Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

chapitre7

Je le vois moins cher qu'un LX100. Sachant aussi qu'un LZ1000 est aux environs de 700/749... , je ne vois pas un prix de lancement supérieur à 549 avec un prix de 499 rapidement dans les bonnes boutiques.

Quoi qu'il en soit, j'avais rêvé d'un X40 avec capteur 1" et zoom 25/150 (6X) et c'est Pana qui s'y colle avec une plus longue foacale.
Ceci dit, cet appareil va faire mal aux GX5 et aux RX100.

hotelgolf

Intéressant, si le prix est placé, si c est pour etr au même prix ou presque que le Lx100 , il n y a pas d intérêts
Le Lx100 à quand même un capteur plus grand et un objectif qui n rien à voir en terme d ouverture, le réglage des vitesses, etc

A plus de 500 euro , pas d intérêts
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

pacmoab

Citation de: hotelgolf le Janvier 04, 2016, 13:15:42
Intéressant, si le prix est placé, si c est pour etr au même prix ou presque que le Lx100 , il n y a pas d intérêts
Le Lx100 à quand même un capteur plus grand et un objectif qui n rien à voir en terme d ouverture, le réglage des vitesses, etc

A plus de 500 euro , pas d intérêts

Pourquoi donc vouloir absolument le comparer à un LX100 ?
Est-ce que le TZ10 était un concurrent du LX5 ?
A moins de ne pas savoir ce qu'on veut, ou plus précisement de quoi on a vraiment besoin, je pense que tous ces appareils ont leur intérêt et qu'aucun ne remplace complétement un autre.

Le petit dernier est génial vu comme ça, mais je parie que très vite certains vont trouver le zoom pas assez lumineux, voir pas assez puissant....ou les images pas assez piquées !
Entre compacts expert, compacts gros zooms et bridges (voir hybrides) la meilleure solution ne sera encore pas universelle pour chacun !!!

1100GS

Je suis d'accord avec Pacmoab, il n'y a pas de concurrence entre un LX100  et un TZ100, la concurrence est plutôt a chercher vers un G7X ou G5X Canon,

mais ce TZ100 me semble intéressent, le tout est de savoir comment est le viseur qui semble petit, et de faible définition. Pour le reste, peut être enfin un compact avec un zoom assez long sans avoir a transporter un bridge, style FZ1000

il ressemble beaucoup au GM5.

arlequin

En tout cas l'année 2016 s'annonce passionnante sur ce type de format si les rumeurs concernant Nikon et ses trois compacts 1 pouce se confirment.... avec les zooms équivalents FF suivant :

18-50 mm f/1,8-2,8
24-85 mm f/1,8-2,8
24-500 mm f/2,8-5,6

Donc, beaucoup de nouveautés à venir...  :)

pacmoab

Citation de: arlequin le Janvier 04, 2016, 14:58:39
En tout cas l'année 2016 s'annonce passionnante sur ce type de format si les rumeurs concernant Nikon et ses trois compacts 1 pouce se confirment.... avec les zooms équivalents FF suivant :

18-50 mm f/1,8-2,8
24-85 mm f/1,8-2,8
24-500 mm f/2,8-5,6

Donc, beaucoup de nouveautés à venir...  :)

24-500 ne peut être je pense qu'un bridge style FZ1000
24-85 un classique concurrent des modèles déjà existants ailleurs.

18-50 m'interpelle en revanche ! Je pense plutôt à une erreur ou alors c'est un hybride aps-c ? Tu as un lien sur ta source ?

fitis

Pas concurrent en effet du LX100! Pas le même usage,pour ce moi sera pour voyager à vélo,donc idéal,sauf peu-être si le prix est délirant  ;)

Juan Carlos

Citation de: 1100GS le Janvier 04, 2016, 14:49:53
Je suis d'accord avec Pacmoab, il n'y a pas de concurrence entre un LX100  et un TZ100, la concurrence est plutôt a chercher vers un G7X ou G5X Canon,
...

Pas vraiment non plus: les G5X/G7X sont plus typés "experts" avec leur zoom 24-100 f/1.8-2.8. Quand la lumière manque, par exemple les premiers seront à 1/30s f/1.8 à 1600 ISO quand le TZ100 lui sera à 4000 ISO avec son f/2.8 ! Excuse du peu sur le résultat final... sans compter une meilleure gestion de la pdc sur des sujets proches...

Le TZ100 est sûrement plein de promesses, mais avant tout pour les photos du "tout venant" comme les autres compacts dotés du même type de zoom  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2016, 15:16:23
18-50 m'interpelle en revanche ! Tu as un lien sur ta source ?

Idem
Si cela se confirme, ça serait une vraie nouveauté !

chapitre7

Faire passer ce genre d'appareil pour un appareil EXPERT me fait toujours rire mais bon , si cela peut flatter l'égo de l'acquéreur, je ferai silence et rentrerai mes sarcasmes.

arlequin

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2016, 15:16:23
24-500 ne peut être je pense qu'un bridge style FZ1000
24-85 un classique concurrent des modèles déjà existants ailleurs.

