Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

Seb03


setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 05, 2016, 20:53:07
Présentation officielle sur le site Panasonic : http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/compacts/compacts-a-zoom-puissant/dmc-tz100.html

Sur la présentation de DPR, ils parlent bien de 700$ (Généralement les fabricants  arrondissent les prix € et $)  http://www.dpreview.com/news/1743027483/far-reaching-panasonic-lumix-dmc-zs100-tz100-hands-on-preview
Fonction Post Focus et Photo 4K comprises  :o
Obturation electronique à 1/16000 s !
Tactile.

Manque juste l'écran orientable.
Pas vu de mode pano auto... Pourtant un exemple y ressemble fort

-> Il fait mal celui là, chapeau Panasonic !!!!!!  

Beber07

La compacité est un atout mais à prix équivalent je préfère ceux du LX100.

La construction avec 15 lentilles en 10 groupes me laisse dubitatif... ça commence à faire du monde dans un si petit tube  ;D un petit grain de poussière pourrait faire du mal

Komm

Mais pourquoi le comparer au LX100 ? Ce ne sont pas les mêmes usages ! Rien que la plage focale n'a rien à voir.
En tout cas, chapeau Panasonic pour enfin sortir un vrai compact avec un vrai zoom (j'ai toujours trouvé les 100mm trop limités) avec un grand capteur.

cedjh

Bonjour,
Qu'il serait capable de faire quelques photos de hand et de gym exploitable?
Merci

Beber07

Citation de: Komm le Janvier 06, 2016, 07:51:52
Mais pourquoi le comparer au LX100 ? Ce ne sont pas les mêmes usages ! Rien que la plage focale n'a rien à voir.
En tout cas, chapeau Panasonic pour enfin sortir un vrai compact avec un vrai zoom (j'ai toujours trouvé les 100mm trop limités) avec un grand capteur.

Sur les usages différents nous sommes parfaitement d'accord.

Je voulais juste souligner un tarif qui me parait un peu élevé pour ce type d'appareil, même avec des caractéristiques novatrices (mais ce n'est que mon avis personnel). 

A moins que je ne me fasse de fausses idées, j'imagine l'optique du LX100 ou même du RX100 (qui a lui aussi un capteur 1" et qui se prête peut être mieux à comparaison) avoir un rendu de meilleure qualité (piqué). Mais il est certain qu'ils n'auront jamais la polyvalence de ce nouveau compacte.

Tout est affaire de choix selon son usage.

;)

Elcha

MaP mini au télé: 70cm! Bien ça: 250mm et une map à 70cm, on est pas très loin d'un objectif macro en plus d'être hyper polyvalent!
Je trouve étonnant cet appareil à priori!
De plus je suis sûr que l'AF sera rapide..
Belle performance!

stringway

Quand on voit le RX100 IV à plus de 1000€ avec certe une plus grande ouverture, un écran inclinable,probablement un meilleur viseur et une épaisseur moindre; on trouve quand même que pour une telle amplitude de zoom, le prix de lancement du Panasonic semble "presque" raisonnable.
Reste à savoir si les qualités optiques de ce zoom seront à la hauteur de nos espérances car de ce côté, Sony semble avoir placé la barre assez haut. Vivement les tests !  ;)

Elcha

Citation de: stringway le Janvier 06, 2016, 09:23:57
Quand on voit le RX100 IV à plus de 1000€ avec certe une plus grande ouverture, un écran inclinable,probablement un meilleur viseur et une épaisseur moindre; on trouve quand même que pour une telle amplitude de zoom, le prix de lancement du Panasonic semble "presque" raisonnable.
Reste à savoir si les qualités optiques de ce zoom seront à la hauteur de nos espérances car de ce côté, Sony semble avoir placé la barre assez haut. Vivement les tests !  ;)

+1
Mais faut pas trop trop rêver: un 25-250 aussi compact qu'un 24-70 ne sera certainement pas aussi homogène sur toute la plage focale!


1100GS

Si la qualité d'image est comparable au FZ1000, ce qui est probable, le gain en volume et en poids étant considérable, toujours comparé au FZ1000. ce TZ100 m'intéresse fortement.

J'ai souvent été tenté par le FZ1000, mais son volume important m'a toujours freiné. ici avec le TZ100 je risque de craquer, il est possible de la mettre dans une poche, et le 25 - 250 c'est déjà très bien.

