Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

Zepiaz


Glop^2

Citation de: chevalier2 le Décembre 17, 2016, 12:40:36
A l'attention des propriétaires de TZ 100,
Avez vous achetez des accus no name et si oui de quelles marques
En êtes vous contents?
Sauf erreur, le TZ 100 ne semble pas fourni avec un chargeur indépendant (dans le sens, il faut charger l'accu dans l'appareil, lequel est alors indisponible).
...
Le TZ100 est chargeable par USB (ce qui est encore rare chez Panasonic) et, oui, il n'est fourni qu'avec un chargeur USB (=> charger la batterie dans l'appareil, mais moi je préfère => non chargeable en USB = éliminatoire).
Mon humble avis : plutôt que des accus supplémentaires spécifiques j'ai opté pour une batterie externe USB (dite "power bank") plus universelle car permettant de recharger aussi d'autres appareils.

Glop^2

Et hop, encore une avec ce 250mm de m...  ;)

chevalier2

Citation de: Jacque1 le Décembre 17, 2016, 15:23:53
Si c'est bien cet ensemble Pat..., je l'ai acheté. Le chargeur a bien chargé les 2 batteries et la pana. Pas de soucis dans l'apn avec les pat... ;)
Merci Jacques
Achat sur eBay ou autres internet ou dans une célèbre boutique Oper* de la cité ardente?
Désolé, les mails privés ne fonctionnent pas bien ici
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Citation de: Zepiaz le Décembre 17, 2016, 18:56:20
J'ai oublié de dire que c'est un crop de 200%

200%???
On n'en demandait pas tant  ;) ;) ;)
Quel appareil supporte le plus de 100%, même pas mon Fuji X :P :P
Sinon j'ai compris hein  :D :D :D
Et je devrais bientôt faire partie du club ,
Chevalier2

Polaroid62

Citation de: chevalier2 le Décembre 17, 2016, 12:40:36
A l'attention des propriétaires de TZ 100,
Avez vous achetez des accus no name et si oui de quelles marques
En êtes vous contents?
Sauf erreur, le TZ 100 ne semble pas fourni avec un chargeur indépendant (dans le sens, il faut charger l'accu dans l'appareil, lequel est alors indisponible).
Que pensez vous de cette offre?:

http://www.ebay.de/itm/2x-AKKU-UND-Ladegerat-fur-Panasonic-LUMIX-DMC-GX80-DMW-BLG10-DMW-BLG10E-/351699231396?hash=item51e2e862a4:g:txYAAOSwFdtXxYwG.

Je suis sur une occas correcte, de quoi "pondérez" certains "défauts " du TZ 100 ;) ;) ;)
Merci


J'ai un TZ80 et j'ai une batterie de marque DotFoto , charger dans l'appareil c'est pratique parfois mais ça immobilise le bazar , j'ai aussi une batterie externe mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas charger et utiliser comme sur un smartphone.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Zepiaz

Pas besoin de faire partie du club  :D
Voici une photo du jour, tout n'est pas parfait dans ce zoom, mais s'il l'était, ils auraient bien du mal à vendre encore des Reflex car prendre aujourd'hui mon D800 avec son 70-200 f2.8,,,, impossible !

Zepiaz

Et toujours la com paraison entre 90mm et 250mm, je dois avouer que j'aurais souhaiter une plus grande différence.
Pour me consoler, la 250mm est tout juste exploitable au contraire de la 90mm.

Zepiaz


Jacque1

Citation de: chevalier2 le Décembre 17, 2016, 20:25:20
Merci Jacques
Achat sur eBay ou autres internet ou dans une célèbre boutique Oper* de la cité ardente?
Désolé, les mails privés ne fonctionnent pas bien ici

Ce genre de bidule, non chez l'amaz....  ;)

1100GS

Citation de: Zepiaz le Décembre 18, 2016, 19:19:25
Et toujours la com paraison entre 90mm et 250mm, je dois avouer que j'aurais souhaiter une plus grande différence.
Pour me consoler, la 250mm est tout juste exploitable au contraire de la 90mm.

Je comprend pas bien le comparaison. les 2 photos ayant été faite quasi au même moment, vous comparez deux images qui ne sont pas a la même valeur de zoom, donc elle ne sont pas non plus a la même valeur de grossissement.

je m'explique peut être visualisation a 100% pour le zoom a 90mmm, peut être 50% pour le zoom a 250mm.

quel est votre avis ?

