objectif complémentaire à un 500mm

Démarré par skazar, Décembre 23, 2015, 00:08:26

« précédent - suivant »

dechab

et un paysage au 700mm
le paysage photographié doit être à qqchose entre 4 et 6 km du spot de pdv (sur mon Flickr il y en beaucoup d'autres.../ voir lien en profil)
Canon EOS 5DS
EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III
ƒ/5.6  700.0 mm 1/640  200 iso
...
Réponds au troll > troll seras

Gypaete barbu

Et au même endroit, premier test du 11/24 à 11mm,
rien de folichon non plus, il faut encore que je m'achète un minimum de filtre pour ce genre d'image...
(et que j'apprenne à composer à 11mm)

On peut avoir plein d'objos en complément d'un 500mm finalement :P
[/quote]GEBULON
tiens donc il fonctionne ce 11-24 ?
effectivement c est pas simple de cadrer en UGA sans avoir image trop typée
je continue de me bagarrer avec mon 8-15 ....j y arriverai un jour !
CDLT
Dominique
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: dechab le Janvier 04, 2016, 14:30:18
et un paysage au 700mm
le paysage photographié doit être à qqchose entre 4 et 6 km du spot de pdv (sur mon Flickr il y en beaucoup d'autres.../ voir lien en profil)
Canon EOS 5DS
EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III
ƒ/5.6  700.0 mm 1/640  200 iso
...

J aime beaucoup .....cette image et tes arguments tant sur le 5DSR que tes objectifs
merci du partage
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

Ah enfin ! Vas-y Gébulon .....fais chauffer l'obturateur avec le 11-24... :D ;D 8) :o

dechab

Citation de: Gypaete barbu le Janvier 04, 2016, 17:03:29
J aime beaucoup .....cette image et tes arguments tant sur le 5DSR que tes objectifs
merci du partage
Cordialement
GB

merci, c'est sympa ces partages ...
mes arguments sont uniquement des retours de terrain, je pense que tu t'en rends compte...
j'en profite pour dire que ce forum / où je suis nouveau/ est vraiment bien, riche... et c'est la participation de tous qui en est la cause... merci
Réponds au troll > troll seras

HAKEM

Et j'en profite aussi  ;D pour suivre dechab dans ses remerciements aux multiples intervenants et en particulier aux assidu qui n'hésite pas à répondre aux novices encore et encore, sans lassitude et toujours avec bienveillance donc Merci  ;)

dechab

Citation de: HAKEM le Janvier 04, 2016, 09:06:15
Personne n'a songé au Tamron 150/600, certes, pas aussi lumineux que ceux proposé mais léger et moins de 1000€, ça compte aussi  ;D

sur Flickr, vu cette photo (voir aussi la galerie du photographe)
avec des chouettes choses au Tamron 150/ 600
Verdier d'Europe_DSC9745_DxO by jackez2010, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

HAKEM

Ce Tamron entre de bonnes mains (pas les miennes 8) ;D) a un gros potentiel.

Bientôt, je l'espère, pouvoir le confronter au mythique 500F4, encore quelques jours  ;D


dechab

#58
en complémént de mon 500mm f4 sur boitier Canon, un petit 16 35mm f4, léger, qualitatif, mais c'est... chez Sony
...
Sony ILCE-7RM2
Sony/Zeiss Vario-Tessar T* FE 16-35 mm F4 ZA OSS
ƒ/4.0  35.0 mm 1/400  100 iso
...
Pastel pour temps triste by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: dechab le Janvier 08, 2016, 17:57:00
en complémént de mon 500mm f4 sur boitier Canon, un petit 16 35mm f4, léger, qualitatif, mais c'est... chez Sony
...
Sony ILCE-7RM2
Sony/Zeiss Vario-Tessar T* FE 16-35 mm F4 ZA OSS
ƒ/4.0  35.0 mm 1/400  100 iso
...
Pastel pour temps triste by N04/]dechab, sur Flickr

Bienvenue à Lyon ;)

dechab

Citation de: gebulon le Janvier 08, 2016, 20:04:02
Bienvenue à Lyon ;)


Salut Gébulon
cet après midi Douglas (Image Photo) et moi avons passé du temps sur ta galerie Flickr
on était ..... très bien....... !!!!!
puis on est allé voir des photos de Kyriakos Kaziras
et là on était........ ouf !!!! .......
...
on s'était rencontré une fois au magasin et on avait discuté de l'imperméabilité des boitiers D4......
Kyriakos Kaziras passera pour présenter le futur 1Dx version 2 dans quelques mois...
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: dechab le Janvier 08, 2016, 20:25:27
Salut Gébulon
cet après midi Douglas (Image Photo) et moi avons passé du temps sur ta galerie Flickr
on était ..... très bien....... !!!!!
puis on est allé voir des photos de Kyriakos Kaziras
et là on était........ ouf !!!! .......
...
on s'était rencontré une fois au magasin et on avait discuté de l'imperméabilité des boitiers D4......
Kyriakos Kaziras passera pour présenter le futur 1Dx version 2 dans quelques mois...

