Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: Seb03 le Janvier 05, 2016, 20:49:24
Et fin Juin à 499 Euro  ;D

A ma connaissance ,il est toujours au même prix (698€ chez DP) :D

Seb03

Un peu moins chère chez "provencephotovideo" (629 Euro)

1100GS

un petit tes cet après midi

gradlu

Help : Je me demande si j'ai un bug ou si je fais une erreur de manipulation mais je me trouve fréquemment avec l'effet spécial "étoile" que j'ai le plus grand mal à enlever. Comme je procède par essai / erreur, je ne sais même pas comment je fais pour l'enlever. En tout cas ce n'est pas en mettant la molette sur "effets spéciaux". Mystère.

nedj

Citation de: Seb03 le Juin 19, 2016, 18:58:17
Un peu moins chère chez "provencephotovideo" (629 Euro)

699 € chez materiel.net garanti 2 ans et étui panasonic inclus (valeur 40€)

1100GS

une autre cet après midi

1100GS

la dernière a fond de zoom

ekta4x5


pacmoab

Citation de: 1100GS le Juin 25, 2016, 19:14:45
la dernière a fond de zoom

Tu pourrais nous montrer un crop sur le bateau stp ?
L'image ici est petite, mais je n'ai pas l'impression que le résultat soit terrible.... :-\

1100GS

oui ce n'est pas terrible effectivement, mais comment je dois faire pour réaliser un crop a 100 % sur Mac   merci

1100GS

je recommence, je sais pas si ce sera bon

1100GS

pour ekta4x5, le voilier ne tombe pas, mais la mer est descendante


pacmoab

Citation de: 1100GS le Juin 25, 2016, 21:47:58
je recommence, je sais pas si ce sera bon

Merci, oui ça confirme bien ce qu'il me semblait  :(

Il faudra que tu fasses d'autres essais à l'occasion pour voir si ta map était mauvaise, s'il y a eu un bougé (Vu la luminosité je doute) ou si l'optique avoue ses limites à fond de zoom.

1100GS

en regardant plusieurs photos, je pense que zoom a fond, c'est un peu un flou, mais bon on demande peut être un peu trop, a un équivalent 250 mm, sur un capteur 1'

On regarde quand même une photo de plus de 50 cms par 35 cms environ, avec le nez dessus.

il faudrait comparer avec u FZ1000 par exemple

pacmoab

Le flou se voit quand même sans le crop. Si toutes les photos sont comme ça, je pense que ton appareil a un problème...
Sinon c'est dommage de passer au 1´

1100GS

Ce matin, je viens de vérifier la configuration du TZ100, il y a une erreur de ma part, le boitier est resté en mise au point rapprochée (la petite fleur).
Lundi, je pars pour une semaine de vacances près d'Arcachon. Plus de détails a mon retour.


1100GS

quand je regarde le crop, on ne peux pas dire que c'est flou, les cordages sont bien visibles, c'est plutôt un manque de piqué

ekta4x5

j'ai pu tester le TZ100 ,l'objectif n'est pas vraiment un cdb; si toutes tes images sont du même niveau que celle de la mer à marée descendante  ;) je rejoins l'ami pacmoab :ton apn a un problème. Sinon c'est la pdv qui n'est pas bonne sur cette image

1100GS

C'est peut être ma prise de vue, je ne sais pas.
concernant mon oubli, de la position prise de vue rapprochée, cela a peut être joué.
j'ai fait d'autre photos a fond de zoom qui sont meilleurs, a fond de zoom mais sur des sujets moins lointains.
la photo n'a pas d'intérêt artistique c'est juste la netteté a fond de zoom que je trouve meilleur .


pacmoab

Très difficile de juger sur cette dernière photo, car la zone nette est assez restreinte. Compliqué de savoir ce qui est voulu ou pas  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 27, 2016, 09:31:34
Très difficile de juger sur cette dernière photo, car la zone nette est assez restreinte. Compliqué de savoir ce qui est voulu ou pas  ;)

Quelques liens Flickr pour voir plus surement. Dans mes doigts en ce moment cet appareil, et pas mal du tout. Là, sur ce compact, je me rends compte que la bascule de l'écran est quelque chose que j'utilise beaucoup plus que je ne l'imaginais.
Sinon, du souci avec l'AF, mais ça doit venir de moi, faut que je creuse ça.

2-3 images sur le chemin du retour, et oui, c'est loin d'être un cul de bouteille ;)


P1000195 by N06/]phil C, sur Flickr


P1000200 by N06/]phil C, sur Flickr


P1000211 by N06/]phil C, sur Flickr

pacmoab

Merci Philippe,
Oui j'espère bien qu'il fait mieux que les 2 dernières photos de 1100GS, d'où mon interrogation d'un potentiel problème sur SON modèle  ;)

Quand tu parles de bascule d'écran, c'est d'absence de bascule, non ? Les écrans fixes sur un compact, ce n'est pas toujours génial en effet....

Grigou

1100 GS a raté celle avec le voilier à cause du paramétrage macro voilà tout ;)

Quant à la suivante, avec une vitesse de 1/125 en 250 mm il ne faut pas trembler ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

chapitre7

Ces 3 dernières photos sont bien belles, bravo Phil 03! J'aime beaucoup la dernière.

1100GS

le site Allemand  Digital Kamera a testé le TZ100 (TZ101 en Allemagne) c'est une tradution google, mais si j'ai bien compris ils disent qu'a 250mm la résolution chute  a 27 / 35 paires de lignes au centre.

voir leur commentaire
Lorsque le zoom plus la résolution est à nouveau abaissée à seulement 27 à 35 lp / mm au centre 250 millimètres selon la petite image et 22 à 25 lp / mm sur l'écran. Le TZ101 ici, donc pas elle-même recouverte exactement de gloire, mais retranche beaucoup mieux que le TZ71, la résolution en partie même pas assez grands tirages papier de 20 par 30 centimètres.

adresse   http://www.digitalkamera.de/Testbericht/Panasonic_Lumix_DMC-TZ101/9890.aspx