Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

Mistral75

Bonjour,

Digital Camera Info nous apprend que Panasonic annoncera le 5 janvier prochain, en marge du CES, le Lumix DMC-TZ100, compact doté d'un capteur de 1 pouce de 20,1 Mpixels et d'un zoom Leica DG Vario-Elmarit 9,1-91 mm f/2,8-5,9 Asph. (équivalent 25-250 mm) :

http://digicame-info.com/2015/12/1dmc-tz100.html

Mistral75


Mistral75

Vue arrière. Le Lumix DMC-TZ100 est doté d'un viseur électronique.

pacmoab

#3
Le compromis semble intéressant !  8)
Sûrement un bon compagnon pour voyager léger.
Face au délire des 24-720mm des compacts à petit capteur, un 25-250 avec un capteur 1´ est certainement plus pertinent ! Avec le I-zoom cela permettra toujours d'aller jusqu'à 500mm en secours.

Quid des fonctions 4K propres à la marque ?

chapitre7

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2015, 10:42:16
Le compromis semble intéressant !  8)
Sûrement un bon compagnon pour voyager léger.

Et j'ai envie d'ajouter: Enfin, un compact expert raisonnable sans zoom démesuré avec un capteur de dimensions correctes. Certes l'ouverture au télé semble peu généreuse mais il y un viseur. A voir si le prix est raisonnable. Finalement et malgré les belles photos de Pacmoab, je n'ai pas (encore) cédé aux charmes évidents du LX100/D-Lux. J'attends fin 01/2016 et les annonces Fuji histoire de comparer les propositions Pana et Fuji.

Elcha

Je sais pas si les photos sont trompeuses, mais il paraît vraiment très compact au vue de ses caractéristiques...
Intéressant en tout cas... :P

grizzly

Qu'est-ce qu'ils ont contre les écrans inclinables chez Panasonic  :( ?

Sinon, ça semble en effet être une variation intéressante des compacts 1".

Mistral75

Les caractéristiques du Panasonic Lumix DMC-TZ101 (version allemande ou encore européenne du TZ100), ainsi que celles du TZ81, tirées du magazine allemand ColorFoto et relayées par Photo Rumors :

http://photorumors.com/2016/01/01/new-panasonic-products-leaked-at-the-german-magazine-colorfoto/

Seb03

Très intéressant ce TZ100  :)
Une focale quasi tout usages ..  A voir comment glisse l'ouverture. A surveiller  :)

christ 88

Citation de: Seb03 le Janvier 02, 2016, 11:32:36
Très intéressant ce TZ100  :)
Une focale quasi tout usages ..  A voir comment glisse l'ouverture. A surveiller  :)

La plupart du temps l'ouverture de 2,8 est valable pour la plus courte focale et des que tu zoom "d'un cran" tu passes vitre sur le second chiffre   :(

Aerooo

Manque un écran orientable pour qu'il soit parfait ... A voir qualité en basse lumière !

hotelgolf

Citation de: Aerooo le Janvier 02, 2016, 19:06:40
Manque un écran orientable pour qu'il soit parfait ... A voir qualité en basse lumière !

oui et voir comment se fait la montée en iso , et le prix
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

chapitre7

Citation de: hotelgolf le Janvier 02, 2016, 19:35:20
oui et voir comment se fait la montée en iso , et le prix

Sans doute mieux avec ce capteur 1" qu'avec le capteur confetti des précédents modèles. Il y a l'expérience du FZ1000.

Citation de: Aerooo le Janvier 02, 2016, 19:06:40
Manque un écran orientable pour qu'il soit parfait ... A voir qualité en basse lumière !