Hihihi !
Tu y étais pour la présentation du 5dsr en Décembre??
Si je peux me libérer je viendrai pour le 1DX II, j'ai rencontré Kyriakos à Montier et vu son expo ;)
il n'y a pas que Munier dans le blanc, deux superbes expo ;)

dechab

#62
Citation de: gebulon le Janvier 08, 2016, 20:34:25
Hihihi !
Tu y étais pour la présentation du 5dsr en Décembre??
Si je peux me libérer je viendrai pour le 1DX II, j'ai rencontré Kyriakos à Montier et vu son expo ;)
il n'y a pas que Munier dans le blanc, deux superbes expo ;)

non, je ne suis pas allé pour le 5Dsr, mais comme j'ai le 5Ds... je ne suis pas concerné...
5Ds ou Dsr?
le rendu de ces boitiers dépend de tant de facteurs (selon le dématricage raw par ex...) que je ne puis me fier aux qu'en dira-t-on
entre les filtres de netteté, les paramètres de débruitage, etc ... on fera dire ce qu'on voudra à un fichier, qu'il est ci ou ça, que l'un est "mieux que"...
sur mon 5Ds je supprime quasi en permanence le débruitage, je supprime le masque de netteté/ flou qui détruit le rendu intime de l'image, mais je règle la netteté seule "selon", et je suis en mode fidèle exclusivement, et seulement là je vois ce qu'un 5Ds a dans le ventre, et je suis sur le c.l
Douglas enverra des mails aux "fidèles" et tu seras averti pour le 1Dx II
Réponds au troll > troll seras

kalani

Bonjour,

Avez vous eu l'occasion de tester l'AF des longues focales Canon (100-400 II, 300 2.8, 500 f4,...) sur A7r II?

Merci

dechab

Citation de: kalani le Janvier 08, 2016, 23:07:25
Bonjour,

Avez vous eu l'occasion de tester l'AF des longues focales Canon (100-400 II, 300 2.8, 500 f4,...) sur A7r II?

Merci

perso non, pas encore essayé...
mais le viseur électronique ne me donne pas envie de passer du temps à scruter le lointain... pour les longues focale je reste très inconditionnel de la visée d'un viseur reflex
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: kalani le Janvier 08, 2016, 23:07:25
Bonjour,

Avez vous eu l'occasion de tester l'AF des longues focales Canon (100-400 II, 300 2.8, 500 f4,...) sur A7r II?

Merci

C'est possible ça??

Ensuite, si je peux me permettre, quel est l'intérêt d'un tel montage? (sauf si on a déjà un A7R)

dechab

Citation de: gebulon le Janvier 09, 2016, 17:25:46
C'est possible ça??

Ensuite, si je peux me permettre, quel est l'intérêt d'un tel montage? (sauf si on a déjà un A7R)


pour monter des objectifs Canon sur A7rII > il y a des bagues d'adaptation (af, stab, exifs, tout conservé...)
perso j'utilise mes Canon 17 et 24 TS-E avec ça, et en plus des boitiers Canon, sur l'A7rII j'ai la stab boitier et l'écran orientable idéal pour déplacer un TGA et chercher la position la plus extra en terme de mise en perspective des lignes de compo...
c'est au départ pour ça que j'ai pris ce A7rII
Et je m'essayerais bien le 11 24 ................. !!!!!!!
Réponds au troll > troll seras

kalani

Citation de: gebulon le Janvier 09, 2016, 17:25:46
C'est possible ça??

Ensuite, si je peux me permettre, quel est l'intérêt d'un tel montage? (sauf si on a déjà un A7R)


Perso, je fais 50% photo et 50% video. Le A7R ii est donc un choix judicieux notamment grace à la video 4k et la stabilisation boitier 5 axes. En revanche, les longues focales ne sont pas le fort de sony. Du coup, un A7r II avec objectifs permettraient d'allier le meilleur de 2 marques. Cependant, il ne faut pas rêver, l'utilisation d'une bague sera moins performante. C'est la raison pour laquelle je voudrais avoir des retours terrain concernant la performance d'un tel montage...

gebulon

Citation de: kalani le Janvier 10, 2016, 10:04:00
Perso, je fais 50% photo et 50% video. Le A7R ii est donc un choix judicieux notamment grace à la video 4k et la stabilisation boitier 5 axes. En revanche, les longues focales ne sont pas le fort de sony. Du coup, un A7r II avec objectifs permettraient d'allier le meilleur de 2 marques. Cependant, il ne faut pas rêver, l'utilisation d'une bague sera moins performante. C'est la raison pour laquelle je voudrais avoir des retours terrain concernant la performance d'un tel montage...

Donc dans un cadre vidéo,
ok en fait je pensais simplement: si on a un 500 canon ou similaire, quel intérêt d'y monter un sony, mais je n'ai qu'une vision photo.
J'ignorai également que les baques d'adaptation permettaient le fonctionnement de l'af.
Par contre je ne suis pas sur que l'af du boitier puisse faire fonctionner correctement celui des tromblons...


P!erre

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 11:01:51
Par contre je ne suis pas sur que l'af du boitier puisse faire fonctionner correctement celui des tromblons...

C'est une bonne remarque. Les verres des 300 et des 500 sont lourds, de plus la batterie des A7* est très petite. J'ai fait quelques tests rapides avec un 500 et un 300 f2.8 (en monture Sony), histoire de voir comment l'ensemble réagit. Ça fonctionne en tout cas. On peut toutefois se poser la question des contraintes mécaniques causées au boîtier par de tels montages, en cas d'usage dans la durée.
Au bon endroit, au bon moment.