Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

Johnny D

Dans l'essai CI le viseur est critiqué.. Il est aussi désagréable que ça?

1100GS

Citation de: Johnny D le Juillet 23, 2016, 11:12:58
Dans l'essai CI le viseur est critiqué.. Il est aussi désagréable que ça?

non, je le trouve meilleur que celui du GM5, par contre le déréglée systématique du correcteur de dioptrie est lui bien réel et casse pied.

cela reste un petit viseur, rien a voir avec un reflex, mais il est parfaitement utilisable à mon avis

Phil03

Citation de: 1100GS le Juillet 23, 2016, 19:20:12
non, je le trouve meilleur que celui du GM5, par contre le déréglée systématique du correcteur de dioptrie est lui bien réel et casse pied.

cela reste un petit viseur, rien a voir avec un reflex, mais il est parfaitement utilisable à mon avis

+1
Pas super agréable, mais il a le mérite d'être là en dépannage.
Effectivement, le correcteur est très souvent modifié, et peu cranté.

xlechat

Bonjour,
je me suis refait tout le sujet sur le TZ100, et je dois avouer que je suis bien interessé en remplacement de mon sony hx9v qui a bien vecu.
Je pars bientot pour les rocheuses canadiennes et je me demandais quel etait actuellement le meilleur bon plan pour l'acheter ?
Merci par avance de votre aide

Vregny


stringway

Dispo sur le site de Digit-Photo mais curieusement pas dans leur magasin de Metz ?
Un appel téléphonique avant achat pour confirmation qu'il n'y ait pas d'erreur et le tour est joué.  ;)
NB: c'est une enseigne souvent citée en exemple sur ce forum pour son sérieux et ses prix souvent raisonnables.

Contrairement à certaines enseignes qui ne sévissent qu'excusivement sur le net et qui ont leur siège social par exemple au Luxambourg ou à Singapour pour "gruger" le fisc (et donc éviter de participer aux dépenses de l'état tout en traitant leurs employés comme des esclaves); il semble que cette enseigne respecte les règles commerciales pour une concurrence loyale.  ::)

ekta4x5

Si ça urge vraiment ;je sais que ma boutique , Images Photos Nice  en avait ,samedi plusieurs en stock.

Phil03

#307
J'ai commencé à "gratter" un peu les images de ce TZ100

Constat, si utilisation principalement en GA, le RX100 III et IV sont loin devant.  
Mais la polyvalence, avantage indéniable au Panasonic.
L'écran inclinable est à mes yeux un gros manque aussi.

De même, entre mes images RAW et Jpeg, j'ai du mal avec les Raw à obtenir ce "claquant netteté" des jpeg boitier. Ca sature un peu trop, mais je regrette presque sur certaines séries d'avoir pris le Raw....
J'avais du mal avec l'AF, ça va beaucoup mieux. -> Attention, par défaut le boitier est en mode AF lent !

Pas testé le post focus, mais la photo 4K oui. C'est à mes yeux très prometteur ^^
LE mode panorama auto est  :-* , à mes yeux une fonction indispensable sur un boitier de ce type

Un vrai bon petit boitier :)

Aller, des images de vacances simplement, avec des fonds de zoom, pour voir que c'est largement exploitable ;)


P1000430 by N06/]phil C, sur Flickr


P1000691 by N06/]phil C, sur Flickr


P1000663 by N06/]phil C, sur Flickr


P1000345 by N06/]phil C, sur Flickr


P1010178 by N06/]phil C, sur Flickr


P1010313 by N06/]phil C, sur Flickr


P1010680 by N06/]phil C, sur Flickr

Fond de zoom

P1010379 by N06/]phil C, sur Flickr


P1010422 by N06/]phil C, sur Flickr


P1010516 by N06/]phil C, sur Flickr

le bateau pilote & son pilote ^^

P1010707 by N06/]phil C, sur Flickr

pacmoab

Merci Philippe pour ce retour quand même rassurant !
La difficulté d'obtenir des raw aussi bons que les jpegs, je l'ai remarqué aussi avex le LX100. Je ne fais pas de raw du tout avec.

Glop^2

Citation de: Phil03 le Août 03, 2016, 08:06:57
... De même, entre mes images RAW et Jpeg, j'ai du mal avec les Raw à obtenir ce "claquant netteté" des jpeg boitier.

Jolies tes photos, et assez d'accord avec tes remarques.
Par contre mon sentiment quant aux RAW/Jpeg est plutôt inverse du tien, faudrait que je me refasse des tests dans ce sens mais pour moi les jpegs boitier ne sont pas terribles.

J'ajoute un défaut que je trouve : l'histogramme est en plein milieu de l'image, il ne me semble pas qu'on puisse le déplacer.

Et une question : les raw seraient-ils corrigés dans le boitier ? Si l'info est quelque part je ne l'ai pas trouvée mais je suis surpris de ne constater ni vignetage ni distorsion flagrante sur les RAW de mes photos prises au GA. Et ça ne peut pas être mon Lightroom 3.6 qui corrige vu qu'il ne connait pas le boitier (ou alors c'est au niveau du DNG converter).

Seb03

Super retour Philippe  :)

J'ai hésité à en prendre un il y a 2/3 semaines qui était rentré en occasion afin de le tester un peu de temps.
Chose surprenante, il était en vitrine à Vichy chez Phox, je rentre et demande à le voir.. et bien le vendeur n'a jamais voulu que je le tienne (juste pour voir sa prise en main..), il le tenait à ma place et me le montrait et m'expliquait son fonctionnement  :o :o .. c'est compréhensible qu'il ne veuille pas qu'un client abime les appareils mais à ce point  :)

Le fond de zoom sur la mouette est vraiment très bon !
Le rendu de la vielle façade me fait étrangement penser à ce que j'obtiens avec du *.jpeg Fuji, étonnant  :)

Dans l'ensemble, ça me semble vraiment un très bon compact à tout faire.