Certes mais il y a un viseur et si le prix est contenu cela devrait suffire. Certains veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et le cul de la fermière et encore plus si possible.


pacmoab

De toute façon ce concept va se vendre, c'est une certitude, surtout si Panasonic conserve sa politique de prix ! J'ouvre les paris qu'un modèle Sony va suivre avant la fin de l'année, et probablement chez Canon aussi.
Un remplaçant du Stylus 1 par un 1' chez Olympus, n'est certainement pas à exclure non plus  ;)

Gumeur

Si le prix est contenu je pourrai me laissé tenter, les 1" actuelle sont un peut court en focale pour moi et un peu chère aussi.
Sony HX400V

chapitre7

Il risque de détourner, à tort ou à raison, certains acheteurs potentiels du Pana  Lx100. De plus, ils ont bien intérêt chez Sony et Canon à proposer une réponse rapide.

hotelgolf

Citation de: chapitre7 le Janvier 03, 2016, 19:47:46
Il risque de détourner, à tort ou à raison, certains acheteurs potentiels du Pana  Lx100. De plus, ils ont bien intérêt chez Sony et Canon à proposer une réponse rapide.

concernant le LX100 , je ne crois pas , ce n est pas le même niveau de gamme , pas le même objectif du tout ,pas les même fonctions disponibles  et certainement pas le même prix .

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Phil03


fitis

Je suis de prés...Idéal pour voyager léger,prix plus léger que le LX 100...Plus polyvalent pour des photos de voyage!Le viseur un peu mieux que celui du LF1 et a premiere vue plus poquetable que le LX100.

Pixels.d.Argent

Un concept vraiment intéressant en effet. J'avais testé lors d'un voyage le TZ70 et j'avais été séduit par la qualité d'image et surtout la précision de la mesure d'exposition. Enfin un compact avec lequel on peut faire des photos en tout automatique et en JPEG sans quasiment rien rater! pour de la photo "sur le vif" c'est parfait. J'espère que ce TZ100 sera aussi bon.

FredEspagne

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 04, 2016, 08:23:52
Un concept vraiment intéressant en effet. J'avais testé lors d'un voyage le TZ70 et j'avais été séduit par la qualité d'image et surtout la précision de la mesure d'exposition. Enfin un compact avec lequel on peut faire des photos en tout automatique et en JPEG sans quasiment rien rater! pour de la photo "sur le vif" c'est parfait. J'espère que ce TZ100 sera aussi bon.

Avec son capteur 1", le TZ 100 aura surement une montée en ISOs bien meilleure que le TZ70-
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chapitre7

Reste à voir le prix. Pour ma part, si Monsieur Pana propose le TZ80 au prix du 70. Le TZ 100 pourrait être vendu aux environs de 499 E.

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Janvier 04, 2016, 09:55:59
Reste à voir le prix. Pour ma part, si Monsieur Pana propose le TZ80 au prix du 70. Le TZ 100 pourrait être vendu aux environs de 499 E.

Dans 1 an peut être....

Capteur 1', zoom x10, et viseur, je pense qu'il aura sa place en prix de lancement entre 600 et 650€.
J'aimerais moins bien entendu, mais ils ne vont pas brader un appareil novateur dès la mise sur le marché.
Si Sony et Canon y vont et qu'on se réfère aux tarifs du R100IV ou des G3X-G5X, ils apporteront sans doute quelques différences, mais à coup sûr des tarifs encore plus forts !

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2016, 10:16:24
Dans 1 an peut être....

Capteur 1', zoom x10, et viseur, je pense qu'il aura sa place en prix de lancement entre 600 et 650€.
J'aimerais moins bien entendu, mais ils ne vont pas brader un appareil novateur dès la mise sur le marché.
Si Sony et Canon y vont et qu'on se réfère aux tarifs du R100IV ou des G3X-G5X, ils apporteront sans doute quelques différences, mais à coup sûr des tarifs encore plus forts !

+1
J'ouvre les paris sur les prix  ;D
Je le vois mal sous les 700 € au vu de ce pratiquent Sony & Canon.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 04, 2016, 11:10:51
+1
J'ouvre les paris sur les prix  ;D
Je le vois mal sous les 700 € au vu de ce pratiquent Sony & Canon.

Vu le prix du FZ1000, il y a quand même un espoir d'être un peu plus près de 600 que 700.
Allez je dis entre 599 et 649€  ;)