Précisions tarifaires

Démarré par Samoreen, Décembre 18, 2015, 19:02:08

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

J'essaie d'évaluer les "mérites" comparés de l'achat d'une licence C1 et de l'abonnement. Phase One consent une très petite remise aux utilisateurs de C1 for Sony : 322,80 euros TTC. L'abonnement revient à 14,40 euros TTC/mois. Il me manque le prix TTC de la mise à jour 8=>9 qui ne s'affiche sur leur site que sur présentation d'un numéro de licence valide.

Quelqu'un pourrait-il me donner cette info afin que j'évalue approximativement au bout de combien de temps l'abonnement revient plus cher que la licence, sachant que je me base sur une mise à jour majeure par an (j'ai bon?)?

Merci d'avance.
Patrick

Samoreen

A priori, je suppose qu'aucun des coupons de réduction qui circulent ici et là ne s'applique au tarif abonnement...? Tous mes essais sont restés infructueux, en tous cas.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Décembre 18, 2015, 19:02:08
Bonsoir,

Il me manque le prix TTC de la mise à jour 8=>9 qui ne s'affiche sur leur site que sur présentation d'un numéro de licence valide.

Quelqu'un pourrait-il me donner cette info afin que j'évalue approximativement au bout de combien de temps l'abonnement revient plus cher que la licence, sachant que je me base sur une mise à jour majeure par an (j'ai bon?)?

Merci d'avance.

Bonsoir Patrick,

J'ai payé 106,80 € en utilisant le code fourni par the Image Alchemist ( -10%).
Entre la version 8 et la version 9 s'est écoulé un peu plus d'un an, mais pas beaucoup plus je crois. Mais ceux qui avaient déjà la version 7 te répondront plus précisément.
Lu sur Wikipédia (english):
Capture One 7 : novembre 2012
Capture One 8 : septembre 2014
Capture One 9 : décembre 2015

Samoreen

Citation de: Samoreen le Décembre 18, 2015, 19:02:08
Quelqu'un pourrait-il me donner cette info afin que j'évalue approximativement au bout de combien de temps l'abonnement revient plus cher que la licence, sachant que je me base sur une mise à jour majeure par an (j'ai bon?)?

A priori, 118,80 TTC me dit-on.

Donc, sur la base d'une mise à jour majeure par an au tarif actuel, j'aurai toujours moins payé avec l'abonnement par rapport à une mise à jour systématique en mode licence pendant 3 ans. Après la 3ème année, l'abonnement devient plus cher globalement (toujours en supposant des tarifs constants bien que Phase One semble plutôt pratiquer la hausse constante plutôt que les tarifs constants).
Patrick

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Décembre 18, 2015, 19:52:11
J'ai payé 106,80 € en utilisant le code fourni par the Image Alchemist ( -10%).

Merci Robert. OK, cela veut donc dire que l'abonnement deviendrait plus cher un petit peu plus tôt. Mais globalement, on peut dire qu'il est plus économique pendant 3 ans seulement.

3 ans, ça passe vite et il n'est pas sûr que P1 fasse des mises à jours majeures tous les ans (vu l'historique). On peut même penser que si le traitement est déjà aussi bon, cela n'évoluera plus beaucoup de manière significative, sauf si on s'équipe de nouveau matériel.

En fait, je songe à C1 car je viens d'acheter à bon prix un lot X-Pro1 / X-E1 (pour madame) + objectifs et j'ai bien vu que sous LR les JPEG X-Trans présentent des détails plus fins que les RAW. On peut corriger ça avec quelques réglages adéquats mais C1 semble mieux "comprendre" les RAW X-Trans.

