Coucal du Sénégal

Démarré par LaMartre, Décembre 25, 2015, 14:50:28

« précédent - suivant »

LaMartre

Commentaires ?

D-Philou

Bjr
Image totalement centrée , le point fort de l image (la tete) est quasiment au milieu autant en hauteur qu'en largeur ,donc ç'a ne passe pas .

LaMartre

Merci pour le commentaire. Ma démarche est intentionnelle : il s'agit d'une photo purement naturaliste, je ne recherche aucun effet esthétique (bien que l'un n'exclut pas l'autre). Et que je trouve ma photo sympa mais là je suis partial. Par ailleurs je vais faire imprimer mes photos sur un grand format carré : j'essaie de sortir un peu des schémas "classiques" ou "modernes". Trouvez-vous sincèrement que c'est inesthétique ?
Merci de votre réponse.

Atriplex

#3
Citation de: LaMartre le Décembre 25, 2015, 14:50:28
Commentaires ?

Bonjour aussi...

Si tu veux tirer cette photo en grand format, j'espère que l'original est plus net. Ici, en zoomant un peu l'oiseau paraît un peu flou.

A noter que tu n'est pas dans la bonne section du forum. C'est celle du dessous la bonne.

Gérard
Gérard

jonaber

En effet, il semble y avoir un problème de netteté sur ta photo.
Photo loisir photo plaisir

geargies

Je te conseille vivement de regarder toutes les photos d'oiseaux de la section nature .. 😉

vulpes

Citation de: Atriplex le Décembre 25, 2015, 17:57:52
Bonjour aussi...

Si tu veux tirer cette photo en grand format, j'espère que l'original est plus net. Ici, en zoomant un peu l'oiseau paraît un peu flou.

A noter que tu n'est pas dans la bonne section du forum. C'est celle du dessous la bonne.

Gérard

tu n'es pas ... :D
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Décembre 26, 2015, 14:17:53
tu n'es pas ... :D
Ouah, l'aut'! Tu m'as déjà vu faire des fautes d'orthographe?!... Ah, ben oui, il m'a vu!... :D
Gérard

LaMartre

Bonjour,
Merci pour les bons conseils.
Alexandre

D-Philou

Citation de: LaMartre le Décembre 25, 2015, 17:42:05
Merci pour le commentaire. Ma démarche est intentionnelle : il s'agit d'une photo purement naturaliste, je ne recherche aucun effet esthétique (bien que l'un n'exclut pas l'autre). Et que je trouve ma photo sympa mais là je suis partial. Par ailleurs je vais faire imprimer mes photos sur un grand format carré : j'essaie de sortir un peu des schémas "classiques" ou "modernes". Trouvez-vous sincèrement que c'est inesthétique ?
Merci de votre réponse.

Bsr
Non désolé, je n'accrocherai pas plus ,ma vision n'est pas carré et le sujet ne s'y prete pas a mon gout .
Recherche sur internet des photos "carré" et tu verras qu'a l'origine il y a une volonté de faire ainsi avec un sujet qui s'y prete et une "recherche " d'esthétique qui veut dire quelque chose .
Perso : il ne s'agit pas de faire du carré pour du carré ,parce qu'on a vu une image qui plaisait ainsi , il y a +.
Cela marche beaucoup mieux avec de la photo (urbaine?) , architecture , ou un portrait "gros plan de face " dont le regard sort du classique ; là oui, le point fort (le centre) doit "irradier " dans toutes les directions , ce ne sera pas le cas de ton coucal. 8)