Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

pepe25

Présentation du pilotage par smartphone. Je ne comprends pas tout  ;D mais  les images  sont  parlantes

https://www.youtube.com/watch?v=cK8qd3OzHz0

gradlu

J'ai un TZ 100 depuis quelques jours. J'ai eu auparavant un RX100 pendant un an et 4 mois qui est tombé en panne de capteur et de mécanisme d'obturation et de zoom. Les clichés me semblent un peu moins bon avec le TZ100 mais j'ai choisi le TZ pour le zoom et le compromis me satisfait. Les photos sont encore très bonnes. Les RAW semblent devoir être très travaillés par la suite et, comme c'est du RAW2, il faut un logiciel adapté. Voici une macro d'un pavot sans recadrage et en jpg direct.

gradlu

Euh, désolé, je n'ai pas su insérer la photo...


gradlu

#229
C'est laborieux. Le "poids" est de 250 ko et la photo est 'cropée" de moitié environ.

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

gradlu


Grigou

Non, erreur 404 ...

Sans doute que ça ne fonctionne que pour le propriétaire, peut-être que tu dois donner une autorisation ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50



actupsp

oui c'est bon mais ça serait mieux posté ainsi :



Fuji X-T1 & X-E3

daffy

Citation de: actupsp le Mai 23, 2016, 21:40:09
oui c'est bon mais ça serait mieux posté ainsi :





ces images sont faites avec un xt1 si j'en crois l'intitulé en dessous de la 2ième pas avec le panasonic tz100

actupsp

mais qu'est ce que tu racontes ?
c'est notre ami gradlu qui les a prises avec son TZ100
Fuji X-T1 & X-E3

daffy

Citation de: actupsp le Mai 24, 2016, 14:07:34
mais qu'est ce que tu racontes ?
c'est notre ami gradlu qui les a prises avec son TZ100

et çà alors c'est quoi?Fuji X-T1 / GR sous la deuxième photo
c'est peut-être le matériel dont il dispose par ailleurs??

en tout cas ça y est j'ai le TZ100 en couleur silver
très très beau splendide un peu lourd les mollettes en "diamant" crantées un peu dur
cela respire la qualité du moins inspire confiance
l'écran tactile est une vrai merveille c'est super pratique
la photo 4K me parait gadget mais je vais approfondir
la qualité des photos parait être au rendez vous si l'on utilise pas trop le zoom numérique et le I-zoom
je n'ai pas essayé le RAW
je vais tester l'exposition multiple ;)

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

olivier38

voici une petite video faites sur un trail
https://youtu.be/5pNV8RtKTeY
toutes les prises de vues sont faites au TZ100, sauf les portraits (il manque cette prise micro) et les vues de drone bien sur.

olivier38

pour compléter mon message précédent, j'ai été surpris de la bonne qualité au levé du jour,
La montée en ISO reste bien maitrisée : beaux contre-jours.... !


gradlu

#243
Les deux photos pont été faites au TZ 100.
Merci pour le recadrage Actupsp!

gradlu

J'ai essayé rapidement le pilotage par smartphone : ça fonctionne bien.
Dans les petites difficultés : le flash ne marche plus si on coche le mode "discret". Pour le savoir j'ai dû chercher sur le mode d'emploi en pdf téléchargeable sur le net.
Je viens de faire un grand nombre de photos lors d'un voyage en Italie. Elles sont souvent trop claires. Je vais voir le mode de mesure de la lumière et d'éventuelles corrections à mémoriser. Sinon, la qualité est très bonne y compris en basses lumières.

gradlu



Johnny D

Citation de: daffy le Mai 25, 2016, 15:04:16
..les mollettes en "diamant" crantées un peu dur..
Jamais assez dur les molettes! Le nombre de fois où on dérègle par inadvertance son APN en faisant tourner la molette des modes par exemple! >:(

Zyva

Citation de: gradlu le Juin 14, 2016, 09:37:46
Dans les petites difficultés : le flash ne marche plus si on coche le mode "discret".
Bonjour,

Je viens de recevoir le mien et comme je le fais sur chaque appareil, je désactive direct le flash  ;D
Par contre sur le TZ100, c'est impossible ... à part rentrer le flash quand il se déploie. Ca fait moyen comme technologie de pointe.
J'ai parcouru tout le mode d'emploi et rien là-dessus  ::)
Tu as vu ça toi ?

Johnny D

C'est vrai que le "menu" Panasonic est tout sauf évident! Sur le FZ1000 le flash fonctionne par défaut quand on le sort manuellement (il y a un bouton). Il y a aussi un réglage qui permet la sortie du flash auto quand les conditions semblent l'exiger.. maintenant un réglage dédié de la désactivation du flash je ne sais pas.. mais je n'ai pas, compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut, eu à le chercher.. bref..
Il faut savoir aussi que le flash est automatiquement désactivé en mode vidéo, quand on utilise l'obturateur électronique, en mode HDR et en mode discret..

Par contre il est expressément recommandé de faire attention de ne pas se coincer un doigt quand on referme le flash.. Sacrés japonais va! ;D