Reste à voir confort relatif du viseur, et qualité de l'objectif, mais comme appareil à tout faire il me semble bien. Partir pour une promenade, et faire une photo si la situation apparaît avec une qualité meilleure qu'un par exemple Canon S110 que je possède aussi et que j'utilise pour ce genre de situation.

vivement les tests de CI, j'espère mi-février

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3


pacmoab


pacmoab

Citation de: cedjh le Janvier 06, 2016, 08:06:02
Bonjour,
Qu'il serait capable de faire quelques photos de hand et de gym exploitable?
Merci


Sans vouloir être désagréable, je pense que tu poses la question sur tous les fils, et que tu n'as toujours rien compris ! Si le FZ1000 n'est pas hyper adapté, par quelle magie cet appareil avec le même capteur et une optique moins lumineuse pourrait donc convenir ?
Tu nous refais le sketch des croissants de Fernand Raynaud ?  ;D


chevalier2

Citation de: 1100GS le Janvier 06, 2016, 11:32:37
Si la qualité ....

Reste à voir confort relatif du viseur, et qualité de l'objectif,....

Sur papier le viseur de ce TZ100  a la même définition que celle du TZ70, à savoir donc +/- 1,2 K points, laquelle est de moitié par rapport au LX 100 +/-2.4 K points, essayé en boutique et trouvé très correct.
Par ailleurs, ayant possédé un LF1 dont le viseur fait seulement 0.2 Kpoints et pouvait être considéré comme un trou de serrure m....

Quelqu'un qui aurait déjà testé le viseur du TZ70, trouvait-il la définition, etc satisfaisante et pas trop trou de serrure?

D'autre part toujours en comparaison du LF1, le viseur du TZ70 est-il  aussi "entouré" d'une matière non "caoutchoutée" qui glisse horriblement sur les verres de lunettes, ce qui est peu pratique et même désagréable.

Pouvait on mettre un TZ70 dans une poche de chemise, on pouvait facilement y mettre un LF1
Merci
Chevalier2

1100GS

la définition du viseur du TZ100 semble être proche de celle du GM5, environ 1.166.000 .

le viseur du GM5 est utilisable en sera t'il de même pour le TZ100

Komm

Mouais enfin ça n'a quand même rien à voir le viseur du GM5 quand on compare à un LX100. C'est pas qu'une histoire de nombre de points mais aussi de grossissement.
Après, je préfère un viseur qui dépanne qu'un truc qui prend de la place mais il faut être honnête et reconnaître que ça ne conviendra pas à ceux pour qui le viseur est indispensable.

1100GS

Citation de: Komm le Janvier 08, 2016, 00:01:22
Mouais enfin ça n'a quand même rien à voir le viseur du GM5 quand on compare à un LX100. C'est pas qu'une histoire de nombre de points mais aussi de grossissement.
Après, je préfère un viseur qui dépanne qu'un truc qui prend de la place mais il faut être honnête et reconnaître que ça ne conviendra pas à ceux pour qui le viseur est indispensable.
tout a fait d'accord, mais il dépanne bien, c'est pour cela que j'ai dit confort relatif, perso j'adore le GM5, je peux luis associer un Oly 9-18 pour le grand angle, et le Pana 35-100 dédié pour un petit télé. c'est idéal en voyage, je pars bientôt au vietnam, deux boitiers GM5, 3 objectifs(ceux mentionnés plus le 12-32), et un TG4 Oly au cas ou, le Vietnam est humide.

mais un GM5 même avec le 12-32 ne rentre pas dans une poche, le TZ100 peut être, tout ça avec une qualité d'image acceptable.

quand je regarde les photos faites avec mon Pentax MX dans les années 70, quel progrès par moi je sais pas, mais par le matériel sans aucun doute.

Seb03

Mise a part les caractéristiques très alléchantes de ce compact, Panasonic à fait un chouette coup sur le design, je trouve le bi-ton avec lisseret rouge très sympa.
Les Spécifications technique + design, se sont lâchés chez Pana  :)

Mistral75

Digital Camera Watch a ramené du CES quelques photos du Panasonic Lumix DMC-TZ100 (appelé ZS100 aux États-Unis) :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20160107_737973.html

(cliquer pour agrandir)

      
   

alainMd

Heureusement qu'on ne peut pas lui ajouter un flash, j'aurais regretté l'achat de mon G7
Vous allez me dire, rien à voir, mais pour un simple amateur comme moi, il y a 3 mois j'aurais opté pour ce modèle bien plus pratique pour balader en vélo ou en rando. Il a tout ce que je cherchais sauf la griffe porte flash mais j'aurais fait l'impasse.
D'ici cet été il sera moins cher et si je l'offre à ma femme elle me le prêtera!
Bon dimanche

stringway

Citation de: alainMd link=topic=246428.msg5730880#msg5730880 date=1452440646
D'ici cet été il sera moins cher et si je l'offre à ma femme elle me le prêtera!
/quote]

Ça, c'est pas bête. Pour les polygames, il est encore plus facile de diversifier le materiel !  :D