Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

joujou


Oliver50

Citation de: joujou le Juillet 30, 2019, 22:57:05
Excellent début avec ton TZ100 Oliver50. Tu peux aussi poster ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.msg7212575.html#top

Bonjour
Merci
Ok, super le lien, si j'avais su je l'aurai fait avant

joujou


3Renards

Citation de: Oliver50 le Juillet 30, 2019, 18:11:04
En voilà d'autres,
La suite ...
Sinon tu as aussi Flickr pour vider ta carte mémoire.
Ou au minimum la rubrique "Les FILS EPHEMERES..."
Ce fil n'est pas vraiment destiné à stocker tes images.

Oliver50

Bonjour

Flick'r, depuis qu'ils ont changé de politique ce n'est plus intéressant.

3Renards

Citation de: Oliver50 le Août 01, 2019, 07:38:50
Flick'r, depuis qu'ils ont changé de politique ce n'est plus intéressant.

Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas TOI, que ce n'est pas intéressant pour d'autres.
Flickr est maintenant limité à 1000 photos en version gratuite, ou est le problème ?
Quand ton compte est saturé, il suffit d'en ouvrir un autre.

Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter la charte du forum et déverser ton stock de photos qui (comme Flikr) ne sont pas intéressantes pour tout le monde.
Ce fil est un fil d'informations sur le produit, si tu veux vider ta carte mémoire tu as la rubrique des éphémères.

joujou

Citation de: 3Renards le Août 01, 2019, 08:00:00
Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas TOI, que ce n'est pas intéressant pour d'autres.
Flickr est maintenant limité à 1000 photos en version gratuite, ou est le problème ?
Quand ton compte est saturé, il suffit d'en ouvrir un autre.

Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter la charte du forum et déverser ton stock de photos qui (comme Flikr) ne sont pas intéressantes pour tout le monde.
Ce fil est un fil d'informations sur le produit, si tu veux vider ta carte mémoire tu as la rubrique des éphémères.
3Renards Peu de pseudo lisent la charte du forum, en cas de débordement c'est au modérateur d'en juger.
Il me parait plus simple pour quelqu'un qui souhaite acquérir tel ou tel APN de se faire son opinion en venant dans cette rubrique du forum en
ne lisant pas que du baratin, mais de juger d'après un échantillonnage de vues prisent dans de multiples conditions comme les vues d' intérieur d'Oliver50 en sensibilité élevée.

3Renards

Joujou, sur le fond tu as raison, d'ailleurs on peut voir régulièrement tes photos sur le fil du TZ200 et sur celui du Canon 3GX.
Mais tu fais cela de façon modérée, souvent 1 photo par jour (et encore, ce n'est pas tout les jours)

Olivier50 nous a envoyer pratiquement 15 photos d'un coup, moi j'appelle ça "vider sa carte mémoire sur le forum"
Imagine un peu si tout le monde fais comme lui, les fils d'infos sur le matériel deviendront vite illisibles.
Pour se faire une idée sur un appareil, il y a le baratin technique dans la rubrique matériel, et oui quelques photos ne font pas de mal.
Mais pour juger d'après un échantillonnage de photos, rien de mieux que la rubrique "Les éphémères"

Enfin, c'est ce que j'en pense. je vais d'ailleurs contacter un modérateur pour poser directement la question ...

Oliver50

Citation de: 3Renards le Août 01, 2019, 10:01:26
Olivier50 nous a envoyer pratiquement 15 photos d'un coup, moi j'appelle ça "vider sa carte mémoire sur le forum"


Bonjour
C'est pas beaucoup d'habitude c'est 30

Oliver50

Citation de: joujou le Août 01, 2019, 09:35:51
3Renards Peu de pseudo lisent la charte du forum, en cas de débordement c'est au modérateur d'en juger.
Il me parait plus simple pour quelqu'un qui souhaite acquérir tel ou tel APN de se faire son opinion en venant dans cette rubrique du forum en
ne lisant pas que du baratin, mais de juger d'après un échantillonnage de vues prisent dans de multiples conditions comme les vues d' intérieur d'Oliver50 en sensibilité élevée.