Phil03

Citation de: Seb03 le Août 04, 2016, 09:59:35
Super retour Philippe  :)

J'ai hésité à en prendre un il y a 2/3 semaines qui était rentré en occasion afin de le tester un peu de temps.
Chose surprenante, il était en vitrine à Vichy chez Phox, je rentre et demande à le voir.. et bien le vendeur n'a jamais voulu que je le tienne (juste pour voir sa prise en main..), il le tenait à ma place et me le montrait et m'expliquait son fonctionnement  :o :o .. c'est compréhensible qu'il ne veuille pas qu'un client abime les appareils mais à ce point  :)

Le fond de zoom sur la mouette est vraiment très bon !
Le rendu de la vielle façade me fait étrangement penser à ce que j'obtiens avec du *.jpeg Fuji, étonnant  :)

Dans l'ensemble, ça me semble vraiment un très bon compact à tout faire.


Salut Seb
Pour la façade, c'est justement un jpeg boitier direct... Une des raisons pour laquelle je disais plus haut que il m'est difficile de faire mieux. Un peu saturé, ça s'ajuste.
J'ai beau triturer les Raw, je n'arrive pas à cet état de fait de netteté et de contraste. Pour y parvenir, il faut tirer beaucoup les curseurs, et sur du 1", c'est bruit garanti très rapidement...
Plutôt bon à mes yeux que sur un compact de ce type les Jpeg soient très bons

Vraiment un bon petit compact, mais cet écran fixe...

Par contre, je l'avais déjà dit par ailleurs, mais le mode Pano Auto est remarquable ! Le meilleur que j'ai pu tester

Zepiaz

Bonjour à tous, j'ai quand même du mal à comprendre la différence qu'il y a entre un RAW et un JPG !
Preuve par l'image... comparé avec le logiciel FASTSTONE.

Quelqu'un comprend pourquoi les RAW sont aussi peut définit ? ça devrait être le contraire...

Glop^2

Ce que montre FastStone n'est pas un développement du raw, c'est le jpeg miniature intégré dans le raw.

Zepiaz

Merci je m'en doutais un peu, comment faire pour exploiter au mieux le RW2, j'utilise la dernière version d'ACDSEE Pro et DXO mais ils sont incapable de les ouvrir.

Pana doit faire un effort pour fournir un logiciel qui traite les RW2, au prix ou sont ces appareils, ce ne serait pas du luxe.

Sylvain

pepe25

C'est l'Arlésienne cet appareil !!
Les usines sont arrêtées en août ??


Polaroid62

Citation de: Zepiaz le Août 23, 2016, 21:37:37
Merci je m'en doutais un peu, comment faire pour exploiter au mieux le RW2, j'utilise la dernière version d'ACDSEE Pro et DXO mais ils sont incapable de les ouvrir.

Pana doit faire un effort pour fournir un logiciel qui traite les RW2, au prix ou sont ces appareils, ce ne serait pas du luxe.

Sylvain
https://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/support/download/
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Zepiaz

Merci pour le lien, j'ai pu enfin faire un comparatif...
La définition des RAW est excellente

Zepiaz

Et une autre avec plus de couleurs...

Zepiaz

Pour terminer une petite comparaison avec à gauche le JPG original et à droite le JPG enregistrer depuis le RW2.

orciel

Bonjour à tous :)

Je possède un TZ100 depuis quelque jours et pour le tester je suis aller en haut de la tour Montparnasse.
La polyvalence de l'appareil allié au faible encombrement en fais un formidable outil photographique !
J'ai pris toutes les photos au wifi couplé avec mon sony Z3 et le résultat est plus qu'acceptable pour moi :)
Voici trois perspective différentes de notre belle dame de fer et si vous aimez j'en posterais d'autres :

Paris - 4 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr

Paris - 3 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr

Paris - 1 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr

Amusez-vous bien !

roscografik

Citation de: Glop^2 le Août 03, 2016, 13:32:18
Jolies tes photos, et assez d'accord avec tes remarques.
Par contre mon sentiment quant aux RAW/Jpeg est plutôt inverse du tien, faudrait que je me refasse des tests dans ce sens mais pour moi les jpegs boitier ne sont pas terribles.
Je fais le même constat que toi, j'ai des jpg beaucoup trop lissés et plus fades que les raw, par contre la prévisualisation écran sur l'appareil me donne des couleurs beaucoup plus vives que ce que j'obtiens en raw, je retrouve ces mêmes couleurs avec l'aperçu rapide dans lightroom avant qu'il n'affiche le raw. Pour résumer ce serait donc photo enregistrée en JPG fade, RAW mieux défini et prévisualisation du RAW (lightroom à l'import ou sur écran de l'appareil) plus vive
Canon G7 - Nikon P7000

roscografik

Citation de: orciel le Octobre 03, 2016, 15:10:47
Bonjour à tous :)

Je possède un TZ100 depuis quelque jours et pour le tester je suis aller en haut de la tour Montparnasse.
La polyvalence de l'appareil allié au faible encombrement en fais un formidable outil photographique !
J'ai pris toutes les photos au wifi couplé avec mon sony Z3 et le résultat est plus qu'acceptable pour moi :)
Voici trois perspective différentes de notre belle dame de fer et si vous aimez j'en posterais d'autres :

Paris - 4 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr

Paris - 3 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr

Paris - 1 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr

Amusez-vous bien !

Ca me plait bien tes photos !
Canon G7 - Nikon P7000

Zepiaz

Que reste-il aux grands ?
Cet appareil sait tout faire.....

Zepiaz

Et celle-ci en est également un bel exemple...