18-50 m'interpelle en revanche ! Je pense plutôt à une erreur ou alors c'est un hybride aps-c ? Tu as un lien sur ta source ?

Bonsoir, message posté sur Nikon rumors le 18 décembre...avec quelques détails sur les supposés compacts à venir.

pacmoab

Citation de: arlequin le Janvier 04, 2016, 18:01:14
Bonsoir, message posté sur Nikon rumors le 18 décembre...avec quelques détails sur les supposés compacts à venir.

Ok merci !
Effectivement il y a bien une rumeur pour un équivalent 18-50.
Ce serait vraiment inédit et intéressant ce genre d'appareil !
A suivre, car ça va à contresens des zooms toujours plus puissants.
Le prix et la taille de l'engin vont conditionner son succès je pense, à moins que oh bonheur ce soit le premier compact baroudeur 1' du marché ! Là je crois que je signe !

arlequin


Pour le zoom 18-50 mm, si cela s'avère exact ce serait plutôt une bonne nouvelle effectivement...

Du temps de l'argentique, Ricoh avait fait de même en sortant un compact inédit le GR21 avec une focale de 21mm unique dans sa catégorie.

averon

Citation de: chapitre7 le Janvier 04, 2016, 17:22:16
Faire passer ce genre d'appareil pour un appareil EXPERT me fait toujours rire mais bon , si cela peut flatter l'égo de l'acquéreur, je ferai silence et rentrerai mes sarcasmes.
Euhhhhhhhhhhhhhh
Personne n'avait parlé d'expert avant que tu ne le fasses le premier en écrivant dans ton message de 11 h 03.
"Et j'ai envie d'ajouter: Enfin, un compact expert raisonnable"
Toujours difficiles, les lendemains de fête  :D

pacmoab

De toute façon "l'expert ou pas" c'est surtout celui qui tient l'appareil non ?  :D

Alors effectivement des bagues, des molettes, des boutons, des optiques lumineuses, c'est hyper pratique pour certains et pour certaines images.  Ensuite si on parle juste de faire une bonne photo dans des conditions normales, c'est quand même à 70-80% minimum derrière le boitier que ça se passe  ;)

chapitre7

Citation de: averon le Janvier 04, 2016, 18:41:17
Euhhhhhhhhhhhhhh
Personne n'avait parlé d'expert avant que tu ne le fasses le premier en écrivant dans ton message de 11  h 03.
"Et j'ai envie d'ajouter: Enfin, un compact expert raisonnable"
Toujours difficiles, les lendemains de fête  :D

Pour 2016, j'ai pris la résolution d'arrêter de consommer les boissons alcoolisées et je m'y tiens. Pour l'expression "Compact Expert Raisonnable", je confesse ma faute et je bats bien volontiers ma coulpe.

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2016, 18:50:02
De toute façon "l'expert ou pas" c'est surtout celui qui tient l'appareil non ?  :D

Alors effectivement des bagues, des molettes, des boutons, des optiques lumineuses, c'est hyper pratique pour certains et pour certaines images.  Ensuite si on parle juste de faire une bonne photo dans des conditions normales, c'est quand même à 70-80% minimum derrière le boitier que ça se passe  ;)

C'est aussi mon avis et j'avoue faire très souvent confiance aux ingénieurs qui concoctent nos joujous préférés et leurs logiciels embarqués.

hotelgolf

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2015, 10:32:16
Bonjour,

Digital Camera Info nous apprend que Panasonic annoncera le 5 janvier prochain, en marge du CES, le Lumix DMC-TZ100, compact doté d'un capteur de 1 pouce de 20,1 Mpixels et d'un zoom Leica DG Vario-Elmarit 9,1-91 mm f/2,8-5,9 Asph. (équivalent 25-250 mm) :

http://digicame-info.com/2015/12/1dmc-tz100.html

bon et bien on est le 5 janvier , et pas d annonce ....
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

FredEspagne

Les annonces Panasonic se font en ce moment. Le CES a lieu à Las Vegas, pas à Paris, Berlin ou Madrid, il y a ce que l'on appelle un décalage horaire.  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Gumeur

Sony HX400V

pacmoab

Citation de: hotelgolf le Janvier 05, 2016, 20:02:23
ça y est , c est là :  http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz100-p30461/ces-2016-lumix-tz100-compact-gros-zoom-panasonic-passe-1-n48465.html

pour ce qui est du prix , il n y vont pas avec le dos de la cuillère  :  699 €



And the winner is :

Citation de: Phil03 le Janvier 04, 2016, 11:10:51
+1
J'ouvre les paris sur les prix  ;D
Je le vois mal sous les 700 € au vu de ce pratiquent Sony & Canon.

setchouan

<< Le Panasonic TZ100 sera disponible courant mars à 599 euros >> source 01net
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Seb03


pacmoab

#49
Présentation officielle sur le site Panasonic : http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/compacts/compacts-a-zoom-puissant/dmc-tz100.html

Sur la présentation de DPR, ils parlent bien de 700$ (Généralement les fabricants  arrondissent les prix € et $)  http://www.dpreview.com/news/1743027483/far-reaching-panasonic-lumix-dmc-zs100-tz100-hands-on-preview