Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

Vregny

Bonjour
Trouvé un TZ 101 à la FxxC
Est-ce le même que le TZ100 ?

Question 2 mieux que canon G5 ???
Merci

letofeurdu93

Citation de: roscografik le Octobre 14, 2016, 21:14:23
Ca me plait bien tes photos !

Ben moi je les trouve vraiment cradingues - la pellicule a du prendre le jour - pas une bonne pub pour cet apn! :-\

Vregny

Bonjour
qui accepterait de mettre quelques photos via un site qui ne limite pas la taille afin de bien observer le piqué des images réalisées avec le TZ100 ?
Merci

Hachu21

Citation de: Vregny le Octobre 25, 2016, 16:17:58
Bonjour
Trouvé un TZ 101 à la FxxC
Est-ce le même que le TZ100 ?

Question 2 mieux que canon G5 ???
Merci
...différent du canon G5x, mieux, non.
La particularité du TZ100, c'est son zoom 10x (équivalent 28-250mm). Il est le seul sur ce créneau (faible encombrement, zoom respectable et capteur 1")
Le G5X est sur un zoom plus modeste (x4, equivalent 24-100mm). Avec ses molettes partout et son grand viseur il se positionne plus en face du LX100.

Donc la question est : est-ce qu'une longue focale t'es indispensable?

Zepiaz

#329
Salut, pour le piqué c'est pas simple car en JPG il donne une image de entre 7 et 9 mega pixel, c'est dommage car il lisse un peu les images. Cela se voit quand on agrandi l'image mais ne pose pas de problème pour une utilisation normale. Avec les fichiers RAW soit RW2 le format est très exotique et il est difficile de trouver un logiciel qui les traite, même avec DXO. Dommage car les photos sont alors bien mieux piquées avec un volume de 20 mega pixel.

Panasonic sait faire des bon appareils photos, mais n'a pas de soft pour les traiter les RAW, à peine croyable !

je te mets une photo de ma femme crop 100%  f7.1 et iSO 125  zoom de 12.7 mm, ça peut te donner une idée du lissage.

A noter qu'il est possible avec un peu de contraste et de netteté en post traitement, de corriger un peu ce vilain défaut.

Zepiaz

Si le piqué est clairement discutable, le reste de l'outil est magique... car on peut faire du paysage et un "peu d'animalier" avec un minuscule appareil.
La première est faite avec le 24 mm et la seconde 250 mm (contre jour), bien sur, cette photo ne finira pas dans le magasine GEO, mais avec un G5, on verrait pas les bestioles...

Zepiaz


Zepiaz

Et voici un lien sur mon compte Flickr qui te permettra de télécharger deux diaporamas fait avec le TZ100

https://flic.kr/p/ND6S6N

fitis

Citation de: Zepiaz le Octobre 30, 2016, 00:08:19
Et voici un lien sur mon compte Flickr qui te permettra de télécharger deux diaporamas fait avec le TZ100

https://flic.kr/p/ND6S6N
Super regard photographique! Trés belles photos qui montrent bien la polyvalence d'un tel boitier,avec ces limites: lissage,monté en iso...Joli coup d'oeil une super pub pour ce boitier.Bon je l'ai eu quelques jours à sa sortie et je ne l'ai pas gardé,à tort peut-être ,je n'ai pas pu me faire à la prise en main...
Encore Bravo pour la maitrise de ce boitier et la qualité des clichés  :)

Glop^2

Citation de: Zepiaz le Octobre 29, 2016, 23:35:43
Avec les fichiers RAW soit RW2 le format est très exotique et il est difficile de trouver un logiciel qui les traite, même avec DXO. Dommage car les photos sont alors bien mieux piquées avec un volume de 20 mega pixel.
Ben si, Lightroom (je suis encore sur une vieille 3.6) en passant par le DNG Converter.

Superbes tes photos, ça énerve  ;)

Zepiaz

Merci, que de louanges....je n'en mérite pas tant.
Oui une bonne publicité mais des bémols, car celui qui ne retouche pas ces imges sera un peu déçu tout de même...

Encore trois petits clichés pour montrer le potentiel de la bête.

Zepiaz


Zepiaz


Glop^2

Allez, j'ajoute ma touche avec deux photos très différentes prises à équivalent 250 mm 

Glop^2


Zepiaz

Très jolie teinte, on peux également dire que la dynamique des images est excellente !

1100GS


Dominiqua

//
Citation de: Vregny le Octobre 26, 2016, 20:15:35
Bonjour
qui accepterait de mettre quelques photos via un site qui ne limite pas la taille afin de bien observer le piqué des images réalisées avec le TZ100 ?
Merci

Toutes les photos sont faites avec le TZ100
https://flic.kr/s/aHskGgHX3w

Glop^2

Avec une focale eq. 70mm, F6.3, 1/320, 125 ISO

Glop^2


Glop^2


letofeurdu93

Une simple question: quelle est la valeur supérieure en iso acceptable sans trop de bruit sur le TZ100!....Je ne parle pas de la valeur sur le papier , mais celle tirée de votre pratique!
Merci par avance!  ;)

Zepiaz


1100GS

les bords du canal d'Ille et Rance près de DINAN

1100GS

le pont de Léhon toujours près de Dinan