Zepiaz

C'est presque cela, le crop est à 100% pour le 250mm pour le 90mm, j'ai juste adapter le zoom pour qu'il ressemble au 250mm. Cela montre que si j'avais un zoom max. de 90 mm et que je voulais voir al tête, cela aurait été très difficile..

1100GS

D'accord, je comprends mieux. le but était de démontrer l'intérêt d'un zoom allant jusqu'à 250mm par rapport a un objectif limité a 90mm, dans lequel on 'zoomerait' dans l'image pour obtenir le même cadrage.

merci

chevalier2

Citation de: 1100GS le Décembre 19, 2016, 15:26:12
D'accord,
merci

Ben, ...
Si la photo de gauche est bien celle prise en position 90 mm (il est écrit 70 mm?) et celle de droite prise à fond de zoom soit 250 mm, et bien le crop 90 "agrandi" à 250 me semble un peu plus détaillé que le vrai crop à 250 mm. J'observe un tout petit peu plus de détails dans les cornes sur la photo au 90 et sur le dos de l'animal, échine ..., le museau peut-être aussi.


[at]  Zepiaz

Elle était empaillée la "bestiole" car pour réussir à prendre deux photos l'une à la suite, en 90 mm puis à 250 mm sans que le bouquetin ne bouge la tête d'un poil, soit vous êtes Lucky luke soit vous l'aviez hypnotisé à xxx m de distance.
Bigre j'en ai froid dans le dos ;) ;) ;)

PS

Est il possible de montrer un crop (seulement à 100%, max  ;) ;) ) du bouquetin à 90 mm
Etes vous sur FLickr ou n'importe quel autre hébergeur, afin de partager cette photo, en définition max enfin si c'est possible merci.

PS2
Pour le développement des Raw RW2 du TZ100, on peut télécharger Sylkipix 4.4.57 gratuitement.
Bon, c'est un peu chi*** que le LR 5.7 ne reconnaisse pas les RW2 du TZ100 et qu'il  faille réapprendre un nouveau soft.
Mais mes premiers essais de développement de RW2 TZ100 trouvés sur le net, se sont encore assez bien déroulés.
Chevalier2

Glop^2

Citation de: chevalier2 le Décembre 19, 2016, 16:02:56
Bon, c'est un peu chi*** que le LR 5.7 ne reconnaisse pas les RW2 du TZ100 et qu'il  faille réapprendre un nouveau soft.
Ben non, à quoi ça sert que Adobe se décarcasse ?  ;)
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Windows
Et hop !

Zepiaz

Voilà c'est posé sur mon comte Flickr, il y en a d'autre prise avec mon TZ-100 !
Dommage que je puisse pas mettre un format RW2.... :-\

https://www.flickr.com/photos/zepict/

ou

https://flic.kr/p/QdRegg

chevalier2

Citation de: 1100GS le Décembre 15, 2016, 11:25:11
il y a aussi un paramètre que l'on apprécie mal avec le TZ100, le capteur 1' même avec une ouverture 5.9 a 250 mm n'a peut être pas une profondeur de champ suffisant pour que tout soit net.

C'est vrai que la profondeur de champ est faible à l'équivalent 160mm
Les deux pièces étant assez proches de l'appareil et espacées de +/- 2,5 cm.
Le piqué en photos proches, pas trop mauvais, non?

Photo en affichage pleine def, sur Flickr

2016-12 PanaTZ 3 TEST-11-AF-TrLr
Chevalier2

MixUnix

une à fond de zoom
VMC lisible sur le caisson à  + de 200m
Zeiss Contarex, Nikon Z6 FTZ !

chevalier2

Equivalent 200 mm au 1/250° au diaph 5.9 soit quasiment la pleine ouverture

2016-12 PanaTZ 2 TEST-20-AF-TrLr
Chevalier2

MixUnix

Zeiss Contarex, Nikon Z6 FTZ !

chevalier2

Chevalier2

MixUnix

Zeiss Contarex, Nikon Z6 FTZ !

MixUnix

1600 iso à main levée.
A votre santé, bonnes fêtes !!!
Zeiss Contarex, Nikon Z6 FTZ !

chevalier2

Chevalier2