Bonjour
Tuas tout dis super, merci

joujou

Pour mettre au "rebut" le fil du TZ100 voilà une super mauvaise idée que de l'avoir déplacé dans ce forum, bizarre que cela soit après le message de
3Renards qui écrivait : je vais d'ailleurs contacter un modérateur pour poser directement la question ...

1100GS

Je partage ton avis joujou, comment faire pour fermer ce fil, sans le dire, merci la rédac

alainMd

Qu'est ce que je regrette d'avoir choisi le TZ90 comme 2ème appareil  :(

joujou

Citation de: alainMd le Août 04, 2019, 18:52:41
Qu'est ce que je regrette d'avoir choisi le TZ90 comme 2ème appareil  :(
Rien ne t'empêche de le vendre et d'acquérir un capteur 1p  :)

Verso92

Superbes, ces photos en haute def'...


(quelqu'un peut m'expliquer ce que ce fil fait ici ?)

Verso92


Dromours

Panasonic TZ100, ou comment passer de la satisfaction à la déception !

Pour être plus explicite :
- de mai 2009 à novembre 2017 (plus de 8 ans tout de même !) mon épouse a été l'heureuse utilisatrice d'un Panasonic TZ5, parfaitement adapté à ses besoins et dont elle était très satisfaite,
- ce dernier ayant définitivement rendu les armes, je lui ai offert en décembre 2017 un TZ100, dont les spécifications me paraissaient alléchantes,
- il me faut bien convenir que le malheureux a connu une rude existence, avec deux chutes (dont une assez sévère, sur du carrelage...) en un un peu plus de deux ans,
- il n'en reste pas moins que cet appareil s'est avéré décevant, en tout cas au minimum inadapté à l'usage auquel il était destiné, avec deux axes principaux, la photo de voyage et la photo "familiale",
- en particulier du fait
    - d'une piètre ergonomie, les menus (notamment) étant touffus et l'écran tactile pas forcément un avantage,
    - d'une complexité jugée excessive par l'utilisatrice (j'aurais dû mieux prendre en compte ses attentes au lieu, en définitive, de me faire plaisir...),
    - de résultats en intérieur extrêmement difficiles à maîtriser, les images étant assez moches que ce soit sans ou avec flash (un flash pop-up absolument dérisoire), et cela en dépit du mode iA ou iA+ que mon épouse privilégie (je préfère ne pas l'engager sur la voie du RAW...),
    - voilà qui fait déjà beaucoup et je préfère en rester là pour ce qui est des reproches...
Au crédit de ce compact d'excellents résultats en extérieur en lumière naturelle. Ce qui n'est déjà pas mal me ferez vous remarquer et vous aurez bien raison !

J'ai déjà eu l'occasion de poster sur le Forum CI des commentaires similaires à ceux qui précèdent. Et si j'ai éprouvé le besoin "d'en remettre une couche", c'est parce que l'animal vient de faire un gros, un très gros, un très très gros caprice d'un genre absolument inédit ! Ce jeudi, 21 mai, lorsque après avoir récupéré des photos j'ai voulu formater la carte il s'est avéré qu'activer la touche "Menu" conduisait à un "bouclage" sans fin des différents écrans !!! Impossible dans ces conditions d'attraper au vol la bonne fonction. J'ai effacé les photos au lieu de formater la carte, mais c'est un pis-aller et ce dysfonctionnement ne permet pas un usage vraiment normal de l'appareil. Les deux chutes n'ont certainement rien arrangé mais le problème paraît plus de nature électronique que mécanique : défaillances d'une composant ou "bug" ?... Et donc direction le vendeur, qui m'a déclaré sans détour n'avoir jamais constaté un tel problème. J'attends un devis pour décider de l'avenir de ce décevant TZ100...