Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

1100GS


Paddock


1100GS

oui je comprends mieux, surtout la température car même s'il y a une vague de froid en France, les -25°C sont très rares.  je suis retraité d'une entreprise nationale d'électricité, EDF, et ce genre d'équipement me faisait plus penser aux Etats Unis d'Amérique, ou a la Grande Bretagne.


marguerite

bonjour
je suis toujours indecise .. tz 100  par rapport  au canon g5x  en oubliant la focale.. lequel le mieux ?
en qualité d images et reactivité    ;)

pacmoab

Citation de: marguerite le Février 20, 2018, 15:52:43
bonjour
je suis toujours indecise .. tz 100  par rapport  au canon g5x  en oubliant la focale.. lequel le mieux ?
en qualité d images et reactivité    ;)

Les 2 sont plutôt réactifs.
Pour la qualité des images la différence dépendra essentiellement des focales utilisées, de la lumière disponible...et surtout ensuite de celui ou celle qui va appuyer sur le déclencheur et traiter les images !!!  ;)


fitis

Citation de: marguerite le Février 20, 2018, 15:52:43
bonjour
je suis toujours indecise .. tz 100  par rapport  au canon g5x  en oubliant la focale.. lequel le mieux ?
en qualité d images et reactivité    ;)
Le Canon est orienté Photo: viseur meilleur,écran orientable,luminosité,on peut ajouter ergonomie.L'autre est plus orienté vidéo et "plein air" pour la photo l'ouverture 2,8 baisse trés rapidement,le zoom plus long ajoute un peu de polyvalence ,mais la vidéo reste son point fort.

pacmoab

Je ne fais jamais de vidéo, mais pour prendre des photos jusqu'à 250mm et tenir dans la poche, le TZ100 est imbattable

P1000751 by Pascal PACQUET, sur Flickr

Gilou75


Astyanax

Bonjour,
je possède un TZ100 depuis plus d'un an et je rencontre qqs problèmes.
1) Quand j'utilise la fonction "panorama", j'ai un découpage de l'image en tranches verticales. Peut-être une rotation à vitesse inconstante. Je n'avais pas ce "défaut" avec le Sony DSC-HX20 (mais j'en avais un autre beaucoup + important)
2) J'ai également remarqué que d'un coup les photos sont saturées, voilées et avec un déréglage de la balance des blancs.
Je ne pense pas appuyer sur un bouton par erreur et dans l'urgence, je corrige le défaut par un retour aux paramètres d'usine.
Merci de me répondre si qq a déjà rencontré ce problème.
Bonne journée.

joujou

Je n'ai pas remarqué ton Pb avec le TZ200 qui fait de très bons pano sans aucune saturation excessive comme tu peux le voir sur cette vue d'Albi.
Si l'APN est en position verticale, le balayage se fait verticalement.
Essaye de voir avec 1100GS qui a eu le TZ100  ;)

Jacque1

Bonjour,

j'ai aussi eu ce 100 avant le 200, et pas de soucis particulier. Voici un exemple

winslow

Bonjour, ayant fait récemment l'acquisition d'un panasonic TZ100, je recherche une sangle de cou pour sécuriser la prise en main de l'appareil.
Il a tendance à faire un peu savonnette avec son corps lisse.
Merci d'avance

1100GS

J'ai exploré les photos que j'ai faites avec le TZ100, je n'ai pas retrouvé de panoramas,  j'en ai pourtant fait quelques-uns, et je n'ai jamais eu de problème. Concernant les autres la saturation ou le voile, regarde si tu ne tournes pas, involontairement,  la bague autour de l'objectif ce qui décalerait l'exposition. Perso les seuls soucis, c'est l'écran tactile que je touchais en utilisant le viseur, ce qui me déplaçait la zone de  mise au point. c'est tout

Oliver50

#639
Bonjour à tous
nouveau posssseur du lumix TZ100, je le trouve vraiment très bien qualité d'image rapidité de déclenchement
ci-dessous quelques photos faites dans la cathédrale st Pierre à Montpellier elles sont toutes faites entre 800 et 1600 iso
Les photos sont passées dans LR juste pour les réduire pour CI

Oliver50


Oliver50


Oliver50


Oliver50


Oliver50

En voilà d'autres

Oliver50

la suite

Oliver50

suivantes


Oliver50

la suite


Oliver50

les dernières


SPOTMATIK

beau reportage et belles images réelles vécues de Montpellier avec la maison de Heidelberg ....... pas de photos du jardin !!!!! ;)