Vais-je résister très longtemps...? Je ne suis pas un "pixel peeper" mais ça m'embête d'avoir un appareil dont les qualités ne seraient pas exploitées à fond. Et je dois dire qu'en tant qu'ancien ingénieur software, la manière de faire d'Adobe me déplaît de plus en plus. Déléguer systématiquement l'alpha test aux clients (que ce soit pour LR ou PS) n'est pas une pratique très digne, ni très éthique.
Patrick

tenmangu81

De la version 7 à la version 8, C1 a introduit notamment un catalogue performant (bon, il est vrai qu'il manquait), et un éditeur de couleurs très puissant.
En passant à la version 9, on a eu droit à un nouveau moteur de recherche, beaucoup plus respectueux des couleurs sur les curseurs globaux contraste et luminosité, à une gestion des mots-clefs efficace (elle n'existait quasiment pas avant  :D), à un masque automatique basé sur la couleur, à une courbe "Luma" qui agit uniquement sur la luminosité, alors que la courbe RGB sature les couleurs prématurément, et qui est de plus réglable en local, dans les couches.
Que trouveront-ils pour la version 10 ?
Pour ma part, je ne reviendrai jamais à Lightroom après avoir pratiqué un tant soit peu Capture One, bien qu'ayant connu et adopté LR depuis sa création. Et ce n'est pas pour des raisons de politique commerciale d'Adobe, mais bien pour les performances de Capture One. Pour moi, il n'y a plus de comparaison. Et même s'il est un peu plus cher.

ambre099

#6
Si tu fais un abonnement
- attention à la durée minimum de l'abonnement
- attention aux dates de résiliation de ton abonnement
- être connecté une fois par mois pour maintenir le programme actif
- tu perds l'utilisation de ton logiciel une fois que tu résilies ton abonnement

Le coût du logiciel V7 était de 172 Euros HT et la maj de 2014   69 Euros HT

esox_13

Ou bien tu t'achètes un dos P1  et là C1 est gratuit... uniquement pour les fichiers issus du dos bien entendu...

Une solution comme une autre.

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Décembre 18, 2015, 19:52:11
J'ai payé 106,80 € en utilisant le code fourni par the Image Alchemist ( -10%).

Bien... J'ai plongé après avoir réexaminé les résultats sur des fichiers X-Trans. LR a quand même de gros soucis sur certaines images. Non seulement les détails ne sortent pas aussi bien mais il crée de faux motifs (artefacts) et c'est souvent assez grossier. J'ai aussi quelques exemples d'images où la couleur déborde hors des zones où elle devrait être confinée, générant ce fameux "effet aquarelle" dont tout le monde parle, en particulier dès qu'il y a des détails répétitifs et des feuillages.

Je vais m'arranger pour organiser les 2 catalogues par-dessus la même structure de fichiers. A priori, ça ne pose pas problème comme tu me l'avais confirmé. Un petit script dans LR pour passer rapidement à C1 et ça devrait le faire.

Le code que tu m'as donné permet d'avoir une réduction plus intéressante qu'en passant par l'upgrade de C1 Express pour Sony.

Merci et joyeux réveillon.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Décembre 24, 2015, 16:04:58
Bien... J'ai plongé après avoir réexaminé les résultats sur des fichiers X-Trans. LR a quand même de gros soucis sur certaines images. Non seulement les détails ne sortent pas aussi bien mais il crée de faux motifs (artefacts) et c'est souvent assez grossier. J'ai aussi quelques exemples d'images où la couleur déborde hors des zones où elle devrait être confinée, générant ce fameux "effet aquarelle" dont tout le monde parle, en particulier dès qu'il y a des détails répétitifs et des feuillages.

Je vais m'arranger pour organiser les 2 catalogues par-dessus la même structure de fichiers. A priori, ça ne pose pas problème comme tu me l'avais confirmé. Un petit script dans LR pour passer rapidement à C1 et ça devrait le faire.

Le code que tu m'as donné permet d'avoir une réduction plus intéressante qu'en passant par l'upgrade de C1 Express pour Sony.

Merci et joyeux réveillon.

Bienvenue au club, Patrick !!
Et bonnes fêtes à toi aussi !!

dreg

Un autre voucher de 10% AMBQUENTIN

LSCC

Samoreen :
Une alternative => tu investis dans une version sur 2 (8, puis 20) ;D

NumPhot

Pour info au cas où, augmentation du prix de la version Sony et de ses mises à jour à compter du 25 septembre, code coupon valide : AMBTHIERRY (10%)