Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

dansenor

Citation de: stringway le Avril 17, 2016, 10:50:50
Entièrement d'accord avec toi et en conservant ta lucidité sur ce que tu peux en attendre, tu ne devrais pas être décu.
L'autre solution qui s'offrait à toi était d'assortir ton RX100 d'un autre compact à petit capteur avec un zoom faisant encore plus le grand écart. Çà aurait équilibré tes poches ...  :D
Bonnes photos ! ;)
 

j'ai déjà essayé avec le l'olympus ex1 et avec le tz50 et vraiment j'espère un peu mieux avec le 100
sinon, en terme d'équilibre vestimentaire, le duo rx100 et tz100 devrait être parfait
réponse demain

dansenor

premiers essais avec le tz100 , très agréable à l'usage, viseur petit mais utilisable, autofocus rapide et précis en toutes luminosité
le menu est vraiment très (trop) fourni
dans (mode iA)et devant( priorité vitesse) la cathédrale de rouen







les photos sont uniquement redimensionnées

stringway

Ces images semblent tout à fait convenables et conformes à Ce que l'on peut espérer d'un bon capteur 1 pouce. :o
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur les exils de ces photos; notemment sur les distances focales ?  ::)


actupsp

ces 1er clichés semblent plutôt bon vis a vis de la critique un peu dur que lui ont fait plusieurs testeurs

hésites pas a poster plusieurs autres photos car ce TZ100 m'intéresse pas mal pour le voyage
Fuji X-T1 & X-E3

dansenor

la première est à 1000 isos, 60mm, f 4.3
la 2ème à 1600 isos, 90mm, f 4.3
la dernière à 12 isos, 250 mm, F 6.3

Lonik


actupsp

bon j'ai pas tout compris mais dans l'ensemble il en dit plutot du bon donc c'est encourageant
Fuji X-T1 & X-E3

stringway

Citation de: dansenor le Avril 22, 2016, 12:39:11
la première est à 1000 isos, 60mm, f 4.3
la 2ème à 1600 isos, 90mm, f 4.3
la dernière à 12 isos, 250 mm, F 6.3

Merci pour ces précisions qui montrent qu'à fond de zoom la qualité est satisfaisante contrairement à ce qui est dit ici ou là.

Johnny D


actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

dansenor

je n'ai fait que des photos familiales ce we, j'essaierai d'en faire demain
je peux dire que je suis très favorablement surpris par la qualité des rafales 4K, avec le izoom ( focale 740)
un pauvre exemple d'une photo extraite d'une rafale 4K à 740 (équivalent avec izoom) :



juste redimensionné à 500 isos, f : 5.9, 1/40

stringway

Celà veut-il dire que le i-zoom permet de multiplier la position maxi télé par 3 ?
Sur les RX100, cette fonction n'est qu'un multiplicateur par 2.

dansenor

Citation de: stringway le Avril 25, 2016, 16:14:30
Celà veut-il dire que le i-zoom permet de multiplier la position maxi télé par 3 ?
Sur les RX100, cette fonction n'est qu'un multiplicateur par 2.


le format 4K génère  déjà un multiplicateur de 1.5 et des images de 8mo
le izoom permet de pousser à 740 mm tout en restant à 8mo et avec une qualité plus que raisonnable

la vidéo, que je ne pratique pas beaucoup (assez) est aussi excellente, aidée par une stab remarquable
le mode haute vitesse est aussi très sympa (dommage qu'il n'aie pas une touche dédiée, contrairement au mode rafale 4K et post focus)

SJean

Avis très favorable du test du Monde de la Photo n°85 mai 2016 qui vient de sortir .

Johnny D

Citation de: stringway le Avril 25, 2016, 16:14:30
Celà veut-il dire que le i-zoom permet de multiplier la position maxi télé par 3 ?
Sur les RX100, cette fonction n'est qu'un multiplicateur par 2.

Tout comme sur le FZ1000.. je ne suis pas tellement convaincu par cette technique. Le seul avantage vraiment évident par rapport au crop c'est que le poids du fichier reste le même que pour les photos sans crop.. Mais si ça peut dépanner..

dansenor

Citation de: Johnny D le Avril 26, 2016, 09:21:45
Tout comme sur le FZ1000.. je ne suis pas tellement convaincu par cette technique. Le seul avantage vraiment évident par rapport au crop c'est que le poids du fichier reste le même que pour les photos sans crop.. Mais si ça peut dépanner..

c'est effectivement plus parlant en vidéo mais le résultat est assez bluffant en photo aussi ( surtout pour des photos de mateur,... pardon, d'amateur)

actupsp

salut

est ce que tu pourrait me faire une photo d'un objet a distance mini a 25mm et la meme à distance mini a 250mm
pour voir ce que cela donne en proxi macro et a quel focale extreme on est au plus pret

merci
Fuji X-T1 & X-E3


dansenor

Citation de: actupsp le Avril 27, 2016, 14:39:57
salut

est ce que tu pourrait me faire une photo d'un objet a distance mini a 25mm et la meme à distance mini a 250mm
pour voir ce que cela donne en proxi macro et a quel focale extreme on est au plus pret

merci

voilà :
le tout à distance mini (sans palmer )

25 mm  :


250 :


500 :


740 :

olivier38

j'avoue j'ai été bluffé par mes 2 premières heures de prise en main du TZ100.

Une première vidéo ici avec les abeilles.
https://youtu.be/KKSAKH6uVzQ
à regarder en 1080 bien sur (format de prise de vue)

je n'ai fais aucun réglage particulier.
je n'avais pas de pied, je pense que la stabilisation fait effet globalement.

actupsp

merci dansenor pour les photo macro

bon j'en ai commandé un silver pour tester
Fuji X-T1 & X-E3

olivier38

une petite vidéo d'exploration du TZ100 en mode macro vidéo.
Beaucoup de vent hier à la maison, donc ca bouge un peu....

https://youtu.be/TnIzGz2kRZk



Johnny D

Finalement il se pourrait que ce soit mon prochain appareil.. mais je vais faire quoi avec mon FZ1000 dont je suis très content? ;D

olivier38

petit test suivant, la profondeur de champ, toujours en video
vraiment, je suis fan, je cherchais un compact qui tienne dans la poche pour gérer le flou d'arrière plan en vidéo. J'ai beaucoup hésité avec le LX100 (qui ouvre à 1.7) mais les 2.8 du TZ sont tout à fait efficaces !!!

https://youtu.be/2joCg11fY2Q

dodgers36

Dans ma recherche d'un complément idéal de compact de poche, pour seconder et remplacer mes deux boitiers reflex, j'ai tout de suite remarqué ce tout nouveau TZ100.
Séduisant et performant à la lecture des premiers tests.
En grattant un peu plus, j'ai peur qu'il ne puisse me correspondre, dans ma recherche.
en effet si dans un usage quotidien, ou courant il remplira a merveille sa fonction, je cherche avant tout un compagnon, capable de m'accompagner dans les salles de concert ( la ou mon reflex se voit refuser l'entrée )
sa trop petite ouverture sur les longues focales (dailleurs quelle est elle exactement sur la focale équivalente a 85 - 100) risque fort de faire défaut.

D'éventuelles retour sur de la photo en concert ?