Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

F P

Citation de: chevalier2 le Janvier 07, 2016, 17:37:06
Sur papier le viseur de ce TZ100  a la même définition que celle du TZ70, à savoir donc +/- 1,2 K points, laquelle est de moitié par rapport au LX 100 +/-2.4 K points, essayé en boutique et trouvé très correct.
Par ailleurs, ayant possédé un LF1 dont le viseur fait seulement 0.2 Kpoints et pouvait être considéré comme un trou de serrure m....

Quelqu'un qui aurait déjà testé le viseur du TZ70, trouvait-il la définition, etc satisfaisante et pas trop trou de serrure?

D'autre part toujours en comparaison du LF1, le viseur du TZ70 est-il  aussi "entouré" d'une matière non "caoutchoutée" qui glisse horriblement sur les verres de lunettes, ce qui est peu pratique et même désagréable.

Pouvait on mettre un TZ70 dans une poche de chemise, on pouvait facilement y mettre un LF1
Merci

Je porte des lunettes, le viseur du tz70 ne fait pas trou de serrure, la définition est suffisante, les données sont lisibles, ce n'est pas comme certains viseurs genre bridge à super zoom comme par exemple le p510.

Pour ce qui est de l'entourage, il n'est pas entourée d'un matière style caoutchouc mais cela ne me gène pas, pour prendre des photos j'utilise plus le viseur que l'écran, je trouve que c'est plus stable.

chevalier2

Merci Le Fredo pour ce retour d'expérience, très encourageant
Chevalier2

Mistral75


fitis

Peut-être plus tôt que prévu !Beaucoup de sites d'Europe du nord l'ont déjà listé sur leur sites ... En cours d'approvisionnement  :)

hotelgolf

alors , elle en est où la merveille ??

on en entend plus beaucoup parler , je n ai pas trouvé de test .

elle doit encore être sur le bateau !
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Johnny D

Je suis très tenté pour remplacer mon RX100.. d'autant que si les fous du marketing chez Sony vendaient un appareil comparable aujourd'hui, il vaudrait au moins le double! ;D
Le viseur est effectivement un peu "cheap" mais faut voir à l'usage.. s'il permet de viser efficacement dans toutes les conditions ce sera suffisant. Même si la visée n'est pas aussi fine qu'un modèle de 2,4 Mpix de résolution.. C'est mieux que pas de viseur du tout!

Bravo Panasonic!


TFYA

Citation de: pacmoab le Janvier 03, 2016, 12:04:49
...
Un remplaçant du Stylus 1 par un 1' chez Olympus, n'est certainement pas à exclure non plus  ;)
Pas de nouvelle ???  >:(
Olympus Canon Fuji, what else?

christ 88

D'apres les differentes annonces ....

"Le nouveau Panasonic Lumix TZ100 sera disponible fin mars au prix de 699 €."

fitis

Référencé sur le site de Digitphoto! Peut-etre un peu plutôt...

Johnny D

Nobody's perfect, il manque l'écran mobile et qui peut être retourné contre le boitier pour sa protection, du FZ1000 par exemple..

JAFAM


Pixels.d.Argent

J'ai eu l'occasion de le prendre en main cet après midi. Assez bluffé par l'AF qui est extrêmement précis et rapide pour un compact, on est du niveau d'un G7. Le volume, même si il est plus encombrant qu'un TZ70 reste transportable dans une poche.

par contre, gros grief contre Panasonic qui a du embaucher le même designer que chez Sony, le boitier est quasiment tout métal, même le grip, du coup la prise en main est bien plus délicate. Ça glisse comme une savonnette! C'est d'autant plus idiot que le T80 a lui un très beau grip caoutchouc, pourquoi au nom du design, on sacrifie ainsi l'ergonomie?

ekta4x5

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 17, 2016, 17:17:04
J'ai eu l'occasion de le prendre en main cet après midi. Assez bluffé par l'AF qui est extrêmement précis et rapide pour un compact, on est du niveau d'un G7. Le volume, même si il est plus encombrant qu'un TZ70 reste transportable dans une poche.

par contre, gros grief contre Panasonic qui a du embaucher le même designer que chez Sony, le boitier est quasiment tout métal, même le grip, du coup la prise en main est bien plus délicate. Ça glisse comme une savonnette! C'est d'autant plus idiot que le T80 a lui un très beau grip caoutchouc, pourquoi au nom du design, on sacrifie ainsi l'ergonomie?

Comme il y a déjà un grip ,le rendre plus accrocheur ne coûtera pas bien cher (petite bande d'anti dérapant à coller.mais c'est quand même vraiment dommage que le constructeur néglige ce "détail" d'importance

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Février 18, 2016, 00:52:03
Comme il y a déjà un grip ,le rendre plus accrocheur ne coûtera pas bien cher (petite bande d'anti dérapant à coller....

Que conseilles tu comme bande anti dérapante mais esthétique à coller?

Car ce compact à plus gros capteur pourrait remplacer un Pana LF1 dont les résultats en lumière intérieure sont "compacts", minuscule capteur oblige, puisqu'on peut glisser le TZ100 dans une poche de chemise.*
Reste à souhaiter qu'il ne soit pas un aspirateur de poussières comme certains
Merci

*Essayer avec un tz70 en boutique et il restait un peu de place :D :D
Chevalier2

Elcha

Je ne comprend pas pourquoi Pana brouille ainsi les pistes: cet appareil se nomme TZ100, ZS100 ou encore TZ101 (en Suisse), c'est pour être sûr que les gens ne l'achètent pas ???

Pixels.d.Argent

Citation de: Elcha le Février 18, 2016, 12:17:32
Je ne comprend pas pourquoi Pana brouille ainsi les pistes: cet appareil se nomme TZ100, ZS100 ou encore TZ101 (en Suisse), c'est pour être sûr que les gens ne l'achètent pas ???

on appelle ça le zonage, ça permet de savoir plus rapidement de quel pays vient le produit, notamment pour les SAV. Avant le zonage se faisait par les n° de série.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Elcha

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 22, 2016, 20:06:32
on appelle ça le zonage, ça permet de savoir plus rapidement de quel pays vient le produit, notamment pour les SAV. Avant le zonage se faisait par les n° de série.

Ah ok je savais pas! M'enfin bon, quand on cherche des tests sur le net, c'est pratique... >:(

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


Phil03


omair


pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 29, 2016, 13:33:12
Premiers tests et retours extrêmement prometteurs !

+1

Merci aux web mags de nous faire des essais aussi complets....

Glop^2

Citation de: Phil03 le Février 29, 2016, 13:33:12
Premiers tests et retours extrêmement prometteurs !
Oui globalement.
Histoire de chipoter : vu à 100% les jpeg en exemples me semblent un peu mous non ? En dessous d'un RX100III (en comparant des exemples similaires du même site), et en dessous de mon NEX6+16-50. Reste à voir ce qu'on peut tirer d'un raw, pas encore essayé.

Gerard 13

Question idiote  ;D  :

Lorsqu' on a sur ce genre d' appareil à la fois un obturateur mécanique et un obturateur électronique, quel est l' intérêt d' avoir les deux?
Est ce uniquement que les vitesses d' obturation ne sont pas les mêmes, ou il y a t il une autre raison ?
Merci !