Fylt

Enfin un apn qui me convient ... je le tiens mon GR à écran basculant  8) 8) 8)

Le prix ? Celui du XM1 en kit à sa sortie ?

J´avoue quand même que l´objo ouvert à f/2 aurait été sympa  ;D

K10etNEX5

Sympa ce nouveau boitier dommage qu'il n'y ait pas de viseur intégré et que le capteur soit un xtrans difficile a derawtiser correctement avec le logiciel fourni !
Le gr est vraiment excellent mais j'aimerais qu'il ait un objectif fixe ou retractable manuellement comme mes x10 et x20 ...

nobru2607

#66
Citation de: Fylt le Janvier 08, 2016, 18:57:41
Enfin un apn qui me convient ... je le tiens mon GR à écran basculant  8) 8) 8)

Le prix ? Celui du XM1 en kit à sa sortie ?

J´avoue quand même que l´objo ouvert à f/2 aurait été sympa  ;D

Oui bien d'accord avec toi Flyt. Ce X70 semble prometteur pour la photo de rue.
J'attends de voir 2 choses principalement :
- Les tests pour la réactivité de l'AF. Si il est au niveau des Olympus m43, avec un écran basculant sensitif et réactif pour la MAP c'est tout bon.
- En MF et réglage du focus zone sur mon x100s, c'est quand même un peu merdique. Le réglage de la distance à tendance à se dérégler en marchant. C'est pénible et il faut être vigilant car cela occasionne des photos ratées parfois. Si Fuji pouvait trouver un système pour mémoriser/verrouiller la position de la bague électronique de MAP de l'objectif ça serait top. Ou mieux, faire une sorte de réglage Snap à la sauce Ricoh.

Une ouverture f2.8 est suffisante et c'est un bon compromis en terme de compacité. En photo de rue, on ne cherche pas forcement la faible profondeur de champ. C'est plutôt l'inverse à mon sens. Il faudra juste que le piqué à f2.8 soit au niveau de celui du GR (qui est tout de même un référence sur ce type d'APN).
Pour le reste, appareil mini et discret + shutter électronique silencieux et le capteur 16Mpix (terrain connu, top qualité), je ne vois pas trop ce qu'il peut lui manquer ? - Reste à voir le prix effectivement ?

Dernière remarque : ça doit phosphorer dur chez Ricoh sur le futur GR mkIII. Parce que Fuji semble avoir fait fort (à confirmer bien sûr avec les prochains tests).
Le snapshooter 28mm spéciale street photography, c'est quand même la chasse gardée de Ricoh et ce depuis plusieurs décennies tout de même !  :'(
Citation de: K10etNEX5 le Janvier 09, 2016, 14:24:17
Sympa ce nouveau boitier dommage qu'il n'y ait pas de viseur intégré et que le capteur soit un xtrans difficile a derawtiser correctement avec le logiciel fourni !
Le gr est vraiment excellent mais j'aimerais qu'il ait un objectif fixe ou retractable manuellement comme mes x10 et x20 ...

Un viseur EVF en moins, c'est un prix de vente moins élevé aussi et ce n'est pas négligeable :)
En 28mm et avec un écran basculant, le viseur est pour moi moins important. Sur la griffe porte flash, tu peux toujours clipser un viseur optique. Il y en a pleins et à tout les prix en occaz sur la bay ou le BC. OK, il y a l'erreur de parallaxe à intégrer à la PDV, mais bon, ce n'est pas la mort non plus.

Pour le post traitement, LR fait parfaitement le job  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fylt

Citation de: nobru2607 le Janvier 09, 2016, 17:25:41- Les tests pour la réactivité de l'AF. Si il est au niveau des Olympus m43, avec un écran basculant sensitif et réactif pour la MAP c'est tout bon.
Oui, c´est surtout ça qui m´intéresse. Et que ledit AF soit aussi performant quand la lumière faiblit. Pour le reste, focale, ouverture, écran basculant, wifi ou même le prix qui je pense ne devrait excéder les 700€ à sa sortie (prix du GR), tout me semble bon  :)

Pour moi aujourd´hui, du moins pour toutes les focales autour du grand angle, l´écran basculant me semble beaucoup plus intéressant qu´un viseur  ;) 

Mistral75

Les derniers potins concernant le Fujifilm X70 :

- distance minimale de mise au point : 10 cm
- batterie NP-95
- 112,5 mm de large x 64,4 mm de haut x 44,4 mm d'épaisseur (Ricoh GR II : 117 x 62,8 x 34,7)
- 340 g avec batterie et carte mémoire
- environ 800 € de prix public conseillé au lancement.

Source : Fuji Rumors Fujifilm X70 will cost around €800 :: min. Focus distance 10cm :: Size & Weight Data (compared to Ricoh GRII)

Fylt

800€ au lancement, ça fera 700 dès que les premières unités auront été livrées ... classique ! ;)

Il faudra qu´il baisse de toute façon car il n´est que le challenger du Ricoh GRII qui est la référence en la matière et n´a pas vraiment de défaut (qu´on trouve maintenant à 660€ neuf).   

actupsp

800€ ça fait mal quand meme
Le GR 1 se trouve à 400€ et n'a pas grand chose à envie au GR 2 à 700€
Du coup je vais rester encore un bon moment avec mon GR qui propose des raw très piqués et il est plus compact
Fuji X-T1 & X-E3

Fylt

Citation de: actupsp le Janvier 10, 2016, 10:57:01
800€ ça fait mal quand meme
C´est le prix de la nouveauté. Et son prix de lancement ne sera pas le prix de la rue après quelques semaines (tout comme le GR2, d´ailleurs).

Citation de: actupsp le Janvier 10, 2016, 10:57:01Le GR 1 se trouve à 400€ et n'a pas grand chose à envie au GR 2 à 700€
Certes. Encore que la wifi peut en intéresser plus d´un. Tout comme l´écran basculant est indispensable pour d´autres qui n´hésiteront pas à le payer car c´est la seule alternative.

Comme toujours en photo, il y en aura pour tout le monde  8)

K10etNEX5

Citation de: actupsp le Janvier 10, 2016, 10:57:01
800€ ça fait mal quand meme
Le GR 1 se trouve à 400€ et n'a pas grand chose à envie au GR 2 à 700€
Du coup je vais rester encore un bon moment avec mon GR qui propose des raw très piqués et il est plus compact
Les jpg devraient être très piqués aussi si tu désactive la réduction du bruit (NR off)
ce que l'on ne peut faire avec les fuji ...:-(

MMouse

Le Ricoh GR I a un "défaut" avéré: la tendance à prendre des poussières sur le capteur.

J'ai l'impression (mais c'est peut-être seulement une impression?) que les compacts Fuji baissent assez peu tant qu'ils ne sont pas remplacés. Si on arrive à trouver ce X70 autour de 650 € prix "régulier", ça serait déjà pas si mal.

Le 28 mm est complémentaire de la série X100, c'est sympa. De là à vouloir avoir les deux, il faut en avoir l'utilité  :)

arlequin

D'après les rumeurs.... ;) , le fujifilm X70 viendrait avec un convertisseur grand angle ( CMT-X70 ) et un viseur optique ( VF-X21 ).

via Fuji rumors...